Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Aller en bas
beubeu
beubeu
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : eure
Prénom : benoit
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 11 Avr 2010, 19:03
Salut à tous,
je me suis lancé dans la réalisation d'une carro perso, mais je souhaiterais vos lumières.

la question est: quelle matiére utiliseriez-vous pour la réalisation de ce moule?

je cherche un  genre de pâte à modeler (je vois d'ici les ptits rigolos du fofo qui vont s'empressé de me conseiller d'aller chez toy's r us! clinoeil) qui se travaillerai assez facilement, ça existe car les véhicules échelle 1/1 sont modelés comme ça avant leur fabrication mais j'ignore le nom de la pâte qu'ils utilisent et si c'est trouvable dans le commerce.
merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!
@+ tout le monde et bonne éclate en marder (ou autres mais ici c'est pour les marders! Very Happy
futaligou
futaligou
Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : gouesnach aussi,près de quimper.finistère29
Prénom : thierry
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 11 Avr 2010, 21:13
salut beubeu , tu veux peut ètre parler de mastic sintofer de carrossier ; jettes un coup d'oeil là-dessus http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=791555
beubeu
beubeu
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : eure
Prénom : benoit
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 11 Avr 2010, 21:26
merci de ta réponse, mais après un bref coup d'oeil sur internet, je crois que c'est plus un truc comme ça
http://www.10doigts.fr/pate-a-modeler-10-doigts-durcissant-a-l-air-gp4492.aspx
mais doit y avoir mieux...
@+
beubeu
beubeu
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : eure
Prénom : benoit
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 18 Avr 2010, 18:21
ça y est! j'ai enfin reçu mon materiel pour demarrer mes carros.
c'est trop top je viens de finir mon moule de cox, la semaine prochaine je m'attaque à un moule de jeep, et la semaine d'après je pourrais attaquer mon proto, si ça vous interresse je vous ferais des photos de tout ça.
@+
Alain
Alain
Modérateur
Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 18 Avr 2010, 18:41
Bien sûr que cela nous intéresse Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Icon_wink

A+

Alain Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? 805178

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Teamfg10
nagazaki
nagazaki
Nombre de messages : 5109
Age : 50
Localisation : 91
Prénom : STEPHANE



Date d'inscription : 27/03/2008

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Dim 18 Avr 2010, 20:40
Alain a écrit:Bien sûr que cela nous intéresse Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Icon_wink

A+

Alain Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? 805178
Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? 616787 Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? 332154 Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Icon_bounce Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Icon_bounce Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Icon_bounce
beubeu
beubeu
Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : eure
Prénom : benoit
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Mar 11 Mai 2010, 17:15
comme promis, mais avec huit millions d'années de retard, j'ai fait les photos des moules que je prépare. ils ne sont pas complets pour le moment il me reste quelques renforts à faire ainsi que les contres-moules.
c'est sur le proto que je lutte le plus, la pâte à modeler est géniale à travailler mais il faut une armature en dessous pour la maintenir et obtenir une symétrie nickelle entre le coté gauche est le droit n'est pas toujours simple mais on y travaille!!! je prendrais des photos du proto quand il ressemblera à quelque chose! lol!
allez place aux photos:
le moule inter de cox
Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Moules10

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Moules12
le moule exter de jeep
Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Moules11

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Moules13
DavidH
DavidH
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Orchies
Prénom : DavidH
Date d'inscription : 12/02/2011

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Lun 14 Fév 2011, 00:30
y d'autre photo depuis ? bounce
Contenu sponsorisé

Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ? Empty Re: Quelle matière pour réaliser un moule de carrosserie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum