Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 01:03
tomaxl91 a écrit:

netbeb a écrit:Bonjour à tous,

nous risquons d'avoir quelques difficultés au MRCM pour le GP aux dates du 24-25 juin.
Si nous revenons au 1+2 juillet, comme initialement prévu, on est en même temps que le GP 4x2 de Hanvec. Mais si le GP de Mareuil est plus orienté 1/5 et Truggy 1/8, ce n'est pas la même population de pilotes. 
Donc, peut-être que les 2 événements ne se concurrencent pas en fait, et peuvent avoir lieu en même temps ?
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?



Pour moi je n'y vois aucun inconvénient même si les catégories ne sont pas identiques il y a surtout la distance qui fera que les pilotes irons sur le grand prix qui se déroulera le plus près de chez eux
Cela resume bien en effet la plupart des retours...
Nos validons donc bien un retour à la programmation initiale du premier wekk-end de juillet, soit les 1-2 juillet cette année. Plus d'info tres vire !
TT29
TT29
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Brest
Prénom : Frédéric TANGUY
Date d'inscription : 10/08/2016

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 09:44
Bonjour,notre gp a hanvec c est aussi du TT 1/5 mais juste 4x2 et vintage ,c est pour relancer cette catégorie ca r elle a tendance à baisser avec le 4x4.donc dire que c est  pas la même population de pilotes j ai un peu de mal à comprendre.donc si un club decalait son gp au même date que la votre je pense que vous ne seriez pas content sachant que le calendrier etait déjà figé.et dire que la distance va faire choisir a quelle course les pilotes iront c est pas très cool vis a vis de nous au bout du monde la bretagne.j exprimesur ce post mon mécontentement pour le décalage de course,mais ça n a pas l air de gêner les gens sachant qu il y a déjà eu des réflexions sur ça.mais si je comprends bien c est chacun pour sa gueule,vraiment dommage dans le tt 1/5 malgré la super bonne ambiance lors des courses.
Amicalement Tanguy Frédéric
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 19:01
Ca ne sert à rien de polémiquer Fred
C'est comme ça et puis tant pis. Very Happy

On passera un bon we quand même.

On fera des démos de piste si nous n'avons pas suffisamment de pilotes.

Par contre, l'an prochain, on prend un CF.


Dernière édition par Peuziat le Mar 18 Avr 2017, 23:39, édité 1 fois
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 21:13
TT29 a écrit:Bonjour,notre gp a hanvec c est aussi du TT 1/5 mais juste 4x2 et vintage ,c est pour relancer cette catégorie ca r elle a tendance à baisser avec le 4x4.donc dire que c est  pas la même population de pilotes j ai un peu de mal à comprendre.donc si un club decalait son gp au même date que la votre je pense que vous ne seriez pas content sachant que le calendrier etait déjà figé.et dire que la distance va faire choisir a quelle course les pilotes iront c est pas très cool vis a vis de nous au bout du monde la bretagne.j exprimesur ce post mon mécontentement pour le décalage de course,mais ça n a pas l air de gêner les gens sachant qu il y a déjà eu des réflexions sur ça.mais si je comprends bien c est chacun pour sa gueule,vraiment dommage dans le tt 1/5 malgré la super bonne ambiance lors des courses.
Amicalement Tanguy Frédéric
Bonsoir Tanguy
il y a trés trés peu de pilotes qui font 4x2 et 4x4, surtout en 1/5 vu le prix des machines. Comme Michel et toi-même le précisez, votre GP est 4x2 seulement, ce n'est pas comme un CF ou les 2 catégories sont présentes au même endroit au même moment.
Quand nous avons appris que Hanvec organisait un GP international le premier week-end de Juillet, sans en avoir jamais parlé avant sur aucun forum,date que nous essayons depuis 3-4 ans d'installer pour le GP de Mareuil (Speed-Cross),  oui, en effet, nous n'avons pas été content...
Pour autant, comme Michel nous a dit avoir lancé les invitations et avoir eut déjà plusieurs confirmations de la part de grands pilotes, nous avons accepté de déplacer la date. Ce n'est pas ce que j'appel du "chacun pour sa gueule"
D'accord pour ne pas polémiquer, mais faut pas non plus exagérer en faisant passer les autres pour des j'menfoutistes, alors que justement nous avons pris le temps d’interroger plusieurs personnes.
tomaxl91
tomaxl91
Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : essonne
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 03/09/2011

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 22:20
netbeb a écrit:

TT29 a écrit:Bonjour,notre gp a hanvec c est aussi du TT 1/5 mais juste 4x2 et vintage ,c est pour relancer cette catégorie ca r elle a tendance à baisser avec le 4x4.donc dire que c est  pas la même population de pilotes j ai un peu de mal à comprendre.donc si un club decalait son gp au même date que la votre je pense que vous ne seriez pas content sachant que le calendrier etait déjà figé.et dire que la distance va faire choisir a quelle course les pilotes iront c est pas très cool vis a vis de nous au bout du monde la bretagne.j exprimesur ce post mon mécontentement pour le décalage de course,mais ça n a pas l air de gêner les gens sachant qu il y a déjà eu des réflexions sur ça.mais si je comprends bien c est chacun pour sa gueule,vraiment dommage dans le tt 1/5 malgré la super bonne ambiance lors des courses.
Amicalement Tanguy Frédéric


