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[EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 Empty [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014

Jeu 10 Juil 2014, 11:37
Salut,

Vous voici le règlement EFRA 1/5 (piste et TT) pour cette année 2014.



Traduction à venir.

@+  [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 122534

_________________
Benjamin
NRP Ultron ZR / JPF 29cc
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
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[EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 Empty Re: [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014

Jeu 10 Juil 2014, 11:40
Traduction:

Une traduction:

Page 1
ANNEXE 5



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132
Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
ANNEXE 5
GRANDE ECHELLE IC RÈGLES
Une.
FORMAT DE COURSE
1.1
Il y aura deux événements annuels appelés Championnats d'Europe à déterminer
Champion d'Europe en:
a.) 1:05 échelle Voitures de Tourisme
b.) Echelle 1:6 Off Road Cars 2 roues motrices 4WD +
Il n'y aura pas un 1; événement voiture 5 touring Championnat d'Europe qui s'est tenue à la même
année un Championnat du Monde IFMAR lieu en Europe, la volonté du 4 GP EFRA
déterminer le champion d'Europe en Touring voiture avec les 3 meilleurs résultats de comptage.
Le Championnat d'Europe de Formule 1 sera exécuté en collaboration avec le 4 EFRA
GP de, avec 3 résultats tenues pour l'attribution du titre de Champion d'Europe. Pour
Championnat d'Europe de F1 le système de points selon le chapitre 1.4 sera
être utilisée. Pour un événement utilisé comme un résultat de baisse du point de TQ ne comptera pas.
1.2
Les résultats de l'EFRA-GPS donner la liste de classement EFRA.
La liste de classement sera une continuellement mis à jour, pour chaque nouveau GP EFRA, la
la plus ancienne est supprimée.
1.3
Le nombre de pilotes par épreuve est limitée pour le GP de 110 et CE de 150.
Il ya 2 classes à la GP (TC et F1), en cas de plus de 110 participants désirs
de souscrire le nombre doit être limité pour chaque section de 76 TC et 34 F1 =
110 pilotes au total.
Si 2 semaines avant un GP EFRA une classe est sursouscrite et la deuxième classe
n'atteint pas le nombre autorisé, ces lieux peuvent être donnés aux conducteurs sur
la liste d'attente dans l'autre classe.
1.4
Qualification pour les championnats d'Europe et les championnats du monde 1:05 ème
Voitures de Tourisme et F1:
20 places pour les championnats d'Europe et 7 places pour le Championnats du monde-
pionnats de la réunion de l'année suivante / s sera offert au plus haut rang
pilotes en compétition dans la série EFRA gp grande échelle. Le reste sera réparti
comme d'habitude entre les pays tels que décrits dans la règle générale de 3,6.
Seuls les réunions EFRA GP compteront pour le système de points, avec les pilotes
3 meilleures réunions sur le 4 pour compter. Si il ya alors moins de 4 GP EFRA ils
seront tous compter.
1 = 50, 2 = 47, 3 = 45, 4 = 44, 5 = 43, ... 10 = 38, 11 = 35, 12: système à utiliser les points
= 34 ... TQ = 1 point supplémentaire.
Si une compétition de concours est tenu à un CE, seules les voitures et les organismes qui sont utilisés
dans la course sont admissibles.
2.
PROCÉDURE DE RACE
2.1.
Durée des courses:
Essais libres
max. 8 minutes
Chaleurs
10 minutes (plus le dernier tour et le temps du dernier tour)
Sous-finales
min. 15 minutes, max. 20 minutes à partir du 1/32 finale
Demi-finales
30 minutes (plus le dernier tour et le temps du dernier tour)
Saloon finale
30 minutes (plus le dernier tour et le temps du dernier tour)
Final Formule 1
50 minutes, 1 arrêt de carburant unique (plus le dernier tour et le temps
du dernier tour)
RÈGLEMENT SPÉCIAL F1
CE unique
2 tours de chronos



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133
Avant-projet
03
Annexe 5
Qualification chauffe:
3 chauffe 10 minutes (plus le dernier tour et le temps du dernier tour) Départs.
Demi finales 30 minutes, 1 arrêt de carburant unique (plus le dernier tour et le temps du dernier tour.
2.2.
a) L'arbre de Noël EFRA sera utilisé.
b) Tous les autres pilotes sont autorisés à courir une sous-finale.
c) Sous-Finales: Les 3 premiers pilotes de chaque progrès sous-finale jusqu'à la prochaine
final.
Demi-finale: Le premier pilote de lieu de chaque demi-finale progresse jusqu'à la
finale avec les 8 pilotes prochaines avec les meilleurs moments de la 2 semi-
finales combinées.
d) Dans le cas de différentes conditions météorologiques pendant les demi-finales de la première
cinq de chaque demi-finale se déplacera jusqu'à la finale.
e) Il n'est pas permis de conduire une voiture de modèle sur un autre endroit de la piste et
la piste la voie des stands marqué.
2.3a
Nombre de conducteurs:
Heat:
10 à 15 pilotes (seulement 1h05), la piste et les installations le permettent.
Sous-finales et finales:
10 pilotes maximum
Finale F1 CE
10 pilotes maximum
Finale F1 GP EFRA de:
15 pilotes maximum, si les chefs d'équipe sont d'accord
Le format de course sera notifié dans les documents d'information de l'événement et invitation.
2.3b
Dans le cas où la boucle du transpondeur est avant la sortie de la voie des stands une voiture de
devrait commencer à partir de la voie des stands commencera à partir de la position 11 sur la grille.
2.4
CALENDRIER pour CE
Chansons CE doivent être fermées à grande échelle Racing, deux semaines avant l'événement.
Les voitures ne sont autorisés sur la piste avant le dimanche matin.
Format général de qualification pour les CE:
Il y aura un minimum de 4 et un maximum de 6 séries de 10 minutes chauffe
en fonction du nombre de conducteurs. Le nombre de séries, le calendrier et
Afin de chaleur sera annoncé avant le premier tour de qualification.
Si il ya 60 pilotes ou moins, 6 tours.
Si il ya> 60 - <80 pilotes, 5 tours.
Si il ya plus de 80 pilotes, 4 tours.
S'il ya moins de 100 pilotes l'événement commence le lundi matin.)
Dimanche
09:00-18:00 Essais libres (en plein chaleurs faites par l'organisateur)
Lundi
09:00-18:00 Essais libres (en plein chaleurs faites par l'organisateur)
Mardi
09:00-18:00 Essais libres (en plein chaleurs faites par l'organisateur)
Mercredi 09:00-à-18:00 essais chronométrés / inspection technique / chaleurs
Jeudi
09:00-18:00 manches de qualification
Vendredi
09:00-18:00 qualification chauffe, finales inférieures
Samedi
9:00-17:00 sous-finales et finale. Remise des prix
2.5
DÉPARTS
(Voir aussi les procédures générales de course chapitre Cool.
La disposition des manches d'essais libres sera créé à partir des pilotes précédents
Résultats de réunion, capacité connue et le bon sens par l'organisateur. La organiser-
ment des chaleurs et la numérotation sera effectuée en utilisant le bon sens et un permis de conduire
3 meilleurs tours consécutifs. Les pilotes doivent se tenir à côté de leurs numéros sur
la tribune, la mécanique doit rester dans leurs boîtes le long de la voie des stands. Pour tous
finale, les conducteurs avec les numéros de départ plus faibles peuvent choisir leur position sur le
tribune et les mécaniciens doivent se tenir sous le conducteur, lorsque cela est possible.



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Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
- Il doit y avoir 1 à 3 min. décalage entre la fin d'une chaleur et le début d'
la prochaine chaleur. Aussi un minimum de 2 minutes doit être respecté entre la
émission des émetteurs et le début de la chaleur.
- 2 cours de qualification d'une alerte sonore sera donné à 1 minute et de nouveau
30 secondes avant le début officiel, en anglais et en d'autres langues que
approprié.
- 3 pour la Formule 1 sous-finales et finale principale la "Formule 1" grille de départ doivent être
utilisé.
- 4 Pour toutes les finales, la piste sera ouverte 5 minutes avant le début de la finale.
A 2 minutes de la fin toutes les voitures seront rappelés dans la voie des stands et ravitaillement
est autorisée. A 45 secondes de la fin les voitures sont appelés à la ligne de départ, toutes les voitures
va quitter les stands afin de nombre et faire le tour de la piste de leur res-
Tive positions de départ. La 10 secondes du compte à rebours commencera dans 5
secondes de toutes les voitures étant fixe dans leur position de grille correcte. Si une voiture a
pas quitté la voie des stands à 30 secondes en raison de problèmes imprévus, la voiture peut
partir de la voie des stands après les autres voitures ont officiellement commencé. La course
directeur et arbitres suivront la voie des stands pour l'abus de cette installation.
- 5 à partir de 10 secondes jusqu'à ce que trois secondes avant le début d'une seconde par seconde compte-
bas sera faite en anglais.
- 6 à partir de 3 secondes, le comptage verbal bas arrêts et le signal de départ réelle
sera donné par le démarrage après une durée comprise entre 0 et 5 secondes a
écoulé. Si la grille n'est pas à la satisfaction du démarrage, il peut exiger un
re-départ, re-commencer le compte à rebours.
- 7 Le signal de départ officiel sera audible au moyen d'une sirène, exploités par la
Starter. Ce signal sera également démarrer les systèmes de chronométrage.
- 8 premiers départs (à savoir toute partie de la voiture de toucher la ligne de départ), seront pénal-
IDED. (10 sec. Jusqu'à 1lap) Cette pénalité est délivré par l'officiel de départ ou la
Garde-temps officiel et doivent être annoncés immédiatement après le départ.
La peine sera marqué sur la resultsheet.
- 9 En aucun cas, la course est arrêtée en raison d'un début de saut.
-10 Le Starter ne peut interrompre la course et faire un nouveau départ dans le cas où
il considère que la procédure de départ ou le début n'a pas été effectuée correctement.
-11 Départ différé. Tant que le démarreur n'a pas encore appelé les voitures de la ligne de départ,
tout participant de la demi-finale et la finale peut demander un délai de 10 minutes
pour effectuer des réparations sur sa voiture. Ce délai peut être accordée qu'une seule fois pour chaque
demi-finale et finale. - La piste est fermée, si le retard est demandé à la suite d'
fréquences radio ou des problèmes - la piste est ouverte, si le retard est demandée pour
des réparations ou des problèmes mécaniques. Si un pilote demande un délai à la fréquence
problèmes, les mécaniciens ne sont autorisés à arrêter le moteur et le récepteur.
Ils ne sont pas autorisés à faire toutes les réparations, y compris le changement de pneus.
-12 Lorsque le démarreur appelle la principale finale à la ligne de départ, les mécaniciens ne sont pas
permis de faire le plein des voitures.
-13 Le pilote demandant le retard pour une raison quelconque, sauf une erreur en fré-
quences de la direction de course, doivent commencer à partir de la voie des stands.
2.5.1
PROCEDURE DE DEPART DES QUALIFICATIONS
Pour manches qualificatives sans arrêt entre le temps de la pratique (échauffement) et début de la
chaleur. Il suffit de commencer l'horloge lorsque le temps de pratique est terminée. (Début de vol.)
-1 Si le nombre de séries diffèrent de 10, ou si l'événement est prévu avec plus /
moins rondes, une séquence qui suit ce schéma général doit être utilisé.



