- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:12
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:15
C'est le réglage de la châsse
Sur les triangles sup les cales à l'avant et sur les triangles INF les bagues à l'arrière.
Enfin, c'est mon réglage
A+
Alain
Sur les triangles sup les cales à l'avant et sur les triangles INF les bagues à l'arrière.
Enfin, c'est mon réglage
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:25
Photo affichée!
Oui c'est ça Alain, la châsse!
Bon ça va, je l'ai réglé comme ça mon marder
Sinon, pour être précis est complet, qui peut nous dire l'influence que ça a de mettre les triangles à l'avant ou à l'arrière?
Merci!!
@+
Oui c'est ça Alain, la châsse!
Bon ça va, je l'ai réglé comme ça mon marder
Sinon, pour être précis est complet, qui peut nous dire l'influence que ça a de mettre les triangles à l'avant ou à l'arrière?
Merci!!
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:28
Tu n'as pas lu les post sur les réglages
A+
Alain
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:34
Si si Alain, pas taper, pas taper
Donc:
Augmenter la châsse permet de:
- améliorer la stabilité à l'accélération,
- améliorer la directivité à haute vitesse,
- empêcher l'avant de planter à l'accélération.
Peu de châsse permet de:
- améliorer la directivité à basse vitesse,
moins sous-virer à l'accélération.
J'ai 20/20 msieur?
@+
Donc:
Augmenter la châsse permet de:
- améliorer la stabilité à l'accélération,
- améliorer la directivité à haute vitesse,
- empêcher l'avant de planter à l'accélération.
Peu de châsse permet de:
- améliorer la directivité à basse vitesse,
moins sous-virer à l'accélération.
J'ai 20/20 msieur?
@+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 19:38
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- yann
- Nombre de messages : 1330
Age : 46
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008
Re: Position de train avant
Ven 05 Fév 2010, 21:24
Salut, c'est cool, vous faites vos réponses vous mêmes!
J'avais cru comprendre qu'augmenter la chasse augmentait la directivitée à basse vitesse également
A+
J'avais cru comprendre qu'augmenter la chasse augmentait la directivitée à basse vitesse également
A+
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Position de train avant
Sam 06 Fév 2010, 09:08
Tu vas la rendre la directivité moins vive à basse vitesse si tu en mets trop
De toute façon les réglages sont fait pour être utilisés en fonction du terrain et du pilotage de chacun, ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
C'est pour cela qu'il ne faut modifier les réglages qu'un par un pour voir l'incidence sur le comportement de la voiture
A+
Alain
De toute façon les réglages sont fait pour être utilisés en fonction du terrain et du pilotage de chacun, ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.
C'est pour cela qu'il ne faut modifier les réglages qu'un par un pour voir l'incidence sur le comportement de la voiture
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- François marieAppui technique
- Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Position de train avant
Sam 06 Fév 2010, 10:55
Salut les mecs,
....avant toute chose,j ai le droit de participer au chpt du monde ki se deroule a l AMR33....hihihi?
Les cales sup servent a regler la chasse,oui!
Pour les cales inferieurs elles servent a racourcir ou allonger ton empattement et donc influer sur la repartition des masses et rendre ton train avant + incisif/directif ou + faineant/-directif ainsi k un gain en stabilite et vivacite du chassis!
si tu mets tes cales inf devant les triangles tu raccourcis
et auras une meilleur directivité et si tu rallonges c le contraire sachant ke tu es en 4x2 ne l oublie pas et de raccourcir n est pas trop bon.....pour exemple regarde les hpi....ils sont super stable car ils sont long et braque aussi bien!
Mes impressions sont bcp + sure pour un 4x4 mais bon.....!
Par contre si tu decides d avancer ou de reculer tes triangles inf il faut ke tu avance ou recules d autant de cales les triangles sup si tu veux retrouver le meme degres de chasse!
......et puis tout simplement ces cales sup et inf servent a regler la chasse et si tu decides de faire passer une cale devant le triangles sup il faudra ke t en fasse passer aussi une derriere le triangle inferieur pour ne pas changer ton empattement...
Voili voilou.......
sousou champion du monde de l'AMR33......bravooooooo!
A+
....avant toute chose,j ai le droit de participer au chpt du monde ki se deroule a l AMR33....hihihi?
Les cales sup servent a regler la chasse,oui!
Pour les cales inferieurs elles servent a racourcir ou allonger ton empattement et donc influer sur la repartition des masses et rendre ton train avant + incisif/directif ou + faineant/-directif ainsi k un gain en stabilite et vivacite du chassis!
si tu mets tes cales inf devant les triangles tu raccourcis
et auras une meilleur directivité et si tu rallonges c le contraire sachant ke tu es en 4x2 ne l oublie pas et de raccourcir n est pas trop bon.....pour exemple regarde les hpi....ils sont super stable car ils sont long et braque aussi bien!
Mes impressions sont bcp + sure pour un 4x4 mais bon.....!
Par contre si tu decides d avancer ou de reculer tes triangles inf il faut ke tu avance ou recules d autant de cales les triangles sup si tu veux retrouver le meme degres de chasse!
......et puis tout simplement ces cales sup et inf servent a regler la chasse et si tu decides de faire passer une cale devant le triangles sup il faudra ke t en fasse passer aussi une derriere le triangle inferieur pour ne pas changer ton empattement...
Voili voilou.......
sousou champion du monde de l'AMR33......bravooooooo!
A+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum