- Pils
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Compatibilité filtre a air G230RC1
Ven 15 Jan 2016, 22:26
Salut tout le monde,
je voulais savoir, avant de commander, si il était possible de monter un filtre a air comme ça :
http://www.rcteam.fr/options-pieces-fg/5731-fg-filtre-a-air-1-6-6465-4250324508898.html
sur mon marder équipé d'un moteur G230RC1 Zenorah
au lieu de celui d'origine qui ressemble à ça :
http://www.rcteam.fr/options-pieces-fg/9474-fg-filtre-air-g230rc-7356-8-3410569569332.html?search_query=filtre+a+air+fg&results=87
En effet, en nettoyant la mousse de mon filtre d'origine, je l'ai dissoute ... avec du mélange 2T et du coup je n'arrive pas à en trouver, donc bonne occasion de monter un filtre un peu plus cool, comme me l'a gentiment conseillé Monsterman63 sur un autre post (celui qu'il m'indiquait, modèle d'occaz sur une annonce venait d'être vendu .. )
Merci pour votre aide les pro
Alex
je voulais savoir, avant de commander, si il était possible de monter un filtre a air comme ça :
http://www.rcteam.fr/options-pieces-fg/5731-fg-filtre-a-air-1-6-6465-4250324508898.html
sur mon marder équipé d'un moteur G230RC1 Zenorah
au lieu de celui d'origine qui ressemble à ça :
http://www.rcteam.fr/options-pieces-fg/9474-fg-filtre-air-g230rc-7356-8-3410569569332.html?search_query=filtre+a+air+fg&results=87
En effet, en nettoyant la mousse de mon filtre d'origine, je l'ai dissoute ... avec du mélange 2T et du coup je n'arrive pas à en trouver, donc bonne occasion de monter un filtre un peu plus cool, comme me l'a gentiment conseillé Monsterman63 sur un autre post (celui qu'il m'indiquait, modèle d'occaz sur une annonce venait d'être vendu .. )
Merci pour votre aide les pro
Alex
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Ven 15 Jan 2016, 23:07
Pils a écrit:Salut tout le monde,
je voulais savoir, avant de commander, si il était possible de monter un filtre a air comme ça :
http://www.rcteam.fr/options-pieces-fg/5731-fg-filtre-a-air-1-6-6465-4250324508898.html
sur mon marder équipé d'un moteur G230RC1 Zenorah
Alex
Il manque cette pièce ( http://boutique.hobbycenter.fr/adaptateur-filtre-g230-xml-800_809_852_287-5960.html ) qui doit se monter sur le carbu, afin ensuite, de recevoir ce filtre...
http://boutique.hobbycenter.fr/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=filtre+FG&x=14&y=11
@+ Serge
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http://www.minibolide68.com/
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Ven 15 Jan 2016, 23:32
Cool Merci !!
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Sam 16 Jan 2016, 15:18
salut
ne prend pas celui avec un collier , il y a une autre ref qui est mieux avec 4 vis
ne prend pas celui avec un collier , il y a une autre ref qui est mieux avec 4 vis
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- davrace
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Sam 16 Jan 2016, 15:50
ref 1er support : fg 6451/03
réf filtre complet : fg 6465
réf filtre complet : fg 6465
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Sam 16 Jan 2016, 17:28
de mémoire ce filtre à air FG n'était pas terrible , et pour mettre la surmousse que je trouve plus dans les mag d'ailleurs c'est la galère au milieu de l'arceau
il n'y a pas moyen de mettre un autre filtre sur un marder ?
il n'y a pas moyen de mettre un autre filtre sur un marder ?
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- Pils
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Sam 16 Jan 2016, 19:19
Salut,
Déjà commandé, j'ai pris celui-là :
http://boutique.hobbycenter.fr/filtre-air-16-or-xml-800_809_852_287-8671.html
La ref correspond mais il y a un collier ... tant pis pour moi :p
Déjà commandé, j'ai pris celui-là :
http://boutique.hobbycenter.fr/filtre-air-16-or-xml-800_809_852_287-8671.html
La ref correspond mais il y a un collier ... tant pis pour moi :p
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Sam 16 Jan 2016, 20:22
en effet les ref correspondent, les photos ne sont peut être pas à jour, avec un peu de chance tu auras les bons
un conseil, pense à très bien huiler les mousses et éventuellement mettre un peu de graisse sur les parties en contact avec le filtre et le bouchon
un conseil, pense à très bien huiler les mousses et éventuellement mettre un peu de graisse sur les parties en contact avec le filtre et le bouchon
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Dim 17 Jan 2016, 12:17
Merci à tous les deux pour avoir renseigné notre ami Alex ,suis pas souvent connecté... .
En effet,normalement c'est le bon modèle,il faut virer ce collier car le maintient et l'étanchéité avec ce dernier n'est pas fiable,il faut utiliser les 4 trous prévus à cet effet pour la fixation de la coiffe,au pire,s'ils ne sont pas percés,ils sont normalement pré-tracés(ça m'est arrivé),donc y a plus qu'à...
Sinon,pour répondre à David,pour les sur mousses,il faut les enfiler sur la mousse avant la pause de la première,et glisser le tout sur la coiffe en ayant effectivement pris soin d'avoir bien huilé correctement le filtre et graissé ses deux extrémités qui viennent en contact d'un côté sur la coiffe,et de l'autre sur le capot qui maintiendra le tout.
En procédant dans cet ordre,ça se passe assez bien,évitez de vouloir rajouter la surmousse une fois le premier filtre en place parce que là,c'est pas facile... ,mais c'est sur que le filtre logé à cet endroit(près des roues AR),et entre l'arceau,c'est pas le top... et pas digne de la marque...,mais ça ne pose pas de problème en piste,et comme beaucoup de pièces sont similaires et surement aussi pour une histoire de cout,c'est resté ainsi en TT.
Pour info David,toutes les saisons de course que j'ai fais,j'avais soit des filtres FG,soit des filtres PADO qui incluent la surmousse et la mousse en un seul filtre(plus faciles à monter),et aucun souci de filtration moteur .
La bonne recette,filtre bien lubrifié,graisser la première mousse aux deux extrémités pour faciliter le contact,et vérification périodique(toutes les 30mn de roulage si beaucoup de poussière),et si doute,on remplace!.
A +...
Fred.
En effet,normalement c'est le bon modèle,il faut virer ce collier car le maintient et l'étanchéité avec ce dernier n'est pas fiable,il faut utiliser les 4 trous prévus à cet effet pour la fixation de la coiffe,au pire,s'ils ne sont pas percés,ils sont normalement pré-tracés(ça m'est arrivé),donc y a plus qu'à...
Sinon,pour répondre à David,pour les sur mousses,il faut les enfiler sur la mousse avant la pause de la première,et glisser le tout sur la coiffe en ayant effectivement pris soin d'avoir bien huilé correctement le filtre et graissé ses deux extrémités qui viennent en contact d'un côté sur la coiffe,et de l'autre sur le capot qui maintiendra le tout.
En procédant dans cet ordre,ça se passe assez bien,évitez de vouloir rajouter la surmousse une fois le premier filtre en place parce que là,c'est pas facile... ,mais c'est sur que le filtre logé à cet endroit(près des roues AR),et entre l'arceau,c'est pas le top... et pas digne de la marque...,mais ça ne pose pas de problème en piste,et comme beaucoup de pièces sont similaires et surement aussi pour une histoire de cout,c'est resté ainsi en TT.
Pour info David,toutes les saisons de course que j'ai fais,j'avais soit des filtres FG,soit des filtres PADO qui incluent la surmousse et la mousse en un seul filtre(plus faciles à monter),et aucun souci de filtration moteur .
La bonne recette,filtre bien lubrifié,graisser la première mousse aux deux extrémités pour faciliter le contact,et vérification périodique(toutes les 30mn de roulage si beaucoup de poussière),et si doute,on remplace!.
A +...
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Dim 17 Jan 2016, 17:20
Salut tous,
Bon ben si avec tout ça on a pas des moteurs qui respirent la santé !
Merci pour tous vos conseils, plus qu'à attendre mes pièces et c'est parti !
Juste une info, l'huile 2T fonctionne-elle pour graissage du filtre à air ou il faut vraiment faire ça proprement avec l'huile exprès ?
Alex
Bon ben si avec tout ça on a pas des moteurs qui respirent la santé !
Merci pour tous vos conseils, plus qu'à attendre mes pièces et c'est parti !
Juste une info, l'huile 2T fonctionne-elle pour graissage du filtre à air ou il faut vraiment faire ça proprement avec l'huile exprès ?
Alex
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Dim 17 Jan 2016, 17:47
Salut Alex,utilise de préférence une huile spécifique pour filtres à air comme celle utilisée pour les motos de cross,c'est préférable,non pas qu'avec de l'huile deux temps ça ne fonctionne pas,mais cette dernière n'est pas faite pour ça...,une huile spécifique ne laissera pas passer d'impuretés,c'est son travail .
Tu trouveras celle-ci dans les magasins de motos sans problème,en aérosol ou liquide,après c'est une question d'habitude,en aérosol ça parrait plus simple et plus pratique à utiliser(et on s'en met moins partout)mais c'est peut-être moins efficace car ça pénêtre moins en profondeur...,mais bon,j'ai les deux et je les utilise aussi bien l'une que l'autre en sachant que l'huile liquide,il vaut mieux avoir des gants latex lorsqu'on l'applique sur le filtre sinon c'est la douche sur les mains car il faut malaxer le filtre pour répartir uniformément l'huile .
A+...
Fred.
Tu trouveras celle-ci dans les magasins de motos sans problème,en aérosol ou liquide,après c'est une question d'habitude,en aérosol ça parrait plus simple et plus pratique à utiliser(et on s'en met moins partout)mais c'est peut-être moins efficace car ça pénêtre moins en profondeur...,mais bon,j'ai les deux et je les utilise aussi bien l'une que l'autre en sachant que l'huile liquide,il vaut mieux avoir des gants latex lorsqu'on l'applique sur le filtre sinon c'est la douche sur les mains car il faut malaxer le filtre pour répartir uniformément l'huile .
A+...
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Dim 17 Jan 2016, 17:53
Oki Merci pour ta réponse fred, tant qu'à faire, je vais bien faire
@++ merci
Alex
@++ merci
Alex
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Lun 18 Jan 2016, 08:52
Salut,
avec Fred!
@+
avec Fred!
@+
- Pils
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Date d'inscription : 06/01/2016
Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Mer 20 Jan 2016, 14:01
Salut,
Bien reçu et monté mon filtre, c'est bien le bon modèle, avec les 4 vis (il y a aussi le collier, du coup je ne l'ai pas mis il ne sert à rien le montage avec les vis est efficace).
Du coup mon marder est ENFIN retapé mais j'ai encore un soucis, de réglage je pense. Il démarre au quart de tour avec le starter, mais même chaud, il ne fonctionne pas sans le starter, il calle si je le ferme completement, et si je le ferme à moitié, il tient le ralenti mais s'engorge et n'avance pas, jusqu'à caller ...
Starter ouvert à fond, il fini aussi par s'engorger en chauffant !
J'ai vu des infos sur le forum pour le réglage du carbu (visser les vis en butée, desserage 1,5 tour etc) est-ce qu'il faut que je passe par là ou pensez-vous que ca vienne d'ailleur ?
J'ai oublié de préciser, je mets bien du mélange à 3%, et quand j'ai monté mon nouveau filtre à air, j'ai été étonné de ne pas voir de joint entre le carbu et le cylindre, est-ce normal
Merci pour vos lumières
Alex
Bien reçu et monté mon filtre, c'est bien le bon modèle, avec les 4 vis (il y a aussi le collier, du coup je ne l'ai pas mis il ne sert à rien le montage avec les vis est efficace).
Du coup mon marder est ENFIN retapé mais j'ai encore un soucis, de réglage je pense. Il démarre au quart de tour avec le starter, mais même chaud, il ne fonctionne pas sans le starter, il calle si je le ferme completement, et si je le ferme à moitié, il tient le ralenti mais s'engorge et n'avance pas, jusqu'à caller ...
Starter ouvert à fond, il fini aussi par s'engorger en chauffant !
J'ai vu des infos sur le forum pour le réglage du carbu (visser les vis en butée, desserage 1,5 tour etc) est-ce qu'il faut que je passe par là ou pensez-vous que ca vienne d'ailleur ?
J'ai oublié de préciser, je mets bien du mélange à 3%, et quand j'ai monté mon nouveau filtre à air, j'ai été étonné de ne pas voir de joint entre le carbu et le cylindre, est-ce normal
Merci pour vos lumières
Alex
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Re: Compatibilité filtre a air G230RC1
Mer 20 Jan 2016, 14:10
Salut,
Entre chaque partie du carbu, tu dois avoir un joint.
Sois tu mets un joint, soit tu mets de la pate à joint mais en faisant bien attention de ne pas boucher les petits trous au serrage...
@+
Entre chaque partie du carbu, tu dois avoir un joint.
Sois tu mets un joint, soit tu mets de la pate à joint mais en faisant bien attention de ne pas boucher les petits trous au serrage...
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