conseils pour pneus
+7
Phil
davrace
Léopard 68
nono77
michelin63
sousou33
fredsold
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- davrace
Prénom : david
Re: conseils pour pneus
Dim 16 Mai 2010, 20:29
salut
aujourd hui on a rouler avec quelque barjots et j'en ai profité pour tester la différence entre les grp bouldog et les blockpas pmt et je doit dire que l'avantage était au pmt avec un pneu plus souple et un grip légerement meilleur
pour l'usure aprés deux petit run je dirais que ça va , mais les grp reste plus solide , je preciseles grp en medium et les pmt sont des hard, la piste en terre était seche et poussierreuse
aujourd hui on a rouler avec quelque barjots et j'en ai profité pour tester la différence entre les grp bouldog et les blockpas pmt et je doit dire que l'avantage était au pmt avec un pneu plus souple et un grip légerement meilleur
pour l'usure aprés deux petit run je dirais que ça va , mais les grp reste plus solide , je preciseles grp en medium et les pmt sont des hard, la piste en terre était seche et poussierreuse
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Jeu 20 Mai 2010, 20:29
Question d'un débutant:
Quelle est la différence de diamètre entre les pneus d'origine du baja FG et les pneus "standards" de type GRP ou PMT? Je vois que trés peu de monde roule avec ces pneus d'origine, sont ils mauvais?
Merci d'avance pour vos réponses/explications.
Quelle est la différence de diamètre entre les pneus d'origine du baja FG et les pneus "standards" de type GRP ou PMT? Je vois que trés peu de monde roule avec ces pneus d'origine, sont ils mauvais?
Merci d'avance pour vos réponses/explications.
- François marieAppui technique
Prénom : François marie
Jeu 20 Mai 2010, 20:58
salut,
les pneus d origine sont plus ke bien mais ils sont taille basse et les jtes tapent facilement le sol!
si la surface est lisse ils vont etre super surtout k ils sont en dureté Medium et ils existe une gomme Soft.
qd je roulais avec les pneus d origine je chaussais mon Baja de 4 pneu avant ce ki rendait mon chassis + vif et une meilleur accroche du train arriere.
la difference de diametre entre des GRP et les origines est de 15/16mm.
pour ma part j ai une preference pour les GRP bouldog avec de gros crampons indechirable et ils tiennent bien l usure.
voili voilou...............
les pneus d origine sont plus ke bien mais ils sont taille basse et les jtes tapent facilement le sol!
si la surface est lisse ils vont etre super surtout k ils sont en dureté Medium et ils existe une gomme Soft.
qd je roulais avec les pneus d origine je chaussais mon Baja de 4 pneu avant ce ki rendait mon chassis + vif et une meilleur accroche du train arriere.
la difference de diametre entre des GRP et les origines est de 15/16mm.
pour ma part j ai une preference pour les GRP bouldog avec de gros crampons indechirable et ils tiennent bien l usure.
voili voilou...............
- QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN
Jeu 20 Mai 2010, 21:28
les pneu d origine sont bien quand la piste et tre humide pour une meilleur accroche grace a cè cranpond qui sont plus ecarter la terre accroche moin que sur des pmt ou autre
- davrace
Prénom : david
Jeu 20 Mai 2010, 21:31
le diametre des roues d'origine est de 180mm et celui dit standard est de 165mm mais les grp sont un peu en dessous de cette cote , du coup le rapport de transmission d'origine devient trop court en passant sur des pneu standard (avec un bon moteur ou un bon pot faut songer au 20/44)
à mon gout les pneu d'origine ne sont pas mauvais mais les autres (grp ou pmt ou sld ou meme des super grip sur terrain gras) sont bien meilleur , ne serait ce que leur epaisseur
à mon gout les pneu d'origine ne sont pas mauvais mais les autres (grp ou pmt ou sld ou meme des super grip sur terrain gras) sont bien meilleur , ne serait ce que leur epaisseur
- Grand Pharaon
Prénom : Benjamin
Ven 21 Mai 2010, 18:22
Ca c'est des réponses claires et précises comme je les aime. Merci à tout ceux qui ont répondu.
- Phil
Prénom : Philippe
Ven 21 Mai 2010, 18:55
Grand Pharaon a écrit:Ca c'est des réponses claires et précises comme je les aime. Merci à tout ceux qui ont répondu.
Merci pour ces infos utiles.
A+
Phil
Page 2 sur 2 • 1, 2