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Proto marder

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Pierre
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Sam 16 Fév 2008, 18:57
Bonjour à tous

Voilà je me présente comme le veut la tradition.

Mon modèle est un TT 1/6 motorisé par un zen 29cc

A la base il s'agit d'un piste FG replica 2000 que j'ai très largement modifiée pour en faire un TT.

Dans les modifs, il y a de nombreuses pièces carbones faites maison ( chassis, aileron, platine radio, support moteur ...) et d'autre en alu (support d'amortisseur av ...). J'ai également fait une coude d'échappement en inox sur mesure et idem pour le filtre à air.
Proto marder Img_3010

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Proto marder Imag0011

@ plus
chris 03
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Sam 16 Fév 2008, 19:02
preum's,yes encore une fois.
salut snap et Proto marder 410
chapeau pour tes bidouilles.
laurent77
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Sam 16 Fév 2008, 19:27
DEUZ cheers

Salut Snap

Jolie réalisation et donc bravo pour le travail
tu es de quel coin ou plus exactement à quel endrois tu tournes avec ton proto?

Bienvenue sur le forum et à bientot sur le site

A+
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Sam 16 Fév 2008, 19:38
J'habite à Marseille

Mais ayant la possibilité d'aller régulièrement vers Briançon, je tourne surtout dans ce coin. Il y a de super près !!!!

Ma prochaine étape ou plutot ma prochaine idée : installer un kit 4x4 kamitiro.

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Pierre
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Sam 16 Fév 2008, 20:03
salut snap!
bienvenue sur le forum
Tres belle transformation! y'a pas mal de boulot
Dis moi je vois que tu as ta sortie de pot vers le haut, ça ne derange pas? ton pot n'est pas trop encrassé? parce que j'ai le meme pot je crois et j'hesite a desouder le coude pour mettre la sortie vers le bas. merci de me donner tes impressions sur ton pot
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Sam 16 Fév 2008, 20:10
Salut Pierre,

Dessouder le coude ... je ne savais pas que c'était possible.
En fait la sortie vers le haut me gène car ça m'encrasse énormément l'aileron.

Du coup j'ai réalisé depuis peu un coude avec des raccords de plomberie pour faire sortir les gaz derrière l'aileron.

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Pierre
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Sam 16 Fév 2008, 20:32
oui voila c'est exactement ça la sortie se retrouve sous l'aileron.
par contre ton coude en alu tu l'as réalisé parce que tu ne trouvais pas de coudes d'origine qui te permettait de faire le raccord direct?
ce serait possible que tu prennes des photos de ton raccord entre le moteur et le pot pour que j'ai une idéée pour le mien?
merci
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Sam 16 Fév 2008, 20:47
Pierre a écrit:
par contre ton coude en alu tu l'as réalisé parce que tu ne trouvais pas de coudes d'origine qui te permettait de faire le raccord direct?
ce serait possible que tu prennes des photos de ton raccord entre le moteur et le pot pour que j'ai une idéée pour le mien?
merci

Mon coude n'est pas en alu mais en inox car je n'ai pas de moyen pour souder l'alu. Je possède un petit chalumeau et c'est impec pour braser.

Pour les photos pas de soucis :

Proto marder Photo010

Proto marder Photo011

Proto marder Coude_10

Proto marder Coude_11

Proto marder Coude_12
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Sam 16 Fév 2008, 20:54
salut snap bienvenue parmis nous @++
Pierre
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Sam 16 Fév 2008, 20:56
SUPER!!! Merci bcp pour toutes ces photos! et de ta rapidité!
effectivement j'avais mal lu mais t'avais bien ecrit en inox. autant pour moi lol!
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Sam 16 Fév 2008, 21:01
et les pneus t'as des souris ou bien ???
lol! lol! lol! lol! lol!
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Sam 16 Fév 2008, 21:12
Bienvenue a toi snap !! Concernant le positionnement de ta sortie d'echapp ,je verrai plutot un problème d'évacuation des inbrulés et plus particulièrement l'huile qui peut retourner au cylindre....Le chassis carbonne tient-il le coup en TT ??? A part ca ,plutot sympa ta bete, merci pour les photos!!! Very Happy
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Sam 16 Fév 2008, 21:50
Salut Snap,

Bienveunue :135: sur le forum !!!
Pas mal ton bricolage pour créer ce TT, bravo cheers cheers

Bon surf sur le forum,

@+ :basque:
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Sam 16 Fév 2008, 22:55
le_geek a écrit:et les pneus t'as des souris ou bien ???
lol! lol! lol! lol! lol!

ou plutot des rats !!! Il s'agit de pneux d'occas que j'ai acheté sur ebay et franchement ils n'étaient pas top pour l'endurance ...

Maintenant j'ai des SLD Killer

Le chassis carbonne tient-il le coup en TT ???

Pour l'instant, il tient très bien le coup. il fut dire que c'est du carbone de très très bonne qualité polymérisé en autoclave sous 4 bars de pression et à 180°C


je verrai plutot un problème d'évacuation des inbrulés et plus particulièrement l'huile qui peut retourner au cylindre

C'est aussi ce que je crains. Donc pour l'instant après chaque sortie, je démonte le pot. Mais je vais refaire un chassis avec un empattement identique à celui de ma piste (535 mm)ce qui me permettra de monter le pot en position latéral avec sortie vers le bas. Ou alors j'investis dans un pot type RN-tuning afin de conserver un empattement compatible avec le kit kamitiro.

C'est mon budget qui le dira ...
kawas13
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Dim 17 Fév 2008, 16:53
salut et bienvenue sunny
Alain
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Mar 19 Fév 2008, 08:30
Salut Snap,

:396: sur le forum, n'hésites pas à nous faire partager tes bidouilles.

A+

Alain :0119:
Monsterman63
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Dim 24 Fév 2008, 11:36
Avec un peu de retard... :94: Bonjour et Bienvenue sur ce forum! :135:
Félicitation pour la qualité de ton travail!!! :219: .
Très belle réalisation!!! cheers .
A bientot... Very Happy
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