probleme de demarrage
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- kanotix
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probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 20:52
finalement je me décide a poster,
donc j'ai un 26cc zenoah qui avait selon le vendeur moins de 5L il y a un an ( je n'ai pas roulé un plein avec vu que j'avais cassé la chaine du kit 4x4, donc aux alentours des 5litres).
Mais il a toujours été difficile a démarrer ( environ une dizaine de coup en baissant le starter et une dizaine en le remettant droit ) mais après cette procédure il démarrait bien a chaud et ne calait pas.
Ayant réussis a trouver les pièces du kit 4x4 qui étaient cassées, je me suis dit, tiens je vais le redémarrer en attendant la commande qui arrivera dans la semaine.
Donc en bref, j'ai vidé l'huile, nettoyé le filtre a air, changé le lanceur,vérifié l'interrupteur et vérifié la bougie mais rien ne se passe avec le starter en bas,plusieurs séries d'une vingtaine de coup de lanceur,puis je vide le moteur , puis je recommence etc..
Donc après ça je change de bougie par une neuve même si elle marche bien ( j'ai deux monster donc je test sur l'autre moteur qui marche ), j'enlève le filtre a air, je vide le moteur, je met les réglages d'origines ( 1.25t h et L ) je pompe a la bulle et encore plusieurs séries de lanceur qui ne donnent rien.
Je regarde les ailettes du volant et il manque 3mm sur une des ailettes mais je ne pense pas que ce soit la cause vu qu'il marchait avant.
La seule chose que j'ai changé depuis est l'huile,mais j'ai toujours le même pourcentage, cela pourrais venir de ça?ou sinon le segment?
Je vais le démonter demain matin mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment, il y a de l'essence qui jaillit, la bougie qui fait des étincelles, de l'air(en théorie), ça devrait craquer .
De toute manière il a toujours été dur a démarrer ce qui n'est pas vraiment normal,mais bon je préférerais trouver la panne plutôt que d'en racheter un.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas
donc j'ai un 26cc zenoah qui avait selon le vendeur moins de 5L il y a un an ( je n'ai pas roulé un plein avec vu que j'avais cassé la chaine du kit 4x4, donc aux alentours des 5litres).
Mais il a toujours été difficile a démarrer ( environ une dizaine de coup en baissant le starter et une dizaine en le remettant droit ) mais après cette procédure il démarrait bien a chaud et ne calait pas.
Ayant réussis a trouver les pièces du kit 4x4 qui étaient cassées, je me suis dit, tiens je vais le redémarrer en attendant la commande qui arrivera dans la semaine.
Donc en bref, j'ai vidé l'huile, nettoyé le filtre a air, changé le lanceur,vérifié l'interrupteur et vérifié la bougie mais rien ne se passe avec le starter en bas,plusieurs séries d'une vingtaine de coup de lanceur,puis je vide le moteur , puis je recommence etc..
Donc après ça je change de bougie par une neuve même si elle marche bien ( j'ai deux monster donc je test sur l'autre moteur qui marche ), j'enlève le filtre a air, je vide le moteur, je met les réglages d'origines ( 1.25t h et L ) je pompe a la bulle et encore plusieurs séries de lanceur qui ne donnent rien.
Je regarde les ailettes du volant et il manque 3mm sur une des ailettes mais je ne pense pas que ce soit la cause vu qu'il marchait avant.
La seule chose que j'ai changé depuis est l'huile,mais j'ai toujours le même pourcentage, cela pourrais venir de ça?ou sinon le segment?
Je vais le démonter demain matin mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment, il y a de l'essence qui jaillit, la bougie qui fait des étincelles, de l'air(en théorie), ça devrait craquer .
De toute manière il a toujours été dur a démarrer ce qui n'est pas vraiment normal,mais bon je préférerais trouver la panne plutôt que d'en racheter un.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas
- AlainModérateur
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 20:56
Peut être une prise d'air sur un joint moteur
A+
Alain :0119:
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Alain :0119:
- kanotix
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 20:59
comment je pourrais voire ça a par les changer ?
- Léopard 68Appui au sol
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:24
Perso,j'avais des problèmes pour démarrer mon 26 au début..Je me suis rendu compte qu'il "n'acceptait" pas le starter,je le démarre donc sans, et plus aucun problèmes.....
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:27
Je ne sais plus qui a parlé d'utiliser une souflette pour voir si les joints font bien étanchéitékanotix a écrit:comment je pourrais voire ça a par les changer ?
- kanotix
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:33
olala quel âne :360:
J'avais mis un morceau de sopalin pour empêcher la poussière d'entrer,
tout énervé je démonte le moteur, je sort le pot, et je tombe sur ce bout de sopalin détrempé, bouchant la sortie du pot :182: :182:
Je comprend pourquoi il voulait pas démarrer, je le testerai demain, ça devrais craquer , et dire que j'ai remonté le moteur sans voire ça :182: :182:
J'avais mis un morceau de sopalin pour empêcher la poussière d'entrer,
tout énervé je démonte le moteur, je sort le pot, et je tombe sur ce bout de sopalin détrempé, bouchant la sortie du pot :182: :182:
Je comprend pourquoi il voulait pas démarrer, je le testerai demain, ça devrais craquer , et dire que j'ai remonté le moteur sans voire ça :182: :182:
- Léopard 68Appui au sol
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:39
Promis,on ne dira rien à personne........OOOOHHHH LES COPAINS,DEVINEZ ............... :182: :182: :182: :182:
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:44
:182: :182: :182: ça mérite un boulet d'or je pense :169: :182: :182: :182: :219:Léopard 68 a écrit:Promis,on ne dira rien à personne........OOOOHHHH LES COPAINS,DEVINEZ ............... :182: :182: :182: :182:
- ber
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 21:59
- kanotix
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 22:01
pas taper pas taper :182: :182: :182:
YEA, un boulet d'or merci :219:
YEA, un boulet d'or merci :219:
- michelin63
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 22:11
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Re: probleme de demarrage
Jeu 12 Mar 2009, 22:29
alors ca c'est un probleme comme on les aimes, avec une solution rapide et souvent un truc a la noix :182: :182: :182:
la prochaine fois met un drap, 1% dedans et 99% qui depasse comme ça tu l'oublie pô mouarf !
content que ca soit rien finalement........ mais boulet d'or quand même!!! :169:
:219: :219: :219: :219: :219: :05: :05: :05:
la prochaine fois met un drap, 1% dedans et 99% qui depasse comme ça tu l'oublie pô mouarf !
content que ca soit rien finalement........ mais boulet d'or quand même!!! :169:
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- AlainModérateur
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Re: probleme de demarrage
Ven 13 Mar 2009, 07:48
Celle là, on ne l'avait jamais faite :182: :182: :182: :182: :182:
OK pour un boulet d'or :219: :219: :219:
A+
Alain :0119:
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- kanotix
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Re: probleme de demarrage
Ven 13 Mar 2009, 12:06
petite nouvelle du moteur, il démarre au quart de tour
- sousou33Admin
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Re: probleme de demarrage
Ven 13 Mar 2009, 12:13
Ah ben voilà!!! ça va mieux quand il y a une sortie pour les gaz d'échappement!!! :182: :182: :182:
@+ :basque:
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- yann
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Re: probleme de demarrage
Ven 13 Mar 2009, 13:59
Salut, :182: :182:
C'est dans un autre post, mais faut démarrer le moteur pour utiliser cet technique, donc vu qu'il y arrivait pas........... ben c'était pas la bonne solution :182: :182:Je ne sais plus qui a parlé d'utiliser une souflette pour voir si les joints font bien étanchéité
- secoum
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Re: probleme de demarrage
Ven 13 Mar 2009, 14:05
impec!!
sinon pour voir si on a une prise d air,il faut se munir d une bombe de produit inflamable et demarrer le moteur
on pulverise a l emplacement des joints ,si il y a prise d air le regime va accelerer lorsque vous allez pulveriser a l endroit du joint mort
passer tous les joints avec cette bombe
ca evite de tout demonter!
voila pour la petite astuce
sinon pour voir si on a une prise d air,il faut se munir d une bombe de produit inflamable et demarrer le moteur
on pulverise a l emplacement des joints ,si il y a prise d air le regime va accelerer lorsque vous allez pulveriser a l endroit du joint mort
passer tous les joints avec cette bombe
ca evite de tout demonter!
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