REPORTAGE de la 3ème manche de CF 2011 à la Fare les Oliviers
+19
CyberFox
dede26
Ycg
Léopard 68
QUIRICI YOAN
kyzer31
davrace
fizik
nanard77
black-cat07
judi83
Monsterman63
Gianni Del Monte
PREVOT
illico
Mtre Yoda
yann
Alain
sousou33
23 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PREVOT
Re: REPORTAGE de la 3ème manche de CF 2011 à la Fare les Oliviers
Lun 13 Juin 2011, 19:51
rentré ce jour vers 17 h
narard, c'est avec des vieux pots qu'on fait de la bonne soupe, bravo pour ta 2e place, ce qui est emmerdant c'est que la moyenne d'age du podium augmente sérieusement, c'est le seul point négatif
narard, c'est avec des vieux pots qu'on fait de la bonne soupe, bravo pour ta 2e place, ce qui est emmerdant c'est que la moyenne d'age du podium augmente sérieusement, c'est le seul point négatif
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Lun 13 Juin 2011, 19:58
Il a raison Dominique!!!
Et pourtant, même avec le jeune Valentin, Nanard tu fais vraiment remonter la moyenne
Comme quoi, l'expérience paye toujours!!!
Dom j'attends dans les prochains jour ton compte rendu habituel sur cette course
@+
Et pourtant, même avec le jeune Valentin, Nanard tu fais vraiment remonter la moyenne
Comme quoi, l'expérience paye toujours!!!
Dom j'attends dans les prochains jour ton compte rendu habituel sur cette course
@+
- nanard77Appui au sol
Prénom : Bernard
Lun 13 Juin 2011, 20:01
Dominique !! rappelle moi , je ne me souviens plus si nous avons bu le pastis ensemble !!
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- black-cat07
Prénom : Didier
Lun 13 Juin 2011, 20:13
avec moi en tout cas ouiiiiiiiiiiiiiiiiinanard77 a écrit:Dominique !! rappelle moi , je ne me souviens plus si nous avons bu le pastis ensemble !!
sinon encore....
- yann
Prénom : yann
Lun 13 Juin 2011, 20:39
Salut, loïc 16 éme en 4X2, il était à 20 sec de la 5éme place quand une autre voiture lui a attéri dessus, et tordu la tringlerie gaz frein, et fait bouger l'entrée d'air du moteur( ce qu'il a vu aprés!), bref surement un moteur HS. Vous aurez son compte rendu plus tard, il est resté en vacance du coté de cassis pour la semaine
A+
A+
- sousou33Admin
Lun 13 Juin 2011, 20:53
Merci Yann pour ces infos!!
Dommage ce problème, mais c'est cool, il s'améliore!!!!
Qu'il profite bien de ses vacances!
@+
Dommage ce problème, mais c'est cool, il s'améliore!!!!
Qu'il profite bien de ses vacances!
@+
- davrace
Prénom : david
Lun 13 Juin 2011, 20:58
salut
à mon tour de Féliciter toute l'équipe de la Fare, ce fut un super week end avec une trés bonne organisation et une trés bonne ambiance
pour ma part le week end avait bien commencé avec des trés bon essais chrono et une bonne 1ere qualif ( 2eme temps absolu il me semble derriere FM), deuxieme qualif sur le meme rythme mais j'ai raté un freinage dans la déscente sous le pont je perd 30 s et n'améliore pas mais je fais encore 10 tour donc me voilà qualifié pour la demi
je pars pour la 3 qualif sans pression en voulant attaquer plus fort pour améliorer mais quelques fautes et une vis de fussée avant dévissée en ont décidé autrement
en demi je suis n°3 derriere Prevot et Peuziat, premier départ impéccable je suis 2 aprés un départ géné par le photographe pour Peuziat, donc redépart (qui ne ressemble pas du tout au premier ) Prévot cale sur la ligne étant juste derriere lui et n'étant pas informé je lui rentre dedans ce qui m'envoi dans le grillage et me laisse bon dernier
aprés quelque tours de remontée et quelques accrochages devant je suis 4 , une place que je conforte pendant un bon moment en gardant une bonne avance sur le 5 em , mais le sort en a voulu autrement , une pettite pierre est venu bloquer la direction entre le sauve servo et le carter avant , j'ai perdu 2 ou trois minutes le temps qu'on m'enleve cette pierre (merci Gia) bref je repars mais trop de temps perdu je fini 8 ou 7 je sais plus et du coup je ne remonte pas en finale
