- Dom70
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jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Dim 19 Oct 2014, 23:51
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en train de remonter mon moteur G2D et je retrouve plus la rondelle cale qui se trouve entre le vilo et le roulement.
Connaissez vous l'épaisseur de celle ci ou le jeux longitudinal qui doit rester pour déterminer celle ci
A+
Dom
Je suis actuellement en train de remonter mon moteur G2D et je retrouve plus la rondelle cale qui se trouve entre le vilo et le roulement.
Connaissez vous l'épaisseur de celle ci ou le jeux longitudinal qui doit rester pour déterminer celle ci
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Dom
- Dom70
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Ven 31 Oct 2014, 00:57
Bonsoir tous,
Bon et bien, j'ai laissé un jeux de 5 centièmes après l'avoir mesuré et poser une cale de 2/10. J'espère que sa sera suffisant car je n'ai trouvé aucun renseignement et je ne connais pas ces moteurs ...
Me manque les joints du carbu et sa tourne... Il est comme neuf
Une petite photo pendant la prise du jeux initial.
A+
Dom
Bon et bien, j'ai laissé un jeux de 5 centièmes après l'avoir mesuré et poser une cale de 2/10. J'espère que sa sera suffisant car je n'ai trouvé aucun renseignement et je ne connais pas ces moteurs ...
Me manque les joints du carbu et sa tourne... Il est comme neuf
Une petite photo pendant la prise du jeux initial.
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- Canto89
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Ven 31 Oct 2014, 06:37
5/100 c'est pas assez tu vas éclater les rlts !!
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Guillaume
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Canto
- Dom70
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Ven 31 Oct 2014, 20:01
Bonsoir Guillaume et tous,
en fait le jeux est entre 8/100 car quand j'ai pris les jeux, les roulements étaient encore étanches.... Bon, j'ai enlevé à la fin leurs joints intérieurs pour éviter les poussières, mais tu laisserais combien ?
Sinon, il a pété mais je dois avoir un ptit problème de réglage car au bout de 10 minutes au ralenti, il cale et avant le régime est un peut irrégulier
Je vais voir si il y a un post sur les réglages carbu ...
en fait le jeux est entre 8/100 car quand j'ai pris les jeux, les roulements étaient encore étanches.... Bon, j'ai enlevé à la fin leurs joints intérieurs pour éviter les poussières, mais tu laisserais combien ?
Sinon, il a pété mais je dois avoir un ptit problème de réglage car au bout de 10 minutes au ralenti, il cale et avant le régime est un peut irrégulier
Je vais voir si il y a un post sur les réglages carbu ...
- Canto89
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Sam 01 Nov 2014, 09:15
D'origine sur les moteur Type G260 ou G270 le jeu est pas loin des 5/10 !!
Tes problèmes font penser à une prise d'air
A+
Guillaume
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- Dom70
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HELP probleme reglage :(
Sam 01 Nov 2014, 15:49
Oula, sa fait pas mal de jeux! J'en avait pas tant avec la cale que j'ai égaré...
Bon, là, j'ai un souci avec les réglages !!!
Je suis allé acheter un kit joint hier et le carbu a eu de remplacer les joints supérieurs, inférieurs et le pointeau ( le ressort je pense pas ).
La bougie est bonne et le condo aussi.
J'ai pas de starter dessus.
Vue qu'il est refait, je tourne à 5% d'huile.
Je m'explique, avec les réglages d'origine ( 1 1/4 aux deux pointeaux L et H) le moteur crache, se noie et cale .J'ai même enlever le gros filtre à air, mais c'est pareil.
Si je touche aux réglages, il tourne qu'avec 1/2 tours aux 2 pointeaux L et H et le ralenti est presque impossible à tenir sauf en accélérer
Si vous avez une idée de mon souci, je suis preneur car je connais pas ce type de carbu !
Bon, là, j'ai un souci avec les réglages !!!
Je suis allé acheter un kit joint hier et le carbu a eu de remplacer les joints supérieurs, inférieurs et le pointeau ( le ressort je pense pas ).
La bougie est bonne et le condo aussi.
J'ai pas de starter dessus.
Vue qu'il est refait, je tourne à 5% d'huile.
Je m'explique, avec les réglages d'origine ( 1 1/4 aux deux pointeaux L et H) le moteur crache, se noie et cale .J'ai même enlever le gros filtre à air, mais c'est pareil.
Si je touche aux réglages, il tourne qu'avec 1/2 tours aux 2 pointeaux L et H et le ralenti est presque impossible à tenir sauf en accélérer
Si vous avez une idée de mon souci, je suis preneur car je connais pas ce type de carbu !
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Sam 01 Nov 2014, 18:33
Ton essence est de bonne qualité ?
tu es sûr d'avoir bien remonté les membranes ?
Prise d'air à la bride ?
A+
Guillaume
tu es sûr d'avoir bien remonté les membranes ?
Prise d'air à la bride ?
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- Dom70
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Sam 01 Nov 2014, 20:33
Bonsoir Guillaume et tous,
Je pense que l'essence ( 95 ) est de bonne qualité, enfin j'espère car je l'ai pris de la moto. Bon, elle a 2 mois aussi.
C'est pas moi qui ai monté les membranes, je l'ai re démonté cette aprem. Il n'y avait presque pas d'essence dans sa partie supérieur. Dans l'ordre du bas vers le haut carbu -> couvercle inférieur ( 1 vis ), joint carton, membrane, carbu, joint carton, membrane, cache plastique, pompe.
Pour la prise d'air, je sais pas trop les joints de la bride sont neuf, elle est bien serrée et n'avait pas l'air déformé...
Le pointeau a été remplacé également.
Dom
Je pense que l'essence ( 95 ) est de bonne qualité, enfin j'espère car je l'ai pris de la moto. Bon, elle a 2 mois aussi.
C'est pas moi qui ai monté les membranes, je l'ai re démonté cette aprem. Il n'y avait presque pas d'essence dans sa partie supérieur. Dans l'ordre du bas vers le haut carbu -> couvercle inférieur ( 1 vis ), joint carton, membrane, carbu, joint carton, membrane, cache plastique, pompe.
Pour la prise d'air, je sais pas trop les joints de la bride sont neuf, elle est bien serrée et n'avait pas l'air déformé...
Le pointeau a été remplacé également.
Dom
- Dom70
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Dim 02 Nov 2014, 21:11
Bonsoir à tous,
Petit retour de ma journée sur mon moteur...
J'ai re-réglé l'allumage a 3/10, remplacé la bougie par celle de ma débroussailleuse vérifié l'écartement à 65/100, vérifié mon isolateur ( entre carbu et cylindre ) sur une glace et mis un joint supplémentaire au cas ou à ce niveau...
Et bien, sa n'a rien changé au problème Le moteur tourne moyennement avec que 1/4 de tours aux pointeaux H et L et impossible de faire mieux enfin de mettre plus de tours sinon, il engorge !
Puis, je me suis dit, pourquoi ne pas monter le carbu de la débroussailleuse ( 43cc ) vue que j'ai pris sa bougie. J'ai vérifié le nombre de tours aux 2 pointeaux et il y a 1 tours 1/2 aux deux avant de le monter sur le moteur...
Et bien, rebelote ! j'ai serré les 2 pointeaux d'1/2 tours donc ils sont à 1 tours mais là, le ralenti est assez stable, sans engorger et j'ai vidé 1 plein pour mon pré-rodage...
Le problème ne viendrait il pas du carbu ( marquage WA213A et 28S sur la venturie ) mais à quel niveau !?
Pour info, le carbu est en ce moment complètement démonté y compris les obturateurs des conduits de gicleurs et il est en train de prendre un bain ...
A+
Dom
Petit retour de ma journée sur mon moteur...
J'ai re-réglé l'allumage a 3/10, remplacé la bougie par celle de ma débroussailleuse vérifié l'écartement à 65/100, vérifié mon isolateur ( entre carbu et cylindre ) sur une glace et mis un joint supplémentaire au cas ou à ce niveau...
Et bien, sa n'a rien changé au problème Le moteur tourne moyennement avec que 1/4 de tours aux pointeaux H et L et impossible de faire mieux enfin de mettre plus de tours sinon, il engorge !
Puis, je me suis dit, pourquoi ne pas monter le carbu de la débroussailleuse ( 43cc ) vue que j'ai pris sa bougie. J'ai vérifié le nombre de tours aux 2 pointeaux et il y a 1 tours 1/2 aux deux avant de le monter sur le moteur...
Et bien, rebelote ! j'ai serré les 2 pointeaux d'1/2 tours donc ils sont à 1 tours mais là, le ralenti est assez stable, sans engorger et j'ai vidé 1 plein pour mon pré-rodage...
Le problème ne viendrait il pas du carbu ( marquage WA213A et 28S sur la venturie ) mais à quel niveau !?
Pour info, le carbu est en ce moment complètement démonté y compris les obturateurs des conduits de gicleurs et il est en train de prendre un bain ...
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Dim 02 Nov 2014, 21:31
Fais attention avec la bougie de la débroussailleuse....Il faut impérativement qu'il y ai un "R" (résistor) sur la dénomination de la bougie de nos modèles, sinon tu risques de gros problèmes radio....!
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Dim 02 Nov 2014, 23:35
Bonsoir Christophe et tous,
Merci de m'y faire penser, je l'avais oublié ce R pour éviter les parasites ! Pour l'instant, c'est du statique au banc, et après je serais en 2.4Ghz quand je aurais remonter le marder...
Je suis preneur si vous avez une idée sur mon problème de carbu ...
A+
Dom
Merci de m'y faire penser, je l'avais oublié ce R pour éviter les parasites ! Pour l'instant, c'est du statique au banc, et après je serais en 2.4Ghz quand je aurais remonter le marder...
Je suis preneur si vous avez une idée sur mon problème de carbu ...
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Lun 03 Nov 2014, 07:46
oui perso je le changerais direct et je remettrais une bougie adaptée, simple idée tu n'aurais inversé le sens de montage du piston ?
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Lun 03 Nov 2014, 18:52
Bonsoir David et tous,
Je pense que je ai bien remonté le piston dans la bonne position, le repère coté échappement. Sa serait bien une première pour moi ce genre de chose. Donc si on regarde le moteur coté volant/lanceur, le repère est à droite.
Par contre, pour mon carbu, je croie que j'ai trouvé le problème ( vive le jeune qui me l'a remonté et qui travail dans la motoculture ... ) ! Je l'ai pas encore remonté sur le moteur, mais je pense que sa tourner maintenant ! Je vais faire un roman photo du remontage, si sa intéresse les modos et admins, ils le placeront bien la ou il faut ( au chaud ) ...
A+ tard....
Dom
Je pense que je ai bien remonté le piston dans la bonne position, le repère coté échappement. Sa serait bien une première pour moi ce genre de chose. Donc si on regarde le moteur coté volant/lanceur, le repère est à droite.
Par contre, pour mon carbu, je croie que j'ai trouvé le problème ( vive le jeune qui me l'a remonté et qui travail dans la motoculture ... ) ! Je l'ai pas encore remonté sur le moteur, mais je pense que sa tourner maintenant ! Je vais faire un roman photo du remontage, si sa intéresse les modos et admins, ils le placeront bien la ou il faut ( au chaud ) ...
A+ tard....
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remontage du carbu et explication.....
Lun 03 Nov 2014, 19:47
Bonsoir à tous,
Quelques photos du remontage de mon carbu avec quelques explications du problème qu'il y a eu dessus.
Le carbu sortie du bain de nettoyage. Sur sa partie supérieur, on y voit les 3 orifices de la progression du ralentie accéléré et le filtre remplacé sur l'orifice qui débouche sur la venturi pour le régime max.
Sur les 2 photos qui suivent, on y voit les 2 obturateurs neufs et leur sertissage. Pour celui-ci, j'ai utilisé une mèche de 5mm monté à l'envers sur la petite perceuse à colonne pour appuyer bien à plat sur ceux-ci pour qu'ils s'étendent correctement et ainsi plaque bien sur leur tours pour leurs étanchéités.
