jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
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jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 18:54
salut a tous ça fait une paye que j ai pas mi un sujet sur le site avec le travail c est pas evident la je suis en vacances donc je vous presente une jeep mecanique fg avec un chassis alu style poutre ou caisson etant un grand fan des buggy fg pour ceux qui ne le savent pas regarder mes pages precedent bon bref , chez fg j adore les jeep la seul choses que j ai toujour trouver dommage sur cette fg c est que l empattement des roues etais un peut trop grand que ce sois sur le stadium jeep ou street jeep il y a environ 4 cm en trop preuve regarder mon street jeep
- nitroboost
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 19:17
Salut,
Oui c'est vrai que l'empattement n'est pas idéal, d'ailleurs c'est pire sur le comanche : je possède une carro Jeep de FG sur mon comanche avec des roues stadium et le décalage est impressionant
Mais je trouve que ça ne lui enlève pas son charme
En tout cas trés belle carro, la couleur lui va trés bien !!
A+,
Vin's
Oui c'est vrai que l'empattement n'est pas idéal, d'ailleurs c'est pire sur le comanche : je possède une carro Jeep de FG sur mon comanche avec des roues stadium et le décalage est impressionant
Mais je trouve que ça ne lui enlève pas son charme
En tout cas trés belle carro, la couleur lui va trés bien !!
A+,
Vin's
- InvitéInvité
Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 19:59
alors on vois bien que l empattement a un petit souci malheureusement.
j ai donc jai refabriquer un chassis alu de type caisson poutre, je me suis servi d une regle de maçon de 10 de large ,1,8 d epaisseur longueur 55 cm apres l avoir entierement reperçer et couper j ai installer tous les elements dessus, tr AR du marder avec diff alu et barre anti roulis , tr AV mixte marder/ecoline , amortisseur AV et AR marder ,moteur 29cc support moteur leopard alu les 2 ,frein ar acier ferrodo grand disque , platine radio marder servo direction rihno servo gaz hitec 5645 mg accus 6V 4600 ma. mon souci a ete d arriver a faire rentré tous dessus pas evident l empattement est passer de 47 cm d origine a maintenant 43 cm tous ce touche le plus dure a été le reservoir a placer , j ai aussi penser a rabaisser au maximum la carro pour limiter le center de gravité et aussi l estethisme de la voiture ,4 support de carrosserie lateraux on été apporter pour eviter les vibration de celle-ci les pneu et jantes sont des SLD P3 pour marder 1/6 il ne me reste plus qu a trouver un bon pot d echappement . je vous laisse au photos a bientot les marderman
j ai donc jai refabriquer un chassis alu de type caisson poutre, je me suis servi d une regle de maçon de 10 de large ,1,8 d epaisseur longueur 55 cm apres l avoir entierement reperçer et couper j ai installer tous les elements dessus, tr AR du marder avec diff alu et barre anti roulis , tr AV mixte marder/ecoline , amortisseur AV et AR marder ,moteur 29cc support moteur leopard alu les 2 ,frein ar acier ferrodo grand disque , platine radio marder servo direction rihno servo gaz hitec 5645 mg accus 6V 4600 ma. mon souci a ete d arriver a faire rentré tous dessus pas evident l empattement est passer de 47 cm d origine a maintenant 43 cm tous ce touche le plus dure a été le reservoir a placer , j ai aussi penser a rabaisser au maximum la carro pour limiter le center de gravité et aussi l estethisme de la voiture ,4 support de carrosserie lateraux on été apporter pour eviter les vibration de celle-ci les pneu et jantes sont des SLD P3 pour marder 1/6 il ne me reste plus qu a trouver un bon pot d echappement . je vous laisse au photos a bientot les marderman
- nitroboost
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 20:06
Refaire le chassi ça a dû être beaucoup de travail mais tu as l'air de t'en être bien sorti pcq c'est vrai que les 4cm faut les trouver ! Mais si ça tient la route, chapeau
Est-il possible d'avoir des photos du nouveau chassi pour voir ce que ça donne aprés toute la transfo ???
Est-il possible d'avoir des photos du nouveau chassi pour voir ce que ça donne aprés toute la transfo ???
- nagazaki
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 20:30
nitroboost a écrit:Refaire le chassi ça a dû être beaucoup de travail mais tu as l'air de t'en être bien sorti pcq c'est vrai que les 4cm faut les trouver ! Mais si ça tient la route, chapeau
Est-il possible d'avoir des photos du nouveau chassi pour voir ce que ça donne aprés toute la transfo ???
- InvitéInvité
Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 21:17
l avantage du chassis caisson leger,rigide les tetes de vis ne sont plus du tous exposer a la piste appuis aerodynamique un peut comme en F1 la voiture est vraiment court on dirai une araignée pesque aussi large que long ,j hesite de mettre un pot car avec un moteur 29CC ça pousse grave et puis je ne veut pas decouper la carrosserie elle est trop mignone comme ça A+!!!!!!!!!
- nitroboost
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 21:25
Superbe !! Beau travail et en effet trés pratique pour les vis ! Belle adaptation , tu dois surement y gagner dans les virage et la tenue de route j'aurais juste peur pour ton réservoir et ta transmission un peu trop exposés à mon gout , mais bon aprés ça dépend si tu reste en street ou si tu compte rouler en TT
Et j'aurais une question : tu as supprimé le triangle de solidarisation du train avant et de la platine radio, pourquoi ??
A++,
Vin's
Et j'aurais une question : tu as supprimé le triangle de solidarisation du train avant et de la platine radio, pourquoi ??
A++,
Vin's
- InvitéInvité
Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 21:38
salut je repond a ta question sur le marder le tr AV est incliner car le chassis est plier d usine sur le mien il est droit donc le renfort ne va plus et en piste si il n y a pas de choque ça ne risque rien le tr AV droit donne moin de chasse au chassis c est un peut plus dure a piloté mais les pneu s use moin sur les cotés
- nitroboost
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 21:45
Bien vu pour le chassi plat , j'imagine que tu destine ta Jeep à rouler uniquement sur bitume Ce qui devrait lui faire le plus grand bien dans cette configuration !
Et tu dis que c'est plus dure à piloter : pourtant le fait qu'elle est moins de chasse devrait l'aider, qu'est ce qui change au niveau de la réaction/sensation ??
Et tu dis que c'est plus dure à piloter : pourtant le fait qu'elle est moins de chasse devrait l'aider, qu'est ce qui change au niveau de la réaction/sensation ??
- sousou33Admin
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 21:49
Salut,
Jolie travail!!!
Elle rend vraiment bien ta Jeep!
@+
Jolie travail!!!
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- savagess
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 22:40
bonsoir,
beau travail, bien réalisé !!!
il faut donner vie à ses envies !!!
à plus tard
beau travail, bien réalisé !!!
il faut donner vie à ses envies !!!
à plus tard
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 22:47
Sympa ta JEEP
Ce chassis me rappele les tout derniers chassis piste de chez YANKEE pour leurs 1/4......
Ce chassis me rappele les tout derniers chassis piste de chez YANKEE pour leurs 1/4......
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
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http://www.minibolide68.com/
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Dim 11 Juil 2010, 23:01
Trés sympa cette Jeep
J'ai justement une caro à peindre et à monter sur mon marder
J'ai justement une caro à peindre et à monter sur mon marder
- nagazaki
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Lun 12 Juil 2010, 11:42
beau boulot!!!!
- fgo_nt
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Lun 12 Juil 2010, 11:53
Léopard 68 a écrit:Sympa ta JEEP
Ce chassis me rappele les tout derniers chassis piste de chez YANKEE pour leurs 1/4......
pour le châssis poutre Yankee et avec ces pneus rénurées! Beau boulot, bien tenté ce chassis!
- Phil
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Lun 12 Juil 2010, 15:00
Salut.
Exellent ce chassis a base de règle alu./
Fallait y penser;
Phil
Exellent ce chassis a base de règle alu./
Fallait y penser;
Phil
- InvitéInvité
conversion de ma jeep en stadium
Jeu 15 Juil 2010, 12:53
salut a tous j ai finalement converti ma jeep en version stadium j avais beaucoup trop de puissance avec le gabarit reduit de la voiture et le moteur 29cc c etais limite dangereux en cas de choque . j ai donc monter dessus 4 roues stadium , 4 ressorts marder , rehausseur les suspensions , la par contre j ai installer le resonateur pour le couple et le bruit est plus sympa puis il ya beaucoup plus d effort en TT , je pense mettre un carter de protection lexan meme si je ne roule pas dans une zone avec des cailloux, j ai deja le diff alu et support moteur alu ça aide. la carrosserie a été decouper legerement pour facilité le passage du pot !!!!!!!
- nagazaki
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Jeu 15 Juil 2010, 21:31
trés reussi!! Par contre si tu fais du TT, je te conseil de changer ton filtre à air pour un mousse d'origine car ton moteur risque de souffrir avec celui que tu as
- raph25bnr
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Re: jeep 1/6 stadium / street ( chassis maison caisson)
Jeu 15 Juil 2010, 23:16
salut bien beau tous ça!!! est qu'as tu fait de tes roues route tu les vends?
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