le léo du black-cat
+7
QUIRICI YOAN
anthony
Alain
sousou33
Canto89
Léopard 68
black-cat07
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
le léo du black-cat
Dim 08 Avr 2012, 20:26
ola les amis,
voici enfin terminé, juste une semaine avant le cf , mon piti léo 4x2
donc à la base c'est une version rtr à laquelle j'ai mis quelques pièces alu et un réso
cet aprem je suis allé roder la chariotte et le moulin, ben ça va pas mal
on verra le week-end prochain
@+
le black !!
voici enfin terminé, juste une semaine avant le cf , mon piti léo 4x2
donc à la base c'est une version rtr à laquelle j'ai mis quelques pièces alu et un réso
cet aprem je suis allé roder la chariotte et le moulin, ben ça va pas mal
on verra le week-end prochain
@+
le black !!
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: le léo du black-cat
Dim 08 Avr 2012, 20:38
Cà change du Férox,hein Didier !!!
@+ Serge
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 08 Avr 2012, 21:00
Et du BAJA
A+
A+
_________________
A+
Canto
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: le léo du black-cat
Dim 08 Avr 2012, 22:12
Salut,
Ah ben voilà!!!!
Alors qu'as tu installé comme pièces? je vois les supports amortisseurs, passage au double ressort à l'arrière, le pot, la transmission et les supports moteurs.
@+
Ah ben voilà!!!!
Alors qu'as tu installé comme pièces? je vois les supports amortisseurs, passage au double ressort à l'arrière, le pot, la transmission et les supports moteurs.
@+
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Lun 09 Avr 2012, 08:13
oui pour répondre à leopard68 et canto89 ça change
pour le ferox pas trop eu le temps d'essayer concretement (mais je pense que je le ferai plus tard car toujours en ma possession) et pour le baja la differnce est que la voiture est plus vive sinon le baja restera en moi vu que c'est mes débuts en 1/5 et que j'ai fait de bons trucs avec en cf surtout au début lorsque tout le monde n'y croyait pas
pour revenir à mon léopard, effectivement benjamin j'ai bien remplacé les supports av et arr de suspensions, j'ai mis des ammortos long à l'arriere avec double ressorts (car avec le support arriere les courts ne se monte pas car sinon les triangles descendent pas ), support transmission et moteur alu et recentrée le servo de direction qui est aussi remplacé par un gros savox.
le seul truc que je risque de modifié serai un renfort entre le train avnt et chassis car je trouve un peu limite (je pense) en cas de choc frontal mais bon je verrai si j'ai le temps
pour le ferox pas trop eu le temps d'essayer concretement (mais je pense que je le ferai plus tard car toujours en ma possession) et pour le baja la differnce est que la voiture est plus vive sinon le baja restera en moi vu que c'est mes débuts en 1/5 et que j'ai fait de bons trucs avec en cf surtout au début lorsque tout le monde n'y croyait pas
pour revenir à mon léopard, effectivement benjamin j'ai bien remplacé les supports av et arr de suspensions, j'ai mis des ammortos long à l'arriere avec double ressorts (car avec le support arriere les courts ne se monte pas car sinon les triangles descendent pas ), support transmission et moteur alu et recentrée le servo de direction qui est aussi remplacé par un gros savox.
le seul truc que je risque de modifié serai un renfort entre le train avnt et chassis car je trouve un peu limite (je pense) en cas de choc frontal mais bon je verrai si j'ai le temps
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 19:52
bon je suis allé roulé cet aprem et franchement mon léo marchait du tonnerre, je tenais même des 1/8 4x4
je passais les sauts comme un 1/8
le seul probleme que j'ai c'est un manque de braquage dans les enchainements ou je suis obligé de balancer l'auto pour bien passé
il faut que je trouve un truc car à mon avis le train avant étant aussi large que l'arriere ça pêche un peu et si je met un peu de poids sur l'avant j'ai peur de trop décroché du tûtû...
j'ai essayé cet aprem en mettant des gommes plus dures devant et tendre les ressorts mais c'est pas suffisant.
certains ont ils une idée?
je passais les sauts comme un 1/8
le seul probleme que j'ai c'est un manque de braquage dans les enchainements ou je suis obligé de balancer l'auto pour bien passé
il faut que je trouve un truc car à mon avis le train avant étant aussi large que l'arriere ça pêche un peu et si je met un peu de poids sur l'avant j'ai peur de trop décroché du tûtû...
j'ai essayé cet aprem en mettant des gommes plus dures devant et tendre les ressorts mais c'est pas suffisant.
certains ont ils une idée?
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 19:54
Le servo de direction est il à la hauteur
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- anthony
- Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 20:04
pour augmenter la direction j'aurais deja mis de la gomme plus tendre
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 20:14
Est tu pas tro dur en hidrolique ? Comment sont positioner tes amortisseur ? Tu avait quoi comme pneu a l av et l arrier ?
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 20:24
Salut didier
commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin
si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu
on se voit bientôt
commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin
si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu
on se voit bientôt
_________________
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 21:05
davrace a écrit:Salut didier
commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin
si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu
on se voit bientôt
Vous les travaillez beaucoup vos butées?, moi j'en ai enlevé la moitié, mais peut-on en enlever plus voir les supprimer ?
Et oui je suis en cardans homocinétique mais j'ai baja!!!
A+ guillaume
_________________
A+
Canto
- davrace
- Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 21:53
sur le baja je les avais carément enlevés version alu, mais certains les déplacaient vers l'avant sur le sportline, ça permet de gagner un peu
je pense que ce doit être possible aussi sur le léo
je pense que ce doit être possible aussi sur le léo
_________________
- Liouche_92
- Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 21:58
Canto89 a écrit:
Vous les travaillez beaucoup vos butées?, moi j'en ai enlevé la moitié, mais peut-on en enlever plus voir les supprimer ?
Et oui je suis en cardans homocinétique mais j'ai baja!!!
A+ guillaume
Sur le miens je les avait complétement supprimé et RAS
- Canto89
- Nombre de messages : 4446
Age : 44
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: le léo du black-cat
Sam 28 Avr 2012, 22:29
je crois que je vais faire pareil!!!
A+
A+
_________________
A+
Canto
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 08:03
oui l'idée de jouer sur l'akerman est bonnedavrace a écrit:Salut didier
commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin
si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu
on se voit bientôt
de toute façon je suis au taquet sur la possibilité de debattement du sero car les bielettes touche la platine du sauve servo et je ne pourrai donner plus
faut donc que je regarde du coté du sauve servo avant de voir pour les butées, je pense!!
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 08:11
oui je pense car c'est un balaise de chez savoxAlain a écrit:Le servo de direction est il à la hauteur
A+
Alain
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 08:14
en hydro je suis à 1000 et c'est bien souple, pour les ammortos comme sur la photo et pour les pneus à l'av les origine en dur et à l'arriere les origine (souple) et après j'ai mis des blokpass et c'étais mieux mais surtout pour l'accroche du train arriereQUIRICI YOAN a écrit:Est tu pas tro dur en hidrolique ? Comment sont positioner tes amortisseur ? Tu avait quoi comme pneu a l av et l arrier ?
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 08:16
oui pourquoi pas mais j'ai pas eu le temps d'essayer car comme un boulet j'avais pas assez recharger mon accu de receptionanthony a écrit:pour augmenter la direction j'aurais deja mis de la gomme plus tendre
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 09:40
Salut,
As tu monté la couronne de prépondérance à l'avant de 40 dents au lieu des 42 d'origine? ça peut déjà aider.
Ensuite, voir à ramollir un peu ton hydraulique, en ce moment, je suis en 700 partout avec le compétition qui est plus lourd.
Si jamais c'est pas mieux, comme t'a dit David, peut être à voir pour changer ton sauve servo pour la version compétition qui a plus de réglage possible...
Ah oui, en parlant du sauve servo, tu as quel ressort??? le rouge? si c'est le cas, prends le bleu (plus dur)! ça va être radical
Rien qu'avec ça, ça va changer!!!
@+
As tu monté la couronne de prépondérance à l'avant de 40 dents au lieu des 42 d'origine? ça peut déjà aider.
Ensuite, voir à ramollir un peu ton hydraulique, en ce moment, je suis en 700 partout avec le compétition qui est plus lourd.
Si jamais c'est pas mieux, comme t'a dit David, peut être à voir pour changer ton sauve servo pour la version compétition qui a plus de réglage possible...
Ah oui, en parlant du sauve servo, tu as quel ressort??? le rouge? si c'est le cas, prends le bleu (plus dur)! ça va être radical
Rien qu'avec ça, ça va changer!!!
@+
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 09:52
oui c'est le rouge et pour la prépondérence avant...ben c'est un 4x2sousou33 a écrit:Salut,
As tu monté la couronne de prépondérance à l'avant de 40 dents au lieu des 42 d'origine? ça peut déjà aider.
Ensuite, voir à ramollir un peu ton hydraulique, en ce moment, je suis en 700 partout avec le compétition qui est plus lourd.
Si jamais c'est pas mieux, comme t'a dit David, peut être à voir pour changer ton sauve servo pour la version compétition qui a plus de réglage possible...
Ah oui, en parlant du sauve servo, tu as quel ressort??? le rouge? si c'est le cas, prends le bleu (plus dur)! ça va être radical
Rien qu'avec ça, ça va changer!!!
@+
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 09:54
Je sais pas pourquoi je suis parti sur la version 4x4
Donc changes ton ressort par un bleu et tiens nous au courant tu verras ça ira mieux
@+
Donc changes ton ressort par un bleu et tiens nous au courant tu verras ça ira mieux
@+
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 09:56
Pour en revenir sur le 4x2, j'ai sur la version compétition l'hydraulique en 500 partout
Pour les pneus, je mettrai aussi les plus tendres devant.
@+
Pour les pneus, je mettrai aussi les plus tendres devant.
@+
- black-cat07
- Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : ardèche
Prénom : Didier
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 10:06
oui pourtant en 1000 devant je suis pas mal
pour le ressort bleu va falloir que je commande ça et pour les pneus plus tendre c'est ce que je pensai essayer avnt l'accu en rideau
pour le ressort bleu va falloir que je commande ça et pour les pneus plus tendre c'est ce que je pensai essayer avnt l'accu en rideau
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 10:09
Ce qui vaut sur la version compet ne vaut peut être pas pour la version sportsline.... et c'est aussi en fonction du pilotage.
Mais vu que le sportsline est plus léger.... à voir.
Mais essais en 1er le ressort.
@+
Mais vu que le sportsline est plus léger.... à voir.
Mais essais en 1er le ressort.
@+
- Liouche_92
- Nombre de messages : 918
Age : 35
Localisation : 92 issy les moulineaux
Prénom : Léo
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: le léo du black-cat
Dim 29 Avr 2012, 11:23
Salut,
Je partirai comme sousou.
1000 a l'avant sur 4x2 je trouve sa énorme. Après sa dépend des pistons... En générale sa tourne entre 350 à 550 sur le train avant puis un poil plus dur a l'arrière
Je partirai comme sousou.
1000 a l'avant sur 4x2 je trouve sa énorme. Après sa dépend des pistons... En générale sa tourne entre 350 à 550 sur le train avant puis un poil plus dur a l'arrière
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum