Mon premier Marder
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sousou33
Specialized
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Mon premier Marder
Mer 02 Déc 2015, 10:04
Salut,
Cela vas faire une semaine que je suis l'heureux propriétaire d'une FG Marder Certains l'on surement vus sur différent site de vente car en vente depuis 1 an. Pour la petite histoire elle appartenait à une personne fan de grande échelle. Cette personne et tomber malade et a laisser de coté sa passion pour sa santé, ce qui est normal. Cette personne est malheureusement décédé et c'est un amis qui a été mandaté pour vendre ses voitures/bateaux il y a un an. Cette FG est à remettre en route car elle n'a pas tourner depuis des années, chose que je vais faire après l'avoir entièrement démontée pour vérification/entretien/amélioration tant que j'y suis.
Je vous mets des photos de l'annonce car je n'en ai pas encore faite.
Je vous ferais partager son évolution qui débuteras après les fêtes
@ bientôt
Cela vas faire une semaine que je suis l'heureux propriétaire d'une FG Marder Certains l'on surement vus sur différent site de vente car en vente depuis 1 an. Pour la petite histoire elle appartenait à une personne fan de grande échelle. Cette personne et tomber malade et a laisser de coté sa passion pour sa santé, ce qui est normal. Cette personne est malheureusement décédé et c'est un amis qui a été mandaté pour vendre ses voitures/bateaux il y a un an. Cette FG est à remettre en route car elle n'a pas tourner depuis des années, chose que je vais faire après l'avoir entièrement démontée pour vérification/entretien/amélioration tant que j'y suis.
Je vous mets des photos de l'annonce car je n'en ai pas encore faite.
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- sousou33Admin
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Re: Mon premier Marder
Mer 02 Déc 2015, 10:12
Salut,
N’hésites pas à parcourir les différentes rubrique du forum pour tes futures évolutions
@+
N’hésites pas à parcourir les différentes rubrique du forum pour tes futures évolutions
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- Specialized
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Re: Mon premier Marder
Mer 02 Déc 2015, 10:15
Merci
C'est ce que je fait mais il y a tellement de post que je suis perdu
C'est ce que je fait mais il y a tellement de post que je suis perdu
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon premier Marder
Mer 02 Déc 2015, 12:01
.
.
L'un des premier Marder équipé du zénoah G2D.......
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
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Re: Mon premier Marder
Mer 02 Déc 2015, 12:27
Super! je ne savais pas, merci Du coup qu'est-ce qui change par rapport au derniers? savoir si certaine pièce sont spécifique à ce modèle (que je ne commande pas un pièce qui n'irais pas dessus).
C'est celui-ci le 97? car sur Hobby Center certaine pièce sont à priori spécifique au 97, exemple:
http://boutique.hobbycenter.fr/axelevier-frein-97-xml-800_809_852_287-5557.html
C'est celui-ci le 97? car sur Hobby Center certaine pièce sont à priori spécifique au 97, exemple:
http://boutique.hobbycenter.fr/axelevier-frein-97-xml-800_809_852_287-5557.html
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon premier Marder
Jeu 03 Déc 2015, 09:36
Oui, le kit de frein 97 se monte sur ton modèle..
FG à fait évoluer au fil des années son Marder, en le fiabilisant et en l'améliorant..
Les évolutions qui me viennent à l'esprit......les copains complèteront...
- jantes à déport
- support d'aileron ARR renforcé (les 2 ptits tirants supérieur avaient tendance à se plier)
- triangles inférieurs ARR
- triangles sup. ARR + leurs tirants de + gros diamètre
- l'ensemble des tirants et autres biellettes de direction sont passés à l'alu, ou l'acier, et devenus réglables
- Zénoah 26cm3
- ?????????
@+ Serge
FG à fait évoluer au fil des années son Marder, en le fiabilisant et en l'améliorant..
Les évolutions qui me viennent à l'esprit......les copains complèteront...
