Amicale Arsac du 25/26-04-2009
+6
aurore
rafoot
nagazaki
Léopard 68
REV33
sousou33
10 participants
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Amicale Arsac du 25/26-04-2009
Dim 26 Avr 2009, 22:43
Salut,
Ce week end a eu lieu une amicale à Arsac en Gironde.
Nous étions quelques un du forum.
Le déroulement:
Aujourd'hui dimanche, il y a eu des essais le matin et quelques qualifs. Ensuite l'après midi, 1 qualif et la finale.
Le temps:
Niveau temps, la journée à était bonne, pas de pluie! mais hier soit disant, ce n'était pas ça. (je n'était là que dimanche).
La piste:
Vu le temps d'hier, la piste était humide, fallait voir l'état des voitures au bout de 10min.... mais bien pire hier! au fil de la journée, elle s'est bien asséchée.
Au début, assez plate mais à la fin, de belles ornières.
Les voitures:
Donc bien sur des marder, FG baja 4x4 et HPI 5B et 5T.
Ambiance:
Amicale, sans prise de tête malgrès quelques bourrins sur la piste....
Mon résumé:
Alors pour moi 1ère fois que je roulais sur cette piste, pas très grande mais très bien pour se faire plaisir!
Les essais (non chronométrés) se sont bien passés avec essais de divers pneus.
J'avais sentis que ma suspension était trop ferme, je n'ai pas voulu modifier la viscosité de l'huile vu la propreté des voitures...
L'après midi, j'avais voulu faire un test en modifiant l'encrage des amortisseurs AR, mais celà ne s'est pas révélé très performant, au contraire.... la voiture est devenue incontrôlable à l'accélération. Pratiquement toujours en travers même en dosant les gazs...
Au bout de 10 min sur les 15, un saut très très mal contrôlé (retourné comme une crêpe) mon pot s'est déboité donc fin de la séance...
Normalement la journée devait être fini pour moi, mais les membres d'Arsac ont voulus que je participe quand même à la finale (c'est pas gentil ça!!!).
Donc retours aux réglages du matin qui étaient mieux. Mais la piste était tellement défoncée, qu'il était impossible de mettre les gazs.... ceci est aussi du à mes suspensions vraiment trop raides pour ce type de terrain.
Au bout de 5min, je m'accroche (on roulais ensemble) avec le baja 4x4 mais il fini par me mettre dehors parce que je roulais moins vite et m'envoie taper un piquet de clôture.... résultat, biellettes de palonnier HS. Course FINI.
Pour conclure, le baja 4x4 fini 1er et suit l'armada HPI qui franchement étaient impressionnant sur ce type de terrain (amortissement).
Et quand même notre REV33 représente le forum en finissant à l'avant dernière place (lui avait mérité sa finale)!
Donc la prochaine fois, il faudra à tout pris améliorer les suspensions qui sont vraiment primordiales pour être efficace.
Allez quelques photos (il en viendra sûrement d'autres):
@+ :basque:
Ce week end a eu lieu une amicale à Arsac en Gironde.
Nous étions quelques un du forum.
Le déroulement:
Aujourd'hui dimanche, il y a eu des essais le matin et quelques qualifs. Ensuite l'après midi, 1 qualif et la finale.
Le temps:
Niveau temps, la journée à était bonne, pas de pluie! mais hier soit disant, ce n'était pas ça. (je n'était là que dimanche).
La piste:
Vu le temps d'hier, la piste était humide, fallait voir l'état des voitures au bout de 10min.... mais bien pire hier! au fil de la journée, elle s'est bien asséchée.
Au début, assez plate mais à la fin, de belles ornières.
Les voitures:
Donc bien sur des marder, FG baja 4x4 et HPI 5B et 5T.
Ambiance:
Amicale, sans prise de tête malgrès quelques bourrins sur la piste....
Mon résumé:
Alors pour moi 1ère fois que je roulais sur cette piste, pas très grande mais très bien pour se faire plaisir!
Les essais (non chronométrés) se sont bien passés avec essais de divers pneus.
J'avais sentis que ma suspension était trop ferme, je n'ai pas voulu modifier la viscosité de l'huile vu la propreté des voitures...
L'après midi, j'avais voulu faire un test en modifiant l'encrage des amortisseurs AR, mais celà ne s'est pas révélé très performant, au contraire.... la voiture est devenue incontrôlable à l'accélération. Pratiquement toujours en travers même en dosant les gazs...
Au bout de 10 min sur les 15, un saut très très mal contrôlé (retourné comme une crêpe) mon pot s'est déboité donc fin de la séance...
Normalement la journée devait être fini pour moi, mais les membres d'Arsac ont voulus que je participe quand même à la finale (c'est pas gentil ça!!!).
Donc retours aux réglages du matin qui étaient mieux. Mais la piste était tellement défoncée, qu'il était impossible de mettre les gazs.... ceci est aussi du à mes suspensions vraiment trop raides pour ce type de terrain.
