stocker un marder avec du carburant dedans
+3
nagazaki
Cyril
CyberFox
7 participants
- CyberFox
Prénom : Patrice
stocker un marder avec du carburant dedans
Sam 30 Aoû 2008, 21:09
Salut,
Petite question que je me pose: peut-on stocker un marder pendant une semaine, ou deux, avec du carburant dans le réservoir donc dans le moteur, sans inconvénient particulier, ou vaut-il mieux éviter ?
Merci,
CyberFox.
Petite question que je me pose: peut-on stocker un marder pendant une semaine, ou deux, avec du carburant dans le réservoir donc dans le moteur, sans inconvénient particulier, ou vaut-il mieux éviter ?
Merci,
CyberFox.
- Cyril
Prénom : Cyril
Re: stocker un marder avec du carburant dedans
Sam 30 Aoû 2008, 22:17
Il n'y a pas de problème mais des que tu voudra le réutiliser,le % de ton mélange aura augmenté vu que l'essence s'évapore!!!
C'est pour cela que je vide toujours mes réservoirs!!
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Sam 30 Aoû 2008, 23:24
je laisse réguliérement du carburant dans ma voiture alors qu'elle ne roule pas depuis une semaine ou deux et je n'ai jamais eu un probléme
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 31 Aoû 2008, 02:33
Je me demande si ce n'est pas l'inverse,a savoir que l'essence "bouffe" l'huile qu'elle contient,et c'est pour cette raison que les pratiquants de moto-cross font leur mélange en jerrican sur le terrain,et le consomment directement.......Cyril a écrit:Il n'y a pas de problème mais des que tu voudra le réutiliser,le % de ton mélange aura augmenté vu que l'essence s'évapore!!!
- momoracer
Prénom : ludo
Lun 01 Sep 2008, 09:29
et oui c'est exactement ça!!!!
en faite quand un mélange est fait depuis trop longtemp l'huile se sépare de l'essence et tombe au fond , en plus de se fénomène lhuile perd de sa viscosité c'est pour cela qu'il faut rajouté de l'huile (1% environ) quand ton mélange a plus de 15 jours!!
voilou les amis
a+ ludo
en faite quand un mélange est fait depuis trop longtemp l'huile se sépare de l'essence et tombe au fond , en plus de se fénomène lhuile perd de sa viscosité c'est pour cela qu'il faut rajouté de l'huile (1% environ) quand ton mélange a plus de 15 jours!!
voilou les amis
a+ ludo
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 01 Sep 2008, 10:47
c'est ce que je fais avec un reste d'essence ,mais je ne laisse pas plus d'une semaine du carburant dans le réservoir....ce n'est pas du pinard en fut,tout de meme......momoracer a écrit:et oui c'est exactement ça!!!!
voilou les amis
a+ ludo
- laurent77
Lun 01 Sep 2008, 13:06
Salut
J'éssais de faire mon mélange le plus souvent possible et pas trop en avance car se qui est valable dans le réservoir est aussi valable dans le bidon ou la bouteille je pense
mais bon je laisse toujours le reste d'essence dans le reservoir............
J'éssais de faire mon mélange le plus souvent possible et pas trop en avance car se qui est valable dans le réservoir est aussi valable dans le bidon ou la bouteille je pense
mais bon je laisse toujours le reste d'essence dans le reservoir............
- ouinon93
Lun 01 Sep 2008, 20:14
Perso j'enleve tout. Je m'arrange meme pour finir a sec. (remarque j'ai entendu dire que ce n'était pas bon non plus.......)