Roues piste / roues TT...
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Alain
Arnaud 36
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Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 15:56
Bonjour à tous,
J'ai monté ce matin mes roues F1 récemment achetées sur mon MARDER. J'ai rabaissé la suspension et je l'ai durcie. la garde au sol était de 1cm 1/2 env.
Le parking sur lequel j'ai fait mes essais était poussiéreux et très légèrement gravillonné par endroits, quelques petites zones à l'ombre qui étaient encore humides.
La tenue de route avec les pneus F1 était très décevante ...beaucoup de sous-virage en courbe et survirage excessif lors des accélérations. Une fois le survirage amorcé en courbe, ce dernier était tellement violent qu'il était impossible à rattraper (petit pilote peut être !!)
J'ai fait le test dans les mêmes conditions avec les pneus TT d'origine et tout est rentré dans l'ordre, de belles dérives en courbes, des accélérations franches sans sur-virage et des dérapages tout à fait rattrapables...
Hier, j'ai tourné sur la plage et en mixte sur le chemin de terre et goudron , la tenue de route et la réception des sauts ne souffre aucun reproche avec les pneus d'origine .
Rencontrez vous le même problème que moi avec des pneus "piste" ?
Est ce que celà vient simplement que le parking n'était pas propre ?
Est ce c'est plutôt dù à de mauvais réglages ? (sachant qu'en remettant les pneus TT, je n'ai changé aucuns réglages de dureté des suspat ni de garde au sol )
Merci pour vos réponses....
J'ai monté ce matin mes roues F1 récemment achetées sur mon MARDER. J'ai rabaissé la suspension et je l'ai durcie. la garde au sol était de 1cm 1/2 env.
Le parking sur lequel j'ai fait mes essais était poussiéreux et très légèrement gravillonné par endroits, quelques petites zones à l'ombre qui étaient encore humides.
La tenue de route avec les pneus F1 était très décevante ...beaucoup de sous-virage en courbe et survirage excessif lors des accélérations. Une fois le survirage amorcé en courbe, ce dernier était tellement violent qu'il était impossible à rattraper (petit pilote peut être !!)
J'ai fait le test dans les mêmes conditions avec les pneus TT d'origine et tout est rentré dans l'ordre, de belles dérives en courbes, des accélérations franches sans sur-virage et des dérapages tout à fait rattrapables...
Hier, j'ai tourné sur la plage et en mixte sur le chemin de terre et goudron , la tenue de route et la réception des sauts ne souffre aucun reproche avec les pneus d'origine .
Rencontrez vous le même problème que moi avec des pneus "piste" ?
Est ce que celà vient simplement que le parking n'était pas propre ?
Est ce c'est plutôt dù à de mauvais réglages ? (sachant qu'en remettant les pneus TT, je n'ai changé aucuns réglages de dureté des suspat ni de garde au sol )
Merci pour vos réponses....
- Arnaud 36
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 16:48
Salut Hervé,
Moi comme pneus piste j ai les pneus de camion, ils sont un peu long à chauffer mais une fois chaud le grip est impeccable
Voilà si j ai pu t aider c était avec plaisir :pastis:
Moi comme pneus piste j ai les pneus de camion, ils sont un peu long à chauffer mais une fois chaud le grip est impeccable
Voilà si j ai pu t aider c était avec plaisir :pastis:
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 17:57
Logiquement, avec les pneus F1 tu devrais avoir une super tenue de route Le problème vient surement de la poussière qui se dépose sur les pneus et du fait d'avoir peut être trop durci tes suspensions. De plus les pneus de F1 mettent beaucoup de temps à chauffer suivant la dureté
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Alain
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Alain
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 18:07
Sur un marder il faut mettre des pneus piste de 1/5 .
Changer le rapport mettre un 22 dts ,et la un vraie régale.
Changer le rapport mettre un 22 dts ,et la un vraie régale.
- nagazaki
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 19:02
J'avais des pneus pistes et le grip était top (trop même) car ayant laissé mes reglages de suspension en TT je me suis retrouvé sur le toit plusieurs fois lors de virages trés sérrés
Je pense que l'état de ta piste et la mise en t° des pneus sont pour beaucoup dans ton probléme
Je pense que l'état de ta piste et la mise en t° des pneus sont pour beaucoup dans ton probléme
- IntercØØler
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Prénom : Hervé
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 19:05
Merci les gars pour vos diagnostics et conseils.....je vais retenter l'expérience sur un autre parking propre et sec...il faut que je m'approprie cette tenue de route sur bitume si je ne veux pas être trop dans les choux à Pau...
- Pierre
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Localisation : bordeaux / orthez
Prénom : Pierre
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 19:09
Le pneu TT n'a pas besoin de monter en T°
Tant que les pneus pistes ne sont pas chauds c'est comme si tu pilotais sur une patinoire! aucun grip.
d'ou les couvertures chauffantes!
Sinon tu cales tes pneus devant la sortie du chauffage de ta voiture echelle 1 le temps du trajet maison/piste
Tant que les pneus pistes ne sont pas chauds c'est comme si tu pilotais sur une patinoire! aucun grip.
d'ou les couvertures chauffantes!
Sinon tu cales tes pneus devant la sortie du chauffage de ta voiture echelle 1 le temps du trajet maison/piste
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Roues piste / roues TT...
Dim 07 Déc 2008, 20:43
Perso (à l'époque.... ) j'avais acheté mon Marder en version Race ,il était équipé de roues piste 1/5ème avec ressorts courts rouges en duretée (si je me souviens bien... ...) à l'ARR du " S " et a l'AV du " M "........ca envoyait méchament au niveau grip...
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
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