- BOOMER
Prénom : hervé
Aide probleme de math à résoudre
Dim 12 Oct 2008, 19:53
Salut salut
J'ai besoin d'un coup de main pour un probleme de math svp?
Alors je dois calculé en supposant que la planete mars soit une sphere parfaite !! le volume d'eau emprisonné dans son sous-sol?
J'ai comme donné
Selon des calculs récents l'eau de mars aurait soit brusquement, soit pendant des siecles creusés les chenaux martiens, représenterait sur la surface de la planète une couche de 160 à 200 mètres, si elle était uniformément répartie à la surface de la planete.
Cette eau se serait-elle retirée dans la calottes glaciaires des deux pôles? La chose est possible.
Seulement, si les deux calottes polaires fondaient brusquement, elle répandraient sur la surface de la planète une couche uniforme de 10 à 13 mètres d'épaisseur d'eau.
Le diamètre equatorial de mars est de 6974 Km et le diamètre polaire et de 6760 Km
La formule pour le calul de l'air d'une sphere 4 X pi R2 et pour le volume 4/3 X pi R3
Voilà si vous pouviez m'aider svp ce serait super cool
merci d'avance
J'ai besoin d'un coup de main pour un probleme de math svp?
Alors je dois calculé en supposant que la planete mars soit une sphere parfaite !! le volume d'eau emprisonné dans son sous-sol?
J'ai comme donné
Selon des calculs récents l'eau de mars aurait soit brusquement, soit pendant des siecles creusés les chenaux martiens, représenterait sur la surface de la planète une couche de 160 à 200 mètres, si elle était uniformément répartie à la surface de la planete.
Cette eau se serait-elle retirée dans la calottes glaciaires des deux pôles? La chose est possible.
Seulement, si les deux calottes polaires fondaient brusquement, elle répandraient sur la surface de la planète une couche uniforme de 10 à 13 mètres d'épaisseur d'eau.
Le diamètre equatorial de mars est de 6974 Km et le diamètre polaire et de 6760 Km
La formule pour le calul de l'air d'une sphere 4 X pi R2 et pour le volume 4/3 X pi R3
Voilà si vous pouviez m'aider svp ce serait super cool
merci d'avance
- Pierre
Prénom : Pierre
Re: Aide probleme de math à résoudre
Dim 12 Oct 2008, 20:25
pourquoi nous donnes tu 2 diametres de mars alors que par hypothese ils disent que l'on considere que c'est une sphere parfaite?
sinon le plus simple c'est de calculer le volume d'une sphere avec 3487000metres de rayon et tu soustrais le volume d'une sphere avec un rayon de (3487000 - 13) metres
mais ça ce serait trop simple! t'es en quoi pour avoir des pb de maths comme ça?
sinon le plus simple c'est de calculer le volume d'une sphere avec 3487000metres de rayon et tu soustrais le volume d'une sphere avec un rayon de (3487000 - 13) metres
mais ça ce serait trop simple! t'es en quoi pour avoir des pb de maths comme ça?
- BOOMER
Dim 12 Oct 2008, 20:44
Salut merci pour ton aide Pierre
En fait c'est une remise à niveau pour une formation et la je bloc sur cette exo
merci
En fait c'est une remise à niveau pour une formation et la je bloc sur cette exo
merci
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Dim 12 Oct 2008, 20:54
PIERRE la bête en math
C'est pas moi qui va vous aider, j'ai tjrs été fachés avec eux
C'est pas moi qui va vous aider, j'ai tjrs été fachés avec eux
- Pierre
Dim 12 Oct 2008, 20:58
op op op! bac S option math stp! lol la bête en math! quel flateur ce nagasaki! ça va toi?
comme j'ai dit il semble qu'il y ait beaucoup de données pour que ce soit si simple, dc si tu pouvais nous donner la reponse demain quand tu corrigeras...
bon courage
comme j'ai dit il semble qu'il y ait beaucoup de données pour que ce soit si simple, dc si tu pouvais nous donner la reponse demain quand tu corrigeras...
bon courage
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Dim 12 Oct 2008, 21:16
Salut, PIERRE
Tout va bien mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de rouler ma COX car je fais aussi de l'aéro (motoplaneur et minium de kyosho, récement de la balle pour s'éclater dans le jardin) et du tt 1/18 donc j'ai du mal a tout utiliser...
En plus je viens de m'offrir une nouvelle bécanne: un ZX10R de 2004 donc encore moins de temps pour rouler ma cox
Mais bon, l'hiver arrive et je vais m'y remettre
J'ai vu que tu te lançais dans les bateaux.... sympa, a l'occas fais peter la vidéo
Tout va bien mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de rouler ma COX car je fais aussi de l'aéro (motoplaneur et minium de kyosho, récement de la balle pour s'éclater dans le jardin) et du tt 1/18 donc j'ai du mal a tout utiliser...
En plus je viens de m'offrir une nouvelle bécanne: un ZX10R de 2004 donc encore moins de temps pour rouler ma cox
Mais bon, l'hiver arrive et je vais m'y remettre
J'ai vu que tu te lançais dans les bateaux.... sympa, a l'occas fais peter la vidéo
- BOOMER
Lun 13 Oct 2008, 01:40
Bon merci quand même mais j'ai réussi
A +
A +
- BOOMER
Lun 13 Oct 2008, 21:59
Salut bon j'ai un autre probleme bien plus dur
Il faut que je reproduise sous la forme d'un triangle, une carte "amerique du nord "
la carte à reproduire:
Le canada, Etats-unis, mexique y occuperont un espace proportionnel à leur superficie"arrondi au millier de km2"
-précisez l'échelle choisie.
-Présentez vos calculs en annexe.
Nota: la superficie globale sera, bien sûr, identique à la superficie réelle du continent.
données:
superficie du canada 9977000
superficie etats unis 9364000
superficie mexique 1959000
largeur de la base du triangle est de 6500 km
j'ai calculé la hauteur du triangle en divisant la superfice de l'amérique du nord par 6500 km.
J'ai trouvé une hauteur de 6553 km
est-ce que c'est juste ? et pour le reste comment fait-on il me manque la hauteur de l'espace entre les pays représentant leur superficie?
merci d'avance
a+
Il faut que je reproduise sous la forme d'un triangle, une carte "amerique du nord "
la carte à reproduire:
Le canada, Etats-unis, mexique y occuperont un espace proportionnel à leur superficie"arrondi au millier de km2"
-précisez l'échelle choisie.
-Présentez vos calculs en annexe.
Nota: la superficie globale sera, bien sûr, identique à la superficie réelle du continent.
données:
superficie du canada 9977000
superficie etats unis 9364000
superficie mexique 1959000
largeur de la base du triangle est de 6500 km
j'ai calculé la hauteur du triangle en divisant la superfice de l'amérique du nord par 6500 km.
J'ai trouvé une hauteur de 6553 km
est-ce que c'est juste ? et pour le reste comment fait-on il me manque la hauteur de l'espace entre les pays représentant leur superficie?
merci d'avance
a+
- Pierre
Mar 14 Oct 2008, 00:16
aire de l'amerique du nord = 21300000km2
CANADA : 46.84%
USA : 43.96%
MEX : 9.20%
AIRE DE AMERIQ DU NORD = (6500X) / 2
21300000 = 3250X
X= 6553 KM
ON A DC LA HAUTEUR 6553KM ET UN COTE DONNE 6500
AIRE CANADA = AIRE D'UN TRAPEZE AVEC BASE 6500KM
AIRE DES USA = AIRE D'UN TRAPEZE
AIRE MEXIQUE = AIRE D'UN TRIANGLE
APRES JE SUIS COINCé
AU FAIT T'AS LA SOLUTION D'HIER,
CANADA : 46.84%
USA : 43.96%
MEX : 9.20%
AIRE DE AMERIQ DU NORD = (6500X) / 2
21300000 = 3250X
X= 6553 KM
ON A DC LA HAUTEUR 6553KM ET UN COTE DONNE 6500
AIRE CANADA = AIRE D'UN TRAPEZE AVEC BASE 6500KM
AIRE DES USA = AIRE D'UN TRAPEZE
AIRE MEXIQUE = AIRE D'UN TRIANGLE
APRES JE SUIS COINCé
AU FAIT T'AS LA SOLUTION D'HIER,
- BOOMER
Mar 14 Oct 2008, 15:15
Salut merci pierre
Bon j'ai capté
pour hier c'est fait aussi mais c'est rendu en tout cas il y avait un paquet de formule
En tout cas merci pour ce soutiens car moi dès qu'il y a des math je mets 3 plombe à trouver et surtout à comprendre ce que l'on me demande
Bon j'ai capté
pour hier c'est fait aussi mais c'est rendu en tout cas il y avait un paquet de formule
En tout cas merci pour ce soutiens car moi dès qu'il y a des math je mets 3 plombe à trouver et surtout à comprendre ce que l'on me demande