présentation du FG Baja HT edition
+4
Alain
Léopard 68
IntercØØler
BOOMER
8 participants
- BOOMER
Prénom : hervé
présentation du FG Baja HT edition
Dim 26 Oct 2008, 13:56
Salut
Voilà comme certain me l'avait demandé je vous présente mon baja HT edition.
C'est une version de "base" avec un kit d'option qui comporte:
-grand et petit supprot moteur en alu avec les vis pour les fixations.
- un kit complet de roulement à billes.
-le support de couronne en Alu
- le kit différenciel en alu "corps et cache + vis et rondelles de calage.
-Pignons Acier pour le moteur en 18 et 19 dents.
Bien évidement on reçoit le lot dans un sachet pour remplacer les pieces en plastiques déjà installées.
Place aux photos:
Baja avec la couleur perso puisque j'ai choisi la version "carrosserie transparente"
Corps diff alu et roulements
Corps diff alu seul
Ancien diff
Nouveau Diff monté
Nouvelles vis de fixation en remplacement de celle livrées avec les options de support moteur en Alu car elles ne valent rien
Protection de la durite
Pignons moteur option
Support couronne en Alu et pignon option montés
Supports moteur alu
cache arriere diff maison
Pot fait maison
Côté du pot
Arriere pot
Les servos sanwa et hitec
Accu
parcontre pour l'accu j'ai 3 fils un rouge, noir, et un blanc le rouge et noir ok mais le blanc a quoi peut-il servir si vous avez des infos la dessu se serait cool
Voilà si vous avez des questions ???
a+
Voilà comme certain me l'avait demandé je vous présente mon baja HT edition.
C'est une version de "base" avec un kit d'option qui comporte:
-grand et petit supprot moteur en alu avec les vis pour les fixations.
- un kit complet de roulement à billes.
-le support de couronne en Alu
- le kit différenciel en alu "corps et cache + vis et rondelles de calage.
-Pignons Acier pour le moteur en 18 et 19 dents.
Bien évidement on reçoit le lot dans un sachet pour remplacer les pieces en plastiques déjà installées.
Place aux photos:
Baja avec la couleur perso puisque j'ai choisi la version "carrosserie transparente"
Corps diff alu et roulements
Corps diff alu seul
Ancien diff
Nouveau Diff monté
Nouvelles vis de fixation en remplacement de celle livrées avec les options de support moteur en Alu car elles ne valent rien
Protection de la durite
Pignons moteur option
Support couronne en Alu et pignon option montés
Supports moteur alu
cache arriere diff maison
Pot fait maison
Côté du pot
Arriere pot
Les servos sanwa et hitec
Accu
parcontre pour l'accu j'ai 3 fils un rouge, noir, et un blanc le rouge et noir ok mais le blanc a quoi peut-il servir si vous avez des infos la dessu se serait cool
Voilà si vous avez des questions ???
a+
- IntercØØler
Prénom : Hervé
Re: présentation du FG Baja HT edition
Dim 26 Oct 2008, 14:02
Belle machine....pour les 3 fils de ton accus, c'est apparement une broche de servo qui a été montée et qui comporte le fil blanc en plus ....qui je pense ne doit pas être connecté au delà de la gaine thermo.
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 14:25
ok pour l'accu merci IntercØØler
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Dim 26 Oct 2008, 16:12
Belle bete!! Juste un avis pour l'avoir testé,perso,je préfère des vis a tete fraisées cruciformes pour la fixation du moteur sous le chassis;;les tetes a empreintes BTR,une fois bouchées par la terre(bien tassée au fond... ) ont tendances a poser des problèmes lors de l'introduction de la clé BTR avec le risk lorsque cette dernière n'est pas bien enfoncé dans l'empreinte de déraper et par là d'endomager la tete de vis...a la longue.... @+ Serge
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 16:38
ouais merci pour l'info Léopard 68
En fait j'ai hésité entre de la BTR et du cruciformes donc j'ai pris du BTR inox 8 et ça tiens nickel car avec les options il y a des vis de daubes à ^tete plate et j'ai même changé celle qui se trouve au dessus du diff pour faire le réglage de l'entredent qui tiens la petite plaque en alu par une vis btr noir comme celle que l'on trouve sur les débrousailleuses
prochainement je vais acheter:
et cette piece car j'ai cramé encore une roue en plastique en roulant dans l'herbe et pas comme un dingue tout ça en deux semaine alors ça fait cher "1 semaine par roue dentée "
voilà que pensée vous de ces options apres ce sera l'arriere
En fait j'ai hésité entre de la BTR et du cruciformes donc j'ai pris du BTR inox 8 et ça tiens nickel car avec les options il y a des vis de daubes à ^tete plate et j'ai même changé celle qui se trouve au dessus du diff pour faire le réglage de l'entredent qui tiens la petite plaque en alu par une vis btr noir comme celle que l'on trouve sur les débrousailleuses
prochainement je vais acheter:
et cette piece car j'ai cramé encore une roue en plastique en roulant dans l'herbe et pas comme un dingue tout ça en deux semaine alors ça fait cher "1 semaine par roue dentée "
voilà que pensée vous de ces options apres ce sera l'arriere
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Dim 26 Oct 2008, 17:49
IntercØØler a écrit:Belle machine....pour les 3 fils de ton accus, c'est apparement une broche de servo qui a été montée et qui comporte le fil blanc en plus ....qui je pense ne doit pas être connecté au delà de la gaine thermo.
Merci pour ta présentation,
:169:
Le fil blanc est ce que l'on appel le signal, il ne sert à rien sur un pack d'accus
Pour les BTR d'accord aussi avec Serge
Il faut aussi enlever l'interrupteur et bien rendre étanche ton boitier radio.
A+
Alain :0119:
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 18:03
Sinon pour les options j'ai choisi, est-ce que c'est suffisant pour que la voiture soit fiable ?
merci
merci
- ni60co
Prénom : nicolas
Dim 26 Oct 2008, 18:10
Belle bête, il y a déja des heures de travail, elle modif.
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 18:56
oui c'est vrai il y a déjà pas mal d'heures de passer Le plus long à été de trouver un tube pour le pot et de faire le support maintenant il faut le peindre avec de la peinture spéciale qui résiste à la chaleur, et surtout amélioré le support car la c'est pas tres esthétque niveau finition
- Alexandre.bom
Prénom : Alex
Dim 26 Oct 2008, 19:11
salut, je suis un pistard 1/5ème mais je te conseille de mieux fixer ton accus! c'est ce que j'avais pour fixer le mien sur ma sportline et résultat des courses: plein gaz en ligne droite dans un mur => 200€ de frais
bonne route, en tout cas belle machine en plus avec les options à venir
bonne route, en tout cas belle machine en plus avec les options à venir
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 19:37
Merci du conseil Alexandre.bom
Pour l'accu je vais voir ça je vais remplacer les clips par autre chose je vais réflechir à ce probleme autrement aurais tu une photo por la fixation de ton accu stp ça pourrait m'aider
merci
Pour l'accu je vais voir ça je vais remplacer les clips par autre chose je vais réflechir à ce probleme autrement aurais tu une photo por la fixation de ton accu stp ça pourrait m'aider
merci
- flou
Prénom : Frédéric
Dim 26 Oct 2008, 19:49
Salut,
Pour la fixation des accus, à la place des colliers, j'ai mis du scotch toilé et la plus de problèmes.
A+
Pour la fixation des accus, à la place des colliers, j'ai mis du scotch toilé et la plus de problèmes.
A+
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 20:12
ok pour le scotch je croyais que le probleme venait des clips
- Léopard 68Appui au sol
Dim 26 Oct 2008, 20:37
Perso,j'ai également des colliers de ce type(rylsan) noirs ,mais plus costauds qui fixent mon accu;;;no problémos
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Dim 26 Oct 2008, 21:56
Salut Boomer,
Merci pour la présentation!
En ce qui concerne ta couronne résine, c'est pas normal que tu la crame... à mon avis, ton moteur est mal fixé sur ton chassis... Ce qui fait que ton axe travaille mal et donc grille ta couronne.
Moi je préfère garder celle en résine car au moins, si jamais il y a un problème, elle fera fusible!
@+ :basque:
Merci pour la présentation!
En ce qui concerne ta couronne résine, c'est pas normal que tu la crame... à mon avis, ton moteur est mal fixé sur ton chassis... Ce qui fait que ton axe travaille mal et donc grille ta couronne.
Moi je préfère garder celle en résine car au moins, si jamais il y a un problème, elle fera fusible!
@+ :basque:
- BOOMER
Dim 26 Oct 2008, 23:19
Pourtant le moteur ne bouge pas d'un poil et j'ai éffectué le calage avec un bout de papier épais entre le pignon et la couronne du différenciel
Auriez-vous la procédure à suivre en photo svp? car la je capte pas.... deplus la couronne à cramer quand j'ai fait deux tonneaux dans l'herbe sinon avant ça fonctionnait tres bien
merci
Auriez-vous la procédure à suivre en photo svp? car la je capte pas.... deplus la couronne à cramer quand j'ai fait deux tonneaux dans l'herbe sinon avant ça fonctionnait tres bien
merci
- AlainModérateur
Lun 27 Oct 2008, 06:23
Salut Boomer,
Je suis d'accord avec Léopard 68 et Sousou 33 pour les réponses. De plus ton problème peut venir aussi des roulements de l'axe de transmission qui sont HS. Même bien serré, il se peut que le moteur ai bougé lors des tonneaux
A+
Je suis d'accord avec Léopard 68 et Sousou 33 pour les réponses. De plus ton problème peut venir aussi des roulements de l'axe de transmission qui sont HS. Même bien serré, il se peut que le moteur ai bougé lors des tonneaux
A+
- BOOMER
Lun 27 Oct 2008, 11:42
Merci Alain
Mais les roulements seraient déjà HS au boût de 2 semaines si c'est la cas c'est de la vrai m**** d'ailleurs j'ai les deux roulements avant qui sont dans les fusées qui eux sont surement mort car ça "crattes" quand je fait tourné les roues
Mais les roulements seraient déjà HS au boût de 2 semaines si c'est la cas c'est de la vrai m**** d'ailleurs j'ai les deux roulements avant qui sont dans les fusées qui eux sont surement mort car ça "crattes" quand je fait tourné les roues
- AlainModérateur
Lun 27 Oct 2008, 11:52
Sur des gros chocs, ça peut arriver. Expérience vécu sur le monster (roulements de roues et axe de transmission)
A+
A+
- BOOMER
Lun 27 Oct 2008, 11:57
ouais pas top je vais être obliger de changer les deux roulements qui sont dans les fusées, de tout façon je vais le faire en " full option " comme ça je serais tranquille surtout que je ne roule pas comme un dingue, il s'est retourné dans l'herbe car j'ai tourné et il y avait une bosse à ce moment là
- Léopard 68Appui au sol
Lun 27 Oct 2008, 12:03
Des roullements pour pas cher ,tu en trouveras dans un magasin de sport dans le rayon des Rollers...
- BOOMER
Lun 27 Oct 2008, 12:11
Merci Léopard 68 pour l'info c'est cool car je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des roulements la oû il y a des rollers je vais voir ça mais la j'ai eu un ensemble de roulements dans la version HT edition donc pour le moment ça ira