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135
Avant-projet
03
Annexe 5
Round 1: 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
Round 2: 4,5,6,7,8,9,10,1,2,3
Round 3: 7,8,9,10,1,2,3,4,5,6
Round 4: 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1
À partir de sous finales et Finale sera sur une grille de Formule 1 en fonction de la
tracé de la voie, avec la qualification plus rapide à partir de l'avant de la plus lente.
2.5.2.
-1 Lorsque le temps est écoulé, un signal sonore retentit. Une voiture se termine quand il passe
la ligne d'arrivée après l'arrivée de signal est donné. La voiture doit retourner immédiatement à
les stands et peuvent ne pas gêner les autres voitures encore en course.
-2 En cas de doute (sur la ligne d'arrivée quand le temps est plus), une voiture peut courir un
tour de plus et la finition. Qu'il se termine ou non lorsque le temps a été achevée,
est à la hauteur des garde-temps et ne peut être contestée.
-3 Après son retour aux stands, le moteur doit être arrêté immédiatement et
l'émetteur éteint et mis en fourrière.
2.5.3.
Qualification Ordre et finales.
-1 Après toutes les séries ont été réalisées l'ordre de qualification est établie,
en prenant le meilleur résultat de chaque pilote.
-2 Dans le cas de plus d'un enregistrement du pilote identiques meilleurs résultats de qualification
tions du deuxième meilleur résultat est pris.
-3 Dans le cas de plus d'un enregistrement pilote des résultats identiques dans une finale, l'
pilote en commençant par le numéro de départ plus élevé est considéré comme le plus rapide, par exemple, si
numéro 5 et 2 ont des temps égaux, 5 est réputé avoir classement final supérieur.
-4 Les sous-finales et la finale sont exécutés selon le calendrier imprimé dans la langue officielle
programme de course, qui ne peut être changé par teammanagers vote à la majorité.
-5 Ordre de départ pour les pilotes qui se sont déplacés jusqu'à la finale est basée sur le nombre
de tours et de temps.
Dans d'autres circonstances, il sera numéro 1 de la finale A qui obtient le
numéro 1 et le numéro 1 de la finale B qui reçoit le numéro 2, etc
2.5.4
Au cours de la période d'échauffement, ou à tout autre moment de la course en cours, délibérée
arrêter une voiture sur la piste de course conduira à être pénalisé avec 10 secondes "arrêt
and go "après le départ de la course. Arrêt consécutif de la volonté de la piste de course
conduire à la disqualification immédiate.
2.6.
PLUIE SITUATION
En cas de conditions météorologiques différentes pendant subfinals le classement final sera
comme suit: Place 4 de subfinal A et B de la Place 4 subfinal permettra à la fois être attribué
placer 11 égale au classement général. Placez 5 subfinal A et placer 5
B subfinal seront tous deux attribués 13e place égale dans le classement général
..... Et ainsi de suite.
2.7.
INTERRUPTION DE COURSE
-1 Dans le cas d'une course qui est interrompu pendant plus de 60 minutes pour des raisons
au-delà du contrôle des organisateurs, le jury décidera s'il convient d'annuler
ou de continuer la réunion.
-2 Dans le cas d'une interruption d'une chaleur toute la chaleur sera ré-exécuter.
-3 Dans le cas d'une interruption de la sous-finale finale ou une procédure qui suit
seront utilisés:
A. Si moins de 10 minutes d'une finale a été exécuté, les résultats seront annulés
et un nouveau départ donnée pour la durée totale de la finale. Les véhicules peuvent être réparés
avant le nouveau départ.
B. Si plus de 10 minutes de la finale ont été gérés, les résultats pour le moment
de l'interruption seront conservés. Le nouveau départ sera donné pour le temps qui



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Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
reste à compléter la finale. Les deux résultats seront additionnés pour donner le dernier
et le placement définitif. Si le deuxième départ ne peut être faite pour une raison quelconque,
les résultats de la première partie seront utilisés comme le classement final et définitif.
C. Lorsque l'interruption a lieu après 75% ou plus de la course est passée, l'
des résultats enregistrés au moment de l'interruption devient le résultat final. A l'
moment de l'interruption de la course, les pilotes vont quitter leurs véhicules
sur la ligne de départ sous le contrôle du Directeur de Course. Ils peuvent s'éteindre
la radio et arrêter le moteur. Il n'y aura pas les réparations effectuées à la
véhicule ou le changement de pneus. Tout conducteur qui ne respecte pas cette règle sera
être immédiatement disqualifié.
2.8.1.
PLUIE PROCÉDURE Lors des qualifications
- 1 Le Directeur de Course et les arbitres sont conjointement responsables de la décision
d'arrêter une course en cas de pluie.
- 2 Sur les feuilles de résultats au Directeur de Course ou le fonctionnaire désigné doit marquer
une chaleur "WET" lorsque la chaleur a été couru dans des conditions humides. Sur la correspon-
dant les feuilles d'enregistrement, ce doit aussi être marqué. Le Directeur de Course ensemble
avec les arbitres décideront en cas de doute. Chaleurs sont généralement considérés comme
être "WET2" quand le temps moyen au tour sont environ 20% plus lent que
avant, en raison de la pluie ou de l'humidité sur la piste.
- 3 Lorsque tous les pilotes ont eu au moins une chaleur sèche, tous les résultats seront comptabilisés.
- 4 Lorsque le temps et le temps le permet, le directeur de course peut décider d'offrir un
chaleur supplémentaire pour les conducteurs qui n'ont pas eu la chance de conduire une chaleur sèche
(C'est à dire quand la plupart des pilotes ont 2 resp. 3 pistes sèches, un 2ème. Resp. 3. Exécuter peut être
offert à ceux qui avaient seulement 1 resp. 2 essais à blanc).
- 5 Quand tous les pilotes ont eu la chance de diriger une chaleur sèche, seuls les résultats humides
sera compté.
- 6 Lorsque la poursuite est jugée insensée, ou lorsque d'autres pilotes devraient
offrir une chance de conduire dans des conditions sèches, le directeur de course
ainsi que les arbitres peuvent décider de mettre fin à une chaleur ou annuler une complète
chaleur (2.7.-1.)
2.9.
ACCIDENTS / ACCIDENTS
a) Une situation de drapeau jaune sera annoncé, si un accident survient. (Ce must
une lampe de poche jaune combiné avec un signal sonore, qui peut être actionné
par les arbitres et la course-directeur) Au ​​cours de la période jaune dépassement
autres voitures ne sont pas autorisés. Les voitures sont tenus de ralentir afin qu'ils puissent
cesser immédiatement.
Le non-respect de cette règle sera sanctionnée par déduction à un tour de la suite
du pilote concerné dans cette chaleur, une sous-finale ou finale. Un fonctionnaire
avertissement doit également être publié. Racing reprendra à la vitesse de course sui-
affichage de mugissement d'un drapeau vert ou l'annonce officielle "voie est libre".
Signaux donnés par les drapeaux doivent être visibles pour tous les conducteurs.
b) Mécanique sont autorisés à entrer sur la piste pour sauver la voiture de leur chauffeur. La
mécanicien peut redémarrer le moteur (3x) à côté de la piste, mais pas de réparer le
voiture. Le mécanicien ne peut pas perturber le déroulement d'autres voitures dans la course.
Mécanique ou spectateurs entrent dans la voie de l'extérieur de la voie des stands pour sauver
une voiture va produire une pénalité pour cette voiture particulière. (Les pénalités peuvent être donnés en
stop and go ou un peine de tour. Les arbitres en informer les responsables de l'équipe
sur le type de sanctions données.)
Si servi par un spectateur alors cette voiture doit rester immobile jusqu'à ce touché
par le mécanicien pour sauver un pénalty accordé.



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137
Avant-projet
03
Annexe 5
La durée d'un stop and go pénalité donnée doit être toujours aussi longtemps que décidé
par les arbitres et annoncé lors de la réunion des chefs d'équipe avant
à la course-réunion. Il n'est pas permis pour l'un des officiels de la course à changer
le temps de l'arrêt et aller sanctions lors de la réunion de course.
Le pilote dispose de trois tours temps à venir po
Trois stop and go sanctions pour une voiture pendant une course mènera à Disqua-
tion (drapeau noir).
3.
PISTES
3.1.1
Pistes de course à grande échelle seront inspectés par EFRA responsables en matière de sécurité
dispositions pour les pilotes, les mécaniciens, les officiels de course et les spectateurs. Les fonctionnaires ont EFRA
le pouvoir de demander des améliorations à effectuer avant la course commence.
3.1.2
Un moniteur doit être placé dans la zone des stands ou dans la tribune pendant toute inter-
courses nationales. (WC / CE / GP)
4.
Caractéristiques techniques générales
4.1.
Moteur et le carburant
Pour la Formule 1, Off Road et cinquième échelle Saloon:
1. Seul un moteur marqué autorisé. En cas de situation de pluie, un second moteur
pourrait être autorisée pendant le temps de piste humide. Le directeur de course (ou son
substitut) peut décider un changement de moteur du même type ou de réparation en
cas d'échec. Le moteur remplacé sera conservé dans le contrôle de la course jusqu'à la fin de
l'événement. Un conducteur de changer le moteur recevra un arrêt automatique et aller
dans sa première finale. Chaque pilote est autorisé à utiliser un maximum de 2 moteurs
par événement.
2. Le moteur à un seul cylindre, 2 ou 4 temps, 23ccm maximale, maximale
26ccm pour la F1, et tous terrains, tirer le lanceur ou le démarreur électrique externe. Électrique
entrées ne peuvent être utilisés dans la voie des stands et en aucun cas être
utilisé sur la piste de course. Il doit y avoir une protection sûre sur le volant d'inertie
couvrir pour empêcher les gens de toucher le volant ou les pièces en mouvement.
3. Pas de charge de Turbo, injection de carburant, suralimentation, Wankel ou vanne rotative /
moteurs de distribution sont autorisés.
4. Tout contact doit être mécaniquement
ment fixe, statique uniquement manuel
ajustement est autorisé. La
volant ne peut avoir de 1 (un)
paire de pôles magnétiques (c'est à dire d'une
au nord et une au sud). Il peut
seulement un maximum de deux bobines
(Soit un seul LT combinée
et bobine HT à la norme
saisir allumage ou deux bobines LT
avec l'extérieur allumage sys-
tèmes) en collaboration avec le volant / rotor.
5. Pas de piles allumage permis. Seul un système d'allumage à l'aide passive
RPM comme le seul paramètre d'entrée est autorisée.
6. Seuls les ports d'admission de ponts découverts sont autorisés. L'enlèvement de matière est gratuit
aussi longtemps que la forme modifiée des parois transfert / port d'admission se trouvent dans la
direction de l'alésage de cylindre à tout moment.
7. Le bloc cylindre doit être d'une seule coulée. aucun liners indépendants ou
revêtements glissants sont autorisés.
COIL 1
COIL 2
N
S
ROTAR
SYSTÈME D'ALLUMAGE EXTERNE
SYSTÈME D'ALLUMAGE STANDARD
VOLANT
UNIQUE
COMBINÉ
COIL
N
S
2 BOBINES MAXIMUM



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Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
8. Le nombre maximum de admission-
ports de Sion est limité à 4.
9. Moteur doit être refroidi à l'air. La
air étant entraîné directement par le
volant.
10. Le vilebrequin doit être de
configuration d'arbre fendu, avec
grande extrémité fermée. Pas de demi-manivelle
arbres autorisés.
11. Un filtre à air doit être monté sur le
carburateur.
12. Le diamètre maximum de venturi du carburateur est limitée à 13 mm.
13. Seul le carburant admis sera normalement disponible à essence des stations-service de la rue.
Le carburant doit être acheté à une station de carburant dans le voisinage de l'événement.
Détails de l'emplacement de la station de carburant et heures d'ouverture devraient être fournis
par l'organisateur de la course avant le début de l'événement, les tests de carburant devrait
commencer avant le début des qualifications. Carburant spécial est comme l'essence aviation, carburant de course
etc sont strictement interdits. Le seul additif autorisé est de la production de masse de deux
huile de course.
Contrôle technique peut demander une bouteille scellée de cette huile, pour le vérifier.
Si un carburant se trouve suspect, le pilote sera prié de mélanger son carburant à technique
inspection, de sorte qu'il peut être vérifiée.
Si un organisateur est en mesure de fournir du combustible à la piste, tous les concurrents doivent utiliser
ce carburant. Le prix de ce carburant ne doit pas excéder le prix de la rue normale par
plus que 5%. Des contrôles de carburant peuvent être effectués au hasard pendant la course. Lorsqu'un combustible est
jugé illégal, le pilote sera disqualifié de l'événement particulier, il peut
perdre sa licence EFRA jusqu'à dix ans. Le testeur de carburant doit être disponible
aux concurrents lors de l'événement.
Si un pilote veut de pour protester contre cette décision, il doit faire une réclamation écrite
à EFRA avec un dépôt de 500 -. EUR.
4.2.
ECHAPPEMENT / RÉDUCTION DE BRUIT
4.2.1
Niveau de bruit maximal est 81dB (A) mesuré à 10 mètres, 1 mètre au-dessus de la piste.
Le directeur de course a le pouvoir de décider d'une autre méthode de mesure
(En utilisant le bruit piège EFRA) aussi longtemps, que le résultat sera le même.
Si une voiture produit un niveau de bruit moyen de plus de 10 ou plus de tours qui est plus élevé que
la limite alors le conducteur recevra un avertissement. Si une voiture moyenne plus de 10 ou plus
tours dépasse 3 dB (A) supérieur à la limite, à tout moment au cours de la qualification
alors le conducteur perdre leur meilleur résultat de qualification et si ce niveau est dépassé
au cours d'une finale, la peine est une déduction de 1 tour à la fin de cette finale. Sous
des circonstances exceptionnelles le sens commun sera utilisé.
Tant le directeur de course et arbitre de peuvent décider si une voiture de production excessive
bruit est autorisé à courir.
Échappements doivent être d'un minimum de trois type de chambre. Pas de gaz d'échappement ouverts ou tuyaux
sont autorisés.
Le gaz d'échappement qui doit être à l'intérieur du corps, à l'exception de la tailend d'
la canalisation, ce qui peut faire saillie du corps par pas plus de 10 mm.
Pas de pièces réglables ou mobiles sont autorisés dans le collecteur ou le silencieux. Le corps
peut être coupé à ce point max. 20 mm de plus que le diamètre tailend.
Max. diamètre intérieur extrémité de queue 13 mm.



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139
Avant-projet
03
Annexe 5
4.2.2
Toutes les voitures doivent être équipés d'un air - boîte de réduire le bruit d'admission de la voiture-
carburateur et un second silencieux (dans le cas, qu'un échappement à deux chambres est utilisé) ou un
trois silencieux de type de chambre. Les trois chambres doivent être conçus de manière que
les gaz d'échappement vont passer et puis avoir à changer de direction deux fois pour obtenir le
max. possible réduction du bruit
La conception de ce silencieux supplémentaire est gratuit, mais avec les deux systèmes ensemble, la
max. niveau de bruit ne doit pas dépasser 81 dB (A).
4.2.3
Pas de ravitaillement autorisé pendant la course pour toutes les voitures en 1h05 Voitures de Tourisme et Off Road.
Ravitaillement est autorisé seulement en Formule 1.
4.2.4
Les moteurs des ajustements et le réchauffement sont strictement interdits dans les fosses et de travail
domaines. Ils ne sont autorisés que sur les tables protégées fournies par les organisateurs, et
à proximité de la voie des stands, et de la Tribune.
4.3.
VOITURE
une. Le véhicule doit avoir un frein de fonctionnement, qui doit être capable de garder
l'arrêt de la voiture, tandis que le moteur est en marche.
b. Dispositif de sécurité mécanique doit être monté sur le carburateur qui
retourne le papillon des gaz vers une position fermée en cas de rupture d'
la tringlerie de papillon des gaz.
c. Transmission à rapport variable n'est pas autorisée.
d. Only2WD (arrière-wheeldrive) En Offroad4WDonlyfourwheel de classe
voitures d'entraînement sont autorisés.
e. Aucune autre fonction de direction et l'accélération / freinage sont permis
pour fonctionner avec radiocommande par le conducteur. Toute autre électronique
ou les systèmes hydrauliques ne sont pas autorisés dans la voiture, avec le acceptabilité
tion de Failsafe électronique pour arrêter la voiture en cas de panne radio
et le système de freinage hydraulique. Aile supérieure mobile de formule1 (DRS) peut être
exploité conjointement avec le frein ou l'accélérateur fonction. Une station de radio indépendante
pour fonctionner DRS n'est pas autorisé.
f. L'utilisation d'un système de sécurité positive électronique est fortement recommandé.
g. Le coupe-circuit d'allumage doit être sur son lieu d'origine sur le moteur et la
fenêtre de ce côté doit être coupé. La position doit être marché avec un E
(Taille 20 mm) sur la carrosserie. Pour créer plus de sécurité, il est autorisé à avoir un
deuxième kill switch fixé près de la fenêtre arrière pour permettre un accès facile. Cette mise à mort
interrupteur doit être éloigné des pièces chaudes ou mobiles.
4.4
PNEUS
Pneus doivent être noir. La conception du profil du pneu est libre. Il n'est pas autorisé à
traiter les pneus dans la zone des stands. Cela signifie qu'il est clairement interdit. Mais si l'utilisation de quelqu'un
à la maison, il est recommandé que les composants chimiques de ces produits
doit être sans danger pour les personnes et l'environnement. Responsabilité à l'utilisation d'additifs de pneus
se trouve à l'utilisateur et le fabricant. Huile de wintergreen, parangon et d'autres fort
produits odorants sont interdites.
5.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SPÉCIALES
5.2
GRANDE ECHELLE FORMULE
Seuls les voitures de Formule Un de la FIA après 2000/1 (ou moins) de Formule Un règlement-
tions sont autorisés. Les corps doivent être le modèle d'une voiture existante de la saison
2000/1 ou moins. Peinture et la couleur est libre. La conception de la suspension visible
parties de Sion doivent avoir la même apparence que les voitures originales de F1.
Tous les découpes doivent exister également dans la voiture pleine grandeur. Coupez les sorties pour le moteur et le carburant
réservoir sont autorisés dans la zone du joint de réservoir, dispositif de démarrage et les vis de réglage
pour carburateur dire starter, point mort, etc



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140
Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
Pour les voitures de Formule les cosses latérales doivent être utilisées pour le nombre de départ. Sur
la conception des numéros de voitures voir 5. Exigences générales Événements EFRA 5.2.4
5.2.1
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
En poids sec minimum
10,000 g
Largeur Formule maximale de 450 mm (pneus inclus)
Hauteur maximale
250 mm
Empattement
620 mm + / ​​-15 mm
réservoir de carburant -
Maximum 700 cm ³ avec le filtre à carburant, tuyau de carburant et
sans pièces amovibles à l'intérieur
Pneumatiques diamètre frontal
142 mm + / ​​- 5% = 134,9-149,1 mm
Pneumatiques de diamètre à l'arrière
142 mm + / ​​- 5% = 134,9-149,1 mm
Largeur pneu avant minimum 60 mm, max. 75mm
Largeur des pneus arrière maximale de 85 mm, roues arrière doivent être min. 5 mm plus large
que les roues avant
Jantes de diamètre extérieur
80mm + /-5mm, les indicateurs doivent être les mêmes sur
pneus et les jantes.
Pas de mélange de + / - est autorisée sur les roues et les pneus. Aucun pneu sera mesurée
après la course.
5.2.2
PNEUS
Les pneus doivent être en caoutchouc semi-pneumatique.
Ils doivent être moulés en une seule pièce
En cas de pluie l'utilisation de pneus pluie peut être autorisé par le directeur de course.
Seuls les 2 ensembles complets de pneus sont autorisés pour les manches et seront marquées par
inspection technique avec le numéro d'enregistrement du pilote.
Pour la série CE pendant EFRA généralistes un seul jeu de pneus marqués est autorisé pendant
les trois tours de qualification.
5.2.3
SPOILER AVANT
Largeur maxi de 450 mm max. cordon de 120 mm. Le spoiler avant doit être fixé à la
châssis, de sorte qu'il peut se plier vers le haut ou vers le bas en cas d'accident.
AILE ARRIERE



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141
Avant-projet
03
Annexe 5
L'aileron arrière doit s'inscrire dans une boîte de profil du côté de 95x120 mm. Le nombre de ajoutée
ailes est libre à l'intérieur. L'aileron arrière ne doit pas être plus large que l'espace entre
les pneus arrière.
La partie avant de la voiture ne doit pas surplomber le centre de la roue avant par
plus de 230 mm. L'aileron arrière et un diffuseur ne doivent pas dépasser la
voiture de plus de 120 mm.
La largeur de la face-pods doit être min. 10% de moins que la largeur hors tout. Ils
ne doit pas être supérieure à celle des pneus.
5.2.4
la taille du réservoir, RÈGLES DE MOTEUR, AIR BOX, SILENCIEUX, ETC.
boîte à air, silencieux, les règles des moteurs, etc doivent suivre à grande échelle générale technique
Spécifications.
tuyaux de sortie d'échappement doivent sortir dans les pontons de la coquille de corps et pointer vers le bas
à la piste.
5.2.5
AILES DE F1
Avant et aileron arrière font partie de la carrosserie d'une voiture de F1 et doivent être réparés
immédiatement s'ils sont endommagés ou sortent de la voiture.
5.3
01h05 échelle des voitures de tourisme
Il ya une série reconnue conformément à la série à l'échelle 1:1 à savoir la
Touring Car Championship Series, après la classe FIA 2 Super Touring Car, la FIA
Groupe N et Voitures de Tourisme de Super 2000.
Voitures Touring couru en série nationale comme V8 Supercars australien, CTCC; allemand
Procar, italien Super Stars sera également accueilli avec la seule restriction que l'arrière
aile doit suivre 5.3.5.
5.3.1
CARACTERISTIQUES GENERALES
Le porte-tourelle doit respecter les dimensions d'échelle calculé 01h05 avec le
allocation d'utiliser les tolérances suivantes.
Longueur:
dans l'échelle + / - 5%
Largeur:
max. 395 mm, mesurée sur la plus large
point de la carrosserie
Hauteur:
dans l'échelle + / - 5%
Capacité du réservoir:
700 cm ³ (y compris les tuyaux en provenance et à e
e carburateur et les raccords)
Poids minimum, sans carburant:
10,000 g
Poids maximum, sans carburant
12.000 g
5.3.2
Toutes les voitures 01h05 doivent être véritable échelle
tous les détails et les proportions et être entièrement
modèle détaillé d'une tournée existante 01:01
voiture de course. Si les tolérances admises sont
utilisé, toutes les parties du modèle dans ce
point de vue particulier, doivent être dans le même
signe (empattement, la longueur, - / / empattement +,
Longueur +). Mélanges de voiture de conception ne sont pas
permis.
La durée minimale d'une voiture de tourisme de Super
est 4,200 mm qui donne une longueur minimale de
798 mm à l'échelle y compris max de tolérance.
Toutes les voitures reconnues doivent avoir un minimum
longueur de 4,200 po mm/165.35 Tous les organismes
qui sont produites dans le monde entier, descendre
d'une voiture de course de tourisme original et sont



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142
Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
disponibles dans le commerce, à l'examen de l'article 5.3, seront acceptés.
Seuls les carrosseries qui sont approuvés par EFRA seront autorisés à courir dans EFRA sanction
événements susmentionné. Le nombre EFRA-homologation doit être gravé de façon permanente
ou moulé dans l'intérieur de l'espace normalement utilisé pour les numéros voiture-inscription à
l'extrémité arrière du modèle.
5.3.3
CORPS
Organismes doivent sui-
bas dans la description
le point 5.3.2. Ils ont
être correctement
fixé sur le châssis et
doit couvrir l'extérieur
bord des roues à
le centre
de l'essieu lorsqu'il est vu à partir du dessus.
Il est interdit de couper le pare-brise sur. Les vitres latérales et arrière peuvent
découper pour le refroidissement. Il n'est pas permis de les ouvrir en découpant une partie seulement
des trous. En outre, il n'est pas autorisé pour mouler des canaux d'air dans les fenêtres latérales pour guider
l'air dans l'habitacle.
Les caisses doivent être peintes et toutes les fenêtres de rester clair.
Toutes les parties de la voiture doivent être couvertes par le corps. Seule l'antenne radio est
autorisés à sortir. Toutes les ouvertures dans le corps doivent également être dans l'exis-
tion 1h01 de voiture de course.
Il n'est pas autorisé à modifier la voiture-corps en le coupant sur ​​les lignes de finition marqués
ou pour l'élargir en le chauffant ou des parties de celui-ci.
Les numéros de départ doivent être placés selon le dessin (et la cor-
image ing). À propos de la conception des numéros de voitures voir 5. Exigences générales
EFRA événements 5.2.4.
Si la course-réunion a commencé, un concurrent est autorisé à modifier le corps
débourser en cas de dommages causés à une coque de la même marque et le design automobile.
Uniquement autorisé pour les produits manufacturés:
Modifications aérodynamiques à l'avant, les côtés et l'arrière en dessous de la roue
centre du moyeu sont libres sous réserve des exigences relatives à la garde au sol, dans l'ensemble
la longueur et la largeur hors tout.
Les modifications doivent correspondre à l'original. Les matériaux doivent être l'
même que celle de la carrosserie. Le numéro d'homologation doit être gravé. A
photo de la modification 1:01 / 1:05 à être envoyé au responsable Homologa-
Responsable de la tion.
5.3.4
GARDE AU SOL
La mesure de la hauteur de structure de caisse sera
faite avec une garde au sol de 6 mm.
5.3.5
AILE / SPOILER
Un aileron arrière unique est autorisé tant que ce n'est pas
dépasser du profil de vue de face et la longueur de la voiture.
L'aile doit s'inscrire dans une «boîte de profil" de côté mesure
60 mm x 60 mm de chaque côté et ne doivent pas dépasser
l'extrémité de la voiture.



Page 13
143
Avant-projet
03
Annexe 5
5.3.6
PARE-CHOCS
Un pare-chocs doit être
monté sur le châssis.
Pare-chocs doivent être
conçu de façon que
ils remplissent l'avant d'un
carrosserie complètement et
avoir une hauteur minimum
de 40mm. Matériau
utilisée doit être souple
comme PU-RIM ou autre
des mousses, qui sont utilisés dans la construction automobile 01:01 à absorber l'énergie d'impact.
À aucun moment, peut une partie de matériau rigide pour le montage de la carrosserie saillie
du corps de plus de 10mm.
5.3.7.
PNEUS
Diamètre de la jante
max:. 107 mm
Rim et équipée pneu Diamètre:
max:. 136 mm
Rim et équipée largeur du pneu - avant
max:. 75 mm
Rim et équipée largeur du pneu - arrière
max:. 80 mm
Seulement caoutchouc semi-pneumatique est autorisé. pneus en mousse ne sont pas autorisés.
Pendant EFRA GP de le nombre de pneus est limité à un maximum de 4 paires pendant
qualification. Aucun remplacement autorisés. Ils seront marqués avant la qualification
avec le numéro d'enregistrement des concurrents. En cas de pluie le nombre de pneus est gratuite.

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Jeu 10 Juil 2014, 11:41
Suite (TT):


5.4
Grande échelle Off - Road Rules
Les exigences techniques à grande échelle hors course sur route avec 2RM et 4RM.
5.4.1
Classes techniques et poids
Toutes les voitures doivent être à grande échelle
Entraînement de la roue arrière
Les limites de poids sont
10 kg min et 14 kg max
Les limites de poids pour une voiture de course prête à transpondeur / PT, mais aucune charge de carburant
Modification ou voitures en libre de constructeur sont autorisés, pour autant que ceux qui remplissent les règles techniques
mentionné
5.4.2
Motors (comme à grande échelle F 1)
5.4.3
Échappement: selon le cahier des charges techniques générales, 4.2 Échappement / Noise Re-
production, à l'exception;:
Le tuyau de fin d'échappement peut être à l'extérieur de la coque. Ce tuyau doit être muni à l'arrière
ou au sol et à l'intérieur de la taille de la voiture.
5.4.4
Réservoir de carburant et de combustible
Le contenu max du réservoir de carburant jusqu'à ce que le carburateur est de 700 cc pour 2WD et 4WD 800 cc pour.
Le carburant permis ne peut existe de l'essence sans plomb, huiles et additifs.
Interdits sont tous les carburants spéciaux et extras que l'essence aviation, boosters d'octane et de carburant de course.
5.4.5
Seulement propulsion arrière 2 roues est autorisé dans 2WD classe. Seulement quatre roues motrices est autorisé
en 4WD-classe.
Voitures à entraînement électrique, hélices ou un lecteur fusée-carburant ne sont pas autorisés
Les voitures ne peuvent avoir une transmission: aucune transmission à plusieurs vitesses autorisées
5.4.6
Embrayage et de frein: Les modèles de voitures doivent avoir un embrayage de travail et le système de freinage.
Autres que les systèmes ABS actifs il n'existe aucune restriction pour les freins.
5.4.7
Pare-chocs: Tous les modèles doivent avoir un pare-chocs avant, un pare-chocs arrière est autorisée, mais pas
obligatoire. Pare-chocs doivent être faits d'un matériau flexible



Page 14
144
Manuel EFRA 2014
Finale
Avant-projet
Avant-projet
03
Le pare-chocs avant peut avoir un minimum de 100 mm, une taille maximale de 220 mm de largeur,
pare-chocs arrière peut avoir une taille max de largeur 300 mm
5.4.8
Les pneus et les roues
Roues:
160mm de diamètre maximum et 75mm de largeur maximale.
Pneus:
190mm de diamètre maximum et 85mm de largeur maximale.
Seuls les roues et les pneus conçus et fabriqués à grande échelle l'utilisation hors route sont autorisés et
ils doivent être disponibles dans le commerce.
Les pneus doivent être sur le marché d'un minimum de 4 semaines avant l'événement commence.
Les pneus doivent avoir été vendus à tout le monde, qui voulait les acheter.
5.4.9
Châssis, mensurations
Seulement originaux de grande envergure en Lexan carrosseries sont autorisés
Le corps doit être entièrement peint sauf pour les fenêtres
Accès Motorstop doit être facile.
Le châssis doit être plat en dessous et pas de vis peut s'étendre
taille de voiture
Longueur maximale
820 mm
Largeur maximale
480 mm avec suspension comprimé complet
Hauteur maximale
360 mm avec suspension comprimé complet
5.4.10 Wing
L'aile doit être fait d'un matériau flexible
Taille 2RM Max
300 mm x 140 mm offroad.
Surplomb max
150 mm à partir du milieu des arbres d'entraînement arrière
4WD
315 mm x 140 mm
Surplomb max
230 mm à partir du milieu des arbres d'entraînement arrière
5.4.11 Race
Le Championnat d'Europe sera gérée comme un seul événement (règles de la zone euro à grande échelle),
Cette règle est valable à partir de 2010
Racers avec égalité de points: la course à la finition unique le plus élevé sera récompensé
la cravate: si l'égalité persiste, la deuxième meilleure position de finition etc En cas de continuer cravate
le lien sera récompensé à la plus haute finition de la dernière course les deux pilotes engagés.
5.4.12
Marshalls doivent avoir au moins 16 ans d'âge minimum. Sinon, ils ont besoin d'avoir un ex-
substitut menté
5.4.13 Déroulement de l'épreuve est aussi dans EFRA à grande échelle à l'exception;
Durée demi-finale sera de 20 minutes.
Le top 5 de chaque demi-finale seront promus à la finale principale
SYSTÈME DE QUALIFICATION: Dans chaque pilotes rondes sera de marquer des points en fonction des tours et
fois atteint. Pour tous les tours le nombre maximum de points donné à la plus rapide
pilote sera égal au nombre de pilotes participant au CE + 5 (cinq).
2ème plus rapide va marquer le (deux) points au maximum moins 2. 3e temps va marquer
le maximum de trois (3) points. Jusqu'à la dernière position un par un. Si un conducteur
n'a pas effectué un tour, aucun point ne sera attribué dans ce tour. Dans chaque ronde
en cas d'égalité des points seront également attribués à chaque pilote et le
premier pilote ne pas lier obtiendra un point de moins. Dans le cas de deux ou plusieurs conducteurs
ayant les mêmes points score global de la prochaine meilleur score détermine la position. Si
toujours pas à résoudre les prochaines meilleurs tours puis le pilote de meilleurs tours en course
et le temps permettra de déterminer la position. Sur 5 (cinq) ont complété rounds de trois (3) à
compter. Sur 3 (trois) et quatre (4) tours complété deux (2) à compter. Sur 1
(Un) et 2 (deux) ont complété ronde 1 (un) pour compter.



Page 15
145
Avant-projet
03
Annexe 5
5.4.14
Rails
a) Taille: longueur totale préférée minimum: 200 mètres.
Largeur minimale préférée entre marquage / voies: 3,5 mètre pour le GP de 4
mètre pour un CE.
Le point le plus éloigné du centre de la tribune des pilotes peut être 60
mètres
b) La conception de la piste peut être faite par l'organisateur. Obstacles comme des arbres, etc ne peut pas
être à l'intérieur de la zone de la piste. Les pilotes en vue de la piste doit être libre sans
obstacles de toute sorte.
La piste doit être faite avec une variété raisonnable de petits et grands angles,
gauche ainsi que droitier. Les lignes droites doivent avoir des longueurs différentes.
c) Marquage
Les voies doivent être clairement visibles par les concurrents sur la tribune et
les marqueurs de piste doivent être choisis de manière à les voitures ne seront pas endommagés
si ils ont frappé les marqueurs de piste. Les marqueurs de piste doivent être suffisamment solides pour ne pas
être déplacé par un interlocuteur unique.
d) les marques de piste
L'organisateur doit s'assurer d'une voiture ne peut jamais venir dans le public. Sécurité
du public, les pilotes, les mécaniciens et les directeurs de course / assistants doivent être
maintenu tous les temps par une sauvegarde et piste environnement fonctionnel.
Les marqueurs de piste doivent être disposés de manière que la coupe de coin est très impos-
sible et les voitures ne peuvent pas entrer dans un autre couloir facilement. marqueurs de piste peuvent être faites
de bois, tuyaux d'incendie remplis de sable, des tuyaux en caoutchouc, etc
En choisissant les marqueurs de piste la sécurité du public est beaucoup plus important
comme la prévention des dommages aux voitures.
e) de départ / arrivée
Il doit y avoir une ligne de départ / d'arrivée clairement visible. Sur la ligne d'arrivée le calendrier
boucle doit être placée de telle façon, les voitures peuvent ne pas l'endommager. Dans le cas d'un lâche
suivre les indications pour la surface de finition de démarrage peut être faite sur les marqueurs de piste.
Toutes les finales utilisent une grille de départ de formule 1. 10 boxes de départ seront marqués
de sorte que la différence entre les voitures 1 -3 sera de 4 mètres. Les voitures avec le
numéros pairs sont placés de la même façon avec quatre mètres entre 2-4
etc voiture 2 commencera minimum de 2 mètres à côté du numéro 1 voiture, mais sera
placé 2 mètres en retrait de la voiture numéro 1 et sera de 2 mètres devant
désactive le numéro 3 voitures et ainsi de suite.
f) Pits: Il doit être séparé des fosses de la voie d'entrée et de sortie doit
être d'au moins 1 mètre de largeur.
g) La zone de préparation des pilotes doit être à une distance raisonnable de
la piste. Il a besoin d'avoir des tables de ciel pour tous les conducteurs et 220 volts disponibles.
Seuls les pilotes, les mécaniciens et les officiels de course peuvent entrer dans la zone des stands. Ils ont
pour montrer les cartes d'identité, mis à disposition par l'organisateur à identifier. Chaque pilote
devraient recevoir une carte pour lui-même et 2 cartes pour la mécanique
h) Seuls les surfaces de roulement résistant aux intempéries pour être utilisés aux Championnats d'Europe
à partir de 2014.
5.4.15
Tous les avertissements et les instructions doivent être claires à entendre pour tous les concurrents et moi-
la mécanique
5.4.16
Sanitaire adéquate doit être disponible lors de l'événement.






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Jeu 10 Juil 2014, 21:59
Salut

j ai question , si je li bien le reglement  " esque j ai le droit  de mettre une autre carro sur mon leo  que celle d origine "  car mon il a une carro grafil
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Ven 11 Juil 2014, 09:06
Salut Cédric,

Si je ne me trompe pas, pas de soucis!!!! tu peux rouler avec ta carro Grafil  Wink 
Par contre, prévoir un système de boite à air.... et pour les pot échappement, je ne sais pas comment ils savent si c'est un 2 chambre ou 3 chambres... 

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Ven 11 Juil 2014, 09:12
merci benjamin


par contre pour la boite a air ja ne sais pas comment je vais faire

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Ven 11 Juil 2014, 09:18
Tu vas rouler avec quelle voiture?

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Ven 11 Juil 2014, 15:38
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Sam 12 Juil 2014, 10:49
Excellent  clinoeil 



Pour la boite à air, tu peux toujours essayer de mettre la protection pluie FG. De toute façon, vu qu'il n'en existe toujours pas...

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Sam 12 Juil 2014, 21:22
je sais pas comment je vais faire pour se probleme de boite a air mais je crois que mcd non plus il ont rien
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[EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 Empty Re: [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014

Dim 13 Juil 2014, 09:40
salut Cédric

pourquoi pas essayer la boite à air ajaprod :

http://hobbyrc.ajaprod.eu/fr/losi-desert-buggy-xl-rtr/188-boite-a-air-complete-zenoha-et-cy.html

elle devrait passer sur le leopard

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Dim 13 Juil 2014, 11:01
davrace a écrit:salut Cédric

pourquoi pas essayer la boite à air ajaprod :

http://hobbyrc.ajaprod.eu/fr/losi-desert-buggy-xl-rtr/188-boite-a-air-complete-zenoha-et-cy.html

elle devrait passer sur le leopard


bjr ,

le seul soucis , elle est " homologué " ou cette " boite " ?

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[EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 Empty Re: [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014

Dim 13 Juil 2014, 13:27
Very Happy 

Salut,

Je sais pas si elle est homologué,mais moi je l'ai mis sur mon Losi Dbxl,et ca marche vraiment bien !

Et les gars ,comme dirai Canto ,M.... , Laughing et surtout prenez du plaisir et ramenés nous de nombreuses photos et des commentaires croustillants et pour certains des Médailles  bounce
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[EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014 Empty Re: [EFRA] Règlement EFRA 1/5 - 2014

Dim 13 Juil 2014, 13:27
.
.
Le filtre "pluie" FG devrait faire l'affaire.......l'essentiel étant, si je ne me trompe, d’atténuer le bruit d'admission d'air...

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Dim 13 Juil 2014, 14:43
le probléme c'est que je suis en filtre a air hpi
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Dim 13 Juil 2014, 15:56
J'ai eu beau chercher,
je n'ai pas trouvé de filtre spécifique "pluie" dans la gamme de produits HPI.... scratch ...

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Lun 14 Juil 2014, 00:12
de toute façon c'est encore une règle à la con , il n'y a rien d'homologué mais c'est obligatoire  Shocked  scratch  , la situation n'a pas avancé depuis l'année dernière , c'est du grand délire mais ça leur va Evil or Very Mad 

soit tu prends une boite à air ajaprod ( pour dire d'avoir quelque chose ) soit tu te prends pas la tête et tu mettras un cul de bouteille une fois sur place

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Lun 14 Juil 2014, 09:17
Salut,

Comme dit David, une règle à la con...

C'est bien ça Serge, la protection pluie FG dont je parlais  Wink 

Je pense quand même qu'il vaut mieux arriver avec quelque chose pour ne pas stresser au dernier moment...

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Lun 14 Juil 2014, 09:43
Léopard 68 a écrit:
.
.
Le filtre "pluie" FG devrait faire l'affaire.......l'essentiel étant, si je ne me trompe, d’atténuer le bruit d'admission d'air...

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Lun 14 Juil 2014, 19:06
un cul de bouteille fera bien l'affaire
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Lun 14 Juil 2014, 19:49
Si c'est autorisé, il n'y a pas plus simple!!!

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