c'est la course , on voit bien qu'il faut avoir un peu de chance par moment , dommage j'aurais bien voulu en découdre en finale comme d'autres, je suis quand meme content du week end la voiture a bien marché, reste encore à progresser pour aller taquiner les meilleurs
une Grosse pensée pour FM qui a vraiment pas de Cul , il est le meilleur pilote du plateau et n'accéde pas à une finale , je comprend sa déception
félicitations aux vainqueurs qui ont bien mérité leur victoire et vivement la prochaine
désolé sousou j'ai pas reussi à prendre des photos avec mon tel , je sais pas bien m'en servir et le timming étant super chaud , je me suis pas penché sur le sujet
à mon tour de Féliciter toute l'équipe de la Fare, ce fut un super week end avec une trés bonne organisation et une trés bonne ambiance
pour ma part le week end avait bien commencé avec des trés bon essais chrono et une bonne 1ere qualif ( 2eme temps absolu il me semble derriere FM), deuxieme qualif sur le meme rythme mais j'ai raté un freinage dans la déscente sous le pont je perd 30 s et n'améliore pas mais je fais encore 10 tour donc me voilà qualifié pour la demi
je pars pour la 3 qualif sans pression en voulant attaquer plus fort pour améliorer mais quelques fautes et une vis de fussée avant dévissée en ont décidé autrement
en demi je suis n°3 derriere Prevot et Peuziat, premier départ impéccable je suis 2 aprés un départ géné par le photographe pour Peuziat, donc redépart (qui ne ressemble pas du tout au premier ) Prévot cale sur la ligne étant juste derriere lui et n'étant pas informé je lui rentre dedans ce qui m'envoi dans le grillage et me laisse bon dernier
aprés quelque tours de remontée et quelques accrochages devant je suis 4 , une place que je conforte pendant un bon moment en gardant une bonne avance sur le 5 em , mais le sort en a voulu autrement , une pettite pierre est venu bloquer la direction entre le sauve servo et le carter avant , j'ai perdu 2 ou trois minutes le temps qu'on m'enleve cette pierre (merci Gia) bref je repars mais trop de temps perdu je fini 8 ou 7 je sais plus et du coup je ne remonte pas en finale
c'est la course , on voit bien qu'il faut avoir un peu de chance par moment , dommage j'aurais bien voulu en découdre en finale comme d'autres, je suis quand meme content du week end la voiture a bien marché, reste encore à progresser pour aller taquiner les meilleurs
une Grosse pensée pour FM qui a vraiment pas de Cul , il est le meilleur pilote du plateau et n'accéde pas à une finale , je comprend sa déception
félicitations aux vainqueurs qui ont bien mérité leur victoire et vivement la prochaine
désolé sousou j'ai pas reussi à prendre des photos avec mon tel , je sais pas bien m'en servir et le timming étant super chaud , je me suis pas penché sur le sujet
- kyzer31
Prénom : christian
Lun 13 Juin 2011, 21:27
nanard pendant le voyage je croit qu il a chopé la grosse tetenanard77 a écrit:Salut a tous , rentré de la fare ce midi fatigué ! photos et reportage plus tard !!
NANARD
- Monsterman63
Prénom : Fred
Lun 13 Juin 2011, 22:07
yann a écrit:Salut, loïc 16 éme en 4X2, il était à 20 sec de la 5éme place quand une autre voiture lui a attéri dessus, et tordu la tringlerie gaz frein, et fait bouger l'entrée d'air du moteur( ce qu'il a vu aprés!), bref surement un moteur HS. Vous aurez son compte rendu plus tard, il est resté en vacance du coté de cassis pour la semaine
A+
Je confirme tes propos Yann ,Loïc a super bien roulé avec son Fuego jusqu'au moment du choc par le dessus et la poussière qui n'a pas tardée à rentrer sous la bride de carbu desserée par le choc,ne laissant aucune chance au moteur qui s'est arrété peu après avec un bruit pas très catholique... .On a pas démonté le moteur mais à la vue de la résistance sur la tirette pour le redémarrer ,ça risque de ne pas être très beau à l'intérieur...
