La beetle 4wd de Kenwood76
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ninicopatch
kenwood76
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- kenwood76
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La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 10:14
bonjour a tous,
Alors il y a peu de temps , je me suis presenté avec un Leo 4X2.
voici que je me propose de vous présente mon Beetle 4X4 ...
La petite histoire, c'est que j'avais acheté le Leo pour me remettre au 1/5, mes moyen a l’époque me permettais pas d'acheter un Beetle tant souhaité.
et voila que fin de semaine dernière, j'ai trouvé sur LBC une personne souhaitant échanger le Leo contre son Beetle.
Me voila donc ravi de passer du 4X2 en 4X4, sachant que c est du pur loisir.
je trouvais le Leo trop pointu en termes de pilotage (trop habitué a mon Mugen MBX7 Eco)
j'ai assez peu de photos, ce sont celle prisent sur le chemin du retour.
je suis actuellement en phase de nettoyage, même si deja très propre ^^
j'ai refais hier les suspensions, dégraissage , huile neuve.
installé un ptit inter sur le boitier FG du RX.
photos :
Par contre j'ai une question :
la couronne avec le Beetle est complétement naze.
je le savais, mais étant pas habitué au 4X4 , je souhaitais savoir si il y a en une résistance assez forte au niveau de la couronne , afin d'entrainer les 4 roues
car je trouve que sa force !!!
j'ai la sensation que la courroie frotte sur le châssis (grain de sable)
est ce l'effet 4x4
car ayant peu de connaissance je me passerai bien de tout désosser
hâte de vous lire
Alors il y a peu de temps , je me suis presenté avec un Leo 4X2.
voici que je me propose de vous présente mon Beetle 4X4 ...
La petite histoire, c'est que j'avais acheté le Leo pour me remettre au 1/5, mes moyen a l’époque me permettais pas d'acheter un Beetle tant souhaité.
et voila que fin de semaine dernière, j'ai trouvé sur LBC une personne souhaitant échanger le Leo contre son Beetle.
Me voila donc ravi de passer du 4X2 en 4X4, sachant que c est du pur loisir.
je trouvais le Leo trop pointu en termes de pilotage (trop habitué a mon Mugen MBX7 Eco)
j'ai assez peu de photos, ce sont celle prisent sur le chemin du retour.
je suis actuellement en phase de nettoyage, même si deja très propre ^^
j'ai refais hier les suspensions, dégraissage , huile neuve.
installé un ptit inter sur le boitier FG du RX.
photos :
Par contre j'ai une question :
la couronne avec le Beetle est complétement naze.
je le savais, mais étant pas habitué au 4X4 , je souhaitais savoir si il y a en une résistance assez forte au niveau de la couronne , afin d'entrainer les 4 roues
car je trouve que sa force !!!
j'ai la sensation que la courroie frotte sur le châssis (grain de sable)
est ce l'effet 4x4
car ayant peu de connaissance je me passerai bien de tout désosser
hâte de vous lire
- ninicopatch
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 10:43
Salut Bruno,
Je ne suis pas spécialiste FG, mais je dirais que la transmission devrait être libre, et surtout, sans points durs...Si tu sens que cela accroche quelque part, c'est qu'il y a effectivement quelque chose....Donc démontage, vérification et nettoyage....!
Pour la couronne, ça reste du consommable, mais vérifie bien l'entre-dent. il faut qu'il subsiste un léger jeu lors du réglage...Les spécialistes FG pourront t'en dire plus, mais je pense que régler pignon+couronne avec l'épaisseur d'une feuille de papier comme jeu, ne doit pas être mal....!
Si je peux me permettre.....Vire cet interrupteur à glissière....C'est la pire des chose pour un TT....ça va vite devenir un nid à merdouille, et tu risques fort d'avoir rapidement des faux contacts avec tout ce que cela peut entraîner.... Préfère le branchement direct, ou l'inter à bascule...
@+
Christophe
Je ne suis pas spécialiste FG, mais je dirais que la transmission devrait être libre, et surtout, sans points durs...Si tu sens que cela accroche quelque part, c'est qu'il y a effectivement quelque chose....Donc démontage, vérification et nettoyage....!
Pour la couronne, ça reste du consommable, mais vérifie bien l'entre-dent. il faut qu'il subsiste un léger jeu lors du réglage...Les spécialistes FG pourront t'en dire plus, mais je pense que régler pignon+couronne avec l'épaisseur d'une feuille de papier comme jeu, ne doit pas être mal....!
Si je peux me permettre.....Vire cet interrupteur à glissière....C'est la pire des chose pour un TT....ça va vite devenir un nid à merdouille, et tu risques fort d'avoir rapidement des faux contacts avec tout ce que cela peut entraîner.... Préfère le branchement direct, ou l'inter à bascule...
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
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- kenwood76
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 14:55
j'ai bien pris note ^^
de ce fait j'ai commandé ceci sur Hk ...
Pour le reste non , chez FG le reglage pignon/couronne , n'est pas possible.
A+
de ce fait j'ai commandé ceci sur Hk ...
Pour le reste non , chez FG le reglage pignon/couronne , n'est pas possible.
A+
- romanito33
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 20:22
regarde quand même si les entretoises de la plaque de transmission sont bien positionné
c'est a dire (si je me rappel bien) la plus courte en bas !!!
car si elles sont mal remontées normale que ta couronne soit naze!!
c'est a dire (si je me rappel bien) la plus courte en bas !!!
car si elles sont mal remontées normale que ta couronne soit naze!!
- davrace
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 21:45
perso je les trouve pas si mal les inter classiques (certains sont mieux que d'autres) , j'en ai toujours utilisé et j'ai jamais eu de souci avec , je préfère largement avoir un inter que faire et défaire les fiches sans arrêt au risque de fragiliser les fiches ou soudure
par contre pour qu'ils fonctionnent bien il est indispensable de mettre ça :
les inter à bascule sont effectivement très bien, jamais eu de soucis non plus
cette année je vais donc tester un inter comme tu as pris , on verra si c'est fiable
par contre pour qu'ils fonctionnent bien il est indispensable de mettre ça :
les inter à bascule sont effectivement très bien, jamais eu de soucis non plus
cette année je vais donc tester un inter comme tu as pris , on verra si c'est fiable
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- davrace
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Lun 30 Mar 2015, 21:58
pour la transmission, le système à courroie FG est loin d'être très libre , mais si tout est bien propre et les roulement ok ça fonctionne bien, je conseille de faire un bon démontage remontage , au moins tu seras sûr
la courroie frotte effectivement sur le chassis jusqu'à l'usiné , d'ailleurs certains chassis option ont un petit "décaissement" sous la courroie pour améliorer la roue libre
de même quand la courroie est neuve la roue libre est moins bonne
attention tout de même à la bonne position des roulements sur le tendeur de courroie , deux position possible pour couronne avant de 42 (origine ) et 40 (prépondérance)
la courroie frotte effectivement sur le chassis jusqu'à l'usiné , d'ailleurs certains chassis option ont un petit "décaissement" sous la courroie pour améliorer la roue libre
de même quand la courroie est neuve la roue libre est moins bonne
attention tout de même à la bonne position des roulements sur le tendeur de courroie , deux position possible pour couronne avant de 42 (origine ) et 40 (prépondérance)
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- kenwood76
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Mar 31 Mar 2015, 08:55
davrace a écrit:pour la transmission, le système à courroie FG est loin d'être très libre , mais si tout est bien propre et les roulement ok ça fonctionne bien, je conseille de faire un bon démontage remontage , au moins tu seras sûr
la courroie frotte effectivement sur le chassis jusqu'à l'usiné , d'ailleurs certains chassis option ont un petit "décaissement" sous la courroie pour améliorer la roue libre
de même quand la courroie est neuve la roue libre est moins bonne
attention tout de même à la bonne position des roulements sur le tendeur de courroie , deux position possible pour couronne avant de 42 (origine ) et 40 (prépondérance)
Merci beaucoup pour vos réponses et soutien.
je pense que je flippe a tord et ayant peu d expérience il est vrai qu en 4X2 c est ultra libre a coté.
hier j ai vérifié l'embrayage , je démonte petit a petit car suis pas téméraire dans le domaine.
l’embrayage est comme neuf.
seule de légères strilles apparaissent en surface des patins et dans la cloche.
puis je déglacer les patins avec un lègé papier abrasif ?
la cloche aussi ?
l'ancien proprio, me dit que l'on peu avoir accès a la courroie par le train avant histoire de passer un coup de soufflette car j'entends du sable.
A bientot
- kenwood76
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Mar 31 Mar 2015, 14:33
premier test fait
ouah ca marche bien en 4X4
j'adore ....
Par contre coté frein c est inexistant
c'est même dangereux ...
j'ai démonté , dégraissé, rayé le disque époxy légèrement , mais bon c est pas top du tout ...
de plus il etait mal monté ... j'ai donc remis les choses dans l'ordre enfin je pense ^^
voila comment c'etait :
voila comment je l'ai mis ! j'ai bon
par contre les 2 visses sur l'axe qui appuies sur le metal, ne sont pas vissées a fond contre l'axe, je pense donc perdre en termes de pression , et etant donné que le servo ne m'a pas lair veloce, ca peu jouer en ma défaveur tout ça ! qu'en pensez vous ?
ouah ca marche bien en 4X4
j'adore ....
Par contre coté frein c est inexistant
c'est même dangereux ...
j'ai démonté , dégraissé, rayé le disque époxy légèrement , mais bon c est pas top du tout ...
de plus il etait mal monté ... j'ai donc remis les choses dans l'ordre enfin je pense ^^
voila comment c'etait :
voila comment je l'ai mis ! j'ai bon
par contre les 2 visses sur l'axe qui appuies sur le metal, ne sont pas vissées a fond contre l'axe, je pense donc perdre en termes de pression , et etant donné que le servo ne m'a pas lair veloce, ca peu jouer en ma défaveur tout ça ! qu'en pensez vous ?
- kenwood76
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Ven 10 Avr 2015, 10:04
Suite,
Ayant eu des soucis d'usure anormale de couronne, je me suis entrepris a démonter la Bête ...
C'est une première pour moi , habituellement je suis frileux , mais la, j'avais pas le choix, trop de doute sur cette voiture.
J'ai donc commencé par le moteur, puis le train arriére en minimisant les démontages, au début.
bon c'estait bien crade , gras et poisseux, les roulements de sortie de Diff sont naze.
place au Diff Arr.
brossé, avant démontage ... des creux sur le pignon courroie était blindé de crasse ...
démontage en douceur du diff, a chaque pièce je cherche comment faire ^^
bon y'a de la graisse , mais pas assez a mon gout , elle a centrifugée.
après nettoyage au Pétrole , puis dégraissage , au produit Bardal, sur tte mes pièces , je rempli de graisse.
tien on a quoi sur la protection plastique du moteur ?
bon allé , nettoyage
Allez au devant maintenant, car sa craque de sable par la-bas....
après avoir retiré la plastique radio, faut retirer le pare choc pour accéder a la trappe a Diff et courroie.
maintenant on va remonter tranquille, on commence par l avant , car j'attends mes roulements arrière ...
en remontant la platine radio , je profite , comme indiqué précédemment , je mets donc mon inter HK ^^
Voila pour aujourd’hui, je réception mes roulements ce jour, mais je travail ...
donc montage peut être ce soir
a bientôt pour la suite ....
Ayant eu des soucis d'usure anormale de couronne, je me suis entrepris a démonter la Bête ...
C'est une première pour moi , habituellement je suis frileux , mais la, j'avais pas le choix, trop de doute sur cette voiture.
J'ai donc commencé par le moteur, puis le train arriére en minimisant les démontages, au début.
bon c'estait bien crade , gras et poisseux, les roulements de sortie de Diff sont naze.
place au Diff Arr.
brossé, avant démontage ... des creux sur le pignon courroie était blindé de crasse ...
démontage en douceur du diff, a chaque pièce je cherche comment faire ^^
bon y'a de la graisse , mais pas assez a mon gout , elle a centrifugée.
après nettoyage au Pétrole , puis dégraissage , au produit Bardal, sur tte mes pièces , je rempli de graisse.
tien on a quoi sur la protection plastique du moteur ?
bon allé , nettoyage
Allez au devant maintenant, car sa craque de sable par la-bas....
après avoir retiré la plastique radio, faut retirer le pare choc pour accéder a la trappe a Diff et courroie.
bon allé, je nettoie le châssis maintenant qu'il y a rien dessus
maintenant on va remonter tranquille, on commence par l avant , car j'attends mes roulements arrière ...
en remontant la platine radio , je profite , comme indiqué précédemment , je mets donc mon inter HK ^^
Voila pour aujourd’hui, je réception mes roulements ce jour, mais je travail ...
donc montage peut être ce soir
a bientôt pour la suite ....
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Ven 10 Avr 2015, 10:57
Rien de tel qu'un démontage complet de sa voiture pour apprendre à la connaitre !!!
merci pour ces photos...
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Ven 10 Avr 2015, 11:04
kenwood76 a écrit:
voila comment je l'ai mis ! j'ai bon
par contre les 2 visses sur l'axe qui appuies sur le metal, ne sont pas vissées a fond contre l'axe, je pense donc perdre en termes de pression , et etant donné que le servo ne m'a pas lair veloce, ca peu jouer en ma défaveur tout ça ! qu'en pensez vous ?
N'est-ce point une plaquette ferodo d'un coté;; auquel cas, il en manquerai une.....
Pour les 2 vis, c'est d'origine ainsi; la tête appuis au centre de la plaquette en phase de freinage...
@+ Serge
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Sam 11 Avr 2015, 18:14
Il manque une plaque ferodo et elles doivent être en contact avec le disque de frein
A+
Alain
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- kenwood76
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Re: La beetle 4wd de Kenwood76
Sam 11 Avr 2015, 20:10
Alain a écrit:Il manque une plaque ferodo et elles doivent être en contact avec le disque de frein
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Alain
j'ai opté pour le disque tuning , vrai plaquette , vrai disque metal , même si c est pas encore le top , déjà deux fois que le disque epoxy ^^
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