/!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
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bullit
Alain
chris 03
sousou33
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- sousou33Admin
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/! Attention au remontage de la plaque de transmission
Jeu 21 Fév 2008, 12:12
Salut,
Je vais vous faire parts de mon expérience l'ors du montage de ma plaque de transmission alu, c'est valable aussi pour les plaques plastique. Si un jour ça vous arrive, faites bien attention à ça!
Alors voilà, j'ai acheté une plaque alu pour remplacer celle en plastique. Je démonte la transmission, met celle en alu et serre le tout. À ce moment là, transmission complètement bloquée... aie . Je démonte juste la couronne pour voir si l'axe est libre, bloqué . Je me dis alors, il faut recaler le moteur. Je desserre les vis du moteur et là toujours pareil...
Je défais complètement la plaque de transmission pour vérifier les dimensions, tout est ok. À ce moment là, je m'aperçois que les entretoise 6137/1 ne sont pas toutes identiques... il y en a 2 longues et 1 plus courte.
La plus courte se met en bas à gauche de la plaque de transmission... voilà d'ou venait mon problème..., je ne l'ai avais pas mises au bon endroit . En fait, en serrant, l'axe de la couronne se mettait de biais donc se bloquée.
Voilà quelques photos pour illustrer le tout!
Les entretoises:
Le montage avec la petite en bas à gauche:
@+ :basque:
Je vais vous faire parts de mon expérience l'ors du montage de ma plaque de transmission alu, c'est valable aussi pour les plaques plastique. Si un jour ça vous arrive, faites bien attention à ça!
Alors voilà, j'ai acheté une plaque alu pour remplacer celle en plastique. Je démonte la transmission, met celle en alu et serre le tout. À ce moment là, transmission complètement bloquée... aie . Je démonte juste la couronne pour voir si l'axe est libre, bloqué . Je me dis alors, il faut recaler le moteur. Je desserre les vis du moteur et là toujours pareil...
Je défais complètement la plaque de transmission pour vérifier les dimensions, tout est ok. À ce moment là, je m'aperçois que les entretoise 6137/1 ne sont pas toutes identiques... il y en a 2 longues et 1 plus courte.
La plus courte se met en bas à gauche de la plaque de transmission... voilà d'ou venait mon problème..., je ne l'ai avais pas mises au bon endroit . En fait, en serrant, l'axe de la couronne se mettait de biais donc se bloquée.
Voilà quelques photos pour illustrer le tout!
Les entretoises:
Le montage avec la petite en bas à gauche:
@+ :basque:
- chris 03Modérateur
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Jeu 21 Fév 2008, 12:30
merci sousou33 pour l'info
- AlainModérateur
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Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Jeu 21 Fév 2008, 12:47
Salut SOUSOU,
C'est vrai que si l'on y fait pas attention, on est vite piégé.
A+
Alain :0119:
C'est vrai que si l'on y fait pas attention, on est vite piégé.
A+
Alain :0119:
- bullit
- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 24/01/2008
Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Jeu 21 Fév 2008, 21:54
plus de peur que de mal
- sarkanaby
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 01:47
Peux-tu me donner la référence de ta plaque de transmission alu ?
Je vois qu'elle n'est pas vissée sur le chassis, j'imagine que tu as un support moteur alu aussi ?
Je vois qu'elle n'est pas vissée sur le chassis, j'imagine que tu as un support moteur alu aussi ?
- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 10:30
Salut,
Ce modèle de plaque n'éxiste plus je crois, il est remplacé par un autre mais avec la même référence fg 7474.
Oui, j'ai bien les 2 supports moteur alu
@+ :basque:
Ce modèle de plaque n'éxiste plus je crois, il est remplacé par un autre mais avec la même référence fg 7474.
Oui, j'ai bien les 2 supports moteur alu
@+ :basque:
- sarkanaby
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 11:14
Ok ! c'est bien la FG7474 que j'avais repéré....... je me tâte encore mais la transmission ELCON 13600 risque de m'entrainer trop loin !!!
- laurent77
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 12:55
Si tu prends la transmission Elcon 13600 tu ne peux plus avoir le frein standard FG et tu dois donc en plus prévoir le Kit de frein sur le dif qui se monte sur le diff Elcon
donc tu dois prévoir le dif et le kit frein en plus 200 euros le diff et 100 euros le kit frein..........
pour moi le mieux c'est garder la transmission FG et mettre en alu si tu veux et prendre le kit pignon helicoidal comme tu l'as fait.
A+
donc tu dois prévoir le dif et le kit frein en plus 200 euros le diff et 100 euros le kit frein..........
pour moi le mieux c'est garder la transmission FG et mettre en alu si tu veux et prendre le kit pignon helicoidal comme tu l'as fait.
A+
- nagazaki
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 20:31
Quel est l'intérêt des pignons hélicoidaux? moins d'usure je suppose
- sousou33Admin
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 20:53
SVP messieurs, vous faites hors sujet...
Créez un nouveau post
Merci,
@+ :basque:
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Merci,
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- sarkanaby
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Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 20:54
L'interet de toute pignonnerie hélicoïdale est qu'il y a toujours 3 dents en contact (moins d'usure et moins d'à-coups) en plus c'est en acier...
Finalement j'ai commandé la plaque de transmission alu FG7474 avec le support frein alu, ainsi que les supports moteur alu (j'ai reçu les pignons hélicoïdaux aujourd'hui, rapide HC !).....
Finalement j'ai commandé la plaque de transmission alu FG7474 avec le support frein alu, ainsi que les supports moteur alu (j'ai reçu les pignons hélicoïdaux aujourd'hui, rapide HC !).....
- eric le rouille
- Nombre de messages : 922
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Date d'inscription : 06/05/2008
Re: /!\ Attention au remontage de la plaque de transmission
Lun 23 Juin 2008, 21:40
laurent77 a écrit:Si tu prends la transmission Elcon 13600 tu ne peux plus avoir le frein standard FG et tu dois donc en plus prévoir le Kit de frein sur le dif qui se monte sur le diff Elcon
donc tu dois prévoir le dif et le kit frein en plus 200 euros le diff et 100 euros le kit frein..........
pour moi le mieux c'est garder la transmission FG et mettre en alu si tu veux et prendre le kit pignon helicoidal comme tu l'as fait.
A+
non, pas la diff le disque monte sur le fg
lorsque l'on m'a envoye le premier jet du drive train en test avec la transmission helicoidales, il y a maintenant deux ans, ben le diff elcon etait sur le papier.
la denture helicoidal est devenue evidente apres quelques test de transmission a concarneau excellent ce circuit pour ce test, apres quatre diff denture droite exploses avec forcement des vrais moteurs
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