Mais côté perfs,ça promet pour les prochaines courses! .
A+...
Fred.
- sousou33Admin
Lun 13 Juin 2011, 22:39
Ils ne t'ont pas raté Nanard...
Moi je trouve que sur la 2ème il ressemble à Mr BURNS dans les Simpsons (le directeur de la centrale).
@+
Moi je trouve que sur la 2ème il ressemble à Mr BURNS dans les Simpsons (le directeur de la centrale).
@+
- QUIRICI YOAN
Prénom : YOAN
Mar 14 Juin 2011, 08:39
Bonjour a tous pour moi un super weed kend super organisation du club de la fare ! Bravo
pour la course 1 qualif 9 tour de qui me mais 13 eme au général
2 eme qualif 4 tour car mon échappement se décroche
3 eme qualif 9 tour se qui me classe au général 18 eme !
1/4 de final b avec le numéro 2 je fait un départ de malade se qui me place premier je prend tou de suite un demi tour sur les autres , mais quand on reste tou seul on se trene donc cyril remonte sur moi et prend ma place ! Mais il lui arrive la même chose il se trenne et je remonte sur lui en première place! Et je croit qu il casse , il reste 1minute 30 je paire une vis d' amortisseur je refait un tour il reste donc 50 seconde loic veut me remetre l amortisseur et la je paire une vis de bielette de direction retour au stande dégoûté sa fait 3 fois qu il m arrive des couille comme sa en quart alors que je suis super bien place !
Super weed kend comme même !
Merci a Model concept France pour sont aide !
Merci a loic sarret pour s est conseil de réglage !
pour la course 1 qualif 9 tour de qui me mais 13 eme au général
2 eme qualif 4 tour car mon échappement se décroche
3 eme qualif 9 tour se qui me classe au général 18 eme !
1/4 de final b avec le numéro 2 je fait un départ de malade se qui me place premier je prend tou de suite un demi tour sur les autres , mais quand on reste tou seul on se trene donc cyril remonte sur moi et prend ma place ! Mais il lui arrive la même chose il se trenne et je remonte sur lui en première place! Et je croit qu il casse , il reste 1minute 30 je paire une vis d' amortisseur je refait un tour il reste donc 50 seconde loic veut me remetre l amortisseur et la je paire une vis de bielette de direction retour au stande dégoûté sa fait 3 fois qu il m arrive des couille comme sa en quart alors que je suis super bien place !
Super weed kend comme même !
Merci a Model concept France pour sont aide !
Merci a loic sarret pour s est conseil de réglage !
- kyzer31
Mar 14 Juin 2011, 10:13
Salut bon ba super week end aussi très belle organisation bravo les gars de la fare et les fille aussi merci bon pour moi j ai gouter au arbre de la fare première qualif je me prend l arbre en pleine poire dans le premier tour châssis plier je vous dit pas j arrive a faire que 7 tour ça tourne plus vla la gueule de la voiture Donc réparation je doit tout changer ner de châssis renfort axe du boulot quoi donc je peut pas faire la deuxième qualif après réparation je fait la 3 ieme qualif ou j arrive a faire un bon 9 tour mais bon je reste en 8 ieme donc je pars deux sur la ligne et je prend vite la pôle je font premier du 8 iem je remonte en 1/4 je pars 8 mais je m aperçois que j ai plus du tout de frein un peu galère sans frein sur ce circuit puis mon pneu s arrache donc ça s'arrête la pour moi. Un grand MERCI a model concept France pour son aide. Je remercie aussi loic sarret pour son aide sur les réglages
- kyzer31
Mar 14 Juin 2011, 16:41
quel star ce nanard
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Mar 14 Juin 2011, 17:44
Il est beau le Bernard !!! .....
@+ Serge
@+ Serge
- nanard77Appui au sol
Mar 14 Juin 2011, 17:57
Ont a le droit de rigoler mais pas de se moquer !!
