- REV33
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Age : 47
Localisation : Blaye
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 26/06/2008
Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Dim 21 Juin 2009, 22:16
Salut, après quelques temps d'utilisation je vais vous présenter mon nouvel échappement.
Pour commencer un peu d'histoire, en fait j'ai hésiter à cause du tarif avec le pot FG que tout le monde connait.
- Coté performance rien à redire mais c'est la fixation entre la chambre d'expansion et la pipe de sortie moteur, trop de fuite et de durite explosé...
- Il y avait aussi le fait qu'en montant le support amortisseur XL ELCON, le pot viendrait toucher celui çi.
- Avec le SAMBA, sa conception fait que les fuites sont réduites, car comme sur les motos cross, c'est un emboitement avec 2 joints et un ressort de maintien. Par contre le moins est évidement le prix!
Bref passons aux photos:
- Le colis:
Une fois déballé:
Sur l'image précédente on voit bien les 2 joints (verts) ainsi que le ressort et la corde à piano qui sert de fixation de la chambre d'expansion.
- Le pot une fois monté:
La chambre d'expansion n'est pas vide il y a un cône à l'intérieur par contre si vous soufflez dedans c'est comme si il était vide...
La finition est bonne, la visserie est en acier, par contre il n'y a pas de notice expliquant comme cela se monte... Pas compliqué certes mais comme ce n'est pas habituel je conseille avant de mettre les joints toriques de faire un montage à blanc pour bien vérifier l'alignement de la chambre avec la pipe afin de garantir une durée de vie importante aux joints d'étanchéités.
Sur le terrain:
- Mon avis est que ça marche bien, voir même très bien, je suis sur un rapport en 19/44 et ça marche fort même au départ!!! (Mon moteur est un 26cc stock).
Je trouve que globalement l'auto est vive mais pas trop, que les reprises sont bonnes et que la vitesse de pointe suffisante.
Coté bruit, c'est pas plus bruyant qu'un autre, je le trouve même assez silencieux.
- Ceux avec qui je roule trouvent les reprises très bonnes.
- Par contre on m'a conseillé de monter une durite de mise à l'air libre du réservoir car sinon le moteur n'aurait plus assez d'essence au bout d'un moment. Du coup j'ai mis un réservoir piste, mais j'ai roulé avec le standard pour MARDER sans soucis particulier.
Voila mes premières impressions, je tiens à préciser que j'ai acheté mon pot chez IPS et que j'ai donc bénéficier d'une remise Forum. (merci Dominique)
Pour commencer un peu d'histoire, en fait j'ai hésiter à cause du tarif avec le pot FG que tout le monde connait.
- Coté performance rien à redire mais c'est la fixation entre la chambre d'expansion et la pipe de sortie moteur, trop de fuite et de durite explosé...
- Il y avait aussi le fait qu'en montant le support amortisseur XL ELCON, le pot viendrait toucher celui çi.
- Avec le SAMBA, sa conception fait que les fuites sont réduites, car comme sur les motos cross, c'est un emboitement avec 2 joints et un ressort de maintien. Par contre le moins est évidement le prix!
Bref passons aux photos:
- Le colis:
Une fois déballé:
Sur l'image précédente on voit bien les 2 joints (verts) ainsi que le ressort et la corde à piano qui sert de fixation de la chambre d'expansion.
- Le pot une fois monté:
La chambre d'expansion n'est pas vide il y a un cône à l'intérieur par contre si vous soufflez dedans c'est comme si il était vide...
La finition est bonne, la visserie est en acier, par contre il n'y a pas de notice expliquant comme cela se monte... Pas compliqué certes mais comme ce n'est pas habituel je conseille avant de mettre les joints toriques de faire un montage à blanc pour bien vérifier l'alignement de la chambre avec la pipe afin de garantir une durée de vie importante aux joints d'étanchéités.
Sur le terrain:
- Mon avis est que ça marche bien, voir même très bien, je suis sur un rapport en 19/44 et ça marche fort même au départ!!! (Mon moteur est un 26cc stock).
Je trouve que globalement l'auto est vive mais pas trop, que les reprises sont bonnes et que la vitesse de pointe suffisante.
Coté bruit, c'est pas plus bruyant qu'un autre, je le trouve même assez silencieux.
- Ceux avec qui je roule trouvent les reprises très bonnes.
- Par contre on m'a conseillé de monter une durite de mise à l'air libre du réservoir car sinon le moteur n'aurait plus assez d'essence au bout d'un moment. Du coup j'ai mis un réservoir piste, mais j'ai roulé avec le standard pour MARDER sans soucis particulier.
Voila mes premières impressions, je tiens à préciser que j'ai acheté mon pot chez IPS et que j'ai donc bénéficier d'une remise Forum. (merci Dominique)
- PREVOT
- Nombre de messages : 1273
Age : 74
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Lun 22 Juin 2009, 07:25
Merci, de la présentation, il m'est arrivé lors de cabrioles ou autres de perdre le ressort, j'ai donc fait passer un petit bout de corde à piano dans les oeillets et deux serres cables à chaque extrémités et le tour est joué.
2 fixations plutot qu'une
2 fixations plutot qu'une
- sousou33Admin
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Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Lun 22 Juin 2009, 09:12
Salut,
Très belle présentation! Merci Philippe!!!
ps: Dominique, tu peux me commander le même
@+ :basque:
Très belle présentation! Merci Philippe!!!
ps: Dominique, tu peux me commander le même
@+ :basque:
- tchesco
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Age : 42
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012
Comment l'adapter???
Sam 15 Sep 2012, 15:30
J'ai sur mon Monster un pot qui ressemble beaucoup au samba évoqué dans ce post... Je souhaiterait le retourner pour qu'il passe au dessus de la tirette... Il est fou allez vous dire... Oui j'adore me brûler les mains, l'odeur du cochon grillé...RRRRRRRRRR
Plus sérieusement je souhaite faire un extracteur d'air chaud de ce type : http://fgmarder.forumpro.fr/t8336-extracteur-d-air-chaud-moteur?highlight=extracteur+d+air+chaud
Je me dis que le moteur s'en sentira que mieux... Mais le problème c'est qu'avec ce pot c'est impossible il faut le retourner.... Mais la ça coince contre le lanceur car il pique du nez (la partie qui se fixe sur le moteur est légèrement inclinée...)
Avez- vous une bidouille? une pièce à me conseiller??
Merci à tous!!
Plus sérieusement je souhaite faire un extracteur d'air chaud de ce type : http://fgmarder.forumpro.fr/t8336-extracteur-d-air-chaud-moteur?highlight=extracteur+d+air+chaud
Je me dis que le moteur s'en sentira que mieux... Mais le problème c'est qu'avec ce pot c'est impossible il faut le retourner.... Mais la ça coince contre le lanceur car il pique du nez (la partie qui se fixe sur le moteur est légèrement inclinée...)
Avez- vous une bidouille? une pièce à me conseiller??
Merci à tous!!
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Sam 15 Sep 2012, 17:55
Si tu veut mettre un extracteur d air il te faut un échappement passage en bas ou sinon pas possible !
- tchesco
- Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Sam 15 Sep 2012, 20:15
Qu'est ce que tu entends par une sortie en bas? Tu as des références à me donner? Il faut que les 2 cotés du moteur soient dégagés pour faire un extracteur??!!
- QUIRICI YOAN
- Nombre de messages : 2080
Age : 38
Localisation : CHELLES77
Prénom : YOAN
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Presentation SAMBA acier pour MARDER.
Dim 16 Sep 2012, 09:05
Un échappement passage ba il passe sur le coter de la voiture et revient sur l avant comme sur ton lien !
- tchesco
- Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Yonne
Prénom : Ça fait une grande case pour un prénom ça!!
Date d'inscription : 31/07/2012
OK....
Mer 19 Sep 2012, 00:37
J'ai bien observé mon monster, un tel échappement semble impossible à monter... tant pis...
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