Au bout de 5min, je m'accroche (on roulais ensemble) avec le baja 4x4 mais il fini par me mettre dehors parce que je roulais moins vite et m'envoie taper un piquet de clôture.... résultat, biellettes de palonnier HS. Course FINI.
Pour conclure, le baja 4x4 fini 1er et suit l'armada HPI qui franchement étaient impressionnant sur ce type de terrain (amortissement).
Et quand même notre REV33 représente le forum en finissant à l'avant dernière place (lui avait mérité sa finale)!
Donc la prochaine fois, il faudra à tout pris améliorer les suspensions qui sont vraiment primordiales pour être efficace.
Allez quelques photos (il en viendra sûrement d'autres):
- REV33
Prénom : Philippe
Re: Amicale Arsac du 25/26-04-2009
Dim 26 Avr 2009, 23:09
Avant dernier et peut être mieux si ma noix de cardan coté diff n'avait cassé des le départ donné. Merci à ceux qui m'ont permis de reprendre la course et de finir à seulement 1 tour du 5ieme , malgré 5 bonnes minutes de réparation sur les 20 min de course! J'ai raté le podium et la bouteille de vin, Zutt
Ambiance entre coureurs tres sympa meme si certains y vont pour la gagne au mépris du matériel! (Course Amicale pour ce cas...)
Merci au Gens D'Arsac pour leur accueil, on reviendra!
Rev33
Ambiance entre coureurs tres sympa meme si certains y vont pour la gagne au mépris du matériel! (Course Amicale pour ce cas...)
Merci au Gens D'Arsac pour leur accueil, on reviendra!
Rev33
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 26 Avr 2009, 23:33
Merci pour ce reportage de course,les gars....
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Lun 27 Avr 2009, 01:51
:169:Léopard 68 a écrit:Merci pour ce reportage de course,les gars....
- rafoot
Lun 27 Avr 2009, 06:42
Salut,
Je partage votre avis, pour une course amicale, nous avions quelques personnes qui faisaient un peu du stock car !!
Une idée que nous avons eu est de mettre en place un règlement de course (même pour une amicale !!) afin d'éviter trop de débordements avec les pilotes qui foncent dans le tas.
A suivre...
Mais l'ambiance était au rendez vous et nous avons pu voir quelques modélistes du sud ouest.
A charge de revanche avec les Blayais, on se fera une amicale privé arrosée de côtes de Blayes et de Médoc....
@+
Je partage votre avis, pour une course amicale, nous avions quelques personnes qui faisaient un peu du stock car !!
Une idée que nous avons eu est de mettre en place un règlement de course (même pour une amicale !!) afin d'éviter trop de débordements avec les pilotes qui foncent dans le tas.
A suivre...
Mais l'ambiance était au rendez vous et nous avons pu voir quelques modélistes du sud ouest.
A charge de revanche avec les Blayais, on se fera une amicale privé arrosée de côtes de Blayes et de Médoc....
@+
- aurore
Prénom : aurore
Lun 27 Avr 2009, 17:12
Salut encore merci d'avoir fait le déplacement. La piste avait été raccouci à cause des intempéries, c'est bien dommage. J'espère en effet que vous vous étes fait plaisir.
Par contre c'est vrai qu'il y a eu un peu de casse !!! C'est bien dommage mais c'est comme ca !!! Je vais essayer de récupérer un maximum de photos et de film pour pouvoir faire un montage !! Comme d'habitude !!
Nous ca nous à fait plaisir de vous voir et de voir ce que vous donniez sur une vraie piste !!! Dès que j'ai les résultats je vous met tous ca sur le forum.
En attendant je vous met quelques photos :drive:
Par contre c'est vrai qu'il y a eu un peu de casse !!! C'est bien dommage mais c'est comme ca !!! Je vais essayer de récupérer un maximum de photos et de film pour pouvoir faire un montage !! Comme d'habitude !!
Nous ca nous à fait plaisir de vous voir et de voir ce que vous donniez sur une vraie piste !!! Dès que j'ai les résultats je vous met tous ca sur le forum.
En attendant je vous met quelques photos :drive:
- sousou33Admin
Lun 27 Avr 2009, 17:15
Merci Aurore, mais j'allais le déplacer
- aurore
Lun 27 Avr 2009, 17:17
J'ai corrigé ma bétise !!!!
- sousou33Admin
Lun 27 Avr 2009, 19:41
En effet, la piste est sympa, mais elle est étroite (3m).... certains vont me dirent ça change du champs!!!
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Lun 27 Avr 2009, 20:02
En tout cas, je vois que le 5T fait recette chez vous
D'ailleurs j'adore tjrs autant cette machine
D'ailleurs j'adore tjrs autant cette machine
- kyzer31
Prénom : christian
Lun 27 Avr 2009, 20:09
:182: :182: :182: :182: :182:Re: Amicale Arsac du 25/26-04-2009
sousou33 Aujourd'hui à 19:41
En effet, la piste est sympa, mais elle est étroite (3m).... certains vont me dirent ça change du champs!!!
@+
- REV33
Prénom : Philippe
Lun 27 Avr 2009, 20:54
Heureusement que kyser était pas la sinon il finissait dans le fossé plein d'eau.
- yann
Prénom : yann
Lun 27 Avr 2009, 21:56
Salut, la journée c'est bien passé avec les pilotes, mais pour l'an prochain on change de fonctionnement , une journée rien que pour les 1/5, comme cela vu qu'on est pas encore au point sur le timing, on pourra rouler, car la c'était vraiment pas assez long.
Sinon en finale 3 5T, un baja 4*4, un 5B, et 2 marder (rev33 et soussou).
Résultat de mémoire le 4*4 1er 45Tours, 5T 45 tours, 5B autour de 38 tours, ensuite 5T, 5T tous les 2 cassées, Rev33 23 tours mais perdu 6-7 minutes dés le depart sinon dans le rythme du 5B, je pense. Et soussou 10Tours suite a un beau vole sur la table américaine!
Piste nickel en début de journée et défonçée à la fin.
En ce qui concerne les voitures:
Le 4*4 sobre et efficace ( impressionant quand la piste est défoncé, on a l'impression qui vole dessus, ce qui engendre une conduite dangereuse pour les ramasseurs , quand il sorte ils font pas semblant et vu la taille.
Les marders qui souffre quand cela est défoncé, impossibilitée de mettre les gaz.
En résumé, faut qu'on participe a des courses dans la région pour prendre de l'expérience en conduite et surtout en organisation!
Faut vraiment qu'on s'organise entre nous pour ce faire une amicale sauvage entre nous avec comptage, bien sur.
Allez bonne semaine et a bientôt.
Merci a vous d'être venu.
Sinon en finale 3 5T, un baja 4*4, un 5B, et 2 marder (rev33 et soussou).
Résultat de mémoire le 4*4 1er 45Tours, 5T 45 tours, 5B autour de 38 tours, ensuite 5T, 5T tous les 2 cassées, Rev33 23 tours mais perdu 6-7 minutes dés le depart sinon dans le rythme du 5B, je pense. Et soussou 10Tours suite a un beau vole sur la table américaine!
Piste nickel en début de journée et défonçée à la fin.
En ce qui concerne les voitures:
Le 4*4 sobre et efficace ( impressionant quand la piste est défoncé, on a l'impression qui vole dessus, ce qui engendre une conduite dangereuse pour les ramasseurs , quand il sorte ils font pas semblant et vu la taille.
Les marders qui souffre quand cela est défoncé, impossibilitée de mettre les gaz.
En résumé, faut qu'on participe a des courses dans la région pour prendre de l'expérience en conduite et surtout en organisation!
Faut vraiment qu'on s'organise entre nous pour ce faire une amicale sauvage entre nous avec comptage, bien sur.
Allez bonne semaine et a bientôt.
Merci a vous d'être venu.
- sousou33Admin
Lun 27 Avr 2009, 22:02
Merci à vous les petits gars d'Arsac pour cette journée!!! au moins, ça permet de se retrouver
@ très bientôt! :basque:
@ très bientôt! :basque:
- Alexkid33
Prénom : Alexis
Lun 27 Avr 2009, 22:20
Merci à vous d'être passés nous voir et d'avoir participé.
Un grand merci à REV33 pour son pas inversé !
Il m'a permi de finir ma course....à la n.iéme place....
D'ailleurs tu as oublié de me redemander ton contre écrou Passes-moi ton adresse par MP pour que je te l'envoi.
En espérant vous voir un de ces quatre pour rouler moins furieux que ce week-end ! Désolé pour eux...
@ +
Un grand merci à REV33 pour son pas inversé !
Il m'a permi de finir ma course....à la n.iéme place....
D'ailleurs tu as oublié de me redemander ton contre écrou Passes-moi ton adresse par MP pour que je te l'envoi.
En espérant vous voir un de ces quatre pour rouler moins furieux que ce week-end ! Désolé pour eux...
@ +
- yann
Prénom : yann
Sam 16 Mai 2009, 11:00
Salut, voici une vidéo faite par Aurore, on voit presque tous les véhicules qui ont participé, le vainqueur c'est le baja 4*4 bleu, 2 le 5T blanc et 3 le 5B.
- mars 23
Prénom : andre
Sam 16 Mai 2009, 12:19
salut super sympa ta video
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Sam 16 Mai 2009, 12:25
Merci pour cette vidéo
- sousou33Admin
Sam 16 Mai 2009, 23:48
Salut,
merci Yann, je vais la regarder
A+ :basque:
merci Yann, je vais la regarder
A+ :basque:
- aurore
Dim 17 Mai 2009, 10:14
Bonjour, il y aura surement un autre film sur les courses 1/5. J'attend juste la vidéo pour faire un petit montage et vous mettre que le meilleur. En espérant que cette 1ère vidéo vous a plu.
A +
A +