servo hitec 5755 mort
+4
Grand Pharaon
sousou33
Alain
chris22
8 participants
- chris22
Prénom : christophe
servo hitec 5755 mort
Mer 07 Juil 2010, 22:41
salut à tous
voilà , première galère en vue !!!
petit run tranquilou sur la piste de mon club aujourd'hui , jusque la tout baigne
4 , 5 tours impec , et puis d'un coup , plus de direction !!!!
je ramasse la bête blessée , je contrôle les fils , cosses et recepteur , RAS .
aucune odeur de cramée niveau des servos , bref sur le coup , je suis un peu perdu
je pose la main sur le servo de direction et là ou la vache , brulant de chez brulant , impossible de laisser les doigts dessus
je décide de le démonter pour voir dedans et là , j'ai vu , la platine electronique completement cramée
les pistes explosées , ba mince alors , il est neuf , j'ai tourné 2 dimanche après midi avec !!!!!!!!!!!!!
j'avais pourtant réglé mes fins de courses , le sauve servo , rien touché réglage d'origine ressort rouge , la batterie est celle d'origine 3600 et 6v
comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
auriez vous une piste ???? pour que cela ne ce reproduise plus , car ce servo n'est pas donné
merci à vous
a plus
chris
voilà , première galère en vue !!!
petit run tranquilou sur la piste de mon club aujourd'hui , jusque la tout baigne
4 , 5 tours impec , et puis d'un coup , plus de direction !!!!
je ramasse la bête blessée , je contrôle les fils , cosses et recepteur , RAS .
aucune odeur de cramée niveau des servos , bref sur le coup , je suis un peu perdu
je pose la main sur le servo de direction et là ou la vache , brulant de chez brulant , impossible de laisser les doigts dessus
je décide de le démonter pour voir dedans et là , j'ai vu , la platine electronique completement cramée
les pistes explosées , ba mince alors , il est neuf , j'ai tourné 2 dimanche après midi avec !!!!!!!!!!!!!
j'avais pourtant réglé mes fins de courses , le sauve servo , rien touché réglage d'origine ressort rouge , la batterie est celle d'origine 3600 et 6v
comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
auriez vous une piste ???? pour que cela ne ce reproduise plus , car ce servo n'est pas donné
merci à vous
a plus
chris
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Re: servo hitec 5755 mort
Jeu 08 Juil 2010, 08:26
Ce n'est pas normal, il faut vérifier les limitations de débattements et voir s'il n'y a pas de points durs à la direction
Si le servo est neuf, petit retour chez le vendeur pour faire jouer la garantie si bien sûr il n'y a pas eu de problême de montage
A+
Alain
Si le servo est neuf, petit retour chez le vendeur pour faire jouer la garantie si bien sûr il n'y a pas eu de problême de montage
A+
Alain
Club : AMR33
- chris22
Jeu 08 Juil 2010, 08:44
salut alain
j'ai contrôlé la direction , aucun point dur .
il n'a même pas forcé , le pignon plastique qui doit servir de fusible ( je pense) n'a pas bronché , touts les pignons sont nickel !!!!
pour la garantie , maintenant que je l'ai ouvert pour voir ce qu'il avait dans le ventre , je pense que c'est mal partie !!!
c'est pas trop ça mon souci, mon souci c'est de remettre un servo et que ça recommence car la je serais vert de chez vert
merci en tout cas
a plus
chris
j'ai contrôlé la direction , aucun point dur .
il n'a même pas forcé , le pignon plastique qui doit servir de fusible ( je pense) n'a pas bronché , touts les pignons sont nickel !!!!
pour la garantie , maintenant que je l'ai ouvert pour voir ce qu'il avait dans le ventre , je pense que c'est mal partie !!!
c'est pas trop ça mon souci, mon souci c'est de remettre un servo et que ça recommence car la je serais vert de chez vert
merci en tout cas
a plus
chris
- AlainModérateur
Jeu 08 Juil 2010, 08:49
Si ton vendeur est correct il devrait essayer de faire jouer la garantie malgré tout
A+
Alain
A+
Alain
- InvitéInvité
Jeu 08 Juil 2010, 16:39
salut vus les forte chaleur en ce moment ça m'etonne pas si ta carro est pas bien ventiller ou que ton accus etait en surcharge .
surtout les hitec il aime pas les forte chaleur je te conseille de prendre en rhino digi4 c'est le top .
pour la garantie te fait pas trop d'illusion les garantie ne marche pas sur les servo (quelque soit le vendeur ) essai toujour mes a mon avis c'est mort .car MRC(importateur hitech) ne fait pas marcher le sav sur ces servo .
surtout les hitec il aime pas les forte chaleur je te conseille de prendre en rhino digi4 c'est le top .
pour la garantie te fait pas trop d'illusion les garantie ne marche pas sur les servo (quelque soit le vendeur ) essai toujour mes a mon avis c'est mort .car MRC(importateur hitech) ne fait pas marcher le sav sur ces servo .
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Jeu 08 Juil 2010, 17:31
Pour moi Michael, le rhino et le hitec sont exactement les mêmes. Quand tu démontes un Rhino, tu retrouves les réf des pièces du hitec 5745 donc.....
Mais je pense aussi que la température extérieure peut y faire.
@+
@+
- AlainModérateur
Jeu 08 Juil 2010, 17:37
4 ou 5 tours pour faire chauffer le servo, c'est quand même rapide, même s'il fait chaud
A+
Alain
A+
Alain
- Grand Pharaon
Jeu 08 Juil 2010, 17:46
sousou33 a écrit:Pour moi Michael, le rhino et le hitec sont exactement les mêmes. Quand tu démontes un Rhino, tu retrouves les réf des pièces du hitec 5745 donc.....
@+
- sousou33Admin
Jeu 08 Juil 2010, 17:54
Alain a écrit:4 ou 5 tours pour faire chauffer le servo, c'est quand même rapide, même s'il fait chaud
A+
Alain
Oui tu as entièrement raison Alain, ça ne peut pas être ça finalement!
@+
- Grand Pharaon
Jeu 08 Juil 2010, 18:48
J'ai déjà renvoyé des servos hitec hs chez MRC et ils me les ont échangés en garanti. Tente le coup, t'es pas obligé de dire que tu as ouvert le servo.
- chris22
Ven 09 Juil 2010, 07:54
salut à tous
merci pour vos messages , je vais contacter mon revendeur et voir ce qu'il va me dire .
en attendant , j'en ai commandé un autre , je vais de nouveau contrôler la mécanique du monstre pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelques choses , tension de l'accu , câblage ,
il y a bien quelque chose qu'il l'a fait chauffer comme ça !!!!!!
à peine dix minutes branché , j'aurai pu faire cuire des saucisses dessus sans problème
merci encore à vous tous , c'est cool de votre part .
tchao
chris
merci pour vos messages , je vais contacter mon revendeur et voir ce qu'il va me dire .
en attendant , j'en ai commandé un autre , je vais de nouveau contrôler la mécanique du monstre pour voir si je ne suis pas passé à côté de quelques choses , tension de l'accu , câblage ,
il y a bien quelque chose qu'il l'a fait chauffer comme ça !!!!!!
à peine dix minutes branché , j'aurai pu faire cuire des saucisses dessus sans problème
merci encore à vous tous , c'est cool de votre part .
tchao
chris
- nico57555
Prénom : nicolas
Ven 09 Juil 2010, 12:48
c pas un servo c est un barbeuc de poche qu il t on filer lol
- Lmaster
Prénom : Loïc
Sam 10 Juil 2010, 17:54
Salut, avec les fortes chaleur, c'est très probable, j'ai déjà cramé deux rhino comme ça, donc moi je ne tourne plus quand il fait plus de 30°
- mimile67
Prénom : Emilien
Dim 11 Juil 2010, 16:52
Toute façon l' electronique sa prévient pas comme la mécanique un jours sa marche puis le lendemain sa veut plus et tu sais pas pourquoi !!!
Un peu comme les ordinateurs
Un peu comme les ordinateurs
- phil-974
Prénom : philippe
Dim 11 Juil 2010, 20:08
PEUT ÊTRE VENAIT TU DE CHARGER TON ACCU ? D OU UN PROBLÈME DE SURTENSION ??