Avis aux pilotes Alsaciens
+17
Fg
Titom-baj_A68
djack 68
janmi
bibi 68
fredsold
GEORGES
nagazaki
titi67
Alain
xjmr
kyzer31
molly67
PREVOT
Mcfly_67 - V8 Engine
louloucarpes67
Léopard 68
21 participants
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Re: Avis aux pilotes Alsaciens
Dim 16 Aoû 2009, 21:33
Vivement le reportage!!!!!!
@+ :basque:
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 17 Aoû 2009, 10:43
Hélas Thomas n'était pas des notres,mais une demoiselle,passionnée de photographie, à mitraillée.....j'attend de ses nouvelles..sousou33 a écrit:Vivement le reportage!!!!!!
Je n'ai encore visionné la vidéo;si elle est bonne ,je verrai avec Thomas pour la poster ..
- xjmr
Prénom : JEAN-MARIE
Lun 17 Aoû 2009, 18:15
Salut a tous
j'etais sur que SERGE avec sa belle victoire allait nous chambrer à fond
j'etais sur que SERGE avec sa belle victoire allait nous chambrer à fond
- Mcfly_67 - V8 Engine
Prénom : Mcfly_67
Lun 17 Aoû 2009, 20:39
il a raison, il le peut apres nous avoir ecrasé en 1/2 finale !
meme les 4x4 on a bcp de mal a finir les seances !!
VIVE SERGE !!
meme les 4x4 on a bcp de mal a finir les seances !!
VIVE SERGE !!
- Léopard 68Appui au sol
Lun 17 Aoû 2009, 22:03
Meme pas Jean-marie;;suis super content de vous avoir tous vu,de m'etre bien amusé sur la piste,meme si elle était hyper glissante (ca change de nos champs,dirait Stéphanne....le pilote de Batracien..... :182: ) Et j'ai aimé également le fair-play des pilotes qui voyant arriver derrière eux une voiture plus rapide ouvraient la porte pour éviter tout risque d'accrochage.. Une journée géniale de part l'ambiance qui s'en dégageait
Et en plus je n'étais pas seul,Laurent était là avec son Léopard
Faits de course::1er scéance de qualif,je fais 2 tours...et je perd une roues;;j'avais oublié de les serrées..
2ème ou 3ème scéance de qualif :: Jean-marie tente de rouler à la vapeur d'essence...il tombe en panne sèche... :182:
Et en finale,mon Jean-Marie tente d'arracher les stands de ravitaillements en béton avec son Baje 5B........il n'a pas aimé le Baja..... :151:
@+ les copains
Et en plus je n'étais pas seul,Laurent était là avec son Léopard
Faits de course::1er scéance de qualif,je fais 2 tours...et je perd une roues;;j'avais oublié de les serrées..
2ème ou 3ème scéance de qualif :: Jean-marie tente de rouler à la vapeur d'essence...il tombe en panne sèche... :182:
Et en finale,mon Jean-Marie tente d'arracher les stands de ravitaillements en béton avec son Baje 5B........il n'a pas aimé le Baja..... :151:
@+ les copains
- PREVOT
Mar 18 Aoû 2009, 07:14
petit compte rendu de nos 4x4, dont celui de cédric qui à particulièrement soigné sa préparation avec des modifications en vue du CF de Lemdes, avec les amortisseurs HORMANN à l'avant et à l'arrière, et une position de servo de direction avec la t^te par dessus.
Abandon en 3e qualif, la plaque support d'amortisseur en carbone s'est arraché, pas bien méchant de faire la modif.
Pour ma part, la 1ere manche de qualifs se déroule sans encombre, je me paie le petit muret devant le podium, fusée plastique à l'arrière arrachée.
Il faut dire que je roule sans frein depuis le début, une petite vis de fixation qui mlaintien la plaquette s'est cassé net dans le support alu, qui sera changée pour la 3e manche.
Je remarque que le moteur a toute les peines du monde à donner sa puissance, signe de mort prochaine.
Départ de la finale, je fais un tour et le moteur s'arr^te, il a vécu.
C'est de ma faute, la semaine précédente il avait déjà donné des signes de fatigues et je m'étais dit qu'il allait bien tenir le coup pour cette course.
Bilan de cette journée, les essais ont été concluants, et positifs quant à la fiabilité des pièces modifiées, du freinage (1 seul frein hydrailique), de l'implantation des servos avec de nouveaux supports.
Reste plus qu'à aquérir de l'expérience dans le domaine du TT, qui est pour nous une inconnue, dans la gestion des pneumatiques et de l'hydraulique, mais cela va le faire.
Autrement très bonne ambiance sur une piste très éprouvante pour les mécaniques pour quelqu'un qui veut aller vite.
Abandon en 3e qualif, la plaque support d'amortisseur en carbone s'est arraché, pas bien méchant de faire la modif.
Pour ma part, la 1ere manche de qualifs se déroule sans encombre, je me paie le petit muret devant le podium, fusée plastique à l'arrière arrachée.
Il faut dire que je roule sans frein depuis le début, une petite vis de fixation qui mlaintien la plaquette s'est cassé net dans le support alu, qui sera changée pour la 3e manche.
Je remarque que le moteur a toute les peines du monde à donner sa puissance, signe de mort prochaine.
Départ de la finale, je fais un tour et le moteur s'arr^te, il a vécu.
C'est de ma faute, la semaine précédente il avait déjà donné des signes de fatigues et je m'étais dit qu'il allait bien tenir le coup pour cette course.
Bilan de cette journée, les essais ont été concluants, et positifs quant à la fiabilité des pièces modifiées, du freinage (1 seul frein hydrailique), de l'implantation des servos avec de nouveaux supports.
Reste plus qu'à aquérir de l'expérience dans le domaine du TT, qui est pour nous une inconnue, dans la gestion des pneumatiques et de l'hydraulique, mais cela va le faire.
Autrement très bonne ambiance sur une piste très éprouvante pour les mécaniques pour quelqu'un qui veut aller vite.
- sousou33Admin
Mar 18 Aoû 2009, 09:03
Salut,
Sympa vos reportages!!!! merci!
Alors Serge, on va avoir droit à quelques photos?
Sympa vos reportages!!!! merci!
Alors Serge, on va avoir droit à quelques photos?
- Léopard 68Appui au sol
Mar 18 Aoû 2009, 09:40
Ils étaient impressionants qu'en a leurs dimensions ,les amortisseurs montés sur les 4X4 du team IPS Motorsport.... ...
Pour les photos j'attend des nouvelles de la photographe......comme je l'ai expliqué,nous n'avions pas notre photographe atittré......alias Thomas.....
Pour les photos j'attend des nouvelles de la photographe......comme je l'ai expliqué,nous n'avions pas notre photographe atittré......alias Thomas.....
- louloucarpes67
Prénom : jean-louis
tres petites video
Mar 18 Aoû 2009, 11:10
voila pour ma part la "course" a finie tres court j'ai tapé assez fort, le servos a explosé et court -circuit dans le recepteur.j'ai changé le servos et voulant mettre le deuxieme recepteur qu'on m'avait vendu avec la radio impossible de le parametrer avec la radio,donc pour moi plus qu'a faire le ramasseur (snifff).
des mon retour j'ai regardé cela de plus prêt pour me rendre compte qu'on m'avait vendu un kit radio 2.4 avec deux recepteurs dont un qui n'etait pas compatible.lundi 14h j'etais deja devant le magasin pour une petite explication
bon voici la video
des mon retour j'ai regardé cela de plus prêt pour me rendre compte qu'on m'avait vendu un kit radio 2.4 avec deux recepteurs dont un qui n'etait pas compatible.lundi 14h j'etais deja devant le magasin pour une petite explication
bon voici la video
- sousou33Admin
Mar 18 Aoû 2009, 11:52
Salut,
Merci Loulou pour la vidéo!
Par contre, la piste n'est pour moi pas adaptée à notre échelle... vous avez vu les 2 bosses ou ça descend presque à pic!!!
Mais belle expérience tout de même, vous étiez quand même pas mal!!!
Merci Loulou pour la vidéo!
Par contre, la piste n'est pour moi pas adaptée à notre échelle... vous avez vu les 2 bosses ou ça descend presque à pic!!!
Mais belle expérience tout de même, vous étiez quand même pas mal!!!
- GEORGES
Prénom : JEAN GEORGES
C'est certain
Mar 18 Aoû 2009, 13:39
Bonjour Amis pilotes
j'ai un regret à l'époque ou nous avons planifié notre piste ( cela remonte en 1991) on ne parlait pas encore de votre échelle.
Aujourd'hui cela sera difficile de'élargir la piste , à la rigueur on peut couper certains trajets ?
A voir si cela vaut la peine .
Conditions:
1er être membre d'un club
2ème avoir une license
3ème participer à l'entretien du site
A méditer
j'ai un regret à l'époque ou nous avons planifié notre piste ( cela remonte en 1991) on ne parlait pas encore de votre échelle.
Aujourd'hui cela sera difficile de'élargir la piste , à la rigueur on peut couper certains trajets ?
Conditions:
1er être membre d'un club
2ème avoir une license
3ème participer à l'entretien du site
A méditer
- louloucarpes67
encore une video
Mar 18 Aoû 2009, 14:03
en tout cas c'etait une bonne journee et voici une petite demo qui a ete faite entre deux manche et je n'ai qu'une chose a dire BRAVO ET MERCI
jean-louis
jean-louis
- brasdeplume
Prénom : Frédéric
Mar 18 Aoû 2009, 16:14
Houa sacré démo effectivement prise comme ca les passages de bosses sont plus impressionnant.
Mais nos 1/5 avec des sauts de cette hauteur
Mais nos 1/5 avec des sauts de cette hauteur
- Léopard 68Appui au sol
Mar 18 Aoû 2009, 17:31
Merci pour ces vidéos Jean-Louis,aumoins on a une vidéo du départ un peux folklorique;je n'est pas compris pourquoi nous ne sommes pas partis en "épis" devant le podium...
Pour la 2ème vidéo,ca marche ,c'est clair,mais en 4X4;j'ai vu la manche de CF qui à eue lieu sur cette meme piste il y a quelques semaines en catégorie 4X2 1/8ème,et bien avec nos 4X2 nous n'avions,ce w-end, rien à leur envier au niveau du spectacle offert...d'autant plus que pour notre échelle le choix des pneux est beaucoup plus restreint par rapport a la gamme 1/8ème......et en plus ce bruit d'abeilles me prend la tete ,sans parler de l'odeur.....
Perso j'ai assez "gapillé" d'argent dans cette échelle,suis,et deloin, pas pret à faire marche arrière
Mon seul regret sera de ne pas avoir eu l'occasion de tester un 4X4 sur cette piste...Dominique,si a l'occasion il y avait une possiblitée. :pastis: ....suis pas encore convaincus d'investir dans un 4X4,meme si celui à Jean-Marie avait un comportement sympa...
@+ Serge
Pour la 2ème vidéo,ca marche ,c'est clair,mais en 4X4;j'ai vu la manche de CF qui à eue lieu sur cette meme piste il y a quelques semaines en catégorie 4X2 1/8ème,et bien avec nos 4X2 nous n'avions,ce w-end, rien à leur envier au niveau du spectacle offert...d'autant plus que pour notre échelle le choix des pneux est beaucoup plus restreint par rapport a la gamme 1/8ème......et en plus ce bruit d'abeilles me prend la tete ,sans parler de l'odeur.....
Perso j'ai assez "gapillé" d'argent dans cette échelle,suis,et deloin, pas pret à faire marche arrière
Mon seul regret sera de ne pas avoir eu l'occasion de tester un 4X4 sur cette piste...Dominique,si a l'occasion il y avait une possiblitée. :pastis: ....suis pas encore convaincus d'investir dans un 4X4,meme si celui à Jean-Marie avait un comportement sympa...
@+ Serge
- louloucarpes67
Mar 18 Aoû 2009, 18:03
pour ma part je ne fais pas de course et c'est la premiere fois que j'etais sur un circuit (1/8)donc j'etais content que cet demo ai eu lieu et franchement sans vouloir revenir en arriere (1/ c'etait vraiment beau pour les yeux,les oreilles et le nez tu oublis
jean-louis
jean-louis
- Léopard 68Appui au sol
Mar 18 Aoû 2009, 18:36
Perso, la largeur de la piste ne ma pas posée de problèmes,ce ne sont que les troncons les plus éloignés qui posent des problèmes de vision de la piste lors d'un dépassement.....GEORGES a écrit:Bonjour Amis pilotes
@+ Serge
- Mcfly_67 - V8 Engine
Mar 18 Aoû 2009, 20:23
Léopard 68 a écrit:
Perso, la largeur de la piste ne ma pas posée de problèmes,ce ne sont que les troncons les plus éloignés qui posent des problèmes de vision de la piste lors d'un dépassement.....
@+ Serge
c'est vrai que le plus dur etait la sortie du virage relevé car il y avait un leger pif-paf dur a negocier
je rappel pour les absents, que l'on tournait dans le sens opposé des 1/8 a cause de la tres grosse bosse 10 kg lancer a 2 metres de haut, bonjour les degats
- Mcfly_67 - V8 Engine
Mar 18 Aoû 2009, 23:04
voici quelques premiere photo pris avec le telephone
voila un avant gout
trop classe la journée, et ca fait plaisir de rouler sur un vrai circuit
:0119: :0181: :0182:
voila un avant gout
trop classe la journée, et ca fait plaisir de rouler sur un vrai circuit
:0119: :0181: :0182:
- Léopard 68Appui au sol
Mer 19 Aoû 2009, 00:39
Cool les photos J'ai meme été pris en "Flag"....ma roue à la main...... ...Merci Laurent
- Léopard 68Appui au sol
Mer 19 Aoû 2009, 00:45
Le "pif-paf" serait facile à supprimer ,surtout qu'il n'apporte rien de spécial...Et de l'autre coté (à gauche sur la piste ) le ptit droit avant de gravir le talus pourrait gagner 1 m en largeur en supprimant l'accès aux visiteurs...Mcfly_67 - V8 Engine a écrit:Léopard 68 a écrit:
Perso, la largeur de la piste ne ma pas posée de problèmes,ce ne sont que les troncons les plus éloignés qui posent des problèmes de vision de la piste lors d'un dépassement.....
@+ Serge
c'est vrai que le plus dur etait la sortie du virage relevé car il y avait un leger pif-paf dur a negocier
je rappel pour les absents, que l'on tournait dans le sens opposé des 1/8 a cause de la tres grosse bosse 10 kg lancer a 2 metres de haut, bonjour les degats
@+ Serge
- nagazaki
Prénom : STEPHANE
Mer 19 Aoû 2009, 03:23
:182: :182: Répétes aprés moi SERGE!!!!!! JE N'OUBLIERAI PLUS MES ECROUS DE ROUE!! :182: :182: :182: :pastis: :pastis: :pastis:Léopard 68 a écrit:Cool les photos J'ai meme été pris en "Flag"....ma roue à la main...... ...Merci Laurent
PS: Sympa le circuit mais pas trop "adapté" au 1/5 je trouve a moins de passer tout les sauts au ralenti sinon y risque d'y avoir de la commande de piéces...
- PREVOT
Mer 19 Aoû 2009, 06:32
En ce qui concerne les deux grosses bosses, honnêtement avec les amortisseurs d'origine, je ne pense pas que cela le fasse longtemps, par contre sur mon baja j'ai monté des amortisseurs HORMANN GV et là pas de soucis pour les sauts.
La première bosse tu es obligé de ne pas la sauter loin, sinon tu te plantes la g.....e dans la 2e, par contre pour l'autre pas de soucis un petit coup de gaz en plein vol pour la stabiliser et elle retombe sur ses 4 pattes.
La double bosse après le virage relevé ne poserait pas non plus de problème si tu n'étais pas obligé de tourner pratiquement à la réception pour être sur la trajectoire, car ce virage conditionne toute la suite.
A mon avis pas grand chose à faire pour adapter la piste au 1/5
La première bosse tu es obligé de ne pas la sauter loin, sinon tu te plantes la g.....e dans la 2e, par contre pour l'autre pas de soucis un petit coup de gaz en plein vol pour la stabiliser et elle retombe sur ses 4 pattes.
La double bosse après le virage relevé ne poserait pas non plus de problème si tu n'étais pas obligé de tourner pratiquement à la réception pour être sur la trajectoire, car ce virage conditionne toute la suite.
A mon avis pas grand chose à faire pour adapter la piste au 1/5
- GEORGES
au sujet des pièces
Mer 19 Aoû 2009, 06:41
Amis pilotes
Ce que vous ne savez pas c'est que j'ai fait un marchéavec Prévot pour la casse (je rigole). Mais si cela se fait nous pourrons adapter certains tronçons .
A voir .
j'en discuterai avec les membres.
Ce que vous ne savez pas c'est que j'ai fait un marchéavec Prévot pour la casse (je rigole). Mais si cela se fait nous pourrons adapter certains tronçons .
A voir .
j'en discuterai avec les membres.
- PREVOT
Mer 19 Aoû 2009, 12:15
si la météo le permet, je viendrais faire un tour pour essayer les GRP (version définitive en jantes fluo) en début de semaine, je regarderais de plus prêt le peu qui serait à modifier et on en parlera
- GEORGES
Mer 19 Aoû 2009, 13:52
O.K. tu me préviens