Fuite durite réservoir marder Robin
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- Djbipox
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Fuite durite réservoir marder Robin
Sam 13 Aoû 2022, 13:08
Salut à tous
(j'ai déjà vu des sujets à ce propos mais comme ce réservoir est différent avec 1 seule durite qui sort je me permets d'en ouvrir un autre)
j'arrive en fin de restauration, et au 1er démarrage une ultime galère, je me retrouve avec le chassis plein d'essence, je vois donc que ça coule au niveau de la fixation de la durite sur le réservoir (voir image)
Pourtant visuellement et au toucher ça n'est pas abimé et c'est bien calé, qu'avez vous comme solution ?
- un colmatage ? démonter (faut-il tirer en forcant ?) et rajouter du téflon autour par exemple ?
- changer la pièce ? je ne sais pas si cette version existe vu que maintenant il y a 2 durites, et peut-être des cotes différentes d'ailleurs :'(
- j'ai vu sur des posts que ça peut être à cause de la pression et qu'on peut installer une nouvelle sortie, mais j'aimerais éviter de modifier le réservoir pour le garder d'origine
voici la photo, et en bonus une vidéo du 1er démarrage, avec le réservoir penché du coup hein
question annexe : sur le moteur il n'y a qu'une vis de réglage (à part le ralenti), qui d'ailleurs on son o-ring mort, avez vous le réglage de base ? par sécurité je l'avais dévissé d'1 tour avant de démarrer
(j'ai déjà vu des sujets à ce propos mais comme ce réservoir est différent avec 1 seule durite qui sort je me permets d'en ouvrir un autre)
j'arrive en fin de restauration, et au 1er démarrage une ultime galère, je me retrouve avec le chassis plein d'essence, je vois donc que ça coule au niveau de la fixation de la durite sur le réservoir (voir image)
Pourtant visuellement et au toucher ça n'est pas abimé et c'est bien calé, qu'avez vous comme solution ?
- un colmatage ? démonter (faut-il tirer en forcant ?) et rajouter du téflon autour par exemple ?
- changer la pièce ? je ne sais pas si cette version existe vu que maintenant il y a 2 durites, et peut-être des cotes différentes d'ailleurs :'(
- j'ai vu sur des posts que ça peut être à cause de la pression et qu'on peut installer une nouvelle sortie, mais j'aimerais éviter de modifier le réservoir pour le garder d'origine
voici la photo, et en bonus une vidéo du 1er démarrage, avec le réservoir penché du coup hein
question annexe : sur le moteur il n'y a qu'une vis de réglage (à part le ralenti), qui d'ailleurs on son o-ring mort, avez vous le réglage de base ? par sécurité je l'avais dévissé d'1 tour avant de démarrer
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Dim 14 Aoû 2022, 16:16
Faut voir comment réagit le téflon au carburant, autrement,
tu devrais pouvoir trouver l'équivalence en magasin de motoculture....
2 tuyaux:
1 pour alimenter le carbu en essence
1 pour le retour du carburant lorsque l'on utilise la pompe d’amorçage
Rien n’empêche de condamner le 2ème tuyau, si le carbu ne possède de "retour"..
Pour le réglage moteur, je tenterai entre 1 tour 1/4 et 1 tour 1/2...une fois le ralenti stable...
@+ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Mar 16 Aoû 2022, 11:16
Salut,
Comme t'a dit Serge, je changerai le joint caoutchouc sur ton réservoir. Tu vas trouver ça et aussi de la durite, on sait jamais...
@+
Comme t'a dit Serge, je changerai le joint caoutchouc sur ton réservoir. Tu vas trouver ça et aussi de la durite, on sait jamais...
@+
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- Djbipox
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Mar 16 Aoû 2022, 13:02
ok merci à vous,
je pense pas que le téflon résistera ni soit pratique donc je vais essayer de bricoler un petit joint à rajouter entre le dessus du réservoir et sous la partie haute du joint de durite, pour supprimer le léger jeu qu'il y a,
sinon oui je prendrai le kit joint + durite, j'ai vérifié les dimensions et c'est tout pareil
--> leopard 68 : pour les tours de vis que tu donnes, c'est à partir de la position "vissé à fond" ou "à fleur du pointeau" ?
PS : oui il y a un retour mais qui sort librement vers l'arrière (c'est d'origine sur cette version)
je pense pas que le téflon résistera ni soit pratique donc je vais essayer de bricoler un petit joint à rajouter entre le dessus du réservoir et sous la partie haute du joint de durite, pour supprimer le léger jeu qu'il y a,
sinon oui je prendrai le kit joint + durite, j'ai vérifié les dimensions et c'est tout pareil
--> leopard 68 : pour les tours de vis que tu donnes, c'est à partir de la position "vissé à fond" ou "à fleur du pointeau" ?
PS : oui il y a un retour mais qui sort librement vers l'arrière (c'est d'origine sur cette version)
- Keuss68
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Mar 16 Aoû 2022, 14:45
Salut
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- Djbipox
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Sam 20 Aoû 2022, 12:31
Salut, les news du jour :
j'ai mis le kit joint + durite neuf, ça rentrait + en force donc c'est signe que l'autre était bien usé même si visuellement c'était en bon état.
Malheureusement impossible de démarrer, j'y suis resté 30 min (épaule HS) avec et sans starter, avec différents réglages de la vis de carbu : RIEN, même pas un petit craquement, alors que l'essence arrive bien (même mélange que la dernière fois) et la bougie fait bien des étincelles.
C'est bizarre car le WE dernier il a démarré assez vite, je ne sais plus quoi faire
j'ai mis le kit joint + durite neuf, ça rentrait + en force donc c'est signe que l'autre était bien usé même si visuellement c'était en bon état.
Malheureusement impossible de démarrer, j'y suis resté 30 min (épaule HS) avec et sans starter, avec différents réglages de la vis de carbu : RIEN, même pas un petit craquement, alors que l'essence arrive bien (même mélange que la dernière fois) et la bougie fait bien des étincelles.
C'est bizarre car le WE dernier il a démarré assez vite, je ne sais plus quoi faire
- Djbipox
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Sam 20 Aoû 2022, 13:35
En faisant une nouvelle recherche sur le forum j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas :
enlever la bougie, retourner la voiture et tirer pour voir si le moteur est noyé, et effectivement beaucoup d'essence est sorti. (en 1/8 moteur noyé = impossible de le faire tourner donc ça se voit dessuite)
j'ai donc évacué le trop plein, remis les 1.25 tours au carbu, et poncé un peu au P600 la bougie (même si elle était quand même en bon état), et après un dizaine de coup de tirette c'est parti !
et du coup pas de fuite du réservoir (il n'était pas monté en pression les 5 min ou j'ai laissé tourné)
Je pense que d'ici 2 semaines, je finis de le remonter et je vous fais le reportage photo + détails de la restauration
enlever la bougie, retourner la voiture et tirer pour voir si le moteur est noyé, et effectivement beaucoup d'essence est sorti. (en 1/8 moteur noyé = impossible de le faire tourner donc ça se voit dessuite)
j'ai donc évacué le trop plein, remis les 1.25 tours au carbu, et poncé un peu au P600 la bougie (même si elle était quand même en bon état), et après un dizaine de coup de tirette c'est parti !
et du coup pas de fuite du réservoir (il n'était pas monté en pression les 5 min ou j'ai laissé tourné)
Je pense que d'ici 2 semaines, je finis de le remonter et je vous fais le reportage photo + détails de la restauration
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Sam 20 Aoû 2022, 19:52
En voilà de bonnes nouvelles, Kévin !!
Dès mon Cross-control opérationnel, avec ton Marder, nous pourrons nous rendre à Reignac, mettre la pige aux derniers châssis 4x2 à la mode !!!
Et par dépit, nous irons à la buvette.....
Vivement une ptite vidéo de ton roulage !!!
PS: tu vois, ce n'est pas sur les réseaux sociaux que l'on trouve les soluces, mais bien sur les forums qui conservent les articles, même les + anciens...
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- Djbipox
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Lun 22 Aoû 2022, 13:45
Ah ça me fait un peu loin pour une course, d'autant que l'objectif est juste de remettre en état ce marder, faire 1 roulage très occasionnellement puis qu'il reste en mode "Collection" (je n'ai aucune piste 1/5 TT vers chez moi )
Pour ce qui est de mettre la pige aux chassis récents, ça ne me surprendrait pas du tout,
en 1/8 je roule + vite avec un chassis de 20 ans que la majorité avec des chassis récents
Ps : oui je préfère largement les forums que les réseaux, dommage que ces 1ers meurent de + en + en modélisme...
Pour ce qui est de mettre la pige aux chassis récents, ça ne me surprendrait pas du tout,
en 1/8 je roule + vite avec un chassis de 20 ans que la majorité avec des chassis récents
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- Léopard 68Appui au sol
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Re: Fuite durite réservoir marder Robin
Lun 22 Aoû 2022, 18:53
Djbipox a écrit:Ah ça me fait un peu loin pour une course, d'autant que l'objectif est juste de remettre en état ce marder, faire 1 roulage très occasionnellement puis qu'il reste en mode "Collection" (je n'ai aucune piste 1/5 TT vers chez moi )Pour ce qui est de mettre la pige aux chassis récents, ça ne me surprendrait pas du tout,en 1/8 je roule + vite avec un chassis de 20 ans que la majorité avec des chassis récentsPs : oui je préfère largement les forums que les réseaux, dommage que ces 1ers meurent de + en + en modélisme...
Nimes/Reignac effectivement 700km.....je suis quasiment à la même distance,soit 676km.....
Bon en 1/5ème les châssis/moteur ont énormément évolués depuis les années 90 ; je me souviens des 1er zénoah montés sur les châssis YANKEE, alors que je tournai encore avec ma base R21 et son KT12.....il fallait cravacher pour ne pas se faire rattraper par les nouveaux arrivés au club, durant nos démos en 1/4 piste...
En se qui concerne les forums, c'est à nous de faire en sorte que......
Nous avons déjà perdus les magazines d'Auto RC........
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