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- Ycg
Prénom : Yann-Chris
Mar 14 Juin 2011, 22:58
Fred, tu as essayé de redémarrer le moteur de Loïc ? Car à mon avis c'est juste la bride qui s'est desserré... Un segment et "basta" je pense.
Loïc a super bien roulé, on était dans la même série ou on finit 2 et 3 derrière Cédric en 1ere et 3éme qualif, dans la deux on a tous les 3 cassés et ensuite dans le même quart (ou lui remonte, alors que moi je n'ai jamais sus trouver le bon rythme...) et je l'ai regardé pendant la demi, vu que je ramassais et c'est là que j'ai pus voir là ou il faisait la différence à voiture égale... Dommage qu'il se soit arrêté là car il était super content de son Fuego et des GRP.
Pour la petite histoire, il est venu me voir en qualif et m'a demandé avec quoi je roulais (Cubic soft partout) et il en a pris une paire mais il les a mis devant.... Bilan un compas Ensuite il les as mis derrière en gardant ses pneus dur devant et là plus assez d'avant... Mais la motricité par contre au top
A deux c'est sur on avancera beaucoup plus vite dans les réglages
Loïc a super bien roulé, on était dans la même série ou on finit 2 et 3 derrière Cédric en 1ere et 3éme qualif, dans la deux on a tous les 3 cassés et ensuite dans le même quart (ou lui remonte, alors que moi je n'ai jamais sus trouver le bon rythme...) et je l'ai regardé pendant la demi, vu que je ramassais et c'est là que j'ai pus voir là ou il faisait la différence à voiture égale... Dommage qu'il se soit arrêté là car il était super content de son Fuego et des GRP.
Pour la petite histoire, il est venu me voir en qualif et m'a demandé avec quoi je roulais (Cubic soft partout) et il en a pris une paire mais il les a mis devant.... Bilan un compas Ensuite il les as mis derrière en gardant ses pneus dur devant et là plus assez d'avant... Mais la motricité par contre au top
A deux c'est sur on avancera beaucoup plus vite dans les réglages
- nanard77Appui au sol
Mar 14 Juin 2011, 23:36
Salut a tous !! pour ma part un week end qui se termine bien .je precise car samedi matin aux essais libre je me suis laisser aller sur le tronc d'arbre en bord de piste et j'ai detruis le demi train arriere du V4 .Mais je vous rassure je ne suis pas le seul , j'ai les noms !!
Je precise aussi que j'ai participer avant le depart du 1/4 de finale 4x2 avec Michel Peuziat a la destruction a la tronconneuse de cette souche sinon beaucoups n'auraient pas terminé leur week end sans casse .
Revenons a nos moutons !!! 1er qualif je prend la 12eme place au classement general avec un moteur encore en rodage .
2eme qualif je remonte a la 9eme place du classement et la troisieme qualif me place a la 6eme place .
Depart de la demi avec le troisieme temp, apres une belle bagarre je finis 3eme de cette demi
Au depart de la finale je me trouve en 6eme place et comme je le dis souvent a mes amis et jeunes pilotes ! le pilotage et la preparation sont une chose mais la gestion de course est tres importante !! la preuve
Beaucoups allaient tres vite , mais sur une piste aussi dur pour nos voiture il faut savoir menager sa monture pour aller au bout .
Partant de la 6eme place sur la grille de depart je donne le maxi et au bout d'un demi tour je me retrouve 2eme ! l'ecart est dur a maintenir , car la meute remonte vite et je ne veux pas tirer trop sur la voiture .
A demi course je suis 4eme et la, les arrets aux stands commencent a survenir pour certains concurents
a 50mn de course avec 3 tours d'avance sur le troisieme je fait une rencontre sous le pont qui me laise sur trois amortisseurs ! pas evident mais il n'est pas question de rentrer aux stand pour reparer , alors il faut faire avec !!
Temps en temps il faut un peu de chance et au klason final ! la joie de finir derriere cet ovni de Valentin .
Bravo mon pote pour cette nouvelle victoire , mais tu roule trop vite pour moi !! je suis vieux
Un grand MERCI au Club de la Fare a tous les benevoles ! Mesdames de la buvette J .M , Angel et les autres car je sais que pour nous accuellir vue les circonstances métérologique que vous avez subit , ce n'etait pas joué
Félicitations a tous, Merci de votre acceuil Nous reviendrons peu etre s'il ya un peu plus de
Merci a mes Mécanos Laurent , Nico et les autres de votre soutien
Merci a tous mes Sponsors de me faire confiance MCD , Hobby Center , XL Modelisme , MRC
Rendez vous a Savasse en Septembre
Je precise aussi que j'ai participer avant le depart du 1/4 de finale 4x2 avec Michel Peuziat a la destruction a la tronconneuse de cette souche sinon beaucoups n'auraient pas terminé leur week end sans casse .
Revenons a nos moutons !!! 1er qualif je prend la 12eme place au classement general avec un moteur encore en rodage .
2eme qualif je remonte a la 9eme place du classement et la troisieme qualif me place a la 6eme place .
Depart de la demi avec le troisieme temp, apres une belle bagarre je finis 3eme de cette demi
Au depart de la finale je me trouve en 6eme place et comme je le dis souvent a mes amis et jeunes pilotes ! le pilotage et la preparation sont une chose mais la gestion de course est tres importante !! la preuve
Beaucoups allaient tres vite , mais sur une piste aussi dur pour nos voiture il faut savoir menager sa monture pour aller au bout .
Partant de la 6eme place sur la grille de depart je donne le maxi et au bout d'un demi tour je me retrouve 2eme ! l'ecart est dur a maintenir , car la meute remonte vite et je ne veux pas tirer trop sur la voiture .
A demi course je suis 4eme et la, les arrets aux stands commencent a survenir pour certains concurents
a 50mn de course avec 3 tours d'avance sur le troisieme je fait une rencontre sous le pont qui me laise sur trois amortisseurs ! pas evident mais il n'est pas question de rentrer aux stand pour reparer , alors il faut faire avec !!
Temps en temps il faut un peu de chance et au klason final ! la joie de finir derriere cet ovni de Valentin .
Bravo mon pote pour cette nouvelle victoire , mais tu roule trop vite pour moi !! je suis vieux
Un grand MERCI au Club de la Fare a tous les benevoles ! Mesdames de la buvette J .M , Angel et les autres car je sais que pour nous accuellir vue les circonstances métérologique que vous avez subit , ce n'etait pas joué
Félicitations a tous, Merci de votre acceuil Nous reviendrons peu etre s'il ya un peu plus de
Merci a mes Mécanos Laurent , Nico et les autres de votre soutien
Merci a tous mes Sponsors de me faire confiance MCD , Hobby Center , XL Modelisme , MRC
Rendez vous a Savasse en Septembre
]
- dede26
Prénom : Dede
Mar 14 Juin 2011, 23:38
Une petite vidéo pour illustrer tout ça ?
- nanard77Appui au sol
Mer 15 Juin 2011, 00:05
]
- nanard77Appui au sol
Mer 15 Juin 2011, 15:33
]
- sousou33Admin
Mer 15 Juin 2011, 15:57
Ah ouai quand même!!! c'est sur qu'il ne fallait pas se le prendre!
@+
@+
- InvitéInvité
Mer 15 Juin 2011, 16:29
salut bien sympa tous c'est contrendu .
le reportage sur la derniere manche de championnat de france est en ligne .
le reportage sur la derniere manche de championnat de france est en ligne .
- sousou33Admin
Mer 15 Juin 2011, 16:33
Salut Micka,
Tu peux nous mettre ton lien et le diapo photo si tu veux
@+
Tu peux nous mettre ton lien et le diapo photo si tu veux
@+
- CyberFox
Prénom : Patrice
Mer 15 Juin 2011, 18:49
pourquoi la dernière ? Il n'est pas censé y en avoir encore une à Savasse en septembre ?laurent michael a écrit:le reportage sur la derniere manche de championnat de france est en ligne .
- kyzer31
Mer 15 Juin 2011, 18:54
Bien moi je l ai pris et puis pleine gueule pour info le par choc fg c est solide lui a riensousou33 a écrit:Ah ouai quand même!!! c'est sur qu'il ne fallait pas se le prendre!
@+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3