- DJ Fox
Prénom : Benji
Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur
Sam 03 Nov 2012, 19:57
Hello.
Mon servo a une rotation de 45° environ entre la position 0 (repos) et la position accéléré à fond.
Déjà est-ce normal ?
Le soucis, c'est que la course est insuffisante pour accélérer à fond. Si à la position 0, je suis pil poil au ralenti, à la position "taquet", il me reste 5mm de câble à tirer pour être à fond d'ouverture de carbu.
Comment faire ? Je pourrais gagner au niveau du levier sur le servo, mais je pense qu'il n'aura pas la force car déjà là il a un peu de mal.
A+
Mon servo a une rotation de 45° environ entre la position 0 (repos) et la position accéléré à fond.
Déjà est-ce normal ?
Le soucis, c'est que la course est insuffisante pour accélérer à fond. Si à la position 0, je suis pil poil au ralenti, à la position "taquet", il me reste 5mm de câble à tirer pour être à fond d'ouverture de carbu.
Comment faire ? Je pourrais gagner au niveau du levier sur le servo, mais je pense qu'il n'aura pas la force car déjà là il a un peu de mal.
A+
- ninicopatch
Prénom : Christophe
Re: Le servo n'entraîne pas tout le câble d'accélérateur
Sam 03 Nov 2012, 20:47
Si la course de 45° est de part et d'autre du neutre, oui c'est normal....Par contre si c'est 45° au total, tu dois avoir une fin de course réglée plutôt basse.....Ensuite, si ton servo a du mal à manoeuvrer le carbu, va falloir penser à en changer.....! Au moins changer le câble par une tringle, il y aura moins de frottements....!
@+
Christophe
@+
Christophe
Sam 03 Nov 2012, 21:33
ninicopatch a écrit:Si la course de 45° est de part et d'autre du neutre, oui c'est normal....Par contre si c'est 45° au total, tu dois avoir une fin de course réglée plutôt basse.....Ensuite, si ton servo a du mal à manoeuvrer le carbu, va falloir penser à en changer.....! Au moins changer le câble par une tringle, il y aura moins de frottements....!
@+
Christophe
Par une tringle je ne vois pas comment c'est possible. Mon carbu est à tirage transversal, de la droite vers la gauche de la voiture... c'est un vieux Robin de 22cc !
Mais bon, ça y est j'ai résolu le problème.
En fait le câble d'accélérateur arrivait par le dessus du servo (oui c'est bizarre et ça doit pas être d'origine...), au moins 7 cm au dessus.
Donc ça tirait, dans le plan horizontal au servo, d'environ 1.5cm, mais vu que le câble arrivait de dessus, ça tirait pas beaucoup, à peine 1cm de câble.
J'ai donc démonté la fixation haute du câble. Le câble passe donc maintenant sous le pot, à gauche du réservoir et à hauteur du servo.
J'ai fixé le tirage du câble à la place du frein, et vice versa. J'ai changé le sens de rotation du servo par rapport à la manette bien sûr (pratique ça !). Et maintenant, le câble arrive à tirer de la position ralenti jusqu'à pleine ouverture.
Finalement ça se bricole bien ces petits engins !
J'ai pris des photos, si j'ai le temps demain je vous ferai voir ça !
Merci !
A+
- ninicopatch
Prénom : Christophe
Sam 03 Nov 2012, 21:49
Pour la tringle, dans ton cas, tu peux aussi mettre un renvoi d'angle....
[img][/img]
@+
Christophe
[img][/img]
@+
Christophe
Lun 05 Nov 2012, 07:34
ninicopatch a écrit:Pour la tringle, dans ton cas, tu peux aussi mettre un renvoi d'angle....
[img][/img]
@+
Christophe
Ouais mais faut que je fabrique une platine pour fixer ce renvoi d'angle. Je vais étudier ça.
Sinon bah ça y est ça marche avec mon câble, mais le servo a du mal à tirer quand même.
A+