Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Aller en bas

POUR ou CONTRE une augmentation du poids min des SC

5 - 28%
6 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
5 - 28%
2 - 11%
 
Total des votes: 18
 
avatar
willgo88
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : vosges
Prénom : alain
Date d'inscription : 24/03/2010

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Ven 18 Nov 2016, 09:32
Je t'ai repondu en mp Mr Peuziat.
Oui les americains seraient content de savoir que c est une categorie rigolote sans interet apparement.
C est une categorie comme une autre avec des carros qui ressemblent a quelque chose.
Sans facher les ames sensibles bien sur  Very Happy
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Ven 18 Nov 2016, 10:40
Bonjour Alain...plus simple avec les vrais noms que les pseudos.

Vu de la fédé...nous sommes restés des tracteurs tondeuses.... donc il faut savoir vivre avec un peu d'humour.

Si tu parles de la catégorie américaine échelle 1...oui, c'est du sérieux... Very Happy

Mais, chez nous il s'agit bien de modélisme et donc de plaisir avant tout... et surtout dans cette catégorie short course que j'ai rejoint la saison dernière.

Même si bien sûr on prépare du mieux possible les voitures.
Dans cette catégorie, en France, nous avons demandé des 32cc pour la raison que nous pouvons utiliser des 32cc standard plutôt que des 29 cc préparés qui coûtent plus cher....et qui malheureusement tiennent bien moins longtemps.

Bref, bienvenue dans une vrai catégorie !!!  le TT 1/5.... et là je vais voir si mes copains pistards 1/5 ont de l'humour aussi. Very Happy

A bientôt donc sur les pistes.
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Ven 18 Nov 2016, 12:19
Peuziat a écrit:

Vu de la fédé...nous sommes restés des tracteurs tondeuses.... donc il faut savoir vivre avec un peu d'humour.
Cela n'a pas changé depuis 1989, date de la création de cette échelle.... Neutral









Lorsque l'on cherche à gagner du poids sur un modèle de loisir en changeant les roues, que l'on investis dans des servos puissants et rapides, avec les accus en 8,4V qui vont bien, que l'on monte un 29cm3 préparé ou un G320...c'est le début de la course à l'armement...

Excepté le G320 et son réso, montés pour une seule raison;; les 17kg de mon 5ive, il ne possède pas de pièces augmentant ses performances...

j'ai essayé le LOSI à mon pote Olivier steinala68 équipé de bons servos et correctement alimentés...ne lui manque que les derniers pneus à la mode...+ performants que les origines...

Eh bien sur la piste,  coté comportement c'est le jour et la nuit vis à vis du mien, au point que je n'envisage même plus de tenter de le suivre, lors de nos bourres en démos, sur un circuit tracé......ou il va falloir que je ré-investisse à nouveau... Neutral

Mon avis, est que cette course à l'armement va finir par tuer cette catégorie, dumoins en CF......parce qu'en loisir.....
@+ Serge [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 746630


Dernière édition par Léopard 68 le Ven 18 Nov 2016, 22:01, édité 2 fois

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Dsc01810[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
superttman
superttman
Nombre de messages : 317
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 21/03/2010

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Ven 18 Nov 2016, 19:39
Peuziat a écrit:Alors la famille Peuziat passe par là.....ceci dit....il n'y a, à ma connaissance en France que très peu de MCD comparés à l'armée de Losi. Cool

Le poids ne me semble pas primordial dans cette catégorie.....qui (désolé je ne veux pas heurter les âmes sensibles)....reste une catégorie plutôt rigolote....que compet...

Donc on se prend peut-être la tête pour pas grand chose....

L'an prochain en CE....plus possible de faire deux catégories....je vous parie que les Top pilotes seront en 4x4... et plus en 4x2 ni encore moi en SC....

Tant pis...ou tant mieux....  à la base; c'est un loisir... Very Happy Very Happy

Perso j'ai essayé les deux... et pour l'instant c'est le five T qui a une meilleure tenue de route malgré son poids...  mais, le MCD va certainement progresser....

Donc, je pense que c'est un faux débat.

Actuellement, je vends plus de fiveT que de MCD SC...donc les pilotes ne sont pas forcément attachés au poids....

Je pense qu'il faut absolument replacé le SC dans un contexte loisir

Par contre à noter que le MCD "plastique" dépasse les 15,5kg avec un 32cc. Very Happy

Perso....j'aime bien cette catégorie.... et j'y serai en CF. Very Happy

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 388928    ouai tout pareil que michel ... SC = loisir et gros gaz  [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 50039 
le pilotage entre un 5iveT et 5iveB est réellement différente  et les 2 sont biens
alors pas de poids mini et moteur de 15 à 32cc avec pneus libres  [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 746630
avatar
willgo88
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : vosges
Prénom : alain
Date d'inscription : 24/03/2010

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Sam 19 Nov 2016, 09:06
Ce matin premiere vraie pesée  depuis que j ai mon 5ive,sur une balance de precision,
et c est la que tu pleure, demontage du sc par morceau ,train avant ,train arriere, reso , moteur etc..
prepa pour que ca soit competitif sans exagérer :
platine double servos carbone ,
renfort servo gaz,
palonnier sauve servo double alu
triangles arrières alu.
skids
boosterpipe
g290.
donc rien d exceptionnel,
et la tu te retrouve a 15kgs 305,,,,,,super mais't as juste oublié les roues.
donc 17721 grs en roues d origine et 16965grs en roues grp jantes pleines.
donc reglement tout a fait cohérent 3,4kgs de plus qu un mcd.
tout a l air normal donc.??
meme si c est une categorie dite rigolote.c'est abuse.
allez bonne journée
Mince j ai oublie de rajouter le poids des ecrous de roues Very Happy


Dernière édition par willgo88 le Sam 19 Nov 2016, 10:29, édité 1 fois
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Sam 19 Nov 2016, 09:22
Alain, tu ne nous apprends rien. Very Happy

Je te redis, ce n'est pas un sujet en TT, et notamment en SC.
Ca n'a rien à voir avec la piste.

Ce qui est important en TT 1/5, c'est d'abord la tenue de route, le passage des bosses, l'équilibre global de la voiture, la trajectoire....

Je pense que tu t'en apercevra dès que viendras rouler avec nous.

Le sujet de toutes façons est clos, l'EFRA ne reviendra pas dessus pour 2017.

Je pense qu'il est préférable de se focaliser sur autre chose.

Pour ton info, j'ai les deux marques en magasin.... et le choix de mes clients s'oriente vers le fiveT....en toute connaissance de cause...et donc du poids. Very Happy

Mais si tu veux un MCD plus léger....pas de soucis.... je suis là !!!  lol ... j'en ai en stock...et je peux même te reprendre ton fivetT. cyclops Very Happy
avatar
willgo88
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : vosges
Prénom : alain
Date d'inscription : 24/03/2010

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Sam 19 Nov 2016, 09:54
Ah ok .vu que tu dis que le sujet est clos.j en deduis que pour le reglement francais aussi.a quoi bon discuter.
A se demander qui fait la pluie et le beau temps .
Meme si ce sc est champion et vice champion d europe.ca ne m interessait pas plus que ca a l achat d un sc.
Bonne journee
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Nombre de messages : 12373
Age : 58
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Sam 19 Nov 2016, 13:14
willgo88 a écrit:Ce matin premiere vraie pesée  depuis que j ai mon 5ive,sur une balance de precision,
et c est la que tu pleure, demontage du sc par morceau ,train avant ,train arriere, reso , moteur etc..
prepa pour que ca soit competitif sans exagérer :
platine double servos carbone ,
renfort servo gaz,
palonnier sauve servo double alu
triangles arrières alu.
skids
boosterpipe
g290.
donc rien d exceptionnel,
et la tu te retrouve a 15kgs 305,,,,,,super mais t as juste oublié les roues.
donc 17721 grs en roues d origine et 16965grs en roues grp jantes pleines.
donc règlement tout a fait cohérent 3,4kgs de plus qu'un mcd.
tout a l air normal donc.??
même si c est une catégorie dite rigolote, c'est abuse.
allez bonne journée
Mince j ai oublie de rajouter le poids des écrous de roues Very Happy


J'aime bien te lire Alain..... Laughing


@+ Serge [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 746630

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Dsc01810[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Mb68_c10 
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
davrace
davrace
Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Sam 19 Nov 2016, 16:54
willgo88 a écrit:Ce matin premiere vraie pesée  depuis que j ai mon 5ive,sur une balance de precision,
et c est la que tu pleure, demontage du sc par morceau ,train avant ,train arriere, reso , moteur etc..
prepa pour que ca soit competitif sans exagérer :
platine double servos carbone ,
renfort servo gaz,
palonnier sauve servo double alu
triangles arrières alu.
skids
boosterpipe
g290.
donc rien d exceptionnel,
et la tu te retrouve a 15kgs 305,,,,,,super mais't as juste oublié les roues.
donc 17721 grs en roues d origine et 16965grs en roues grp jantes pleines.
donc reglement tout a fait cohérent 3,4kgs de plus qu un mcd.
tout a l air normal donc.??
meme si c est une categorie dite rigolote.c'est abuse.
allez bonne journée
Mince j ai oublie de rajouter le poids des ecrous de roues Very Happy



salut

tu parles de 16965g avec  roue grp et judi nous annonce 14800 cela ne fait plus que 2,2 kg d'écart, connaissant les prépa de Judi on peut estimer que sa voiture est assez légère pour un MCD ou du moins au poids normal pour ce modèle qui est full option

il faut être bien conscient que les SC MCD était tous dans les mains de très bons pilotes (Judi, Val, Sven et Mark )d'où aussi leur présence au avant post

sur un losi 5ive moyennant quelques options et en gardant l'essentiel ou il le faut , il y a moyen de gagner beaucoup de poids, et je pense de réduire considérablement cet écart entre les deux qui du coup ne serait plus si grand que cela

bien sûr faut il payer pour ces options mais je sais pas si on arrive au prix du MCD

à un moment donné on ne peut pas espérer avoir un RTR à 1300€ aussi compétitif qu'une voiture de compet qui coûte le double ou presque, faut être lucide les gars

la course à l'armement oui est non, dans n'importe quelle échelle et discipline pour participer à un championnat de France ou d'Europe ou autre, si on a des objectifs il faut un minimum de bon matos c'est clair

et même pour le plaisir personnel d'avoir une auto qui tourne bien, freine bien et envoie bien, c'est plus plaisant que le contraire

je suis donc assez de l'avis de Michel et de Alex dans le sens ou c'est un peu un faux problème , et puis vaut mieux venir voir et essayer sur les pistes avant de vouloir modifier les règlement

_________________
[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 894181LogoTshirtFaceAVTeamFGMarder2011
pat94
pat94
Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Idf
Prénom : Pat
Date d'inscription : 03/05/2016

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 18:22
Bouais ca fait quand même 15 % , en bash ok mais en compétition c'est beaucoup non ? Je ne pense pas que ca existe quelque part un lesage pareil et nous sommes ici sur 2 voiture préparées, de quoi raccrocher lorsque le losiste en cf arrive avec son slip posé sur la voiture tellement il y a mit des sous dedans pour essayer.
C'est con, comme disait Michel il se vend beaucoup plus de losi que mcd, il y a donc de fortes chances que ces mêmes mecs raccrochent les gants l'année d'après au lieu de rallonger un 2000 pour etre enfin competitifs et espérer donc de pouvoir se battre a armes egales et se concentrer sur le pilotage plus sereinement.
Le seul remède d'égalité pour moi est de laisser le 32cc sur les poids lourds et diminuer de 15 %  la cylindrée des poids leger, ce n'est pas réaliste en therme de pure égalité mais sur le papier c'est propre...
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 19:19
Perso je ne suis vraiment pas d'accord avec vos histoires de poids et tout le reste !!! 
Et les gars qui vont être dégoutés..... et pas continuer.....


Pour info j'ai faits la première manche à Hanvec sur un losi prèté généreusement par Gillaumme l'auto devait faire au moins 18kg elle était équipé de la carro indestructible en plastique assez lourd....
le samedi matin j'arrive et je finis de la montée avec mon moteur 29cc rcmk stock et mon électronique .
ce fut limite niveau timing, je n'ai surement pas pu faire d'essais libres avec ....

Par contre l'après midi je vous raconte pas j'ai rarement autant eu la banane en RC, 
se fut du pur bonheur l'auto était saine, performant un vrais régal, c'est simple j'allais plus vite qu'avec mon TT..... 
Il me semble qu'a l'issu des qualifs je termine 2ième, avec une voiture de boite qui avait déjà bien vécu.

De plus c'est un losi qui à gagner cette année .

C'est vrai que tout le monde veut gagner du poids mais depuis quelque temps je me pose des questions...
Dario Veseli champion d'europe 2016 avec son rr5 c'était une enclume !!!! chassis long renfort dans tous les sens.....

à méditer Wink
pat94
pat94
Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Idf
Prénom : Pat
Date d'inscription : 03/05/2016

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 19:51
Ah et tu pense que si les 2 voitures que tu cites avais fait 2.5 kg de moins forcément elles faisaient pas la même place ? Arrêtes 2.5 kg en moins tu te sent pousser des ailes et non seulement elles auraient été plus faciles et en plus bien plus rapides.
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18096
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 20:00
Salut, 

Svp restez cool, il faut respecter l'avis de chacun  Wink

@+

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
pat94
pat94
Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Idf
Prénom : Pat
Date d'inscription : 03/05/2016

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 20:31
Pas de soucis j'aime beaucoup Judi  Very Happy
judi83
judi83
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : puget sur argens
Prénom : judicael
Date d'inscription : 02/12/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 22:17
Tiens regarde se reportage et surtout à la 27 minutes jusque à la 28min.

Donc je pense que tu est un amateur  hop hop hop et c'est pas moi qui le dit  Wink,     mdr


Dénigre pas cette caisse c'est mon rêve  I love you

Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mar 22 Nov 2016, 22:56
Je pense que c'est un faut débat... et c'est plutôt ce genre de discussion qui risque de freiner certains à venir nous rejoindre. Sad

Donc, venez comme vous êtes !!!  lours, moins lourd...mais avec votre envie de vous faire plaisir et rouler entre copains....la base quoi. Very Happy

Perso, je m'arrête là sur ce post.

Je pense que nous avons plein de choses à faire cet hiver pour fiabiliser les autos et bien préparer la saison prochaine qui s'annonce passionnante. Very Happy Very Happy
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Mer 23 Nov 2016, 08:04
judi83 a écrit:Tiens regarde se reportage et surtout à la 27 minutes jusque à la 28min.

Donc je pense que tu est un amateur  hop hop hop et c'est pas moi qui le dit  Wink,     mdr


Dénigre pas cette caisse c'est mon rêve  I love you




Oui mais du coup cela reste une supercar pas une hypercar amateur  Very Happy
superttman
superttman
Nombre de messages : 317
Localisation : savigny sur orge
Date d'inscription : 21/03/2010

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Ven 25 Nov 2016, 20:33
moi je roule mieux quand je suis plein ... hic et en plus le poids  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

[Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course - Page 2 Empty Re: [Sondage] Poids minimum pour la catégorie short course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum