Entre dent FG leopard competition 4x4
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Paddock RC :: LES MARQUES TT 1/5ème :: FG :: LEOPARD 2 :: Léopard Compétition :: 4x4 :: Train arrière
- douch27
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Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 17:59
Salut a tous,
C'est le 2eme leopard 4x4 competition que je possede et je suis obliger de mettre une rondelle pour que mon entre dent soit correct, sinon sa force.
Or sur toute les photos que je trouve, il n'y en a pas.
il y a que moi a qui sa arrive?? ou peut être que je loupe quelque chose !!
Je suis en pignon de 14.
Merci
C'est le 2eme leopard 4x4 competition que je possede et je suis obliger de mettre une rondelle pour que mon entre dent soit correct, sinon sa force.
Or sur toute les photos que je trouve, il n'y en a pas.
il y a que moi a qui sa arrive?? ou peut être que je loupe quelque chose !!
Je suis en pignon de 14.
Merci
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 18:34
Salut,
La photo que tu montres est mon 1er Léo 4x4. EN effet sur cette version, je n'en avais pas besoin.
Par contre sur le 2ème que j'ai eu, la oui, il m'en fallait une très fine. Il te la faut sinon ça va forcer sur ton entre dent
@+
La photo que tu montres est mon 1er Léo 4x4. EN effet sur cette version, je n'en avais pas besoin.
Par contre sur le 2ème que j'ai eu, la oui, il m'en fallait une très fine. Il te la faut sinon ça va forcer sur ton entre dent
@+
- douch27
- Nombre de messages : 171
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Localisation : vernon
Prénom : vincent
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 18:41
Oui c'est ça, sur mes 2 léo, j'ai du monter la même rondelle, elle est vraiment fine.
bon sa vient pas de moi alors !!
bon sa vient pas de moi alors !!
- sousou33Admin
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Localisation : REIGNAC (Gironde)
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 18:46
Et non, ça vient pas de toi!
- Peuziat
- Nombre de messages : 406
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 21:34
Hello
En pignon de 14 ou 15 dents, ce n'est pas normal de mettre une rondelle.....
Par contre, quand on met le 16 dents (sur 4x2 uniquement...exemple Dany Millet à l'époque) là il fallait une rondelle...
C'est bizarre.
Par contre, je te conseille de tarauder cette pièce à 5mm et en surveiller le serrage à chaque run (nous, on met un nylstop derrière...)
il y va de la longévité du support de cloche qui coûte un bras.
En pignon de 14 ou 15 dents, ce n'est pas normal de mettre une rondelle.....
Par contre, quand on met le 16 dents (sur 4x2 uniquement...exemple Dany Millet à l'époque) là il fallait une rondelle...
C'est bizarre.
Par contre, je te conseille de tarauder cette pièce à 5mm et en surveiller le serrage à chaque run (nous, on met un nylstop derrière...)
il y va de la longévité du support de cloche qui coûte un bras.
- sousou33Admin
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 21:40
avec Michel pour le nylstop
- douch27
- Nombre de messages : 171
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 22:15
Il y a bien une différence de diamètre entre le pignon de 14 et de 15, donc si tu ne met pas de rondelle, comment règle tu l'entre dent, car celui ci doit être différent entre les 2 pignons ??Peuziat a écrit:Hello
En pignon de 14 ou 15 dents, ce n'est pas normal de mettre une rondelle.....
Par contre, quand on met le 16 dents (sur 4x2 uniquement...exemple Dany Millet à l'époque) là il fallait une rondelle...
C'est bizarre.
Par contre, je te conseille de tarauder cette pièce à 5mm et en surveiller le serrage à chaque run (nous, on met un nylstop derrière...)
il y va de la longévité du support de cloche qui coûte un bras.
- Peuziat
- Nombre de messages : 406
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Prénom : Michel
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Ven 04 Nov 2016, 23:53
A priori, ça passe.
Nous avons tous en 4x2 abandonnés le pignon de 14 dents d'origine pour le 15 dents sans faire de modif (on va dire que c'est le jeu mécanique qui le permet !!!)
Par contre, pour le 16, là ça coince et il faut mettre une rondelle .
Avec le 16 dents, moins de glissades en sortie de virage et meilleure vitesse de pointe...par contre...il fallait freiner au bout... et moins de reprise aussi pour sauter une bosse sans élan.
Nous avons tous en 4x2 abandonnés le pignon de 14 dents d'origine pour le 15 dents sans faire de modif (on va dire que c'est le jeu mécanique qui le permet !!!)
Par contre, pour le 16, là ça coince et il faut mettre une rondelle .
Avec le 16 dents, moins de glissades en sortie de virage et meilleure vitesse de pointe...par contre...il fallait freiner au bout... et moins de reprise aussi pour sauter une bosse sans élan.
- douch27
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Localisation : vernon
Prénom : vincent
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Sam 05 Nov 2016, 07:43
Peuziat a écrit:A priori, ça passe.
Nous avons tous en 4x2 abandonner le pignon de 14 dents d'origine pour le 15 dents sans faire de modif (on va dire que c'est le jeu mécanique qui le permet !!!)
Par contre, pour le 16, là ça coince et il faut mettre une rondelle .
Avec le 16 dents, moins de glissades en sortie de virage et meilleure vitesse de pointe...par contre...il fallait freiner au bour... et moi de reprise aussi pour sauter une bonne sans élan.
C'est sur mon 4x4 que je dois mettre une rondelle !! C'est pareil ??
Pour le 4x2 c'est bon a savoir, je trouve que le mien tire un poil court !!
Merci
- douch27
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Prénom : vincent
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Re: Entre dent FG leopard competition 4x4
Sam 05 Nov 2016, 21:51
Bon je viens de trouver le probleme, grace a toi Michel, cette histoire de rondelle me déranger !!
Et bien le problème vient que quand on achète un pignon 14 dent chez FG, et ba il nous offre une dent en plus, sont vraiment généreux chez FG !!
Mon pignon d'attaque était usé, j'ai donc commandé la ref qui se trouver dans le manuel, pignon 66217 14 dts, sur l'etiquette la ref est bonne mais pas le pignon, et j'ai du avoir le même problème sur mon ancien léo !!
Et bien le problème vient que quand on achète un pignon 14 dent chez FG, et ba il nous offre une dent en plus, sont vraiment généreux chez FG !!
Mon pignon d'attaque était usé, j'ai donc commandé la ref qui se trouver dans le manuel, pignon 66217 14 dts, sur l'etiquette la ref est bonne mais pas le pignon, et j'ai du avoir le même problème sur mon ancien léo !!
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