- MARDERKAR
pilotage sur circuit
Lun 16 Juin 2008, 14:24
Bonjour à tous
Entre le pilotage dans les bois et sur circuit TRACE?Y'a EVIDEMMENT UNE SOLIDE DIFFERENCE
D'où ma question:
pour commencer à piloter sur circuit,avez vous une astuce?
des conseils?
Une maniere de.....
Je sais,la question est bizarre,mais vous me comprendrez puisue vous y etes quasi tous passés
merci d'avance :pastis:
Entre le pilotage dans les bois et sur circuit TRACE?Y'a EVIDEMMENT UNE SOLIDE DIFFERENCE
D'où ma question:
pour commencer à piloter sur circuit,avez vous une astuce?
des conseils?
Une maniere de.....
Je sais,la question est bizarre,mais vous me comprendrez puisue vous y etes quasi tous passés
merci d'avance :pastis:
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: pilotage sur circuit
Lun 16 Juin 2008, 15:08
En tout premier lieu, il faut se présenter aux autres pilotes comme étant un débutant et ce seront eux qui te donneront les conseils en fonction de leur piste et de leur pilotage.
Sinon en règle générale, il ne faut pas s'arrêter sur la piste et si cela arrive pour cause de panne, il faut avertir les autres pilotes.
Dans l'absolu, toujours garder sa trajectoire sans faire d'écart pour laisser passer un pilote plus rapide ou sinon lui dire car ce dernier passera toujours dès qu'il le pourra.
A+
Alain :0119:
Sinon en règle générale, il ne faut pas s'arrêter sur la piste et si cela arrive pour cause de panne, il faut avertir les autres pilotes.
Dans l'absolu, toujours garder sa trajectoire sans faire d'écart pour laisser passer un pilote plus rapide ou sinon lui dire car ce dernier passera toujours dès qu'il le pourra.
A+
- MARDERKAR
Lun 16 Juin 2008, 15:13
hello Alain,
En fait ,moi j'en profite pour aller quand il n'y a personne,c'est moins stressant
Je voulais plutôt parler de technique de pilotage....
merci
En fait ,moi j'en profite pour aller quand il n'y a personne,c'est moins stressant
Je voulais plutôt parler de technique de pilotage....
merci
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 16 Juin 2008, 15:16
Pour la technique, rien de spécial si ce n'est rester un maximum de temps sur la piste
On commence à rouler doucement et après l'assurance vient
A+
On commence à rouler doucement et après l'assurance vient
A+
- chris 03Modérateur
Prénom : christian
Lun 16 Juin 2008, 18:55
ne cherche pas le chrono,pense à enrouler les bosses sans faire de sauts et
surtout meme si tu sorts 10 fois sur un tour reste zen et ça va venir
tout seul.
et le plus important fait toi plaisir avant tout
surtout meme si tu sorts 10 fois sur un tour reste zen et ça va venir
tout seul.
et le plus important fait toi plaisir avant tout
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 16 Juin 2008, 19:28
:169: .....tout a fait d'accord avec Alain.....je rajouterai juste:lorsque des nouveaux arrivent,nous leur conseillons de faire une reconaissance du terrain histoire qu'ils (et nous en meme temps ) repèrent d'éventuels pièges du genre racines apparentes,trous sur la trajectoire,obstacles matérialisés par un botte de paille..ect...Alain a écrit:En tout premier lieu, il faut se présenter aux autres pilotes comme étant un débutant et ce seront eux qui te donneront les conseils en fonction de leur piste et de leur pilotage.
A+
Et surtout qu'ils n'essaient pas pour leurs débuts, de courser les anciens qui possèdent pour certains plus d'une quinzaine d'années de pilotage..................souvent cela c'est terminé par de la casse...