Paddock RC
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tomaxl91
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Mar 21 Nov 2017, 20:41
Bonjour tout est dans le titre !!!😀
Moi je souhaite voir les moteurs monté en cylindré
-29cc pour les 4*4 et 4*2 
Le 29 serait plus adapté au poids de nos bolide et de plus il consomme moins que le 26,les données constructeur le prouve le 26  est le plus gourmant en carburant !!!

-32cc ou 34cc  pour les short course ça change rien à mon avis.

-Le droit au volant moteur modifier ça c'est récent l'interdiction de l'effra alors on les suit où on fait comme avec le sc on passe en force ?
D ailleurs nos responsable catégorie non fait aucun retour sur ce nouveau points de règlement.

Le sujet qui va revenir c'est les personnes qui feront  le championnat d'Europe il seront perdu si tout au long de l'année il n'utilise pas le même matos mais ça c'est faux il sont sélectionnés au classement des valeurs donc les meilleurs de leur catégorie il seront s'adapter parfaitement à ces changements. 

Voilà pour ma part j'espère que ce sujet sera suivie et que l'on fera remonté les infos et surtout changer le règlement. 

Bien-sûr je vous invite à prendre part et donner vos avis et modifications envisageable pas du farfelu je veux que ce sujet reste sérieux.
vortex.cnc
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Mar 21 Nov 2017, 21:02
Le 29cc en 4x4 permettrai d'avoir un moteur assez performant a moindre frais (pas obligé de prendre du préparé, pour être dans le coup). je pense que s'est un bon point!
Pour le reste, sur certains points, faire marche arrière s'est pas super!!!
sousou33
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Mar 21 Nov 2017, 21:58
Salut,

Bon sujet à débattre mais si on veut qu'il prenne tout son sens, il faut qu'il soit constructif! 

Pour moi, je rejoins Thomas et Alex sur les moteurs en 4x4. Je pense qu'un 29cc qui a plus de couple qu'un 26 serait plus adapté pour ce type de voiture (plus de poids et 4 roues à entraîner).

@+

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Benjamin
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Mar 21 Nov 2017, 22:53
Je pense que le 29 pour les 4x4 est une tres bonne idée, mais pour les 4x2 cela n'est pas vraiment necessaire, a l etranger certains utilise meme des 23.

A+
vincent
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Mer 22 Nov 2017, 10:45
Bonjour à tous,

je reviens (WE dernier) du comité directeur à la fédé, concernant ce point que tu cites Thomas, pour infos j'ai prévenu le jour de J de cette annonce les principaux fabriquant comme Alex de ce point( je passerais donc avec ZEN attitude sur ta remarque des responsables de catégorie lol! ). J'ai également précisé que ce n'est pas parce que l'EFRA le demande et le vote que nous devons suivre comme des moutons. Donc en 2018 on reste pareil mais attention comme tu le dit aussi et je le redirais pour les participants au CE. (Volant moteur et allumage d'origine)





tomaxl91 a écrit:-Le droit au volant moteur modifier ça c'est récent l'interdiction de l'effra alors on les suit où on fait comme avec le sc on passe en force ?
D ailleurs nos responsable catégorie non fait aucun retour sur ce nouveau points de règlement.





Suite à plusieurs discussion avec Ian Oddie, le volant et l'allumage doit-être d'origine Zenoah ou CY, mais apparement rien interdit d'alléger le volant du moment qu'il est d'origine et non de fabrication autre que Zenoah ou CY.
Concernant les moteurs, il a fallu 4 CD pour faire accepter les moteurs 32cc aux SC avec je vous passe les détails pas mal de discussions (et pourquoi pas les 49,9 comme nos mobilettes Demande de modification règlement ffvrc. 90353 ), dur déjà de le faire accepter mais comme c'était une nouvelle catégorie la pillule est passée plus facilement...

Pour le 4x2 ce n'est pas nécessaire et il restera en 26cc, comme le dit Vincent on voit même certain rouler en 23cc. Pour les 4x4 je comprends tout à fait de passer en 29cc mais là ce sera dur et vue l'historique impossible à faire passer tant que l'EFRA ne bougera pas. Même avec les arguments de la conso, de la souplesse, etc... cela fait trop d'année en 26cc .... bref je suis ouvert sur ce point mais ce ne sera pas au règlement 2018.

L'année c'est quand même bien passée niveau règlement, on reste comme on est, et on avise au long de l'année si des modifications mineures doivent-être apportées.

Nous avons obtenus pour le CE 2018
-6 places en 4x2
-6 places en 4x4
-5 places en SC

je sais que les places 4x2 et 4x4 seront toutes occupées pour le cE en Autriches mais avons nous besoin des 5 places en SC ? (il faut le savoir rapidement car tout cela à un coût, et si nous voulons gonfler les autres catégories avec places supplémentaires en allocation, c'est à faire avant la fin de l'année sinon c'est perdu).

Le calendrier des manches nationales est maintenant officiel et dispo sur le site de la fédé.
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/LA%20FEDERATION/CALENDRIER%20NATIONAL%20ET%20DES%20LIGUES/Calendrier%20national%20prvisionnel%202018.pdf

@bientôt
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Mer 22 Nov 2017, 13:14
Salut

simple question : est ce que les volant modifiés sont autorisé en CE piste 1/5 ?

perso je serais plutôt pour un le 29cc, niveau budget ça change rien parce qu'il y aura des 29cc préparé mais en 4x4 ce serait bien je pense

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Mer 22 Nov 2017, 14:13
davrace a écrit:Salut

simple question : est ce que les volant modifiés sont autorisé en CE piste 1/5 ?

Bonjour David,

oui allumage est volant modifié autorisés en piste 1/5, c'est seulement pour le Off Road (demandé par le BRCA Ian Oddie)

@+
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Mer 22 Nov 2017, 17:38
Bonjour,

Je suis du meme avis que Thomas le 29 cc es mieux donc plus coupleux qu'un 26 cc ,j'en ai fait l'expérience avec mon b5...
Les 4x4 sont assez lourd , les catégories évoluent, donc pourquoi pas mettre une cylindrée max comme 29 cc pour les 4x4 et 4x2  ,comme ça les pilotes choisissent comme ils le veulent.

Nico
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Mer 22 Nov 2017, 18:14
Pour ma part et en sc, je trouve que le 'small sizing' du pare choc avant est un point du règlement complètement bidon.
En effet ca fait chier de devoir couper un pare choc d'origine en excellent état et au demeurant enveloppant et souple pour soit disant passer" au CT
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Mer 22 Nov 2017, 18:40
Bonsoir, on a réussit à obtenir le moteur 32 pour les short course donc le moteur 29 serait une très bonne chose pour le 4x4.
Pour le volant moteur , c'est histoire de nous mettre une nouvelle contrainte et de faire polémiquer le sujet....... En 2019 il vont nous trouver autre chose. Faisons un règlement une bonne fois pour toute au lieu de mettre des battons dans les roues .Comme ça pas de prise de tête pour tout le monde.
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Mer 22 Nov 2017, 18:47
Salut Olivier,

Au niveau sécurité, il a déjà été évoqué de l'utilisation des kill switch pour couper l'alimentation des moteurs?

@+

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Mer 22 Nov 2017, 19:46
sousou33 a écrit:Salut Olivier,

Au niveau sécurité, il a déjà été évoqué de l'utilisation des kill switch pour couper l'alimentation des moteurs?

@+

Pertinent
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Mer 22 Nov 2017, 21:13
Bonjour à tous, pour ma part je n'ai jamais testé de 29 je pense effectivement que ce moteur serai peut être plus adapté au 4x4, néanmoins attention a ne pas partir dans une escalade a la puissance.
en ce qui concerne les kills switch pour en avoir eu un sur mon auto une parti de la saison, j'ai été obligé de le retirer a cause du manque de fiabilité créant des coupures moteur.
sousou33
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Jeu 23 Nov 2017, 18:07
Salut Gwendal,

Merci pour ton retour sur le kill switch. Tu peux nous donner la marque de celui que tu as utilisé?
A Reignac, on se pose la question de nous équiper de cet appareil. Mais j'avais une crainte au niveau de la fiabilité et donc de des coupures intempestives...

@+

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Jeu 23 Nov 2017, 19:01
sousou33 a écrit:Salut Gwendal,

Merci pour ton retour sur le kill switch. Tu peux nous donner la marque de celui que tu as utilisé?
A Reignac, on se pose la question de nous équiper de cet appareil. Mais j'avais une crainte au niveau de la fiabilité et donc de des coupures intempestives...

@+

J'ai tester pas mal de modèle et il y a toujours un moment où ça coupé normalement .
Pour le loisir je le conseil mais pas pour la compétition
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Jeu 23 Nov 2017, 20:39
Pour moi j'ai roulé en 23cc en 4x4 durant 2017 c'est cool ça évite les driftages intempestifs et ça manque pas de pointe.
pour 2018 j'aurais bien mis un 29cc ca pulse mieux à l'appel d'un saut. 
le 26 cc consomme plus que le 29 cc  dommage qu'il fasse en remettre un sur mon 4x4   
en SC le 32cc est bien plus adapté au gabarit de la voiture.
pour les allumages, il est clairement établi que plus de ventilation préserve le moteur 

en faite l'EFRA est aveugle ou à d'autres intérêts.

en hollande c'est simple ... en sc et 4x4 32cc maxi ... et en 4x2 29cc maxi   bounce
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fcjm78
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Ven 22 Déc 2017, 18:56
Juste une réflexion autoriser les short courses 4x2.
Ne me frappé pas c'est juste une idée pour attirer du monde
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Ven 22 Déc 2017, 20:54
il ne sont pas interdits
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fcjm78
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Ven 22 Déc 2017, 21:05
superttman a écrit:il ne sont pas interdits

Mais ils ne répondent pas au règlement pour rouler avec les sc 4x4?
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Lun 25 Déc 2017, 17:53
Salut.
Je pense que si on autorise le 29cc pour l annee n+1 ça permettrait aux pilotes de s'équiper tranquillement.
 Et ca forcerait peut être l efra a revoir sa position si la France est la première. 

Quand au sujet initial Olive63,je voudrai bien une place en 4x4 au CE.
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