Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Bulle d'air dans le circuit hydraulique Empty Bulle d'air dans le circuit hydraulique

Ven 15 Juin 2012, 20:17
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post car j'ai remarqué que quand il y a une bulle d'air dans le circuit, (environ 5à10mm dans la durite) le freinage était plus "souple" on va dire ! et donc la voiture était plus "sage" lors de la phase de freinage!! en tout cas c'était mon impression!!
Qu'en pensez-vous?
Connerie ou pas?

A+ merci pour vos réponses!

Alain
Modérateur
Prénom : Alain

Bulle d'air dans le circuit hydraulique Empty Re: Bulle d'air dans le circuit hydraulique

Ven 15 Juin 2012, 20:20
Normal Exclamation

C'est pour cela qu'il faut purger le circuit de freinage pour qu'il n'y ai pas de bulles pour un freinage plus efficace Wink

A+

Alain Bulle d'air dans le circuit hydraulique 805178

Club : AMR33

Bulle d'air dans le circuit hydraulique Teamfg10
Canto89
Canto89

Bulle d'air dans le circuit hydraulique Empty Re: Bulle d'air dans le circuit hydraulique

Ven 15 Juin 2012, 20:27
Justement le freinage hydraulique c'est bien mais trop puissant!!!à mon goût ! certe je peux le régler mais avec la bulle je trouve que c'était plus agréable ça pardonnait certaines erreurs!! il y avait une souplesse que l'hydraulique n'a pas!!

ffredo
Prénom : FREDERIC

Bulle d'air dans le circuit hydraulique Empty BUBULE

Ven 15 Juin 2012, 20:59
OUI !

je confirme
d'un defaut au depart (de l air dans un circuit) une bulle d air peut permettre ce "commentaire"
cad
l'espace que prend cette bulle se reduit au fur et à mesure de la contrainte qu'elle subit, donc le freinage s'effectue mais sans brutalité

(il faut déjà sentir et avoir une sensibilité dans les réactions de son engin pour le deceler)

bon, maintenant c 'est bien d'un défaut qu'on parle, mais defendre une position au cours d' une qualif avec ce "probème" n'est pas génant ! sur les 30 ou 35 mn qui suivent !

bon mais se servir d une bulle d'air pour gerer les freins, c 'est pas tres académique dirons nous !
il y a quand même d'autres moyens de mieux régler ses freins (même hydrauliques Smile)
cheers
Canto89
Canto89

Ven 15 Juin 2012, 21:35
Oui, c'est vrai, pas très académique, mais en cas de bulle, je pense pas que me je prendrai la tête à purger tout suite!!
Merci pour ta réponse ffredo je vois que je deviens pas si fou que ça!!
A+

bouky
Prénom : Francky

Mer 05 Sep 2012, 09:37
Les gens qui ont ce probleme de surpuissance avec l'hydraulique ont ils déjà essayé de regler l'exponentiel de leur telecommande pour rendre le freinage plus progressif Question

Francky Wink
Canto89
Canto89

Mer 05 Sep 2012, 13:49
Oui tu peux, c'est ce que j'ai fais au début, mais maintenant je joue plutôt sur le "Taux de freinage" Sur DX3C , au début de chaque course ou run, suivant le terrain je mets les gazs à fond sur la ligne droite et je pile , et là je règle le taux pour que les roues bloquent pas!

L'expo c'est bien! mais sa t'empêche pas de bloquer les roues, ça te donne seulement plus de sensibilité en début de gachette ou fin suivant comment tu le règle!!!!

bouky
Prénom : Francky

Mer 05 Sep 2012, 15:16
Ca on est bien d'accord pour l'expo. C'etait juste pour avoir une progressivité. Un expo reglé a fond te donne la puissance max dans le dernier mm de course.
je n'ai pas ce problème j'ai le kit tunning, mais j'ai toujours l'expo à fond pour les freins et je règle de sorte à bloquer pour les cas d'urgence, mais je ne fais pratiquement pas de circuit donc mes contraintes sont differentes Wink

Francky Wink
Contenu sponsorisé