Sur la photo qui suit, on y voie les basculeurs et le pointeau qui je pense est à l'origine de mon problème. Ici, c'est un deuxième que j'avais en neuf. Le problème devrait provenir de sa longueur plus courte de quelques dixième dans la partie droite ( dommage, je n'ai pas prie de photo ) . Ceux ci mettant le basculeur dans une mauvaise position et ainsi diminuant la pression de début d'ouverture du pointeau ( donc impossibilité de réglage et engorgement )...
L'ensemble remonté dans le carbu.
Sur cette photo, on voit la position du basculeur. Ici dans sa partie droite, on voie qu'il est parallèle au plan de joint ( dommage que je n'ai pas le calibre pour contrôler sa hauteur ) . Le pointeau plus court de quelque dixième qui avait été monté au moment du remplacement des joints mettait le basculeur dans une position relevé et diminuait ainsi la pression du ressort sous celui ci et qui je pense faisait emmener trop de carburant dans cette partie du carbu.
Ici, remontage du carter inférieur du carbu, Dommage qu'a ce moment là, je n'ai pas le mano de contrôle pour vérifier la pression de début d'ouverture du pointeau.
Remontage de la partie haute du carburateur.
Remontage dans l'ordre: axe du papillon, clips, position du ressort de rappelle, papillon et levier de commande.
Le carbu remonté prêt à être installé sur le moteur et testé. pour cela, on fera sa demain ...
A suivre....
Dom
Quelques photos du remontage de mon carbu avec quelques explications du problème qu'il y a eu dessus.
Le carbu sortie du bain de nettoyage. Sur sa partie supérieur, on y voit les 3 orifices de la progression du ralentie accéléré et le filtre remplacé sur l'orifice qui débouche sur la venturi pour le régime max.
Sur les 2 photos qui suivent, on y voit les 2 obturateurs neufs et leur sertissage. Pour celui-ci, j'ai utilisé une mèche de 5mm monté à l'envers sur la petite perceuse à colonne pour appuyer bien à plat sur ceux-ci pour qu'ils s'étendent correctement et ainsi plaque bien sur leur tours pour leurs étanchéités.
Sur la photo qui suit, on y voie les basculeurs et le pointeau qui je pense est à l'origine de mon problème. Ici, c'est un deuxième que j'avais en neuf. Le problème devrait provenir de sa longueur plus courte de quelques dixième dans la partie droite ( dommage, je n'ai pas prie de photo ) . Ceux ci mettant le basculeur dans une mauvaise position et ainsi diminuant la pression de début d'ouverture du pointeau ( donc impossibilité de réglage et engorgement )...
L'ensemble remonté dans le carbu.
Sur cette photo, on voit la position du basculeur. Ici dans sa partie droite, on voie qu'il est parallèle au plan de joint ( dommage que je n'ai pas le calibre pour contrôler sa hauteur ) . Le pointeau plus court de quelque dixième qui avait été monté au moment du remplacement des joints mettait le basculeur dans une position relevé et diminuait ainsi la pression du ressort sous celui ci et qui je pense faisait emmener trop de carburant dans cette partie du carbu.
Ici, remontage du carter inférieur du carbu, Dommage qu'a ce moment là, je n'ai pas le mano de contrôle pour vérifier la pression de début d'ouverture du pointeau.
Remontage de la partie haute du carburateur.
Remontage dans l'ordre: axe du papillon, clips, position du ressort de rappelle, papillon et levier de commande.
Le carbu remonté prêt à être installé sur le moteur et testé. pour cela, on fera sa demain ...
A suivre....
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Lun 03 Nov 2014, 20:59
Beau reportage Dominique....!
Si je peux me permettre..., quand tu remontes le papillon sur l'axe, avant de le verrouiller, bien penser à le faire "claquer" 2 ou 3 fois, pour qu'il se remette parfaitement en place...il n'est pas tout à fait rond...!
@+
Christophe
Si je peux me permettre..., quand tu remontes le papillon sur l'axe, avant de le verrouiller, bien penser à le faire "claquer" 2 ou 3 fois, pour qu'il se remette parfaitement en place...il n'est pas tout à fait rond...!
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Lun 03 Nov 2014, 21:14
Bonsoir Christophe,
Oui, je l'ai fait claquer un peut, mais comme il n'a qu'un seul vis, il a tendance a tourner un peut au serrage...
A+
Dom
Oui, je l'ai fait claquer un peut, mais comme il n'a qu'un seul vis, il a tendance a tourner un peut au serrage...
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Mar 04 Nov 2014, 19:28
Bonsoir à tous,
Et bien, le moment tant attendue est arrivé...
J'ai remonté le carbu sur le moteur ainsi que la bougie qui était monté dessus.
J'ai réglé le carbu à 1 tours 1/2 aux vis H et L.
Vue que j'ai pas de starter, après avoir fait monter le mélange, j'ai obturé le carbu et tiré 1 coup sur le lanceur. Une petite détonation se fit entendre...
2 coup de tirette et hop, il démarre au ralenti un peut accéléré, petit réglage et il tourne plutôt bien au ralenti.
Petit coup de gaz à chaud pour voir ( il est en rodage ... ) pour décrasser un peut la bougie, il a des accélérations franches sans trous, sa promettra une foie qu'il sera bien réglé après le rodage
Je regrette juste de ne pas avoir eu la possibilité de contrôler la pression d'ouverture du clapet.
Petite modification qui sera apporté un peut plus tard, le remplacement de l'axe du papillon et le montage de 2 roulements ou un bagage bronze pour éliminer le léger jeux de l'axe du à son âge...
Le vieux carbu repart pour de bon moment de service
A+
Dom
P.S : j'ai eu la flemme, mais j'aurais du ouvrir un deuxième post pour mon problème de carbu... Sa aurait peut être été plus simple pour des recherches sur le site!
Et bien, le moment tant attendue est arrivé...
J'ai remonté le carbu sur le moteur ainsi que la bougie qui était monté dessus.
J'ai réglé le carbu à 1 tours 1/2 aux vis H et L.
Vue que j'ai pas de starter, après avoir fait monter le mélange, j'ai obturé le carbu et tiré 1 coup sur le lanceur. Une petite détonation se fit entendre...
2 coup de tirette et hop, il démarre au ralenti un peut accéléré, petit réglage et il tourne plutôt bien au ralenti.
Petit coup de gaz à chaud pour voir ( il est en rodage ... ) pour décrasser un peut la bougie, il a des accélérations franches sans trous, sa promettra une foie qu'il sera bien réglé après le rodage
Je regrette juste de ne pas avoir eu la possibilité de contrôler la pression d'ouverture du clapet.
Petite modification qui sera apporté un peut plus tard, le remplacement de l'axe du papillon et le montage de 2 roulements ou un bagage bronze pour éliminer le léger jeux de l'axe du à son âge...
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Mer 05 Nov 2014, 12:25
Dom70 a écrit:Petite modification qui sera apporté un peut plus tard, le remplacement de l'axe du papillon et le montage de 2 roulements ou un bagage bronze pour éliminer le léger jeux de l'axe du à son âge...
Salut Dominique,
Quand tu auras remplacé ton axe, tu ne devrais plus avoir de jeu...C'est le laiton qui s'use. Plutôt que de vouloir mettre des roulements, il existe des moyens très simple pour protéger cet axe et le faire durer.... Une petite mousse huilée, ou un bout de souflet de cardan, etc...
Personnellement, j'ai opté depuis un bon moment pour la mousse.....!!!
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Re: jeux vilo G2D resolu, problème carbu
Jeu 06 Nov 2014, 01:43
Bonsoir Christophe et tous,
Le corps a pris un peut également, mais rien d'alarmant. C'est pour cette raison que j'avais pensé à un bagage bronze ou à 2 roulements juste pour l'étanchéité.
C'est vraie que pour l'étanchéité à la poussière, 2 rondelles de feutre ou mousse huilé, c'est une bonne idée et moins dur à mettre en oeuvre ...
Il a un peut tourné ce soir, démarrage au deuxième coup de lanceur.
A+
Dom
Le corps a pris un peut également, mais rien d'alarmant. C'est pour cette raison que j'avais pensé à un bagage bronze ou à 2 roulements juste pour l'étanchéité.
C'est vraie que pour l'étanchéité à la poussière, 2 rondelles de feutre ou mousse huilé, c'est une bonne idée et moins dur à mettre en oeuvre ...
Il a un peut tourné ce soir, démarrage au deuxième coup de lanceur.
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