Les pneus TT 1/5!
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anthony
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Les pneus TT 1/5!
Lun 12 Juil 2010, 14:14
Salut,
Voici un récapitulatif des pneus existant pour notre échelle. Comme vous le savez, les pneus sont primordial pour que votre voiture ait un bon comportement (c'est ce qui relie la voiture au sol). Mais le choix varie suivant le type de piste, la température etc... Pour des novices, pas facile de faire son choix... on s'y perd!
Je ne suis pas assez calé pour vous dire quel pneu utiliser pour telle ou telle piste et condition. Donc je ne marquerai que les infos que j'ai pu trouver sur les sites des fabricants ou boutiques. Par contre si des personnes sont à l'aise sur le sujet et qu'elles sont intéressées à m'aider, je prendrai vos remarque avec plaisir! (le mieux serait en MP et je mettrai à jour le post).
Allez c'est parti:
Voilà, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des nouveautés et aussi pour y apporter des compléments.
@+
Voici un récapitulatif des pneus existant pour notre échelle. Comme vous le savez, les pneus sont primordial pour que votre voiture ait un bon comportement (c'est ce qui relie la voiture au sol). Mais le choix varie suivant le type de piste, la température etc... Pour des novices, pas facile de faire son choix... on s'y perd!
Je ne suis pas assez calé pour vous dire quel pneu utiliser pour telle ou telle piste et condition. Donc je ne marquerai que les infos que j'ai pu trouver sur les sites des fabricants ou boutiques. Par contre si des personnes sont à l'aise sur le sujet et qu'elles sont intéressées à m'aider, je prendrai vos remarque avec plaisir! (le mieux serait en MP et je mettrai à jour le post).
Allez c'est parti:
La gamme FG:
Pneu Baja (grand diamètre):
Le Mini Block:
Le mini Pin:
La gamme GRP:
Le site de GRP.
Le Bulldog:
Disponible en dureté A soft, B médium et X super soft.
Le Cubic:
Disponible en dureté A soft, B médium et X super soft.
Le Cross:
Le Grip:
Tableau Utilisation GRP
La gamme MCD:
Le BlokStud:
Le MicroStud:
La gamme PMT (ex DLD):
Le site de PMT.
Le Maxi Block Pass:
Pneu de référence sur terrain gras.
Disponible en dureté super soft, soft et hard.
Le maxi Splinter:
Complément du Maxi Block Pass, pourvu de petit crampon, il est très à l'aise sur les pistes en herbe etc...
Disponible en dureté super soft, soft et hard.
Les caractéristiques:
La gamme SLD:
Le site SLD.
Spike:
Multi Spike:
Pneu étroit pour un usage sur le train avant, donnant ainsi plus de progressivité et de précision. La partie intérieure est recouverte d'une rangée de picots serrés, la partie extérieure reprend une double rangée de picots espacés pour moins d'agressivité au changement de direction.
Mudd large:
Spécialement conçus pour un usage sur terrain gras. Bande de roulement recouverte d'une rangée intérieure et extérieure à picots double incliné pour plus de motricité sur terrain boueux.
Bi Spike étroit:
Pneu étroit pour un usage sur le train avant, donnant ainsi plus de progressivité et de précision. Bande de roulement recouverte d'une rangé extérieur et intérieure de picots inclinés pour moins d'agressivité au changement de direction sur terrain gras.
Performance:
Gros picots et "V" sur les côtés.
Mondial:
Pneu taille basse avec des picots court et de petits "V" sur les côtés.
Killer:
Recouvert de pavés serrés, à utiliser sur piste sèche et non collante.
Fatal:
Pneu à gros picots
Must:
Profil à picots carrés positionnés dans différentes orientations afin d'avoir une motricité maximum.
Pneu Baja (grand diamètre):
Le Mini Block:
Le mini Pin:
La gamme GRP:
Le site de GRP.
Le Bulldog:
Disponible en dureté A soft, B médium et X super soft.
Le Cubic:
Disponible en dureté A soft, B médium et X super soft.
Le Cross:
Le Grip:
La gamme MCD:
Le BlokStud:
Le MicroStud:
La gamme PMT (ex DLD):
Le site de PMT.
Le Maxi Block Pass:
Pneu de référence sur terrain gras.
Disponible en dureté super soft, soft et hard.
Le maxi Splinter:
Complément du Maxi Block Pass, pourvu de petit crampon, il est très à l'aise sur les pistes en herbe etc...
Disponible en dureté super soft, soft et hard.
Les caractéristiques:
La gamme SLD:
Le site SLD.
Spike:
Multi Spike:
Pneu étroit pour un usage sur le train avant, donnant ainsi plus de progressivité et de précision. La partie intérieure est recouverte d'une rangée de picots serrés, la partie extérieure reprend une double rangée de picots espacés pour moins d'agressivité au changement de direction.
Mudd large:
Spécialement conçus pour un usage sur terrain gras. Bande de roulement recouverte d'une rangée intérieure et extérieure à picots double incliné pour plus de motricité sur terrain boueux.
Bi Spike étroit:
Pneu étroit pour un usage sur le train avant, donnant ainsi plus de progressivité et de précision. Bande de roulement recouverte d'une rangé extérieur et intérieure de picots inclinés pour moins d'agressivité au changement de direction sur terrain gras.
Performance:
Gros picots et "V" sur les côtés.
Mondial:
Pneu taille basse avec des picots court et de petits "V" sur les côtés.
Killer:
Recouvert de pavés serrés, à utiliser sur piste sèche et non collante.
Fatal:
Pneu à gros picots
Must:
Profil à picots carrés positionnés dans différentes orientations afin d'avoir une motricité maximum.
Voilà, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des nouveautés et aussi pour y apporter des compléments.
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Les pneus TT 1/5!
Lun 12 Juil 2010, 18:13
Bin...... je dirai que tu n'en a oublié aucun.....
Le Mondial,c'est le nom du pneu que je recherchai....merci Benjamin
Le Mondial,c'est le nom du pneu que je recherchai....merci Benjamin
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
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- sousou33Admin
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 10:45
Quelques mises à jour
@+
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- REV33
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 12:01
Merci SOUSOU pour cette présentation.
Qu'en est il des nouveaux pneus à picots de chez FG présentés avec le nouveau LEOPARD ???? Une date de disponibilité? Un prix ?
Qu'en est il des nouveaux pneus à picots de chez FG présentés avec le nouveau LEOPARD ???? Une date de disponibilité? Un prix ?
- François marieAppui technique
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 12:59
salut sousou,
les pneus du Baja d origine sont dispo aussi en 2 dureté:soft et medium!
d ailleur les pneus arriere sont soft et les avant medium.
si l on roule avec une durete similaire av et arr l usure est identique.
la durete est inscrite avec une lettre sur le flan du pneu:soit S soit M!
A+
François marie
les pneus du Baja d origine sont dispo aussi en 2 dureté:soft et medium!
d ailleur les pneus arriere sont soft et les avant medium.
si l on roule avec une durete similaire av et arr l usure est identique.
la durete est inscrite avec une lettre sur le flan du pneu:soit S soit M!
A+
François marie
- anthony
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 13:25
au niveau de la gamme pmt
que signifie les points orange dans block pass et splinter
que signifie les points orange dans block pass et splinter
- sousou33Admin
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 13:34
anthony a écrit:au niveau de la gamme pmt
que signifie les points orange dans block pass et splinter
C'est le degré de performance
@+
- anthony
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Localisation : margerides 19
Prénom : anthony
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 19:32
donc plus il y a des points orange plus il y a de gripsousou33 a écrit:anthony a écrit:au niveau de la gamme pmt
que signifie les points orange dans block pass et splinter
C'est le degré de performance
@+
- François marieAppui technique
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 19:43
salut,
je me permet d intervenir!
c presque ca....mais je vais plutot dire:plus il y a de point orange et plus le type de pneu convient au revetement!
faut pas oublier ke parfois trop d accroche nuit aux performances...c difficile a avaler mais c vrai...genre une piste ki a du grip et des pneus tellement tendre et un profil adequate provoque tellement d accroche ke le chassis fait des casques ou est souvent sur 2 roues etc...pb bcp rencontré en 1/8 TT et meme en 1/10 touring piste !
voili voilou.........
A+
je me permet d intervenir!
c presque ca....mais je vais plutot dire:plus il y a de point orange et plus le type de pneu convient au revetement!
faut pas oublier ke parfois trop d accroche nuit aux performances...c difficile a avaler mais c vrai...genre une piste ki a du grip et des pneus tellement tendre et un profil adequate provoque tellement d accroche ke le chassis fait des casques ou est souvent sur 2 roues etc...pb bcp rencontré en 1/8 TT et meme en 1/10 touring piste !
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- anthony
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 19:50
ok merci
- François marieAppui technique
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mar 13 Juil 2010, 20:17
salut les mecs,
serait il possible pour ceux ki possedent les types de pneus cités,de nous préciser le diametre,la largeur et aussi s ils se montent sur n importe quelle jantes type FG ou GRP!
avec si possible un retour d utilisation concernant l endurance,la solidité(dechirure,arrachage de crampons etc)!!!!
merci d avance!
A+
serait il possible pour ceux ki possedent les types de pneus cités,de nous préciser le diametre,la largeur et aussi s ils se montent sur n importe quelle jantes type FG ou GRP!
avec si possible un retour d utilisation concernant l endurance,la solidité(dechirure,arrachage de crampons etc)!!!!
merci d avance!
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- AlainModérateur
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 14 Juil 2010, 16:41
Excellent post Sousou
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- sousou33Admin
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Re: Les pneus TT 1/5!
Jeu 05 Aoû 2010, 13:56
Mise à jour (GRP).
@+
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- François marieAppui technique
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Re: Les pneus TT 1/5!
Jeu 05 Aoû 2010, 21:24
salut
top le tableau GRP a part ke c tout le contraire de ce ke je fais............. !
en gros ils disent que lorsque la piste glisse en debut de journée il faut du bouldog en gomme B(medium).
et en finale avec bcp de grip il faut du cubic en gomme A(soft).
moi j ai plutot tendance a commencer en cubic A(soft) qd ca glisse pour passer en bouldog A voir B suivant le grip et le chaleur pour pas se retrouver en slick avant la fin!!!!
j ai hate de tester le nouvelle gomme X(super soft) en bouldog uniquement car deja ke le cubic se mange vite en A(soft)!!!!!
vivement qu ils soient dispo...
A+
top le tableau GRP a part ke c tout le contraire de ce ke je fais............. !
en gros ils disent que lorsque la piste glisse en debut de journée il faut du bouldog en gomme B(medium).
et en finale avec bcp de grip il faut du cubic en gomme A(soft).
moi j ai plutot tendance a commencer en cubic A(soft) qd ca glisse pour passer en bouldog A voir B suivant le grip et le chaleur pour pas se retrouver en slick avant la fin!!!!
j ai hate de tester le nouvelle gomme X(super soft) en bouldog uniquement car deja ke le cubic se mange vite en A(soft)!!!!!
vivement qu ils soient dispo...
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- yoyo33
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 09:47
bonjour messieurs !
question bete mais simple ,
j'ai beaucoup de roues a la maison mais impossible de connaitre les duretées de pneus car je ne trouve pas d'indication particulieres dessus !
comment faire ?
y a t'il une technique pour les repérés ?
merci a+ yoyo
question bete mais simple ,
j'ai beaucoup de roues a la maison mais impossible de connaitre les duretées de pneus car je ne trouve pas d'indication particulieres dessus !
comment faire ?
y a t'il une technique pour les repérés ?
merci a+ yoyo
- ninicopatch
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 11:40
J'serais bien tenté de te dire.....question simple, oui.....et bête....., aussi....!!
C'est comme les seins d'une femme, y'en a des fermes, et des moins fermes...., suffit de palper....!!!
Si tu tournes autour de la tétine, et qu'elle devient toute dure, 2 possibilités: soit c'est du dur, soit tu t'es fait avoir, et ton pneu est en peau de b...!!
@+
Christophe
C'est comme les seins d'une femme, y'en a des fermes, et des moins fermes...., suffit de palper....!!!
Si tu tournes autour de la tétine, et qu'elle devient toute dure, 2 possibilités: soit c'est du dur, soit tu t'es fait avoir, et ton pneu est en peau de b...!!
@+
Christophe
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Aussi hautes puissent être tes espérances, sâche que même le grand chêne, un jour, ne fût qu'un gland.......
Chaine Youtube ninicopatch
- yoyo33
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 12:00
merci christophe pour ta réponse qui m'a........ pas franchment aider mais bien fait rire !
ninicopatch =
ça t'étonne ??? ?
a+ yoyo
ninicopatch =
ça t'étonne ??? ?
a+ yoyo
- ninicopatch
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Prénom : Christophe
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 12:04
Désolé.......!!!!
Mais en même temps, c'était le but.....!!!
@+
Christophe
Mais en même temps, c'était le but.....!!!
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Christophe
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Chaine Youtube ninicopatch
- ninicopatch
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 12:17
C'est vrai que j'aime bien t'étonner....!
Sinon, y'a aussi la méthode vachement plus scientifique.....!!
Tu repères chaque pneu avec une lettre, tu lui coupes une tétine..(aïe...!), tu la fous dans un tube à essais que tu auras préalablement repéré de la même lettre que le pneu, et t'envoies tout ça à l'AMCH63....!
Ils ont plein d'ingénieurs chez Michelin, et ils te diront si c'est en dur, en médium, ou en préservatifs recyclés...!
Le dernier cas est à réserver pour piste humide exclusivement.....!!
@+
Christophe
Sinon, y'a aussi la méthode vachement plus scientifique.....!!
Tu repères chaque pneu avec une lettre, tu lui coupes une tétine..(aïe...!), tu la fous dans un tube à essais que tu auras préalablement repéré de la même lettre que le pneu, et t'envoies tout ça à l'AMCH63....!
Ils ont plein d'ingénieurs chez Michelin, et ils te diront si c'est en dur, en médium, ou en préservatifs recyclés...!
Le dernier cas est à réserver pour piste humide exclusivement.....!!
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Christophe
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- yoyo33
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 12:21
avec le paquet de branleurs qu'ils ont a l'AMCH , ils vont me trouver que de la vieille capote , lol !!
- Canto89
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Re: Les pneus TT 1/5!
Mer 25 Sep 2013, 13:16
Merci Christophe pour l'astuce !! Promis ce soir en rentrant j'irai m'entrainer!!!!ninicopatch a écrit:J'serais bien tenté de te dire.....question simple, oui.....et bête....., aussi....!!
C'est comme les seins d'une femme, y'en a des fermes, et des moins fermes...., suffit de palper....!!!
Si tu tournes autour de la tétine, et qu'elle devient toute dure, 2 possibilités: soit c'est du dur, soit tu t'es fait avoir, et ton pneu est en peau de b...!!
@+
Christophe
Plus sérieusement , non sans lettre ni repère de couleur tu peux pas savoir!! A part si tu en as que tu connais tu le fais au toucher !!! mais il faut de l'entrainement !!!
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Guillaume
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Canto
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Re: Les pneus TT 1/5!
Jeu 26 Sep 2013, 08:33
...des années d’entrainements , pour espérer atteindre des performances exceptionnelles...généralement aux alentours des 47/48 ans........avant, ça part très(trop) souvent en quenouille......Canto89 a écrit:Merci Christophe pour l'astuce !! Promis ce soir en rentrant j'irai m'entrainer!!!!ninicopatch a écrit:J'serais bien tenté de te dire.....question simple, oui.....et bête....., aussi....!!
C'est comme les seins d'une femme, y'en a des fermes, et des moins fermes...., suffit de palper....!!!
Si tu tournes autour de la tétine, et qu'elle devient toute dure, 2 possibilités: soit c'est du dur, soit tu t'es fait avoir, et ton pneu est en peau de b...!!
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Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
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