Bonsoir Tanguy
il y a trés trés peu de pilotes qui font 4x2 et 4x4, surtout en 1/5 vu le prix des machines. Comme Michel et toi-même le précisez, votre GP est 4x2 seulement, ce n'est pas comme un CF ou les 2 catégories sont présentes au même endroit au même moment.
Quand nous avons appris que Hanvec organisait un GP international le premier week-end de Juillet, sans en avoir jamais parlé avant sur aucun forum,date que nous essayons depuis 3-4 ans d'installer pour le GP de Mareuil (Speed-Cross),  oui, en effet, nous n'avons pas été content...
Pour autant, comme Michel nous a dit avoir lancé les invitations et avoir eut déjà plusieurs confirmations de la part de grands pilotes, nous avons accepté de déplacer la date. Ce n'est pas ce que j'appel du "chacun pour sa gueule"
D'accord pour ne pas polémiquer, mais faut pas non plus exagérer en faisant passer les autres pour des j'menfoutistes, alors que justement nous avons pris le temps d’interroger plusieurs personnes.

En plus j'ai déjà acheter les pneus astro alors  Very Happy
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mar 18 Avr 2017, 23:37
Coup de gueule: Faut pas pousser trop fort quand même....

Il va quand même falloir mettre des règles dans tout ce bazar...
Rien n'est jamais acquis....et pour personne.

Nous avons tenté de faire un calendrier homogène et respectueux des souhaits des uns et des autres.

Ça aurait pu bien se passer.....mais voilà... c'est le bordel.

Perso, je préfère moi aussi avoir les courses du mois de mai, juin ou juillet et laisser les autres se prendre de la flotte...ou du froid!

Mais il faut composer. c'est ça le collectif!

Brest est un club précurseur de grande échelle, en piste comme en TT... et ça doit aussi se respecter.
On ne force pas la dose car nous savons que nous sommes dans une région excentrée!

Certains GP cette année sont tout simplement flingués....des courses de ligues qui fleurissent, ou même des GP qui changent de dates sans raison valable....du moins je l'espère !!!

Bref, nous avions un calendrier harmonieux en début d'année, et on se retrouve avec un calendrier de merde.

Navrant pour cette catégorie qui essaie de s'en sortir.... et qui y parvenait quand même pas mal...

2 courses de ligue limitrophes dans 15 jours en même temps que le GP de ST-Hilaire La croix !!!  alors que la date du GP était fixée avant les réunions de ligues....navrant!

On va dire que c'est de la maladresse...mais rien ne nous empêche d'être un peu plus malins l'an prochain!

Sujet clos !

Et ce serait bien aussi que certains que l'on ne voit jamais et qui s'expriment beaucoup se déplacent un peu sur les autres CF ou GP.
TT29
TT29
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Brest
Prénom : Frédéric TANGUY
Date d'inscription : 10/08/2016

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 09:38
Veuillez acceptez mes sincères excuses j ai  été maladroit vis à vis des ttistes,et ce n était pas mon intention.arrangeons nous pour l année prochaine.
Longue vie au TT 1/5 avec sa super ambiance lors des courses.a la prochaine au marmousets pour le cf et a bientôt pour ceux que je ne verrais pas
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 10:58
Bonjour Michel,
je n'arrive pas à te joindre au tel, donc, sans polémique, des éléments de réponses:
que Hanvec ait porté et développé la discipline se respecte, c'est tout à fait justifié et acté.
Pour autant, il ne faut pas inverser l'équilibre et prendre le dessus sur des "petits" clubs comme Mareuil, qui se défoncent aussi pour offrir de nouvelles structures pour accueillir des CF, des manches de tout ce qu'on veut, mais il faut leur laisser la place de grandir. Il a fallu des semaines de discussions, quand nous avons voulu organiser un GP (là aussi la demande a été forte de beaucoup de personnes pour que Mareuil organise "quelque chose"), pour trouver la date du premier weekend de Juillet, pour ne pas faire de doublon avec Reignac, Hanvec, St Hilaire, les manches du CF, etc ... Imposer le GP international 4x2 à cette même date, sans aucune concertation avant, était quand même maladroit, admets-le. Nous avions décalé la date de notre GP, à ta demande, pour être arrangeant, mais n'allons pas non plus gardé cette date alors que la participation s'annonce déjà catastrophique (calendrier scolaire tardif cet année). Eviter une perte de plus de 1500 euros, comme l'année dernière à cause du mauvais temps, me semble en effet une raison valable (surtout que cette tune sort de ma poche, en attendant que le club puisse rembourser, pour être tout à fait transparent)
Pour la remarque au sujet de la présence sur le CF et GP, que je prends pour moi comme il se doit: je passe tout mon temps libre sur les travaux, l'entretien, la gestion du club, en modeste président d'un petit club qui n'a pas les moyens ni ancienneté des gros. Je préférerais rouler, crois-moi, déjà les week-end se serait bien, alors en CF, tu penses si je trouve le temps ! Les copains du clubs, que tu connais bien, pourront témoigner... Le but du club de Mareuil est vraiment de devenir une étape du CF 1/5 et autres échelles, la piste est conçue pour. C'est un travail énorme, tu le sais, réalisé par un petit noyau de passionnées, comme dans tous les clubs. C'est une autre façon de supporter la discipline, c'est vrai moins visible et spectaculaire que de participer à beaucoup de courses.
Je trouve la situation du GP St Hilaire, avec les courses de ligues adjacentes, en effet déplorable. Ce n'est pas comparable néanmoins avec notre situation: je ne connais pas de pilotes qui doive faire une choix entre Mareuil ou Hanvec pour des raisons géographiques, c'est bien la discipline pratiquée qui leur fait décider.
Pour ce qui est d'organiser des CF en mars-avril ou septembre-octobre: on sera partant à Mareuil, mais il fait être prêts ! D'ailleurs la piste 100% synthétique est faire pour ça ! Cette année nous avons enfin des stands couverts. Reste à avoir un comptage moderne, et à valider notre capacité à tenir l’organisation d'une course officielle. Mais pour autant, la candidature du club sera t-telle retenue ? Il y aura-t-il assez de confort ? Difficile quand on a en comparaison des clubs qui ont 10, 15 ou 20 ans comme Les Marmousets ou Hanvec, mais on travail pour ça. Alors 1 GP dans l'année à Mareuil, comparé à presque 10 événements dans l'année pour d'autres clubs, il me semble que c'est assez fair-play comme partage, non ?
Pour conclure, et éviter tout malentendu: oui, je défends le MRCM et ses membres qui se donnent un mal de chien (et de dos !), mais c'est pour qu'il grandisse dans une communauté de passionnés, pas dans coin uniquement. Désolé que ça se goupille pas parfaitement cette année, mais on fera mieux à chaque fois, c'est sûr.
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 11:01
oups, désolé pour cette "tartine", c'est la passion qui parle ... Shocked Laughing
Peuziat
Peuziat
Nombre de messages : 406
Age : 63
Localisation : BREST
Prénom : Michel
Date d'inscription : 13/10/2009

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 11:09
Albert, il n'y a pas de petits clubs ou grands clubs.
Il n'y a que des passionnés qui bossent. (les maux de dos sont les mêmes pour les petits ...comme pour les grands.)
Ne pense pas que ce soit facile de tenir (ou de devenir) un "gros" club.

Nous faisons ce GP 4x2 pour tenter de sauver cette catégorie qui est en perte de vitesse partout...sauf peut-être en championnat de France.

Mais bref, on va arrêter là les échanges car ce serait contre productif pour notre catégorie TT 1/5.

Perso, je ne m'occuperai pas du calendrier l'an prochain pour tenter d'harmoniser les dates.
Par contre, je placerai rapidement les dates qui nous intéressent en respectant uniquement le calendrier des CF.
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 11:13
TT29 a écrit:Veuillez acceptez mes sincères excuses j ai  été maladroit vis à vis des ttistes,et ce n était pas mon intention.arrangeons nous pour l année prochaine.
Longue vie au TT 1/5 avec sa super ambiance lors des courses.a la prochaine au marmousets pour le cf et a bientôt pour ceux que je ne verrais pas

Bonjour,
aucun besoin d'excuses, t'inquiètes ! On s'emporte tous parfois sous les effets de la passion, moi le premier.  Laughing
Pour l'année prochaine, c'est sûr on ne peut que faire mieux (cette année étant déjà mieux que l'année dernière   Very Happy ), mais je dois insister sur le fait de garder la première semaine de juillet pour Mareuil, comme Reignac a le weekend de la Pentecôte, Hanvec son GP à la même date aussi je crois, etc ... C'est pour créer un rendez-vous récurrent, je suis sûr que vous en comprenez l’intérêt. Cela dit, si cette année on a à Mareuil le même fiasco en participation que l'année dernière, ça va libérer une date, car on ne peut pas non plus demander sans cesse à ses équipes de se mobiliser si le résultat n'est pas là. Au pire, ça terminera en journée BBQ club  Laughing

Albert
sousou33
sousou33
Admin
Nombre de messages : 18090
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 14:06
Prem's pentecôte 2018 pour le GP 2018 de Reignac!!!!  lol! boulet3 tusors

@+
Cathy-Philippe
Cathy-Philippe
Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : St Ciers sur Gironde
Prénom : Cathy
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 17:09
Coucou
19/20 Mai Pentecôte 2018, c'est tôt l'année prochaine  Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 805178
Cathy
sunny
netbeb
netbeb
Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : Mareuil les Meaux
Prénom : Albert
Date d'inscription : 19/03/2010

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Mer 19 Avr 2017, 21:07
sousou33 a écrit:Prem's pentecôte 2018 pour le GP 2018 de Reignac!!!!  lol! boulet3 tusors

@+

a voté !  Very Happy
Contenu sponsorisé

Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017 - Page 2 Empty Re: Réflexion sur le calendrier TT 1/5 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum