[FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!
+15
djack 68
tomaxl91
netbeb
judi83
floflo63
dadi63
Auvinet
nanard77
stephanie
nolimit
Canto89
davrace
ninicopatch
Léopard 68
sousou33
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- judi83
Prénom : judicael
Re: [FFVRC] Nouveau représentant de la catégorie TT 1/5!
Lun 09 Fév 2015, 19:55
Je ne penses pas que se soit compliqué de défendre la largeur des train roulant,
sachant que 4 roues grand diamètre chez FG font 120€ et chez MCD 140€ que ça s'use assez vite,
et que le coup financier n'est plus supportable pour la majorité des pilotes.
De plus cette modification du règlement pourrai apporter du sang frais avec l'accès au pilote qui font du loisir avec des machines plus abordable.
Si il y a pas des jeunes est de nouveau pratiquants la flamme s'éteindra...
Bien sur qu'il y d'autre chose à travailler pour faire revenir du monde, mais c'est tellement simple de changer trois chiffres sur un règlement, que se serait dommage de passé à côté de cette opportunité.
Est pour l'histoire des gars qui vont roulé au CE, ils connaissent mieux que quiconque le règlement EFRA.
sachant que 4 roues grand diamètre chez FG font 120€ et chez MCD 140€ que ça s'use assez vite,
De plus cette modification du règlement pourrai apporter du sang frais avec l'accès au pilote qui font du loisir avec des machines plus abordable.
Bien sur qu'il y d'autre chose à travailler pour faire revenir du monde, mais c'est tellement simple de changer trois chiffres sur un règlement, que se serait dommage de passé à côté de cette opportunité.
Est pour l'histoire des gars qui vont roulé au CE, ils connaissent mieux que quiconque le règlement EFRA.
- tomaxl91
Prénom : Thomas
Lun 09 Fév 2015, 20:36
judi83 a écrit:Je ne penses pas que se soit compliqué de défendre la largeur des train roulant,
avec toi judi
- dadi63
Prénom : David
et joel
Lun 09 Fév 2015, 20:54
oui floflo c'est surement olivier car il a dit que la taille et le poids n'étaient pas règlementé
- djack 68
Prénom : cedric
Mar 10 Fév 2015, 09:29
Félicitation Olivier pour se poste
@+
@+
- jerome77
Prénom : jerome
Mar 10 Fév 2015, 21:04
Je viens de lire avec intérêt le débat sur la simplification du règlement 1/5 TT et je partage votre point de vu , je suis bien décider de venir vous rejoindre cette saison 2015 en Cf pour me faire plaisir , et faire passer le message que si on se donne la volonté rien n y empêche . Mais il est vrai que tous ce règlement me freine un peu et devoir sortir la balance le mètre pour vérifier et respecter les exigences d un règlement qui date de la révolution... L angoisse de se faire refouler de course pour faute de repsct du règlement est bien présente . Pourquoi temps de blabla je me demande , exemple je viens de commander des roues mais seront t elles autoriser ? Je vais devoir mesurer , ensuite tiens ce carbu diamètre Intel ça le fait ou pas ? Mes déport de fusée vais je rentrer dans les cotes ? Tiens on va se commander de la pièce détaché du consommable et la on se rend compte que les machines un peu dépasser bas les stocks de pièces se comptent sur le bout des doigts ... Autant de petite chose qui me font grincer les dents . A coter de cela un châssis a préparer a régler un moteur a réviser . OK bon voilà mon petit aperçu de la vison des choses a moins d un mois de la première manche de CF ... Cela dit le.principale est de venir s amuser et rigoler ...
- laurent77
Mar 10 Mar 2015, 21:42
Salut tout le monde !
Des news concernant le poids de nos bolides?
Car moi je vais être vraiment limite voir au dessus
- jerome77
Mar 10 Mar 2015, 22:07
Ta un autre sujet qui en parle je crois qu il était dit que le règlement devait changer en ta faveur mais sur le papier je ne sais pas ce qu il en est
- nanard77Appui au sol
Prénom : Bernard
Mer 11 Mar 2015, 07:16
C'est pas grave Lolo !s'ils veulent pas de nous , nous irons jouer au golf
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- nolimit
Prénom : patrick
Mer 11 Mar 2015, 15:06
Salut,
Pour moi le golf cela me tente bien,car mon enclume d'hurrax,survole les 14 Kilos.
A +
- laurent77
Mer 11 Mar 2015, 18:46
Bon
Patrick et Bernard !!!! Je serais pas le seul alors
Patrick et Bernard !!!! Je serais pas le seul alors
- Canto89
Prénom : Guillaume
Mer 11 Mar 2015, 20:12
T'inquiète moi aussi je serais au golf avec vous !! quoique je préfère un bonne boite de striptease !!
A+
Guillaume
A+
Guillaume
Mer 11 Mar 2015, 20:20
vous avez pris du poids dit donc et qui dit surcharge pondérale dit largeur accru ça va de paire
- Tof37
Prénom : Christophe
Jeu 12 Mar 2015, 10:18
netbeb a écrit:judi83 a écrit:
Ainsi que certain chassis de boite telle que losi dbxl / ou losi 5ive-t + carro grafil , qui limiterai les frais pour accéder au 1/5.
Pour etre certain d'avoir bien compris, parceque les implications sont géniales pour faciliter l'acces aux courses:
UN Losi 5ivé NON RACCOURCI
avec carro buggy type Magma, aileron buggy type MCD
Roues type MCD
Moins de 14kg
Moteur max 26cc
Ça passe dans le reglement 4x4 en CF , 😄😄
Pour rappel, merci de confirmer largeur et longueur hots-tout
Encore Merci!
Albert
Salut à tous ,
Bon un peu vert , je passe mon 5ive en buggy avec Magma , aileron MCD, pare choc FG ( billet de 200 en tout ) , et les roues d'origines vont pas
Devaient pas être homologuées les " grandes " roues ?
Merci
- InvitéInvité
Jeu 12 Mar 2015, 10:44
laurent77 a écrit:Salut tout le monde !
Bonjour à tous,
alors pour répondre concernant le poids, c'est un point qui devrait sauter lors de la réunion du 21 (je monte à Paris pour le comité directeur) !!!!!
pour le moment je ne peut rien dire, et j'ai un mur en face de moi avant d'arriver au président....
pour les chassis :
Dimensions générales :
Minimum Maximum
Longueur 4x2 et 4x4 : Minimum 600 mm Maximum 820 mm
Largeur 4x2 ** : minimum 400 mm maximum 480 mm (sauf modèles d’avant 2005)
Largeur 4x4 ** : minimum 400 mm maximum 480 mm (A passer en 530 mm, plus d'info après le CD)
Poids * : minimum 10 kg maximum
Concernant les roues car cetains demandent :
Grandes roues pour 4*2 et 4*4
Largeur max de jantes : 75 mm
Diametre max de jante : 160 mm
largeur max pneu : 85 mm
diametre max pneu : 190 mm
AU PIRE SI J'AI TOUJOURS LES MAINS LIEES APRES CE CD (je viens jouer au Golf avec vous )
@+
- jerome77
Jeu 12 Mar 2015, 11:54
Pour attirer du monde c pas la meilleurs recettes ... Bon aller tous au metres -ruban et a la balance ... Merci pour les dernière info communiquer ...
- InvitéInvité
Jeu 12 Mar 2015, 12:51
jerome77 a écrit:Pour attirer du monde c pas la meilleurs recettes ... Bon aller tous au metres -ruban et a la balance ... Merci pour les dernière info communiquer ...
Tu ne peux pas changer un règlement du jour au lendemain, même si on est tous conscient qu'il faut changer cela, je fais mon possible (mais tu tombes toujours sur des comparaisons autres échelles ou règlement Efra, sans compter ceux qui ne connaissent même pas la catégorie ni la problèmatique du faible nombre de participant).
@+
- laurent77
Jeu 12 Mar 2015, 13:08
Merci Olivier
Ca t'en fait des km pour monter à Paris bravo pour ton implication
Ca t'en fait des km pour monter à Paris bravo pour ton implication
- InvitéInvité
Jeu 12 Mar 2015, 13:13
M'en parle pas surtout que clermont/paris par le train ou l'avion le WE tu oublis ..........
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015, 09:56
Bon on va aller défendre le bout de gras samedi à Paris et oui que samedi car dimanche élection. C'est dommage de faire un CD sur une seule journée, beaucoup de chose à voir dans chaque catégorie........
pour ma part j'ai déjà prévenu que je souhaitais aborder :
- le poids des 4*4 maxi 14kg à supprimer ou ajuster à la hausse
- la participation des licences ligue (ligue du CF)
- la catégorie loisir
Concernant les autres demandes au règlement faite à chanu et déjà acceptées :
- le pb de la présence des ramasseurs (ne pas pénaliser celui qui vient de ramasser à attendre que qq le remplace)
- validation de pouvoir faire des petites finales
- modification pour la sélection en équipe nationale
- modification sur l'attribution du titre de champion de france
Cordialement,
Olivier.
pour ma part j'ai déjà prévenu que je souhaitais aborder :
- le poids des 4*4 maxi 14kg à supprimer ou ajuster à la hausse
- la participation des licences ligue (ligue du CF)
- la catégorie loisir
Concernant les autres demandes au règlement faite à chanu et déjà acceptées :
- le pb de la présence des ramasseurs (ne pas pénaliser celui qui vient de ramasser à attendre que qq le remplace)
- validation de pouvoir faire des petites finales
- modification pour la sélection en équipe nationale
- modification sur l'attribution du titre de champion de france
Cordialement,
Olivier.