- jantes à déport
- support d'aileron ARR renforcé (les 2 ptits tirants supérieur avaient tendance à se plier)
- triangles inférieurs ARR
- triangles sup. ARR + leurs tirants de + gros diamètre
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Re: Mon premier Marder
Ven 04 Déc 2015, 13:24
Merci Je vais commencer par une remise en route et je verrais les modifs après
- dr mimi
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Re: Mon premier Marder
Dim 06 Déc 2015, 22:20
super un marder zenoah g2d ça devient rare modele nostalgique j adore la carro bleu métal
chez rc car online tu trouvera les joints moteur gd2 voici le lien : joint bas carter : http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_7305-7305-kurbelgehaeusedichtung-fuer-zenoah-zg22-1-st-.html
joint embase cylindre : http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_7306-7306-fg-zylinder-fussdichtung-fuer-zenoah-zg22-1-st-.html
pour les autres joints ( admission , carburateur , echappement tu peux utiliser les joints des moteurs nouvelle generation g230 rc , g260 rc il sont identique
le support moteur coté tirette pour zenoah g2d difficle a trouver mais regarde ce le lien : http://boutique.hobbycenter.fr/support-moteur-zenoah-fg61341-xml-406_336_396-5695.html
si tu souhaite passé au moteur nouvelle generation zenoah g230,260,240,270,290 du devrais repercer ton chassis ou en changer
si ça peux d aider cordialement
chez rc car online tu trouvera les joints moteur gd2 voici le lien : joint bas carter : http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_7305-7305-kurbelgehaeusedichtung-fuer-zenoah-zg22-1-st-.html
joint embase cylindre : http://rc-car-online.de/shop/de/products/fg_7306-7306-fg-zylinder-fussdichtung-fuer-zenoah-zg22-1-st-.html
pour les autres joints ( admission , carburateur , echappement tu peux utiliser les joints des moteurs nouvelle generation g230 rc , g260 rc il sont identique
le support moteur coté tirette pour zenoah g2d difficle a trouver mais regarde ce le lien : http://boutique.hobbycenter.fr/support-moteur-zenoah-fg61341-xml-406_336_396-5695.html
si tu souhaite passé au moteur nouvelle generation zenoah g230,260,240,270,290 du devrais repercer ton chassis ou en changer
si ça peux d aider cordialement
- Specialized
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Re: Mon premier Marder
Lun 07 Déc 2015, 09:42
Salut,
Oui ça m'aide beaucoup, je t'en remercie
Oui ça m'aide beaucoup, je t'en remercie
- Specialized
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Re: Mon premier Marder
Jeu 10 Déc 2015, 11:30
Salut,
Je me suis pas encore penché dessus mais pour la remise en route (arrêté depuis des années) je pense changer:
-Réservoir complet avec son support;
-Bougie avec anti-parasite;
-Filtre à air complet.
Je vais en profiter pour changer les câbles frein/accélérateur pour une tringlerie, un axe de frein neuf car l'actuelle fais un peux la tête, le treillis latéral gauche manquant et le roulement au niveau de la plaque de transmission vus que je la démonte pour enlever les arrêtoirs des câbles.
Je dois également acheté un accus mais je ne sais pas quoi prendre, avez-vous des modèles à conseillez?
Merci à vous.
Je me suis pas encore penché dessus mais pour la remise en route (arrêté depuis des années) je pense changer:
-Réservoir complet avec son support;
-Bougie avec anti-parasite;
-Filtre à air complet.
Je vais en profiter pour changer les câbles frein/accélérateur pour une tringlerie, un axe de frein neuf car l'actuelle fais un peux la tête, le treillis latéral gauche manquant et le roulement au niveau de la plaque de transmission vus que je la démonte pour enlever les arrêtoirs des câbles.
Je dois également acheté un accus mais je ne sais pas quoi prendre, avez-vous des modèles à conseillez?
Merci à vous.
- floflo63
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Re: Mon premier Marder
Jeu 10 Déc 2015, 12:02
Bonjour,
le réservoir ? Non juste le nettoyer. L'anti-parasite non plus . LA bougie , bonne idée, sinon ton filtre a air me parait pas adapté effectivement. Par contre oui si tu peux enlèver les câbles (qui peuvent ce coincé avec le temps) et mettre des tiges acier, c'est bien mieux.
le réservoir ? Non juste le nettoyer. L'anti-parasite non plus . LA bougie , bonne idée, sinon ton filtre a air me parait pas adapté effectivement. Par contre oui si tu peux enlèver les câbles (qui peuvent ce coincé avec le temps) et mettre des tiges acier, c'est bien mieux.
- maxsv24
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Re: Mon premier Marder
Ven 11 Déc 2015, 18:31
Salut super un marder G2D
Mon conseil c'est pas trop y toucher j'en ai eu 5 et en possède encore 2.
Les version avec le G2D et le robin on des plastiques beaucoup plus résistants que ceux fabriqués actuellement la qualité avait rien à voir. Donc si pas de jeux importants rien ne sert de changer les chapes simplement les rotules.
Pas besoins de changer le réservoir mais peut être simplement le gros caoutchouc passe durite si il n'est plus étanche. la bougie bien sure et mettre un filtre a air en mousse huilé approprié au TT.
Pour L'accus un 3300 Nimh fera l'affaire grosse autonomie simplicité de chargement.
Sur ces version pour régler les pincement et le carrossage il faut simplement comme il n' y a pas de pas inversé :
Pincement: Demonter la vis du triangle se situant à l'arr et deviser la chappe 2,5° ou 3 c'est bien.
Pour le carrossage utiliser la chappe dessus la fusée arr.
Regarder l'huile des amortos moi c'est 1000 derrière 750 devant.
Voilà.
Mon conseil c'est pas trop y toucher j'en ai eu 5 et en possède encore 2.
Les version avec le G2D et le robin on des plastiques beaucoup plus résistants que ceux fabriqués actuellement la qualité avait rien à voir. Donc si pas de jeux importants rien ne sert de changer les chapes simplement les rotules.
Pas besoins de changer le réservoir mais peut être simplement le gros caoutchouc passe durite si il n'est plus étanche. la bougie bien sure et mettre un filtre a air en mousse huilé approprié au TT.
Pour L'accus un 3300 Nimh fera l'affaire grosse autonomie simplicité de chargement.
Sur ces version pour régler les pincement et le carrossage il faut simplement comme il n' y a pas de pas inversé :
Pincement: Demonter la vis du triangle se situant à l'arr et deviser la chappe 2,5° ou 3 c'est bien.
Pour le carrossage utiliser la chappe dessus la fusée arr.
Regarder l'huile des amortos moi c'est 1000 derrière 750 devant.
Voilà.
- Specialized
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 10:02
Salut,
Merci pour tes conseils Ça te dérange si on parle en MP? vus que tu connais bien le modèle j'ai des questions
Merci pour tes conseils Ça te dérange si on parle en MP? vus que tu connais bien le modèle j'ai des questions
- sousou33Admin
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 10:51
Specialized a écrit:Salut,
Merci pour tes conseils Ça te dérange si on parle en MP? vus que tu connais bien le modèle j'ai des questions
Salut,
Le forum est la pour ça, pas besoin de passer en MP, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre
@+
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 11:12
sousou33 a écrit:Specialized a écrit:Salut,
Merci pour tes conseils Ça te dérange si on parle en MP? vus que tu connais bien le modèle j'ai des questions
Salut,
Le forum est la pour ça, pas besoin de passer en MP, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre
@+
:: le prochain "débutant" sera heureux de découvrir ton post...
