Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

+18
Lmaster
loris
nanard77
Léopard 68
franck42380
maxsv24
michelin63
dadi63
ninicopatch
floflo63
davrace
jjdu33
jerome77
sousou33
Canto89
netbeb
tdm88
Peuziat
22 participants
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Lun 13 Oct 2014, 11:15
Salut Fabrice,

En fait cette adresse est le mail du responsable / Vice Président TT 1/5 au niveau National. C'est donc pas la bonne, merci d'avoir regardé!

@+ Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
tomaxl91
tomaxl91
Prénom : Thomas

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Empty Re: Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE

Mar 14 Oct 2014, 13:12
je fait suivre ma reponse posté sur le forum big scal

franchement qu elle interet de faire 3 ou 4 courses sur le meme circuit pour aprés prendre les meilleurs et faire une course des champions ?
le but de partir dans les club en france et de roulé sur toutes les pistes et de decouvrir les gens les clubs de les faire vivre,
si on ce cantonne a nos regions cela n a plus aucun interet, 
il faut rester sur le chéma actuelle de championnat avec des modifications de reglement pour permetre au plus grand nombre de venir roulé avec leur machines.
toute les autres echelles on ce chéma et cela fonctionne.
la seule difference est que dans les echelle inferieur il on des constructeurs nombreux qui fabrique les voitures pour un réglement bien définie, alors que nous avont plein de voiture 1/5 mais un reglement qui ne nous permet pas de les faire roulé sans modification importante pour certaine.
il faut vraiment orienté le reglement par rapport au voiture qui existe et non pas le schema de course pour laissé la majorité des pilote 1/5 roulé sur nos pistes ce qui n est pas le cas et qui freine bon nombre de pilote a venir nous rejoindre.
il y aura des voiture plus lente des voiture plus grosse des voiture plus rapide mais au moin il y aura des voitures c est pas cela que l on recherche ?
on doit faire un effort et permetre a c est voiture de venir nous rejoindre et cela au vu de la derniere reunion a chanu ne ma pas vraiment convaincu.
j ai entendu beaucoup de pilote oui mais c est de bourin le roll cage ca casse pas come une carro le 30 cc c est trop, ca va faire des bouchons sur la piste ?
mais merde les mec vous avait jamais fait de course de ligue avec plein de voiture differente ?
ba moi si avec des 4*2 losi 5ive des voiture de competition des voiture de loisir 
ba ca roule y a du monde on s éclate et il y a un directeur de course qui au besoin sanctionne les mauvais comportement.
la meuilleur des solution pour moi c est celle ci permetre au gens de venir nous rejoindre avec leur voiture et roulé.
alors reflechisont bien a ce que nous voulons 
avoir du monde et roulé ou encore roulé a 20 par course si les club veulent bien nous aceuillir sans anulé au dernier moment ?
sousou33
sousou33
Admin

Mar 14 Oct 2014, 18:36
Salut,

Faisons un travail pour relancer les courses de ligues en 2015 et déjà le TT 1/5 se portera mieux!
Il faut que le prochain responsable TT 1/5 ait bien ça en tête. Vous verrez que le CF repartira par la suite. Mais chaque chose en son temps!

@+  Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 122534

Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin

Mer 15 Oct 2014, 19:14
Salut,

Je vous prépare un bilan sur le nombre de pilote sur tout type de course depuis 2009  Wink

@+

Hebergeur d'image
laurent77
laurent77

Mer 15 Oct 2014, 19:33
quand j'ai commencé a faire des cf il y a  6 ans il n'y avait que du 4x2   et on était une trentaine  Rolling Eyes  40 les grands jours... c'est peut-être  les CF a 80 pilotes qui n'étaient pas normaux...
sousou33
sousou33
Admin

Mer 15 Oct 2014, 19:36
Tu vas voir tout ça avec des courbes Lolo par CF, CdF, CdL, course de ligue / ligue etc.... un bilan assez complet je pense  Wink

Hebergeur d'image
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Sam 18 Oct 2014, 09:29
Par contre j'ai pas l'impression que il y a qu'en 1/5TT que ça va mal !! il y aucun TT qui roule sur la piste de Grenoble ??? Idem au C2M !! j'ai bien l'impression que le malaise est général , non ? scratch scratch scratch

A+
Guillaume

sousou33
Admin

Sam 18 Oct 2014, 09:33
Salut,

J'ai pratiquement terminé le bilan (9 pages), je peux vous dire qu'on se rend bien compte de la dégringolade et 2014 n'est pas encore affiché....  Evil or Very Mad

Hebergeur d'image
sousou33
sousou33
Admin

Sam 18 Oct 2014, 09:36
Et comme je vous le dis depuis le début, c'est bien beau de vouloir sauver le CF, mais si nous ne faisons rien pour motiver les pilotes à rouler dans leur club et de participer au courses de ligues, le TT 1/5 n'existera plus!!!! (ainsi que certains club).

Hebergeur d'image
ninicopatch
ninicopatch
Prénom : Christophe

Sam 18 Oct 2014, 09:59
Le problème principal du TT est, que la piste demande pas mal d'entretien....je dirais même, bien trop d'entretien, par rapport aux quelques "vrais bénévoles" qui s'en occupent.....! C'est la mentalité et le reflet de la société actuelle...On est des consommateurs, on paye... donc on utilise..., il n'y a plus cet esprit de communauté, d'appartenance à un club, de bénévolat...Le peu de circuit TT fait que l'on doit se taper pas mal de bornes pour aller rouler...., alors..., pour aller y faire de l'entretien...., vous m'avez compris....! Certes, il existe ce système de caution à l'inscription, mais cela n'apporte qu'un peu d'argent dans le club, mais sûrement pas de bras....! Et le problème est toujours là...c'est toujours le noyau dur qui doit tout se taper, avec en plus les " y'a qu'à, faut qu'on .., ce qu'il aurait fallu faire...",  et quand ils en ont marre, on trouve des situations comme Grenoble ou Les Marmouz..., et certainement tant d'autres....!

En tout cas...., ça fout les j'tons.....! No

@+
Christophe

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Chartr15
davrace
davrace
Prénom : david

Sam 18 Oct 2014, 10:33
t'as complétement raison Christophe, le bénévolat est en chute libre quel que soit la discipline Crying or Very sad

Prénom : Maxime

Sam 18 Oct 2014, 10:54
A L'AMCH on a supprimé la caution travaux et ça n'a pas changé grand chose. Bien sure certain s'implique plus que d'autre mais dans l'ensemble et sur la base du volontariat c'est pas trop mal. C'est vrai que parfois le cœur n'y ai pas mais quand on voit le résultat on est content et c'est repartie. Je dirais que le TT1/5 est assé contraignant et pour ma part je me fais toujours beaucoup de soucis en fin de saison car c'est toujours triste de ce dire qu’on ne va pas rouler pendant 5 ou 6 mois. On se pose toujours la question de savoir si l'on va retrouver tous nos adhérents la saison prochaine et le recrutement de nouveaux ttieste n’est pas simple. Personnellement quand j’ai débuté il y a 3 ans je roulé tous les weekend avec mon Floflo et il ne fallait parler de compétition, le problème c’est que maintenant c’est l’inverse je ne roule que en compétition et le loisir ne n’intéresse pour ainsi dire plus. Le soucis c’est vrai que quand des nouveaux veulent venir il n’y a jamais personne qui roule au club car on est tous des compétiteurs et on ne sort quasiment plus les véhicules pour le loisir car pour ma part j’ai peur d’abimer le matériel que j’économise pour les compéts.

Je pense qu’en ce moment, le moral en prend un sacré coup mais je dirais comme chaque année. Il faut se serrer les coudes et ne pas lâcher nos clubs car ils ont besoin de nous.

Dernière édition par maxsv24 le Sam 18 Oct 2014, 14:15, édité 1 fois
Peuziat
Peuziat
Prénom : Michel

Sam 18 Oct 2014, 12:28
De bien belles paroles Max.Very Happy
Pour la dernière en ligue 19 à Moulins ce we, nous allons être 20 châssis TT 1/5.... on garde donc espoir.Very Happy
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Sam 18 Oct 2014, 12:33

maxsv24 a écrit:
Il faut se serrer les coudes et ne pas lâcher nos clubs car ils on besoin de nous.

D'autant plus, qu'ils ne sont pas nombreux les clubs acceptants le TT 1/5ème !!!!  Smile

@+ Serge Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 746630

Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Dsc01810Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Mb68_c10 Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 Los06012
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
floflo63
floflo63
Prénom : florent

Sam 18 Oct 2014, 19:27
Il est vrai que grâce à l'AMCH, ce petit club de 1/5, on a toujours le moral! Nous avons la chance d’être une équipe soudé, d'avoir un président (Olivier) qui habite pas loin et qui fait du 1/5 en compétition. 

Sinon comme je l'ai déjà dit pour les travaux, tu retrouveras toujours les mêmes, c'est comme ça, je me suis fait une raison.

Maintenant à chaque fin d'année c'est vrai, on se dit pourvu que l'année prochaine on est encore assez de membres .... Maintenant quand on regarde bien, il faut juste un noyau dur qui tient ! Enfin il faut rester optimiste et permettre au plus grand nombre de pouvoir s'essayer à la compétition avec un règlement plus clément.

Max m'a soumis une idée pas mal non plus, suite à un constat. Lorsque tu achètes un 1/5 neuf sur internet par exemple, bien souvent les gars vont faire du bash, tout seul, dans des terrains vagues, et abandonnent souvent par manque d'envie. Et oui c'est quand même autre chose de rouler avec du monde sur un circuit ! Donc  ne serait ‘il pas intéressent que nos grandes boutiques, suite à la vente d'un modèle, glisse une feuille avec tous les clubs qui peuvent l’accueillir ? De plus si le gars persiste, c'est encore meilleur pour leur business.
Canto89
Canto89

Sam 18 Oct 2014, 19:34
Pas bête le coup de la feuille des clubs avec la vente d'une machine !! 

Justement , l'autre jour je me demandais combien de TT1/5 étaient vendus chaque année et si la vente de ces modèles étaient en déclin ou pas ?

A+
Guillaume

douch27
Prénom : vincent

Sam 18 Oct 2014, 20:11
A mon avis la vente d'HPI baja ne chute pas !!

Il devrais y avoir une manche spéciale baja !!
Canto89
Canto89

Sam 18 Oct 2014, 20:13
C'est bien pour ça , que j'essaye de faire  ouvrir une catégorie "libre" pendant les CF pour essayer que le plus grand nombre roule !!
Et les petites finales pour que le plus possible roule !!

A+
Guillaume

douch27
Prénom : vincent

Sam 18 Oct 2014, 20:24
A mon avis cela marcherai vraiment, car il y a beaucoup de membre tres actif sur hpi baja france, et d'autre ici qui roule en fg baja et marder !!

une section libre loisir 4x2, et une autre en 4x4 !! (et oui il y a du monde aussi chez losi!!)

Les gens qui mette 3000€ dans un chassis competition il y en a pas beaucoup, des gens qui achete du 1/5 loisir neuf et d'occaz, a mon avis c'est énorme, il doit y avoir une section reservé a ces gens, qui pourront roulé et s'amusé entre eux, au lieu de savoir que le podium sera pour un leo ou un mmx ou autre chassis compet !!
maxsv24
maxsv24
Prénom : Maxime

Mar 21 Oct 2014, 11:40
C'est vrai que pour moi l'information sur les clubs où l'on peut pratiquer le TT 1/5 pourrait être relayée par les détaillants car il possède une belle base de donnée.
Non seulement lors de la vente d'un véhicule neuf mais aussi lors de la vente de pièces détachés. 
Avec le Floflo nous avons trouvé notre Club en achetant une voiture d'occasion a un particulier alors que nous ne le connaissions pas alors qu'il se trouve a coté de chez nous.
Une simple feuille répertoriant les clubs glisser dans le carton avec la facture et hop!!!!!!!!!
Il faudrait voir la forme, les personnes à contacter, adresse, Forum????? Quelque chose de simple.
Je ne pense pas que les boutiques partenaires s'y opposeraient dans la mesure où si le client pratique la discipline il consomme.
Invité
Invité

Ven 31 Oct 2014, 10:49
Bonjour,

cela n'a rien à voir sur nos modifications de règlement pour relancer la catégorie chez nous en France mais voici les propositions de modifs pour 2015 en Efra

La prochaine réunin EFRA à lieu le 1 et 2 novembre, à ce titre plusieurs évolution et amendement vont être étudiés.

Vous pouvez trouver le lien vers les propositions ici :

http://news.efra.ws/fileadmin/news/2014/10/Agenda%20Large%20Scale.pdf

Voici des exemples sur les sujets comme la boite à air (d'après la proposition sur le dernier amendement pas obligatoire en TT si on ai capable de réduire le bruit par d'autre moyens, le bruit pour le TT 81db +6db soit un max de 87db pas plus de 10tours, la méthode de mesure du bruit, le fait qu'il n'y aura plus d'essai libre dès le dimanche, etc...) bonne lecture.

Plus d'essais le dimanche :
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 411439EssaisDimanche

Méthde sur la mesure du bruit :
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 434239methodemesurebruitdeuxcotes
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 798507mesurebruitdirections

Calcul des 81db + 6db pour le TT :
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 773077plussixpourlebruittt

La boite à air :
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 912675fluxairbox

un magnifique schèma de la fameuse AirBox en matériaux rigide lol! fini la bouteille de Coca :  : :chaine :
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 340284schemaairbox

Et pour finir si on est capable de faire baisser le bruit pas besoin d'en avoir une lolllllll
Création du rassemblement au TT 1/5 FGMARDER/BIG SCALE - Page 3 826524pasnecessairesipeubruit

je suis le sujet @+ study
sousou33
sousou33
Admin

Sam 01 Nov 2014, 10:48
Merci Olivier pour l'info!!! 

Hebergeur d'image
Peuziat
Peuziat

Sam 08 Nov 2014, 10:24
Bien, maintenant, il va falloir se décider.

Si nous voulons rester au sein de la FFVRC, il va falloir proposer des choses concrêtes.
Patrick Auvinet s'est proposé pour finaliser nos propositions et les présenter à l'AG qui aura lieu le 15 novembre. (avant de quitter son poste de vice-président TT 1/5)

J'ai transmis son draft à Olivier Blanchard et Nanard. (Graddy l'a reçu comme moi)

Les avancées sur lesquelles nous sommes tous d'accord sont intégrées.

Etant en déplacement depuis un mois, je n'ai pas pu suivre les dernières discussions. je vais donc me remettre au goût du jour et revenir vers vous.
Peuziat
Peuziat

Sam 08 Nov 2014, 14:31
Les 6 premiers points de mon compte-rendu  de notre réunion de CHANU sont en bonne voie. (les résolutions sont écrites dans ce sens.)
-Sélection (valeurs)
-Ramassage 30s avant la manche
-Autorisation licence ligue pour la ligue organisatrice et ligues limitrophes
-Poids maxi supprimé
-Calendrier 3 manches + la coupe (les 4 courses comptent pour l’attribution du titre de champion de France) mais je crois comprendre que la coupe compte et que l’on retient 2 manches sur 3…. Ce n’est pas ce que l’on souhaité je crois…. Les 4 comptent et on retient les 3 meilleures manches ?
-Petites finales ok si pas plus de 60 pilotes.
-assouplissements des contrôles techniques (mais attention, on garde les règles EFRA pour ne pas tuer le système et partir à la course à l’armement.
-Grandes roues autorisées en 4x2 idem EFRA
-Moteurs 26cc max idem EFRA
-réservoirs 700cc en 4x2 et 800cc en 4x4
-boite à air…souplesse…vous avez sans doute vu le futur règlement EFRA

Ce que je vois en plus :

Les dimensions passeraient à 530mm maxi en largeur pour permettre l’utilisation de modèles de pneus moins chers…. (attention à ne pas détourner le règlement pour augmenter mécaniquement les largeurs des voies avec des carrés ou triangles plus larges.)
Je pense que c’est l’esprit que le plus grand nombre défendait.

Création d’une catégorie libre en plus (short course…moteur libre…venez avec ce que vous avez !…) qui serait appelé trophée national.

Ca me parait pas mal !!!Very Happy
floflo63
floflo63
Prénom : florent

Sam 08 Nov 2014, 17:28
ET bien c'est pas mal du tout !
Contenu sponsorisé