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AG EFRA 2016 Empty AG EFRA 2016

Dim 06 Nov 2016, 18:31
Salut,

Ce wd avait lieu l'assemblée générale EFRA.
Voici ce qui a été dit pour le large scale  Wink

Compte rendu EFRA 2016

Calendrier provisoire des courses

Pour ceux que ça intéresse, le lien avec tous les comptes rendus:
EFRA 2016


Bonne lecture, je compte sur vous pour faire le bilan des modifications  Wink

@+  AG EFRA 2016 122534

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AG EFRA 2016 Empty Re: AG EFRA 2016

Mar 08 Nov 2016, 22:06
Bon alors pas de réactions  ? 
Vous avez vu, toujours pas de 32cc en SC. . .  Et plus possible de doubler les catégories . 

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AG EFRA 2016 Empty Re: AG EFRA 2016

Mar 08 Nov 2016, 22:38
Ouais..... encore des personnes qui comprennent rien et qui nous pondent des règlements à la mort moelleux....
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AG EFRA 2016 Empty Re: AG EFRA 2016

Mar 08 Nov 2016, 22:45
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de concertation avec les personnes concernées . . . 
Je sais pas si Olivier est sondé pour savoir ce que veulent les Français . Il faudrait savoir comment ça se passe pour les autres pays . 

@+

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AG EFRA 2016 Empty Re: AG EFRA 2016

Sam 12 Nov 2016, 11:16
Bonjour .
J ai lu ces quelques regles(ecrites en rouge) sur le compte rendu efra.

-gardes boues obligatoires.
-roll cage obligatoires
-poids 15,5kgs a 16 kgs.

Est ce appliqué  au reglement français? 
Merci
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Sam 12 Nov 2016, 11:19
Salut , 

Le règlement FFVRC et Efra si je ne me trompe pas, n'est pas le même . Au niveau Français , il faut que les règles soient proposées et votées en AG. 

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willgo88
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Sam 12 Nov 2016, 11:29
Ok.
je pense que ces regles devraient etre appliquées si c est le cas, 
car le jour ou tu fais un gp international ou un CE ,ca change tout ,pas trop les gardes boues mais le surpoids surement .
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Mar 15 Nov 2016, 12:17
salut sousou  Very Happy
tu peu lancer un sondage pour le poids mini en sc voir un peu la donne en france merci.
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Mar 15 Nov 2016, 13:28
willgo88 a écrit:Ok.
je pense que ces regles devraient etre appliquées si c est le cas, 
car le jour ou tu fais un gp international ou un CE ,ca change tout ,pas trop les gardes boues mais le surpoids surement .

J'ai répondu sur l'autre post, ce n'est pas le cas.

Pour info si l'Efra fait voter qq chose qui ne nous plait pas nous ne sommes pas obligé de suivre en CF, juste être conforme au moment du CE.

Et pour info depuis qq temps c'est aussi l'Efra qui vient copier nos règles françaises, comme la fois ou nous avons fait voter l'annulation du poids maximum pour le TT, chose que l'Efra à suivi l'année d'après......

Je n'ai pas demandé en CD l'interdiction de doubler les catégories, vous voulez que l'on se tire une balle dans le pieds en CF ????????? vous enlever du SC tous les pilotes du 4x4, il reste quoi ?????? çavapas


@+
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willgo88
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Mar 15 Nov 2016, 13:43
Le doublage n est pas un souci.
L histoire des 320 autorises ,c est limite.
Mais le poids privilegie une  certaine marque par rapport a l autre.
Apres ,ca n'interesse peut etre pas  les pilotes de rajouter une enclume dans leurs voitures pour etre aux normes d un CE.
Mais si le poids  n est pas vote.tant pis
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Mar 15 Nov 2016, 14:14
willgo88 a écrit:L histoire des 320 autorises ,c est limite.



Je ne comprend pas bien ou tu veux en venir, quand tu parles de 320 tu parles des 32cc ?

si c'est le cas il faut être présent sur les manches de CF, c'est justement un point ou nous nous sommes battu (les pilotes et moi) pour faire accepter cette cylindrée !!!!!!!! beaucoup de pilotes en france en 32cc et pas les moyens nécessaires de racheter un 29cc. Fiabilité, longévité des moteur en 32 non préparés par rapport au 29cc poussé à l'extrème. Bref plein d'argument qui m'ont permis à faire passer ce point de règlement grâce et avec l'aide de l'ensemble des pilotes.

Ce point n'a pas posé de problème aux pilotes pour le CE concient du règlement, tous sont repassé en 29cc.

Après si maintenant vous voulez tous revenir au 29cc moi je comprend plus rien Shocked
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willgo88
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Mar 15 Nov 2016, 14:31
Oui je parlais du 32cc .
Oui justement je serai la en 2017 sur les cf.j arrive de la piste.et je decouvre peu a peu ces categories.le reglement .la tolerance etc...
L argument du 32 par rapport au 29 ne tient pas .les 32 se preparent aussi.et quel possesseur de 32 te dira qu il est d origine.
Et l objet d un autre post etait idees  pour evolution du reglement.donc moi je propose:
- augmentation du poids mini.
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Mar 15 Nov 2016, 15:08
willgo88 a écrit:Oui je parlais du 32cc .
Oui justement je serai la en 2017 sur les cf.j arrive de la piste.et je decouvre peu a peu ces categories.le reglement .la tolerance etc...
L argument du 32 par rapport au 29 ne tient pas .les 32 se preparent aussi.et quel possesseur de 32 te dira qu il est d origine.
Et l objet d un autre post etait idees  pour evolution du reglement.donc moi je propose:
- augmentation du poids mini.



Alain, Alain ? M..... Very Happy appel moi si tu veux en parler (règlement, évolution, enfin bref une rapide mise en bouche sur notre catégorie cheers )

Par contre je t'arrête tout de suite ici on est en TT 1/5 pas en piste, on est ouvert, le règlement nous l'ajustons depuis 2 ans au plus grand bonheur des participants. Nous remontons la pente. L'histoire des 32cc je peux te l'expliquer en détail si tu veux, elle ne s'arrête pas à une histoire d'origine ou de préparation (et je te remerci mais nous savons également que les 32 se préparent également) mais en TT nous ne sommes pas dans la stratégie de vouloir toujours plus et surtout toujours contourner le règlement. On vois les dérivent de la FF.

Si besoin on repassera en 29cc Max s'il le faut, mais pour le moment après avoir discuter avec les autres nations déjà dès l'année dernière ce sont les anglais les 1er qui roulent en 32cc en championnat, nous trouvons bizarre que Ian demande la 29cc max en CE. Nous verrons bien l'année prochaine s'il conserve une 3ème année le 29cc max ou si il change d'avis.

Mon but et de faire venir le plus de participant possible en CF (évidement en prenant en compte la règlementation EFRA mais certaine fois il faut savoir prendre que le meilleur), ce n'est pas en calquant à 100% l'EFRA aujourd'hui que l'on va remonter la catégorie TT Large Scale.

@bientôt sur les CF alors Alain.


Dernière édition par Olive63 le Mar 15 Nov 2016, 15:56, édité 1 fois
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Mar 15 Nov 2016, 15:38
Oui on peut en parler.
Crois tu que je parle dans le vide ou certains  le pensent peut etre aussi?
Justement.j arrive avec un oeil neuf et j essaye de comprendre..pour la piste ff que je ne pratique plus depuis 7 ans effectivement c est du n importe quoi.
L histoire de poids m interesse et je vais argumenter.
Tu me dis que le 32 est une histoire de cout pour les pilotes.jusque la je comprends.
Mais concernant le poids .un sondage serait interessant.
Car d origine un losi est bcp plus lourd qu un mcd et le 5ive demande quelques ameliorations pour faire de la compet ca passe par du renforcement (renfort servo.chapes amortos alu et j en passe.donc un gros cout..
Le pilote competiteur voudra s alleger un peu donc axes de roues alu.coupleur alu.visserie alu etc et bien sur pas mal de roues light donc encore un cout.

Alors que si tu augmente  le poids mini.il y aurait bcp moins de cout pour etre a peu pres a egalite.
@+  Smile


Dernière édition par willgo88 le Mar 15 Nov 2016, 16:03, édité 1 fois
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Mar 15 Nov 2016, 16:02
tomaxl91 a écrit:salut sousou  Very Happy
tu peu lancer un sondage pour le poids mini en sc voir un peu la donne en france merci.

Salut Thomas, 

Je peux lancer le sondage, par contre, tu peux être plus précis sur ce que tu souhaites savoir stp. Willgo88 tu peux aussi répondre  Wink

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Mar 15 Nov 2016, 16:06
Salut Sousou.
Dans l idee c'etait pour ou contre une augmentation de poids mini .
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Mar 15 Nov 2016, 16:07
Embarassed désolé Alain j'ai rectifié  Very Happy (désolé pour l'inversion de lettre lol)je serais redevable pour le prochain CF AG EFRA 2016 746630

oui je comprend bien les arguments, c'est un point qui a déjà était cité sur le poids car nous avons un usineur fou qui est pratiquement capable de descendre à 14Kg pour son SC.

Après on ne peut pas empêcher certain de se faire plaisir en essayant de réduire le poids de leur machine, un novice n'ai pas obligé de dépenser pour rouler, après s'il veut être encore plus compétitif forcèment sans budjet cela va être dur.

Je le redit l'EFRA n'a pas validé cette proposition.

Le SC vient d'être lancé l'année dernière en présentation, il faudra évidement qq ajustement sur ce bolide hors norme, je ne suis pas figé sur le règlement et je suis à l'écoute des pilotes pour l'améliorer.

Il va falloir trouver un juste milieu et améliorer le règlement en conséquence, Paris ne c'est pas fait en 1 jour content

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Mar 15 Nov 2016, 16:16
willgo88 a écrit:Salut Sousou.
Dans l idee c'etait pour ou contre une augmentation de poids mini .
A+

Je lance ce sondage dans la soirée  Wink 


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Mar 15 Nov 2016, 19:04
sousou33 a écrit:J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de concertation avec les personnes concernées . . . 
Je sais pas si Olivier est sondé pour savoir ce que veulent les Français . Il faudrait savoir comment ça se passe pour les autres pays . 

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Mar 15 Nov 2016, 19:12
Intéressant Alex et niveau poids ils en disent quoi nos voisins ?
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Mar 15 Nov 2016, 19:28
Merci Alex pour ces infos!

Perso, concernant la motorisation, je pense qu'il serait peut être intéressent de faire comme ça:
- 4x2 = 26cc comme aujourd'hui
- 4x4 = 29cc 
- SC = 32cc

......  scratch

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Mar 15 Nov 2016, 19:36
Usineur fou?, de qui on parle Laughing!!
S'est pas en tirant le perf vers le bas qu'on sera competitif au CE donc le mieu pour moi et de calquer sur l'efra. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Perso tu peut mettre 16Kg, aprés si certain ce plaigne d'inegalité on a cas faire une catégorie mono marque complétement fermé et il n'y aura plus personne silent.
et en plus on a vu que 1 kg de plus ou en moin, s'est plus psychologique, sa ne joue pas beaucoup sur les chrono si tu a un moteur qui emmène bien (les 32 entrautre!!)

Autre probleme, les MCD on les oblige a fixer un agglo en plus dessus??? (on voit tous de suite que s'est pas résonnable!!,Sa signifie favoriser une marque commercialement par rapport a une autre, raison par lequel sa a été refusé a l'EFRA)

L'ideal au niveau moteur serai, 4x2=26, 4x4=29 et Sc=32 comme sa origine ou prepa tu peut te battre pour chercher devant, en TT s'est pas comme en GT ou FF, toute la puissance ne passe pas au sol lol!

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Mar 15 Nov 2016, 21:01
en hollande c'est 32 max et baaaaa c'est tout  Very Happy
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AG EFRA 2016 Empty Re: AG EFRA 2016

Mar 15 Nov 2016, 21:15
Dans certaine catégorie a l’échelle 1 pour ne pas favorisé le moteur ou châssis ou certain constructeur la cylindre est limitée par apport au poids du véhicule dans une même catégorie comme ça pas de modèle favorisé
calqué ca donnerai un style comme ça:
-14 kg 26cc
entre 14 et 16 kg 29cc
et plus de 16 kg 32cc
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Mar 15 Nov 2016, 23:04
Very Happy Salut,

Pour moi ,l 'Important, c 'est de bien régler son buggy ,soignée ces trajectoires,aprés un bon moteur ces du bonus.
  Laughing
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