Ma FG Marder Beetle
+4
nagazaki
popo
Léopard 68
Clinic'Cars
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Clinic'Cars
Prénom : Frédéric
Ma FG Marder Beetle
Jeu 15 Avr 2010, 22:46
Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008, j'ai tourné pendant plus d'un an avec tout en origine, à part quelques réparations et modifications. Au départ j'avais fait une coupure moteur à distance, mais l'emplacement du servo m'embêtait, donc depuis je l'ai replacé ailleurs. Les seuls options que j'ai achété après, c'est les freins, car comme tout le monde sait, d'origine il n'y a pas de frein !! Donc j'ai installé les 2 kits gros freins mécaniques, je ne sais plus les références désolés ! J'ai pas pût tester depuis la pose des freins, car c'était pendant la zone hivernale. D'ici quelques jours, je dois changer aussi la segmentation et après je pourrais vérifier le freinage.
Et maintenant les photos :
A la réception
Première déco, mais depuis il reste seulement la peinture couleur crème
Emplacement du servo coupure moteur
Emplacement du servo du robinet d'essence
Les 2 servos
Renforcement de la partie avant (manque de sous pour mettre le modèle alu donc réparation maison !)
Modification du support servo gaz/frein, c'est pas esthétique mais costaud, de plus il fallait que je réhausse pour le 25kg
Et voici les freins avant
Et les freins arrière
Voilà c'est les seuls photos que j'ai en ce moment ! Mais depuis celles-ci, j'ai fait aussi un arceau, pas très esthétique aussi mais vraiment très costaud, je suis en train de réfléchir pour le refaire en alu et sur le style d'un vrai arceau. Là pour l'instant il est en métal donc plus lourd. Je l'ai fait pour "protéger" la carrosserie, pour qu'en cas de tonneau, le poids de la voiture ne repose pas que sur la carrosserie. Je dois aussi reponcer la carro pour une nouvelle peinture.
Et maintenant les photos :
A la réception
Première déco, mais depuis il reste seulement la peinture couleur crème
Emplacement du servo coupure moteur
Emplacement du servo du robinet d'essence
Les 2 servos
Renforcement de la partie avant (manque de sous pour mettre le modèle alu donc réparation maison !)
Modification du support servo gaz/frein, c'est pas esthétique mais costaud, de plus il fallait que je réhausse pour le 25kg
Et voici les freins avant
Et les freins arrière
Voilà c'est les seuls photos que j'ai en ce moment ! Mais depuis celles-ci, j'ai fait aussi un arceau, pas très esthétique aussi mais vraiment très costaud, je suis en train de réfléchir pour le refaire en alu et sur le style d'un vrai arceau. Là pour l'instant il est en métal donc plus lourd. Je l'ai fait pour "protéger" la carrosserie, pour qu'en cas de tonneau, le poids de la voiture ne repose pas que sur la carrosserie. Je dois aussi reponcer la carro pour une nouvelle peinture.
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Re: Ma FG Marder Beetle
Jeu 15 Avr 2010, 23:13
Bonsang... ...cà en fait des servos sur ta machine
Pour ton renfort de cellule avant,en cas de choc sur un des demi-train,c'est l'axe de triangle qui va t'arracher le logement de la plaque de cellule;; les plaques de cellules A et B ne bougent pas sauf en cas de très gros choc frontal,et dans ce cas ton chassis aura également fortement morflé...
@+ Serge
Pour ton renfort de cellule avant,en cas de choc sur un des demi-train,c'est l'axe de triangle qui va t'arracher le logement de la plaque de cellule;; les plaques de cellules A et B ne bougent pas sauf en cas de très gros choc frontal,et dans ce cas ton chassis aura également fortement morflé...
@+ Serge
- Clinic'Cars
Jeu 15 Avr 2010, 23:50
Oui il y a du servos !!
Pour ce qui est de la cellule avant, j'ai été obligé de faire cette fixation car ma beetle n'a pas aimé l'arbre qu'elle a pris de face !! Mais à moyenne allure tout de même ! J'ai eu donc le chassis avant qui avait plié, donc je l'ai redressé, changement du boulon qui tient le sauve servo au chassis. Donc je prévois de faire un renfort entre la face avant et mon arceau à la forme de la carrosserie.
Pour ce qui est de la cellule avant, j'ai été obligé de faire cette fixation car ma beetle n'a pas aimé l'arbre qu'elle a pris de face !! Mais à moyenne allure tout de même ! J'ai eu donc le chassis avant qui avait plié, donc je l'ai redressé, changement du boulon qui tient le sauve servo au chassis. Donc je prévois de faire un renfort entre la face avant et mon arceau à la forme de la carrosserie.
- popo
Prénom : sebastien
Ven 16 Avr 2010, 00:27
jolie voiture
et bien equipé avec 4 servos
elle doit bien freinée la beetle
a+
et bien equipé avec 4 servos
elle doit bien freinée la beetle
a+
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Ven 16 Avr 2010, 10:20
ben ça c'est de la bidouille pas mal le systéme de coupure moteur mais tu n'a pas peur que les servos "bronzent" si prêt du pot??
En tout cas félicitation pour ton ingéniosité
- Léopard 68Appui au sol
Ven 16 Avr 2010, 11:47
Ehh Fred,en voyant ta protection de tuyau carburant on ressent le gars stressé, qui à la hantise de la panne.... ...dans quel Temple du Modélisme de la région parisienne as-tu acheté cette option
PS : ptit HS......Stéphanne ,tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton HPI.........quelques photos seront les bienvenues après cette préparation....merci
PS2 : "Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008" Fred ,comment ce fait-il que ton modèle ne soit pas équipé de jantes à déport;; celà fais un moment qu'elles sont montées d'originne sur la gamme FG TT.....
PS : ptit HS......Stéphanne ,tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton HPI.........quelques photos seront les bienvenues après cette préparation....merci
PS2 : "Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008" Fred ,comment ce fait-il que ton modèle ne soit pas équipé de jantes à déport;; celà fais un moment qu'elles sont montées d'originne sur la gamme FG TT.....
- Clinic'Cars
Ven 16 Avr 2010, 13:28
nagazaki a écrit: ben ça c'est de la bidouille pas mal le systéme de coupure moteur mais tu n'a pas peur que les servos "bronzent" si prêt du pot??
Merci ! Pour les servos de coupure, pour l'instant je n'ai pas vu de problème de chauffe, je me suis dit "étant donné qu'il y a des plastiques autour, il n'y a pas de soucis".
Léopard 68 a écrit:Ehh Fred,en voyant ta protection de tuyau carburant on ressent le gars stressé, qui à la hantise de la panne.... ...dans quel Temple du Modélisme de la région parisienne as-tu acheté cette option
J'ai été obligé de changer le tuyau d'essence car il s'asséchait, et avec la gaine, ça fera une petite protection thermique.
Léopard 68 a écrit:PS2 : "Voici la présentation de ma Beetle. Je l'ai acheté neuve en avril 2008" Fred ,comment ce fait-il que ton modèle ne soit pas équipé de jantes à déport;; celà fais un moment qu'elles sont montées d'originne sur la gamme FG TT.....
Déjà qu'à la commande/réception ça été le bordel, d'ailleurs maintenant c'est très rare que j'achète dans ce magasin. Mes pneus route je les ai pris chez Hobby. Tu as une photo des jantes que j'aurai dût avoir ??
- Léopard 68Appui au sol
Ven 16 Avr 2010, 22:17
Bin, ces jantes avec déport.... les autres datent....
- BOOMER
Prénom : hervé
Sam 17 Avr 2010, 17:24
Salut
sympa les modifs
juste une tite question Clinic'Cars est-ce le même Clinic'Cars de tuning et son.com ?
A+
sympa les modifs
juste une tite question Clinic'Cars est-ce le même Clinic'Cars de tuning et son.com ?