@+ Serge
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Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 12:04
Pas de soucis je vais poster mes questions ici alors par contre concernant le réservoir, certains me dise de le conserver et juste nettoyer mais en faite le miens est abimé d'où le choix de la changer et quand je vois le prix du neuf autant le faire.
-Concernant l'accus de réception j'ai trouver ça, quand pensez-vous?
http://www.rcteam.fr/packs-de-reception/14267-fg-accu-de-reception-6v-3600mah-06546-02-3410560654624.html
-Pour le filtre à air j'ai trouver le FG standart celui-ci:
http://boutique.hobbycenter.fr/filtre-air-16-or-xml-322_318-1571.html
Jusqu'ici pas de soucis mais me faut-il cette pièce pour le monter?:
http://boutique.hobbycenter.fr/adaptateur-filtre-g230-xml-800_809_852_287-5960.html
De plus, j'ai lu sur le forum que le carburateur du G2D n'avais pas de starter, donc il ne serais pas plus judicieux de monter cet filtre?:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/891842373.htm?ca=12_s
Dernière question, je vais remplacer les câbles par les tringleries. A la base je voulait remplacer juste l’arrêtoir des câbles par une entretoise et par la même occasion le roulement sur la plaque de transmission mais une personne me conseille de changer directement le tout par ça:
http://www.ebay.fr/itm/Getriebeplatte-Bremse-97-Achse-Marder-Monster-FG-NEU-/250410176639?hash=item3a4d9c107fmL9X3_mb-X8BJTwt376mcgA
Désolé pour toutes ces questions surement basique mais connaissant pas trop ce modèle je préfère demander
-Concernant l'accus de réception j'ai trouver ça, quand pensez-vous?
http://www.rcteam.fr/packs-de-reception/14267-fg-accu-de-reception-6v-3600mah-06546-02-3410560654624.html
-Pour le filtre à air j'ai trouver le FG standart celui-ci:
http://boutique.hobbycenter.fr/filtre-air-16-or-xml-322_318-1571.html
Jusqu'ici pas de soucis mais me faut-il cette pièce pour le monter?:
http://boutique.hobbycenter.fr/adaptateur-filtre-g230-xml-800_809_852_287-5960.html
De plus, j'ai lu sur le forum que le carburateur du G2D n'avais pas de starter, donc il ne serais pas plus judicieux de monter cet filtre?:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/891842373.htm?ca=12_s
Dernière question, je vais remplacer les câbles par les tringleries. A la base je voulait remplacer juste l’arrêtoir des câbles par une entretoise et par la même occasion le roulement sur la plaque de transmission mais une personne me conseille de changer directement le tout par ça:
http://www.ebay.fr/itm/Getriebeplatte-Bremse-97-Achse-Marder-Monster-FG-NEU-/250410176639?hash=item3a4d9c107fmL9X3_mb-X8BJTwt376mcgA
Désolé pour toutes ces questions surement basique mais connaissant pas trop ce modèle je préfère demander
- floflo63
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 15:30
Je n'ai pas regardé les prix mais pour l'accu c'est bien ça . Le filtre a air aussi, et il te faut bien la seconde pièce. Pour le starter , a toi de voir, mais sur les nouveaux Zenoah, il n'y en a plus . Par contre pour la platine , a mon avis tu n'as pas besoin de la changer, regarde un montage :
Par contre le mieux est de tout prendre dans la même boutique, pour éviter d'avoir plusieurs frais de port ..
Par contre le mieux est de tout prendre dans la même boutique, pour éviter d'avoir plusieurs frais de port ..
- Specialized
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Re: Mon premier Marder
Lun 14 Déc 2015, 21:35
Merci pour les photos. Je compte juste commander l'accus chez RC-Team vus que je doit commander des outils, le reste sera commander chez Hobbycenter.
D'ailleurs en parlant d'outils quels clés sont le plus utilisées sur le Marder? (Roues etc)
D'ailleurs en parlant d'outils quels clés sont le plus utilisées sur le Marder? (Roues etc)
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