Léopard 2WD de valentin P..
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peuziatv
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- peuziatv
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Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:02
Salut! j'avais promis de vous donnez les différentes options et réglages de ma voiture ! je vous mets des photos plus tard car la voiture est endémontage !!
Tout d'abord je possède un moteur HOBBY CENTER EVO11. C'est un moteur très linéaire avec du bon partout ! et certain ont pu le voir que en bout de ligne droite il y a besoin de frein mdr !
Bon pour la voiture, lle frein hydro centrale magura marche à la perfection et est très constant..
A l'avant j'ai enfin craqué pour mettre les freins hydroliques qui sont une "bénédiction" pour le comportement de la voiture !! On peut exploiter mieux la direction et le moteur en freinant au dernier moment. (1 seconde au tour environ que sans le frein avant)
Ensuite pour les réglages de base:
Carrossage arrière:-3° à l'enfoncement
pincement arrière: 6° (2 cales e 2° au lieu d'une)
huile amortisseur arrière: 500 FG
Pour les amortisseurs, FG à innové en tarodant un trou sur le bouchon pour évacuer les bulles en le refermant ( photo ou vidéo dans le week). Une astuce: percez un trou de 2,5 dans la bague plastique qui sert à la tension des ressorts et mettez une vis pour éviter que celle ci bouge !
ressort: petit blanc et grand Orange.
Carrossage avant: 0° à l'enfoncement
huile amortisseur: 500 FG
ressort avant: Blanc
Pour la disposition des bagues de calage! Mettre comme sur la notice
Le le moteur est équipé du nouvel embrayage tourex spécial 4*2 dispo chez hobby !
Le samba 4*2 est idéal pour avoir plus de moteur
Les prochains tests:
Réglage du train avant pour plus d'agressivité
Test sur les ressortset huile amortisseur pour la stabilité dans les trous (même si c'est déjà bien i lfaut que la voiture motrice même dans les trous).
Pour finir nous allons sans doute installer le pot FG sur le côté pour voir si la voiture est mieux équilibré.
Donc voilà pleins de bonne news pour la FG !
Je vous dirais plus tard comment bien laver vos voitures après uen course ! ( déjà l'huile de coude est obligatoire )
A +
Tout d'abord je possède un moteur HOBBY CENTER EVO11. C'est un moteur très linéaire avec du bon partout ! et certain ont pu le voir que en bout de ligne droite il y a besoin de frein mdr !
Bon pour la voiture, lle frein hydro centrale magura marche à la perfection et est très constant..
A l'avant j'ai enfin craqué pour mettre les freins hydroliques qui sont une "bénédiction" pour le comportement de la voiture !! On peut exploiter mieux la direction et le moteur en freinant au dernier moment. (1 seconde au tour environ que sans le frein avant)
Ensuite pour les réglages de base:
Carrossage arrière:-3° à l'enfoncement
pincement arrière: 6° (2 cales e 2° au lieu d'une)
huile amortisseur arrière: 500 FG
Pour les amortisseurs, FG à innové en tarodant un trou sur le bouchon pour évacuer les bulles en le refermant ( photo ou vidéo dans le week). Une astuce: percez un trou de 2,5 dans la bague plastique qui sert à la tension des ressorts et mettez une vis pour éviter que celle ci bouge !
ressort: petit blanc et grand Orange.
Carrossage avant: 0° à l'enfoncement
huile amortisseur: 500 FG
ressort avant: Blanc
Pour la disposition des bagues de calage! Mettre comme sur la notice
Le le moteur est équipé du nouvel embrayage tourex spécial 4*2 dispo chez hobby !
Le samba 4*2 est idéal pour avoir plus de moteur
Les prochains tests:
Réglage du train avant pour plus d'agressivité
Test sur les ressortset huile amortisseur pour la stabilité dans les trous (même si c'est déjà bien i lfaut que la voiture motrice même dans les trous).
Pour finir nous allons sans doute installer le pot FG sur le côté pour voir si la voiture est mieux équilibré.
Donc voilà pleins de bonne news pour la FG !
Je vous dirais plus tard comment bien laver vos voitures après uen course ! ( déjà l'huile de coude est obligatoire )
A +
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:05
J'allais oublier! En pneu on utilise soit le minipin ou le splinter,block pass et parfois les GRP cubic!
Pour l'économie je vous conseil les minipin ou block !
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- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:16
pour cette présentation de ton Léopard 4X2, et vivement les photos !!!
@+ Serge
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- djack 68
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:20
Sa c est de la prépa , et je vous garantie qu elle marche du feu de dieu
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:25
.....elle peut déjà marcher du feu de Dieu.........non ??? ....suffit de taper dans les rayons...
@+ Serge
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:27
Bah! dis donc, tu fais pas dans la dentelle !.....va envoyer du bois tout ça !!
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Jeu 31 Mai 2012, 22:31
Je n'est pas compris "tapez dans les rayons " à 16 ans on comprend pas les expressions des ancêtres LOL
- djack 68
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 01:46
Léopard 68 a écrit:.....elle peut déjà marcher du feu de Dieu.........non ??? ....suffit de taper dans les rayons...
@+ Serge
mouais cela me regard pas si il a des faciliter de se coter la ,faut pas etre jaloux tant mieux pour lui , tous se que je sais c'est que c'est un très bon pilote , l'un des meilleur avec laurent mickael
ps : je sais pas si il a des barbie en rayon ????????????
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 07:42
C'est une voiture entoerement de boite tel que tout le monde achete ! Avec des fiabilisation .. et le sujet c'est le léopard !!
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 07:50
Je n'est pas essayé le pot samba ! Je sais que Dany millet l'utilise et eb est content !!
Après pour les finale de 30min il faut des pneus cross ou grip GRP qui ne s'use pas
Après pour les finale de 30min il faut des pneus cross ou grip GRP qui ne s'use pas
- sousou33Admin
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 15:14
Salut Valentin!
Merci pour cette présentation!!!!!!!!!!!!
Comme dit plus haut, vivement les photos!
@+
Merci pour cette présentation!!!!!!!!!!!!
Comme dit plus haut, vivement les photos!
@+
- Canto89
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 19:03
Merci pour la présentation, et belle ouverture d'esprit à donner tes astuces comme ça, à toi !!!
Et M---e pour le CF
Merci
A+ Guillaume
Et M---e pour le CF
Merci
A+ Guillaume
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A+
Canto
- jjdu33
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 19:37
oui et merci
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 19:55
Photos du démontage ! le chassi encore avec la boue et ensuite le train arrière passé à la dremelle + belgum ! Une vidéo suivra!
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 19:56
Photos de la voiture enaction:)
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 22:17
J'ai bossé toute l'aprem sur la voiture et je commence enfin le remontage!
Info: Vérifiez que les triangle soit bien libre au niveau des axes ! C'est un élément essentiel du bon comportement de l'auto!
n'oubliez pas la graisse (universelle) sur toute les noix de cardans et bille! sinon les noix deviendros ronde ou les billes éclaterons !
Je ne sais pas si c'est très visible sur la photo suivante mais nous avons limé les triangles arrière au niveau des noix de cardan côter roue pour avoir plus de débatement et que la voiture aillee chercher la motricité même dans les trous !
montage des fusée arrières:
pour finir tran arrière monté !
Info: Vérifiez que les triangle soit bien libre au niveau des axes ! C'est un élément essentiel du bon comportement de l'auto!
n'oubliez pas la graisse (universelle) sur toute les noix de cardans et bille! sinon les noix deviendros ronde ou les billes éclaterons !
Je ne sais pas si c'est très visible sur la photo suivante mais nous avons limé les triangles arrière au niveau des noix de cardan côter roue pour avoir plus de débatement et que la voiture aillee chercher la motricité même dans les trous !
montage des fusée arrières:
pour finir tran arrière monté !
- peuziatv
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Prénom : pEUZIAT VALENTIN
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Ven 01 Juin 2012, 23:04
Fini pour aujourd'hui !!
reportage en direct! désolé pour la qualité des photos !!
IL ne reste plus que les freins, le moteur, et l'éléctronique à néttoyer
reportage en direct! désolé pour la qualité des photos !!
IL ne reste plus que les freins, le moteur, et l'éléctronique à néttoyer
- sousou33Admin
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Sam 02 Juin 2012, 09:41
Merci Valentin pour tes astuces!!!
La position de tes biellettes supérieure arrière t'apporte un plus comme elles sont?
@+
La position de tes biellettes supérieure arrière t'apporte un plus comme elles sont?
@+
- peuziatv
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Sam 02 Juin 2012, 13:11
Oui au niveau du carrossage!
- AlainModérateur
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Re: Léopard 2WD de valentin P..
Sam 02 Juin 2012, 16:57
Merci pour la présentation et les conseils, Valentin
A+
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