A+
- Clinic'Cars
Sam 17 Avr 2010, 21:35
[Léopard 68]--> Oh elles ressemblent un peu aux miennes, et puis vu que j'ai eu ma beetle après pas mal d'attente... c'est pas très grave !
[BOOMER]--> Oui c'est moi !! Je préfère utiliser toujours le même nom d'utilisateur.
[BOOMER]--> Oui c'est moi !! Je préfère utiliser toujours le même nom d'utilisateur.
- Léopard 68Appui au sol
Dim 18 Avr 2010, 01:20
Clinic'Cars a écrit:[Léopard 68]--> Oh elles ressemblent un peu aux miennes, et puis vu que j'ai eu ma beetle après pas mal d'attente... c'est pas très grave !
Je ne te parle pas de leur esthétique,mais de leur déport qui permet d'élargir les voies avant et arrière....
Pu...in... ....il n'y a pas un pilote de batracien pour rattraper l'autre ......et l'AUTRE ,il à juste échangé son coléoptère pour une sauterelle .....
@+ Serge
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Dim 18 Avr 2010, 20:34
Va tondre ta prairie avec ton "engin" et aprés on discute
- Clinic'Cars
Dim 18 Avr 2010, 21:10
Alors c'est pour cela que j'ai dû repercer les jantes arrières pour mettre les écrous.
Encore une erreur du vendeur. A part faire un tour chez lui pour regarder ce qui m'intéresse, mais je ne lui achèterai plus rien.
Le déport sur une jante, c'est la distance entre le bord de la jante et les branches, c'est pour cela que je comprenais pas ton explication au départ.
Encore une erreur du vendeur. A part faire un tour chez lui pour regarder ce qui m'intéresse, mais je ne lui achèterai plus rien.
Le déport sur une jante, c'est la distance entre le bord de la jante et les branches, c'est pour cela que je comprenais pas ton explication au départ.
- BOOMER
Lun 19 Avr 2010, 13:15
Salut
tu habites pas à neufchâteau tu aurais pas un frangin ?
car tu avais une sono emphaser ou as toujours ?
- Clinic'Cars
Lun 19 Avr 2010, 21:39
BOOMER a écrit:Salut
Oui j'habitais à Neufchâteau, j'y suis de temps en temps et j'ai un frangin !
Et j'ai toujours ma sono Emphaser, du moins une partie !
Qui est tu donc ???? Tu es de Neufchâteau et tu tournes sur le terrain des maronniers, j'ai vu ça sur dailymotion !!
- BOOMER
Mar 20 Avr 2010, 09:16
Salut
oui je suis de neuneu et je tourne uniquement au marronier car il y a que ça et le club de modélisme de neuneu c'est que des avions
mais je pensais que ce serait pas mal d'avoir une catégories voiture et donc d'essayer d'avoir un espace rien que pour les voitures mais faut être plusieurs bon après il y a peu être un club de voiture à côté de neufchâteau car monter à toul ou nancy pour ça ça fait des bornes
sinon tu étais pas au leclerc hier après-midi ? je suis pas sur je confond peu être avec qq d'autres
Au fait pour ta sono emphaser c'est le ext3 que tu as je ne me rappel plus
autrement c'est un caisson BR ou clos que tu as ?
euh j'arrête là avec la partie audio ce je suis entrain de poluer le post dsl
oui je suis de neuneu et je tourne uniquement au marronier car il y a que ça et le club de modélisme de neuneu c'est que des avions
mais je pensais que ce serait pas mal d'avoir une catégories voiture et donc d'essayer d'avoir un espace rien que pour les voitures mais faut être plusieurs bon après il y a peu être un club de voiture à côté de neufchâteau car monter à toul ou nancy pour ça ça fait des bornes
sinon tu étais pas au leclerc hier après-midi ? je suis pas sur je confond peu être avec qq d'autres
Au fait pour ta sono emphaser c'est le ext3 que tu as je ne me rappel plus
autrement c'est un caisson BR ou clos que tu as ?
euh j'arrête là avec la partie audio ce je suis entrain de poluer le post dsl
- Clinic'Cars
Mar 20 Avr 2010, 12:13
Salut Hervé !
Je suis que très rarement sur neuneu, donc pour le club c'est pas l'extase ! C'est jamais évident de trouver du monde qui fait de la thermique, grosse ou petite, la plupart que je connaissais ont arrêtés. De plus il faut être assez nombreux car il y a l'entretien du terrain à faire, c'est rare que la ville s'en occupe totalement.
Si je suis passé au Leclerc vers 16H.
Non c'est le EXT2 mais il encaisse toujours !! Et toujours en BR mais de gros litrage.
Je suis que très rarement sur neuneu, donc pour le club c'est pas l'extase ! C'est jamais évident de trouver du monde qui fait de la thermique, grosse ou petite, la plupart que je connaissais ont arrêtés. De plus il faut être assez nombreux car il y a l'entretien du terrain à faire, c'est rare que la ville s'en occupe totalement.
Si je suis passé au Leclerc vers 16H.
Non c'est le EXT2 mais il encaisse toujours !! Et toujours en BR mais de gros litrage.
- BOOMER
Mar 20 Avr 2010, 13:29
Salut
c'est chiant si il y a pas de club potable
sinon au sujet de ton caisson tu l'a accordé à combien ton évent stp ?
et ton ampli tu as mis quoi stp ?
car je sais pas trop à quelle fréquence accordé mon sub GZ la je l'ai accordé à 35 hz et le sub est sous 2 ohms avec 900wrms derrière en classD mais ça manque de pêche enfin ça doit venir de l'ampli car avec un soudstream reference500s de seulement 500rms sous 2 ohms et bien les basses sont plus propre moin baveuse mais l'ampli est pas assez puissant
Je vais regardé pour réparer le class D car j'ai un fichu ploc pourtant la masse est nikel
c'est chiant si il y a pas de club potable
sinon au sujet de ton caisson tu l'a accordé à combien ton évent stp ?
et ton ampli tu as mis quoi stp ?
car je sais pas trop à quelle fréquence accordé mon sub GZ la je l'ai accordé à 35 hz et le sub est sous 2 ohms avec 900wrms derrière en classD mais ça manque de pêche enfin ça doit venir de l'ampli car avec un soudstream reference500s de seulement 500rms sous 2 ohms et bien les basses sont plus propre moin baveuse mais l'ampli est pas assez puissant
Je vais regardé pour réparer le class D car j'ai un fichu ploc pourtant la masse est nikel
- Clinic'Cars
Mar 20 Avr 2010, 20:45
Pour le caisson je ne connais pas sa fréquence de résonance !! Il fallait qu'il puisse reproduire dans les 30 Hz, donc gros volume et évent testé à plusieurs essais.
Pour ton sub, il te faudrait la même puissance que ton sub voir plus. 500 Wrms c'est pas suffisant. En ce moment j'ai un Soundstream TRX2000D sur mon sub. Ce qui fait 1000 Wrms/4 Ohms pour le sub qui lui demande 700 Wrms/4 Ohms.
Tu as un peu plus que la moitié de la puissance demandée par le sub, c'est pour cela que tu as un son pas terrible.
Pour ton sub, il te faudrait la même puissance que ton sub voir plus. 500 Wrms c'est pas suffisant. En ce moment j'ai un Soundstream TRX2000D sur mon sub. Ce qui fait 1000 Wrms/4 Ohms pour le sub qui lui demande 700 Wrms/4 Ohms.
Tu as un peu plus que la moitié de la puissance demandée par le sub, c'est pour cela que tu as un son pas terrible.
- BOOMER
Mar 20 Avr 2010, 20:50
je vais crée un post dans le bistrot car je polue ton post sur ton marder dsl
- Clinic'Cars
Mar 20 Avr 2010, 21:44
Nouvelle platine radio en alu de 2mm. 4 renforts de prévu par rapport à 2 à l'origine. Pour l'instant, il n'y a que les trous d'origine qui sont utilisés, les 2 autres seront percés ultérieurement.
Je les repeints en gris et vert, futur couleurs de la carrosserie !
Et la cage de protection qui vient à raz de la carrosserie. Elle est en fer, pas en alu, car pour faire des soudures en alu, j'ai pas le matos ! De plus ça renforce le chassis.
Demain je continu de remonter la beetle et de faire les modifications.
Je les repeints en gris et vert, futur couleurs de la carrosserie !
Et la cage de protection qui vient à raz de la carrosserie. Elle est en fer, pas en alu, car pour faire des soudures en alu, j'ai pas le matos ! De plus ça renforce le chassis.
Demain je continu de remonter la beetle et de faire les modifications.
- BOOMER
Mar 20 Avr 2010, 22:07
punaise ça c'est cool comme modif la cage en acier si je savais souder j'en aurais fait une
parcontre tu as eu où l'alu pour la platine stp ? car j'aimerais bien en faire une
merci
parcontre tu as eu où l'alu pour la platine stp ? car j'aimerais bien en faire une
merci
- BOOMER
Mar 20 Avr 2010, 22:09
ah je vois que tu as une gamelle c'est le premier truc à changer pour les perfs
j'ai un pot mielke et la tu sens le moteur se libérer en plus le son est grave parcontre je l'ai changer par un autre plus beau mais le son c'est à rendre sourd dingue
j'ai un pot mielke et la tu sens le moteur se libérer en plus le son est grave parcontre je l'ai changer par un autre plus beau mais le son c'est à rendre sourd dingue
- Phil
Prénom : Philippe
Mar 20 Avr 2010, 22:11
Salut.
Dis donc ç'à a l'air bien costaud tout ç'à.
Je me suis aussi fait une plaque radio en alu 2mm, mais je la trouve un peu juste, car elle se déforme légèrement au freinage. Par contre , tu verras, c'est bien mieux que celle d'origine en plastique.
A+
Phil
Dis donc ç'à a l'air bien costaud tout ç'à.
Je me suis aussi fait une plaque radio en alu 2mm, mais je la trouve un peu juste, car elle se déforme légèrement au freinage. Par contre , tu verras, c'est bien mieux que celle d'origine en plastique.
A+
Phil
- Clinic'Cars
Mar 20 Avr 2010, 22:26
[BOOMER]--> Merci, pour la cage c'est mon papa qui c'est occupé des soudures. Pas facile, car il fallait faire des petites soudures directement sur le chassis et finir les soudures sur l'établit. Pour ce qui est de l'alu, c'était un reste que j'avais, sinon je pense que si tu vas chez Néoméca à Neufchâteau, tu pourras en avoir à la taille que tu désires, car c'est brico ils n'ont pas cette épaisseur. Pour le pot, je sais qu'il faut que je le change, je verrais si j'ai suffisamment de sous pendant l'été pour aller en chercher un en magasin. Mais c'est prévu !!
[Phil]--> Merci !! C'est plus costaud que le système d'origine, d'ailleurs comme tout possesseur de beetle, la baignoire est morte, donc je vais refaire les fixations sur ma cage dans le système des monster, mais que sur les portes. C'est vrai que la platine en 2 mm c'est limite, mais je rajoute 2 renforts sur le devant pour éviter que la plaque ne plie, espérons que ça fonctionne !! De toute façon la platine en plastique n'était pas assez grande !
[Phil]--> Merci !! C'est plus costaud que le système d'origine, d'ailleurs comme tout possesseur de beetle, la baignoire est morte, donc je vais refaire les fixations sur ma cage dans le système des monster, mais que sur les portes. C'est vrai que la platine en 2 mm c'est limite, mais je rajoute 2 renforts sur le devant pour éviter que la plaque ne plie, espérons que ça fonctionne !! De toute façon la platine en plastique n'était pas assez grande !
Page 1 sur 2 • 1, 2