- Kalith
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Casse différentiel
Jeu 19 Mar 2009, 00:20
Salut, après une sortie, en pleine ligne droit gaz a fond, j'entends un gros craque et plus rien. Démontage et après vérification, il s'avère que mon Différentiel a casser au niveau de la bague qui tiens les roulements (il c'est arracher du Différentiel), ce qui détruit le pignon qui ce trouvais de ce coter. J'hésite vraiment a passer en version alu a cause de la finance, j'ai fait les calcule, et pour réparer d'origine, j'en est pour 50/60 euro (cage plastique, un jeux de pignon, couvercle Différentiel) En alu j'en est pour 90 euro facile (Différentiel, pignon).
J'ai regarder sur le forum, mais je n'est pas vu de casse semblable. J'aurais aimer savoir ce qui aurais pu provoquer sa, j'ai penser au surplus de puissance avec le pot, et a l'usure du Différentiel qui a au moins 4 ans. Je vais tenter de faire une photo pour vous montrer plus exactement ou sa a casser
J'ai regarder sur le forum, mais je n'est pas vu de casse semblable. J'aurais aimer savoir ce qui aurais pu provoquer sa, j'ai penser au surplus de puissance avec le pot, et a l'usure du Différentiel qui a au moins 4 ans. Je vais tenter de faire une photo pour vous montrer plus exactement ou sa a casser
- philkeeper
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Re: Casse différentiel
Jeu 19 Mar 2009, 05:42
Salut,
On diré un roulement qui a gripé ou qui forcé ....
vérifie si ta roue, ligne de cardans du coté que ca a casser tourne sans dur
ca va si tes pignons interne du diff on pas casser car c'est chere !!! 30€ les 2
On diré un roulement qui a gripé ou qui forcé ....
vérifie si ta roue, ligne de cardans du coté que ca a casser tourne sans dur
ca va si tes pignons interne du diff on pas casser car c'est chere !!! 30€ les 2
- AlainModérateur
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Re: Casse différentiel
Jeu 19 Mar 2009, 08:28
Salut Christophe,
Une des premières pièces à changer sur un MONSTER est le diff car celui d'origine se déforme très vite du fait des contraintes engendrées par la transmission.
A+
Alain :0119:
Une des premières pièces à changer sur un MONSTER est le diff car celui d'origine se déforme très vite du fait des contraintes engendrées par la transmission.
A+
Alain :0119:
- sousou33Admin
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Re: Casse différentiel
Jeu 19 Mar 2009, 08:29
Salut,
C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce problème... t'es le premier :94: :120: :360:
Je pense également à un roulement grippé, vérifies tout ça
@+ :basque:
C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de ce problème... t'es le premier :94: :120: :360:
Je pense également à un roulement grippé, vérifies tout ça
@+ :basque:
- eric le rouille
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Re: Casse différentiel
Jeu 19 Mar 2009, 17:43
:169:
- Kalith
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 01:33
merci de vos réponse , j'ai vérifier les deux roulement, ils sont nikel, et aucun frottement ou point dur avec les cardan et les roues. Je ne vois que l'usure avec la puissance engendrer par le pot.
Donc si je comprends bien, alain tu me conseil d'attendre et de passer en full alu. Merci du conseil Je vais patienter.
philkeeper Malheureusement, le pignon coté casse a plus de dent du tout.. il c'est déplacer et les autres en n'ont fait de la purée, et vu que sa se vend par deux sa fait mal au porte monnaie
J'ai vu le diff alu au alentour de 65 euro + un jeux de pignon a 25 euro. En attendant je vais tout vérifier et profiter pour faire le changement du segment et refaire le joint moteur par la même occasion.
Donc si je comprends bien, alain tu me conseil d'attendre et de passer en full alu. Merci du conseil Je vais patienter.
philkeeper Malheureusement, le pignon coté casse a plus de dent du tout.. il c'est déplacer et les autres en n'ont fait de la purée, et vu que sa se vend par deux sa fait mal au porte monnaie
J'ai vu le diff alu au alentour de 65 euro + un jeux de pignon a 25 euro. En attendant je vais tout vérifier et profiter pour faire le changement du segment et refaire le joint moteur par la même occasion.
- eric le rouille
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 07:37
pourles diff, j'avais fait une reponse assez complete il me semble, mais je ne sais plus dans quel post, enfin par la.
ton corps de diff plastique a explosé suite a la casse des dents, vraisemblablement.
en diff alu, la tolerence de fabrication du logement des pignon est large, il faut donc faire en montage a "blanc", bien caler les pignons avec les kits de rondelles clinquant donc je ne me rapelle plus la ref, mais tu as le diff complet vendu directement aussi, cela oblige quand meme a l'ouvrir pour le caler de toute façon.
d'origine tu n'as qu'une rondelle derriere chaque pignon, et c'est insuffisant en TT.
lors du montage a "blanc", tu insert les pignons les noix, l'axe, sans aucune rondelle, puis ensuite, tu en glisses une de chaque cote. ça ne fait pas le compte, donc il faut que tu trouves le bon nombres cate noix et cote axe de 5 pour qu'il soit libre, mais pas trop,et que la longueur des dents corresponde bien , ça donne en carré avec des chanfreins reguliers, voila, c'est un peu long mais quand c'est fait tu es tranquille pour plus d'un an, et surtout mettre de la VRAI graisse, pour qu'il lubrifie bien , chauffe moins , et propulse mieux, nous ne sommes pas en piste.
ton corps de diff plastique a explosé suite a la casse des dents, vraisemblablement.
en diff alu, la tolerence de fabrication du logement des pignon est large, il faut donc faire en montage a "blanc", bien caler les pignons avec les kits de rondelles clinquant donc je ne me rapelle plus la ref, mais tu as le diff complet vendu directement aussi, cela oblige quand meme a l'ouvrir pour le caler de toute façon.
d'origine tu n'as qu'une rondelle derriere chaque pignon, et c'est insuffisant en TT.
lors du montage a "blanc", tu insert les pignons les noix, l'axe, sans aucune rondelle, puis ensuite, tu en glisses une de chaque cote. ça ne fait pas le compte, donc il faut que tu trouves le bon nombres cate noix et cote axe de 5 pour qu'il soit libre, mais pas trop,et que la longueur des dents corresponde bien , ça donne en carré avec des chanfreins reguliers, voila, c'est un peu long mais quand c'est fait tu es tranquille pour plus d'un an, et surtout mettre de la VRAI graisse, pour qu'il lubrifie bien , chauffe moins , et propulse mieux, nous ne sommes pas en piste.
- Kalith
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 09:22
Merci éric pour c'est précision
- sousou33Admin
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 12:27
eric le rouille a écrit: et surtout mettre de la VRAI graisse, pour qu'il lubrifie bien , chauffe moins , et propulse mieux, nous ne sommes pas en piste.
Salut,
Qu'appelles tu vrai graisse?
@+ :basque:
- ber
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 13:40
De la graisse Ipone pour roulement sa pourrat le faire a ton avis?
- eric le rouille
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 14:04
de la vrai graisse ça n'est pas la graisse silycone caramel 1 millions que l'on mets en piste...... de la bonne vieille graisse a roulement et de la route
- sousou33Admin
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 14:05
Merci Eric pour la précision
@+ :basque:
@+ :basque:
- ber
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Re: Casse différentiel
Ven 20 Mar 2009, 14:23
Merci
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