- tomaxl91
Jeu 19 Mar 2015, 12:49
faut pas oublié la largeur maxi aussi a revoir il ne fraudais pas que les modifications que tu demande sur les voitures ne servent que pour les mcd
- nolimit
Prénom : patrick
Jeu 19 Mar 2015, 13:00
Salut,
il y a d'autres marques ,Thomas ,qui son concerné (Hurrax,je pense que l'elcon Impact,doit etre limite et certains Losi )
A bientot,
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015, 13:02
Franchement Thomas ! Tu penses que c'est ma vision de penser qu'aux MCD j'en ai pas lol !!! Oui je n'ai pas oublié ce point.
Mais a mon avis la valeur ne sera pas passée de 480 à 530mm comme ca, il va falloir faire des concessions ou trouver la meilleur solution pour ne pas éviter des dérives.
Il faut trouver une règlementation pour pas qu'un pilote ou un team s'amuse à modifier son train arrière pour arriver aux limites de 530 avec roues standard (ce qui pourrait arriver si dans le tableau des valeurs du train arrière on met 530). Il faut pouvoir prouver les cotes d'origine de la voiture et pouvoir justifier que c'est en utilisant des pneus bon marché dans le commerce qui apporte cette dérive à 530mm. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Le but premier de cette demande était de pouvoir utiliser des pneus du commerce qui malheureusement augmenté la largeur du train arrière des 4*4 hors côtes règlementaires.
Si vous avez des idées ou autres propositions constructives pour argumenter ce point de règlement je suis preneur.
@+
Mais a mon avis la valeur ne sera pas passée de 480 à 530mm comme ca, il va falloir faire des concessions ou trouver la meilleur solution pour ne pas éviter des dérives.
Il faut trouver une règlementation pour pas qu'un pilote ou un team s'amuse à modifier son train arrière pour arriver aux limites de 530 avec roues standard (ce qui pourrait arriver si dans le tableau des valeurs du train arrière on met 530). Il faut pouvoir prouver les cotes d'origine de la voiture et pouvoir justifier que c'est en utilisant des pneus bon marché dans le commerce qui apporte cette dérive à 530mm. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Le but premier de cette demande était de pouvoir utiliser des pneus du commerce qui malheureusement augmenté la largeur du train arrière des 4*4 hors côtes règlementaires.
Si vous avez des idées ou autres propositions constructives pour argumenter ce point de règlement je suis preneur.
@+
- tomaxl91
Jeu 19 Mar 2015, 13:11
le premier argument est que les losi dbxl ou b4 déjà sont hors cote de boite
deuxième argument nous somme beaucoup a demandé ce changement !!!!!
le troisième est que le règlement ne correspond pas a notre catégorie en terme de poids de largeur de motorisation c est un règlement de 4*2 il n y a jamais eu de vrais règlement 4*4 fait pour cette catégorie
deuxième argument nous somme beaucoup a demandé ce changement !!!!!
le troisième est que le règlement ne correspond pas a notre catégorie en terme de poids de largeur de motorisation c est un règlement de 4*2 il n y a jamais eu de vrais règlement 4*4 fait pour cette catégorie
- InvitéInvité
Jeu 19 Mar 2015, 13:43
Pour le 3ème point si tu l'énonces comme toi, tu vas te faire renvoyer dans tes 22, pourquoi car c'est belle est bien un règlement 4*2 et 4*4 pour l'EFRA (attention je ne dit pas que je ne suis pas d'accord avec toi )
Si tu reprends le règlement EFRA paragraphe 5.4.1 tu vois les weight limits pour les 2 catégories, et même les valeurs différentes pour les ailerons entre 4*2 et 4*4. Tout sa pour dire que l'EFRA prend bien en compte un règlement pour les 2 catégories. Après vu rapidement comment ce passe les CD chaque membre est toujours en train de se référencé sur "que dit le règlement EFRA ?" Dès que tu demande une modification au règlement, tu en a toujours un pour dire mais si l'EFRA fait comme ca pourquoi demander le changement.........
D'ou la nécessité de bien présenter les modifs
@+
Si tu reprends le règlement EFRA paragraphe 5.4.1 tu vois les weight limits pour les 2 catégories, et même les valeurs différentes pour les ailerons entre 4*2 et 4*4. Tout sa pour dire que l'EFRA prend bien en compte un règlement pour les 2 catégories. Après vu rapidement comment ce passe les CD chaque membre est toujours en train de se référencé sur "que dit le règlement EFRA ?" Dès que tu demande une modification au règlement, tu en a toujours un pour dire mais si l'EFRA fait comme ca pourquoi demander le changement.........
D'ou la nécessité de bien présenter les modifs
@+
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Jeu 19 Mar 2015, 20:23
Salut Olive,
On est tous derrière toi et si tu parviens à faire changer quelques points, ça sera déjà très bien!
@+
On est tous derrière toi et si tu parviens à faire changer quelques points, ça sera déjà très bien!
@+
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4