Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Alain
Alain
Modérateur
Prénom : Alain

Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ? - Page 2 Empty Re: Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ?

Lun 17 Fév 2014, 20:12
Le forum est l'affaire de tous  Exclamation 

Si tu n'es pas satisfait, tu peux le faire  cheers 

C'est ce genre de négationisme qui pourrit tout  çavapas 

A+

Alain  Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ? - Page 2 805178

Club : AMR33

Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ? - Page 2 Teamfg10
yoyo33
yoyo33
Prénom : yoyo

Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ? - Page 2 Empty Re: Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ?

Lun 17 Fév 2014, 20:51
je sais pas ce que tu a mon pauvre alain mais laisse moi tranquil et reste de ton coté sa évitera tout souci !!
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Lun 17 Fév 2014, 21:14
J'en ai pas le pouvoir , mais même si je l'avais j'en ferais pas un post-it !! pour l'instant il y a rien qui le justifierait  !! 

Et cette partie de mystère dans les prépas je trouve ça sympa !! maintenant si tu est intéressé par une prèpa tu appel la boutique et t'inquiète ils vont te répondre !!!

Par contre ce que tu avais proposé au début sur le faite qu'on est un post-it sur les types de prépas et tarifs d'accord là je signe mais sans donner plus d'info sur le type de prépa (CN ou artisanal) , car ça va tellement vite de casser un travail , que là je cautionne pas !!

Par contre pour les amoureux de la CN , juste pour vous rappelez que l'une des meilleures prépa sinon la meilleure qu'on trouvait était celle de Franck COHADE , je pense que beaucoup de gens vont cautionner et que la plupart de ses prépas était fait mains !!! A bon entendeurs !!!

A+
Guillaume

Canto89

Lun 17 Fév 2014, 21:15
sousou33 a écrit:Salut,

Pour moi, si tu veux rester Français, les prépa d'Hobby Center me semblent bonne. Surtout les dernières depuis 2012 ou 2013 qui sont préparés maintenant de A à Z sur des machines CNC. Donc sur ce point, tu es pratiquement sur d'avoir la même prépa.

Chez HC, il existe 2 sortes de préparation.
la prépa Evo 1 : présenté içi
Et les Evo 13 -14 qui sont préparés eux jusqu'au bas moteur.

Les Evo 1 sont juste préparé sur le haut moteur mais identique au Evo 13 -14.

Maintenant un moteur préparé est un moteur qui s'use plus vite. Il faudra donc être plus minutieux au niveau de l'entretien et donc de changer régulièrement les segments et aussi les pistons. 

@+  Combien y a t'il de préparateurs moteurs en France ? - Page 2 122534
Moi pas fan du tout du HC !!

A+
Guillaume

binouse
Prénom : benjamin

Lun 17 Fév 2014, 21:16
c'est quoi CN canto??
yoyo33
yoyo33
Prénom : yoyo

Lun 17 Fév 2014, 21:25
je le dit et le repete , je ne demande pas des secret de fabrique !
je voudrais juste un post-it qui précise les differents préparateurs auxquels on peut faire appel ainsi que les tarifs appliqués !
aprés si en plus ya les coordonnées ou lien vers leur site c'est pas mal mais a la base j'en demande pas plus !!

sur tout le debat , seul 2 ou 3 réponses ont réellement servies a donner une explication valable et sa me va !!

biensur aprés si on rentre dans le detail c'est intéressant mais ne servira pas forcement a grand chose !!

le point important c'est un comparatif des prépa et voir si les tarifs sont justifiés grossierement !!
Canto89
Canto89

Lun 17 Fév 2014, 21:30
binouse a écrit:c'est quoi CN canto??

CN= Commande Numérique mon petit Binouse !!

A+

netbeb
Prénom : Albert

Mar 18 Fév 2014, 00:07
et si tu veux en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment, tu peux aussi prendre un peu de temps pour te former sur ce qu'il y à faire pour commencer préparer un moteur.
Tu verras que pas mal de choses sont réalisables pour une bricoleur averti et un peu équipé.
Google images est ton ami !
https://www.google.fr/search?q=preparation+moteur+zenoah&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=A5QCU9rVLqbt0gXW4YDACw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1680&bih=871
Après, à toi de voir où tu veux mettre ton argent et si tu en tire bénéfice (encore une fois, 6CV de moteur alors que peut-être tu n'as pas appris à régler huile +ressorts ou carrossage / pincement etc ...). Moi je suis loin de maitriser ces réglages de base donc entre ça et mon niveau de pilotage, je vois pas l'intérêt d'un moteur préparé ...

PS: à l'intentions des VRAIS préparateurs: pas de dénigrement de ma part sur votre art, car je sais que vous allez bien plus loin que cela, donc pas de polémique  Laughing 

@+

Albert

qui a d'ailleurs une fraiseuse CNC à vendre pour moins de 500 euros, car pas le temps  (MP si intéressés)
Contenu sponsorisé