- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Le GP Tour RC 1/5 OffRoad!
Lun 24 Juil 2023, 22:11
Salut,
Une nouveauté pour le TT 1/5 est sur le point d'être lancée!
C'est un projet de course en mode Grand Prix avec 3 manches dans l'année.
Les explication du format :
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines à bosser sur le projet je vous le présente.
Un format de course jamais vu encore dans la rc
Voici le règlement et une explication du timing pour les catégories 4wd , 2wd et SC:
Essais libres le vendredi après midi.
Samedi matin essais libres et reseeding avant les qualifications. Manches de qualifications avec les 3 meilleurs tours consécutifs pour le classement général des qualifications. Ensuite une super pôle se fera pour les 5 meilleurs pilotes de chaques catégories.
Les pilotes passeront un par un sur la piste avec 1 tour de chauffe et auront 3 tours pour faire le meilleur chrono sur un tour.
Une course sprint se fera le samedi apres midi avec la moitié des points distribués par rapport à la course du dimanche.
Pas de remontée ce sera des finales A,B,C ... 10 pilotes par finale.
Le dimanche matin 1 essai avant de commencer les grandes finales.
Chaque finale aura le même temps de roulage . Ce sera sur un nombre déterminé de tours et non avec un chrono de 30minutes.
Niveau réglementation cela va être très souple car nous souhaitons que le GP tour soit un moment d amusement , convivial et avec des coups budgétaires réduits.
Voici les points qu'il seront appliqués:
Au niveau motorisation: 29cc en 4wd maximum , 26cc en 2wd maximum et 32cc en SC maximum, les moteurs préparés sont bien sûr autorisés.
Pneus: pour réduire les coups et surtout pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, les pneus seront imposés , la duretée de gomme sera imposée et le nombre de trains sera limité à 2 trains maximum pour le week end pour limiter les budgets. Les pneus seront marqués en début de week end et controlés après chaque manche.
Pour le règlement moto:
Le format de course sera identique au format voiture . Juste plusieurs finales le dimanche car la durée en électriques est plus courtes pour les finales .
Niveau réglementation pour la moto , pneus d'origines imposés et ensemble controleur , moteur d'origine , pour les options elles seront libres .
N'hesitez pas si vous avez des questions .
A bientôt.
Affaire à suivre !
@+
Une nouveauté pour le TT 1/5 est sur le point d'être lancée!
C'est un projet de course en mode Grand Prix avec 3 manches dans l'année.
Les explication du format :
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines à bosser sur le projet je vous le présente.
Un format de course jamais vu encore dans la rc
Voici le règlement et une explication du timing pour les catégories 4wd , 2wd et SC:
Essais libres le vendredi après midi.
Samedi matin essais libres et reseeding avant les qualifications. Manches de qualifications avec les 3 meilleurs tours consécutifs pour le classement général des qualifications. Ensuite une super pôle se fera pour les 5 meilleurs pilotes de chaques catégories.
Les pilotes passeront un par un sur la piste avec 1 tour de chauffe et auront 3 tours pour faire le meilleur chrono sur un tour.
Une course sprint se fera le samedi apres midi avec la moitié des points distribués par rapport à la course du dimanche.
Pas de remontée ce sera des finales A,B,C ... 10 pilotes par finale.
Le dimanche matin 1 essai avant de commencer les grandes finales.
Chaque finale aura le même temps de roulage . Ce sera sur un nombre déterminé de tours et non avec un chrono de 30minutes.
Niveau réglementation cela va être très souple car nous souhaitons que le GP tour soit un moment d amusement , convivial et avec des coups budgétaires réduits.
Voici les points qu'il seront appliqués:
Au niveau motorisation: 29cc en 4wd maximum , 26cc en 2wd maximum et 32cc en SC maximum, les moteurs préparés sont bien sûr autorisés.
Pneus: pour réduire les coups et surtout pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, les pneus seront imposés , la duretée de gomme sera imposée et le nombre de trains sera limité à 2 trains maximum pour le week end pour limiter les budgets. Les pneus seront marqués en début de week end et controlés après chaque manche.
Pour le règlement moto:
Le format de course sera identique au format voiture . Juste plusieurs finales le dimanche car la durée en électriques est plus courtes pour les finales .
Niveau réglementation pour la moto , pneus d'origines imposés et ensemble controleur , moteur d'origine , pour les options elles seront libres .
N'hesitez pas si vous avez des questions .
A bientôt.
Affaire à suivre !
@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum