Plaisir Vintage ;) Fg Marder
+2
riroba
floflo63
6 participants
- floflo63
- Nombre de messages : 342
Age : 47
Localisation : Le Crest
Prénom : florent
Date d'inscription : 11/02/2012
Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 14:52
Bonjour a tous , je me suis fait un petit coup de nostalgie avec l'achat de ce Marder Neuf :
Tout d'abord première bonne surprise il est arrivé tout en roulement étanche.
Maintenant le châssis est anodisé en gris (perso pas fan, fini les coups de Belgum pour lui rendre une seconde jeunesse lorsqu'il a bien tourné ...).
Malheureusement c'est une machine à fiabiliser comme tout le monde le sait, j'ai donc mis l’essentiel. A savoir les bras arrière que j'ai passé en S88r de chez Sampietro, le grand support moteur en alu ainsi que la platine de la cloche, le disque de frein en acier et les fusées avant (merci Max). D’ailleurs à ce propos, d'origine celle-ci sont très très fragile (trop !), tout est en plastique léger, même les pas de vis...
J'ai mis également le capot du différentiel en alu. Heureusement, que des pièces que je possédais déjà, car sinon la facture s'alourdi a la vitesse de la lumière. Je me suis autorisé l'achat d'une couronne acier et son support alu d’occasion car en plastique comme le reste, pas sûr qu'ils vivent longtemps.
Il est arrivé avec les amortisseurs arrière complètements bloqués, je les ai donc démonté et mis une huile plus fluide (800).
Le seconde bonne surprise et que dessus de série, le moteur est un F260 CY 4 points. Je l'ai vendu pour alléger la note et mis un G240 que je possédais déjà.
Voilà ensuite je l'ai fait craqué ! Quelle plaisir d'entendre le bruit qu'il fait avec sa gamelle ! Les souvenirs resurgissent vite !
Il me reste à lui mettre une protection sur le lanceur, et régler les trains ! Il faudrait aussi que je lui trouve le petit support moteur en alu pour être tranquille.
Par contre ce qui me choque c'est la fragilité de la carrosserie, qui est très fine est très souple .... Il me semble qu'autrefois elles étaient bien plus costauds. :casse:
Il n'y a pas de parechoc avant non plus ! Pas cool pour les tibias et la protection de la machine ....
@++
Tout d'abord première bonne surprise il est arrivé tout en roulement étanche.
Maintenant le châssis est anodisé en gris (perso pas fan, fini les coups de Belgum pour lui rendre une seconde jeunesse lorsqu'il a bien tourné ...).
Malheureusement c'est une machine à fiabiliser comme tout le monde le sait, j'ai donc mis l’essentiel. A savoir les bras arrière que j'ai passé en S88r de chez Sampietro, le grand support moteur en alu ainsi que la platine de la cloche, le disque de frein en acier et les fusées avant (merci Max). D’ailleurs à ce propos, d'origine celle-ci sont très très fragile (trop !), tout est en plastique léger, même les pas de vis...
J'ai mis également le capot du différentiel en alu. Heureusement, que des pièces que je possédais déjà, car sinon la facture s'alourdi a la vitesse de la lumière. Je me suis autorisé l'achat d'une couronne acier et son support alu d’occasion car en plastique comme le reste, pas sûr qu'ils vivent longtemps.
Il est arrivé avec les amortisseurs arrière complètements bloqués, je les ai donc démonté et mis une huile plus fluide (800).
Le seconde bonne surprise et que dessus de série, le moteur est un F260 CY 4 points. Je l'ai vendu pour alléger la note et mis un G240 que je possédais déjà.
Voilà ensuite je l'ai fait craqué ! Quelle plaisir d'entendre le bruit qu'il fait avec sa gamelle ! Les souvenirs resurgissent vite !
Il me reste à lui mettre une protection sur le lanceur, et régler les trains ! Il faudrait aussi que je lui trouve le petit support moteur en alu pour être tranquille.
Par contre ce qui me choque c'est la fragilité de la carrosserie, qui est très fine est très souple .... Il me semble qu'autrefois elles étaient bien plus costauds. :casse:
Il n'y a pas de parechoc avant non plus ! Pas cool pour les tibias et la protection de la machine ....
@++
- riroba
- Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Saint Eusebe
Prénom : A bientôt, Richard.
Date d'inscription : 26/11/2015
Re: Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 15:05
Bien vu pour les triangles AR S88R.
La carrosserie en LEXAN blanc est plus fine que l'ABS mais un petit peu moins cassant aussi.
La carrosserie en LEXAN blanc est plus fine que l'ABS mais un petit peu moins cassant aussi.
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 15:42
Sympa le ptit coup de nostalgie !!
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- nolimit
- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : puy de domes
Prénom : patrick
Date d'inscription : 09/01/2012
Re: Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 16:12
Salut,
un joli marder,avec juste les options qu'il faut.
A +
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 17:33
Très prope
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Plaisir Vintage ;) Fg Marder
Sam 02 Jan 2016, 18:49
Salut,
Ah le Marder... une belle époque!
Belle prépa que tu lui fais, et surtout ce qu'il faut!
On attend la suite!
@+
Ah le Marder... une belle époque!
Belle prépa que tu lui fais, et surtout ce qu'il faut!
On attend la suite!
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum