new baja fg 4X2
+3
sousou33
fredsold
FLO 63
7 participants
- FLO 63
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : cebazat
Prénom : florian
Date d'inscription : 18/02/2009
new baja fg 4X2
Sam 02 Mai 2009, 21:34
Salut tout le monde,
J'ai donc reçu mon kit de transformation 4X4 jeudi soir , et j'ai planché dessus hier et aujourd'hui sans relache , car il fallait que ce soit ok pour thiers demain ( tic tac tic tac )
J'ai donc remonté mon fg à la sauce 4X2.
Parmis les options que je conserve , couronne acier , mes triangles ar elcon xxl , mes cardans à bille , mes amortisseurs elcon ( et des axes plus longs sur les avant , mon pot inline ( sans rien retoucher , éxéllente surprise :yes: )
Et parmis les options spécifiques , le support d'amortisseur ar en alu ( livré avec le support de diff alu ) et la platine radio alu.
Place à quelques photos
l
Vu que je n'utilise pas la courroie , j'ai remis le réservoire au plus bas sur le chassis.
La platine alu , avec les colonettes en plastique qui se tordent au montage :mauvais: , à noter qu'ils ont zapé le support d'accu de réception :paf: , c'était panique à bord l'espace d'un instant
J'ai finallement pu le fixer au plus bas avec des colliers.
Voilà le résutat final
parmis les +++ , l'empattement rallongé , la cellule ar entièrement étanche , un train avant bien amélioré ...
J'ai donc reçu mon kit de transformation 4X4 jeudi soir , et j'ai planché dessus hier et aujourd'hui sans relache , car il fallait que ce soit ok pour thiers demain ( tic tac tic tac )
J'ai donc remonté mon fg à la sauce 4X2.
Parmis les options que je conserve , couronne acier , mes triangles ar elcon xxl , mes cardans à bille , mes amortisseurs elcon ( et des axes plus longs sur les avant , mon pot inline ( sans rien retoucher , éxéllente surprise :yes: )
Et parmis les options spécifiques , le support d'amortisseur ar en alu ( livré avec le support de diff alu ) et la platine radio alu.
Place à quelques photos
l
Vu que je n'utilise pas la courroie , j'ai remis le réservoire au plus bas sur le chassis.
La platine alu , avec les colonettes en plastique qui se tordent au montage :mauvais: , à noter qu'ils ont zapé le support d'accu de réception :paf: , c'était panique à bord l'espace d'un instant
J'ai finallement pu le fixer au plus bas avec des colliers.
Voilà le résutat final
parmis les +++ , l'empattement rallongé , la cellule ar entièrement étanche , un train avant bien amélioré ...
- fredsold
- Nombre de messages : 283
Age : 50
Localisation : belgium
Prénom : fred
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: new baja fg 4X2
Sam 02 Mai 2009, 21:46
vraiment pas mal....
La cellule arrière étanche? comment as-tu fais?
La cellule arrière étanche? comment as-tu fais?
- FLO 63
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : cebazat
Prénom : florian
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: new baja fg 4X2
Sam 02 Mai 2009, 22:22
Salut en fait quand je dis étanche , c'est pas de saletés sur le diff.
C'est d'origine sur le 4X4, j'ai juste fermé l'ouverture prévu pour le passage de la courroie que l'on voit au niveau du chassis avec un morceau de lexan collé à l'araldite. Pour le reste , rien de spéciale , c'est d'origine.
C'est d'origine sur le 4X4, j'ai juste fermé l'ouverture prévu pour le passage de la courroie que l'on voit au niveau du chassis avec un morceau de lexan collé à l'araldite. Pour le reste , rien de spéciale , c'est d'origine.
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: new baja fg 4X2
Sam 02 Mai 2009, 22:29
Salut,
Super ton post!!!
Donc si j'ai tout compris, tu as acheté le kit 4x4 et des options alu du 4x4 c'est bien ça?
Ben maintenant reste plus qu'à l'essayer sur le piste!!! rien de mieux q'une course!!! on croise les doigts pour toi!
A+ :basque:
Super ton post!!!
Donc si j'ai tout compris, tu as acheté le kit 4x4 et des options alu du 4x4 c'est bien ça?
Ben maintenant reste plus qu'à l'essayer sur le piste!!! rien de mieux q'une course!!! on croise les doigts pour toi!
A+ :basque:
- bibi 68
- Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : husseren les chateaux 68420
Prénom : dominique
Date d'inscription : 01/04/2009
re
Dim 03 Mai 2009, 01:10
pas mal ta bestiole a+
- philkeeper
- Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Amiens
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/01/2009
Re: new baja fg 4X2
Dim 03 Mai 2009, 09:55
slt,
euh ta acheter un kit 4x4 pour le monté en 4x2
sinon tres tres belle !!
euh ta acheter un kit 4x4 pour le monté en 4x2
sinon tres tres belle !!
- Jérémy74
- Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Alfortville
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: new baja fg 4X2
Dim 03 Mai 2009, 11:57
Oui très sympa mais j'ai pas compris l'histoire du kit 4x4 remonté en 4x2 ??
- FLO 63
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : cebazat
Prénom : florian
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: new baja fg 4X2
Lun 04 Mai 2009, 22:16
Salut tout le monde,
pour faire simple , vous comparez les différences qu'il y a entre un chassis baja fg classique et le nouveau baja 4X4. ( en dehors des 2 roues motrices supplémentaires ) .
Vous remarquerez que le chassis est bien plus long , les amortisseurs arrières bien moins inclinés , le train avant complètement nouveau et les amortisseurs bien moins inclinés , bref , une conception radicalement différente de l'ancienne version. le montage que j'ai fait me permet donc de bénéficier de tous ces changements.
Sans compter que le diff est bien mieux protégé contre l'intrusion des cailloux.
Le comportement sur la piste s'en ressent , il est moins vicieux ( test sur une piste trés glissante ) , bien plus agréable et on prend plus d'assurance.
Pour ma course , mon accu de réception m'a trahis à 2 min de la fin de ma finale , la voiture s'arrète net au milieu de la piste , pas moyen de bouger , j'avais repris la 2 ème place promo ( 4 ème de la finale ) aprés un départ trés houleux et une grosse remonté....... un vrai coup de poignard dans le dos
Il y a du potentiel en tous cas
pour faire simple , vous comparez les différences qu'il y a entre un chassis baja fg classique et le nouveau baja 4X4. ( en dehors des 2 roues motrices supplémentaires ) .
Vous remarquerez que le chassis est bien plus long , les amortisseurs arrières bien moins inclinés , le train avant complètement nouveau et les amortisseurs bien moins inclinés , bref , une conception radicalement différente de l'ancienne version. le montage que j'ai fait me permet donc de bénéficier de tous ces changements.
Sans compter que le diff est bien mieux protégé contre l'intrusion des cailloux.
Le comportement sur la piste s'en ressent , il est moins vicieux ( test sur une piste trés glissante ) , bien plus agréable et on prend plus d'assurance.
Pour ma course , mon accu de réception m'a trahis à 2 min de la fin de ma finale , la voiture s'arrète net au milieu de la piste , pas moyen de bouger , j'avais repris la 2 ème place promo ( 4 ème de la finale ) aprés un départ trés houleux et une grosse remonté....... un vrai coup de poignard dans le dos
Il y a du potentiel en tous cas
- CyberFox
- Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Loiret
Prénom : Patrice
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: new baja fg 4X2
Dim 21 Juin 2009, 12:08
Salut,
Après plusieurs semaines d'utilisation de ton Baja 4x4 en 4x2, tu pense quoi de son comportement par rapport au temps où il était 4x2 ancienne génération ?
As-tu eu l'occasion de le comparer à d'autres 4x2, genre Leopard, Baja 5B HPI, ou tout en haut de la hiérarchie Hormann ?
Après plusieurs semaines d'utilisation de ton Baja 4x4 en 4x2, tu pense quoi de son comportement par rapport au temps où il était 4x2 ancienne génération ?
As-tu eu l'occasion de le comparer à d'autres 4x2, genre Leopard, Baja 5B HPI, ou tout en haut de la hiérarchie Hormann ?
- FLO 63
- Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : cebazat
Prénom : florian
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: new baja fg 4X2
Mar 23 Juin 2009, 19:01
Salut !
Je suis en plein dans les devis et les coups de téléphone pour la construction de ma maison , et je n'ai plus le temps de tout faire.... Saison terminée plus tôt que prévus donc .
Sur le comportement , ( avec les triangles alu elcon XXL ) sur une piste trés glissante , par rapport à l'ancien , il est bien plus stable et plus prévisible . Il plante beaucoup moins sur les sauts.
Je vais tester avec des roues standarts et des pneus " qui vont bien "
Difficile de comparer avec d'autres chassis , mais je me suis tirer la bourre avec le 2 ème ( un hormann ) en ayant pris le dessus , et le 1er qui fait de cf m'a mis un bon tour ( avant ma mésaventure... ) , j'étais largement devant le baja hpi à la régulière et ça vaut bien un léopard. Maintenant , il y a beaucoup de paramètres...
ça reste quand même bien en dessous d'un hormann ou d'un cléon , mais c'est du loisirs à fort potentiel sur du 4X2 et bien mieux fait que l'ancienne version sur tous les plans.
Petite astuce au passage , pour monter les triangles alu XXL elcon , il faut recouper les triangles sup de 5 mm pour les faire reculer , sinon ça bride la suspension et ça finit par tordre les chappes......
Je vais éssayer de le développer un peu dans les prochains jours
Je suis en plein dans les devis et les coups de téléphone pour la construction de ma maison , et je n'ai plus le temps de tout faire.... Saison terminée plus tôt que prévus donc .
Sur le comportement , ( avec les triangles alu elcon XXL ) sur une piste trés glissante , par rapport à l'ancien , il est bien plus stable et plus prévisible . Il plante beaucoup moins sur les sauts.
Je vais tester avec des roues standarts et des pneus " qui vont bien "
Difficile de comparer avec d'autres chassis , mais je me suis tirer la bourre avec le 2 ème ( un hormann ) en ayant pris le dessus , et le 1er qui fait de cf m'a mis un bon tour ( avant ma mésaventure... ) , j'étais largement devant le baja hpi à la régulière et ça vaut bien un léopard. Maintenant , il y a beaucoup de paramètres...
ça reste quand même bien en dessous d'un hormann ou d'un cléon , mais c'est du loisirs à fort potentiel sur du 4X2 et bien mieux fait que l'ancienne version sur tous les plans.
Petite astuce au passage , pour monter les triangles alu XXL elcon , il faut recouper les triangles sup de 5 mm pour les faire reculer , sinon ça bride la suspension et ça finit par tordre les chappes......
Je vais éssayer de le développer un peu dans les prochains jours
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: new baja fg 4X2
Mar 23 Juin 2009, 22:20
Salut,
Merci pour ce résumé!!!
@+ :basque:
Merci pour ce résumé!!!
@+ :basque:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum