- Mtre Yoda
Prénom : alain
Rejoignez nous
Sam 27 Mar 2010, 22:22
Bonjour ,
J'essaye par tous les moyens de rassembler du monde à cette discipline qu'est la notre ,toutes marques confondues en faisant savoir déjà l'existence du Modélisme voitures avec un grand "M" à un maximun de monde .
N'oublions pas que nous sommes une micro niche 10000 licencies peut être le Triple en utilisateurs non licencies et encore cela, ne fait que 40000 pratiquant en France pour bientôt 70 millions d'habitants .
Il y a du boulot sur la planche comparativement au autres pays Européen ou la culture du modélisme est bien supérieur à la notre.
Manque de communication , d'intérêt, on peut je pense faire bouger cela si on s'y mettais tous .
Pour ma part je n'ai trouver que le moyen des réseaux sociaux Facebook, twiter, viadéo, etc... pour aujourd'hui "faire savoir " découvrir , connaitre a un grand panel d'internaute , le Modélisme voiture 1/5 TT ou piste .
Aujourd'hui tous pratiquants d'un sport mécaniques (quad, bateau, moto, kart, voitures, jet ski, etc....) sont des sont des modélistes en herbe qui s'ignorent.
ALors ,si vous me rejoignez sur cette idée , devenez fan sur facebook ,et communiquez votre passion , en cliquant sur le web.
J'essaye par tous les moyens de rassembler du monde à cette discipline qu'est la notre ,toutes marques confondues en faisant savoir déjà l'existence du Modélisme voitures avec un grand "M" à un maximun de monde .
N'oublions pas que nous sommes une micro niche 10000 licencies peut être le Triple en utilisateurs non licencies et encore cela, ne fait que 40000 pratiquant en France pour bientôt 70 millions d'habitants .
Il y a du boulot sur la planche comparativement au autres pays Européen ou la culture du modélisme est bien supérieur à la notre.
Manque de communication , d'intérêt, on peut je pense faire bouger cela si on s'y mettais tous .
Pour ma part je n'ai trouver que le moyen des réseaux sociaux Facebook, twiter, viadéo, etc... pour aujourd'hui "faire savoir " découvrir , connaitre a un grand panel d'internaute , le Modélisme voiture 1/5 TT ou piste .
Aujourd'hui tous pratiquants d'un sport mécaniques (quad, bateau, moto, kart, voitures, jet ski, etc....) sont des sont des modélistes en herbe qui s'ignorent.
ALors ,si vous me rejoignez sur cette idée , devenez fan sur facebook ,et communiquez votre passion , en cliquant sur le web.
- zaboon
Prénom : Maxime
Re: Rejoignez nous
Sam 27 Mar 2010, 23:30
bonjours du cote de la belgique c est encore pire avec meme pas 3 club TT dans la partit francophone
@+
@+
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 28 Mar 2010, 08:29
Salut Alain,
Une autre solution aussi pour attirer du monde, ça serait de faire des rassemblements, courses amicales, etc....
Avec un peu de pub, on peu attirer pas mal de monde! Vers chez moi, ça se fait mais pour le jet ski. Des pilotes comme moi sont présents, mais aussi des champions, ça, ça fait venir du monde!
Moi je vous propose un essai à mon club le 5 juin
@+
Une autre solution aussi pour attirer du monde, ça serait de faire des rassemblements, courses amicales, etc....
Avec un peu de pub, on peu attirer pas mal de monde! Vers chez moi, ça se fait mais pour le jet ski. Des pilotes comme moi sont présents, mais aussi des champions, ça, ça fait venir du monde!
Moi je vous propose un essai à mon club le 5 juin
@+
- illico
Prénom : Pierre
Dim 28 Mar 2010, 08:58
sousou33 a écrit:
Quand on suuUUuurf sur internet, on ne trouve que ce que l'on cherche. Si on n'est pas au fait du modélisme, on va pas taper modélisme sur notre clavier.
Autrement dit twitter, youtube, forum et autre sites ne servent pas à promouvoir le modélisme mais ce sont des outils pour nous les passionnés qui ont envie de partager nos passions et discuter avec la communauté qui existe déjà.
Du coup, la seule façon de promouvoir le modélisme est de faire exactement ce que dit sousou33, il faut multiplier les rassemblements, salons, show ... etc ...
... et baisser les prix des machines aussi ...
ps: ce n'est qu'un avis perso
- sousou33Admin
Dim 28 Mar 2010, 09:03
Tout à fait d'accord avec toi Illico!!
et même pour ce qui est écrit en tout petit
Derrière l'écran c'est une chose, mais rien ne vaut le terrain!!! les odeurs, le bruit, la poussière, la vitesse, les discutions entre passionnés, c'est ça qui donne envie!
@+
et même pour ce qui est écrit en tout petit
Derrière l'écran c'est une chose, mais rien ne vaut le terrain!!! les odeurs, le bruit, la poussière, la vitesse, les discutions entre passionnés, c'est ça qui donne envie!
@+
- Mtre Yoda
Dim 28 Mar 2010, 09:53
ok pour le 5 juin pour ma part , bien évidemment qu'il faut faire des rassemblements pour créer l'évènement j'en parle sur facebook donne moi précisément l'adresse du club et ce n'est pas le seul moyen , il faut bien évidemment communiquer autour du club la com classique fonctionne tres bien affiche chez les commerçants journal régional ,la mairie , les écoles etc...
Quand au web il faut élargir la recherche et inviter des membres actifs des communautés parallèles quand vous tapez sur face.... le mot modelisme, moto, auto , WRC, 4X4 , 4WD, club de loisirs, club sportifs, autos s, sports mécaniques .... on s'appercoit que l'on peut toucher des milliers de communauté France d'abord et etranger ensuite et que simplement en partageant votre passion en devenant fan de ces communautés vous allez faire bougez les choses croyez moi j'ai rien inventé , l'individu fonctionne comme cela, nous sommes tous curieux d'apprendre et de découvrir.
Bon dimanche à vous !!
Quand au web il faut élargir la recherche et inviter des membres actifs des communautés parallèles quand vous tapez sur face.... le mot modelisme, moto, auto , WRC, 4X4 , 4WD, club de loisirs, club sportifs, autos s, sports mécaniques .... on s'appercoit que l'on peut toucher des milliers de communauté France d'abord et etranger ensuite et que simplement en partageant votre passion en devenant fan de ces communautés vous allez faire bougez les choses croyez moi j'ai rien inventé , l'individu fonctionne comme cela, nous sommes tous curieux d'apprendre et de découvrir.
Bon dimanche à vous !!
- sousou33Admin
Dim 28 Mar 2010, 10:21
Bonne nouvelle ça!
Les coordonnés du club:
Auto Modélisme Reignacais (AMR33)
Ligue 15 n° affiliation; 1015
Lieu dit La Coulée, 33860 REIGNAC
Site internet: www.amr33.e-monsite.com
email: automr33@gmail.com
Et bien évidemment, nous allons faire de la pub de notre côté (journaux, commerces, etc....)
Voilà, tu as tout!
@+
Les coordonnés du club:
Auto Modélisme Reignacais (AMR33)
Ligue 15 n° affiliation; 1015
Lieu dit La Coulée, 33860 REIGNAC
Site internet: www.amr33.e-monsite.com
email: automr33@gmail.com
Et bien évidemment, nous allons faire de la pub de notre côté (journaux, commerces, etc....)
Voilà, tu as tout!
@+
- Mtre Yoda
Dim 28 Mar 2010, 14:26
Bonne idée à tous ,
voila sousou c'est fait https://www.facebook.com/pages/CLUB-W4D-MODELISME-4X4/103222309718658?ref=ts
En conjuguant nos efforts nous devrions y arriver .
voila sousou c'est fait https://www.facebook.com/pages/CLUB-W4D-MODELISME-4X4/103222309718658?ref=ts
En conjuguant nos efforts nous devrions y arriver .