- dj-micka
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Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 07:52
Comme convenu voici une petite présentation de ma voiture :
C'est une base de TR4 Fg auquel j'ai rajouté quelques options pour la fiabilité:
Fusées av/arr alu, plaque de transmission alu, frein alu + ferrodo, support embrayage alu.
J'ai un échappement Samba, un moteur RCMK CR 300f 30,5 de chez Gizmo (j'y reviendrais dessus), un embrayage Tourex (pas encore monté). D'origine les rapports sont 16/48, beaucoup trop court pour la bête meme avec ses enormes roues. La j'attend le 20/44, des pneus Bulldog, ma carro de leo...
Voici 2/3 photos vite fait, le reste arrive.
C'est une base de TR4 Fg auquel j'ai rajouté quelques options pour la fiabilité:
Fusées av/arr alu, plaque de transmission alu, frein alu + ferrodo, support embrayage alu.
J'ai un échappement Samba, un moteur RCMK CR 300f 30,5 de chez Gizmo (j'y reviendrais dessus), un embrayage Tourex (pas encore monté). D'origine les rapports sont 16/48, beaucoup trop court pour la bête meme avec ses enormes roues. La j'attend le 20/44, des pneus Bulldog, ma carro de leo...
Voici 2/3 photos vite fait, le reste arrive.
- sousou33Admin
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 08:43
Salut,
ça va être une bombe ton TR4!!! Moteur + pot
@+
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- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 11:05
Pour en revenir vite fait au moteur, il y a une chose qui me chagrine :
Cela fait un petit moment que "j'espionne" sur le forum et que je regarde les performances de chacun avec ce moteur. Ca tourne entre 19000 et +. Biensur en 4x2 donc + facile a pousser q'un truggy a courroie avec roues 180x85mm pour 890gr la paire. Mais moi, meme bien reglé (a la bougie + tachymetre) ma + belle perf se situe a 17400tr min. Inutile de vous dire que j'ai eu le même problème que tout le monde concernant la bride déformée. Par contre j'ai changé provisoirement avec une bride zenoah et la surprise (Contrairement à ce que j'ai pu lire) ca fonctionnait quand meme....
Bon, j'ai quand meme reçu ma bride alu de chez gizmo hier avec joints teflon épais... Mais je me demande si je l'ai montée correctement car sur ma voiture de piste entre les joints bakélite il y a des joints classiques.
J'attends vos avis avant d'essayer et de voir si les performances de mon moteur ont changé.
Pour info j'ai agrandi au diamètre exact l'entrée du coude, carbu 990 et sp 95 avec 3% de Ipone samouraï.
Le rodage a été effectué dans les règles de l'art à savoir :
1/2 plein en statique, le reste tout doux.
Le second a 30% des gaz, le 3eme a 50% et le 4eme a 70%.....
Avec des pointes legeres de temps en temps. J'ai rodé tous mes moteurs comme ça je n'ai jamais eu de soucis
Cela fait un petit moment que "j'espionne" sur le forum et que je regarde les performances de chacun avec ce moteur. Ca tourne entre 19000 et +. Biensur en 4x2 donc + facile a pousser q'un truggy a courroie avec roues 180x85mm pour 890gr la paire. Mais moi, meme bien reglé (a la bougie + tachymetre) ma + belle perf se situe a 17400tr min. Inutile de vous dire que j'ai eu le même problème que tout le monde concernant la bride déformée. Par contre j'ai changé provisoirement avec une bride zenoah et la surprise (Contrairement à ce que j'ai pu lire) ca fonctionnait quand meme....
Bon, j'ai quand meme reçu ma bride alu de chez gizmo hier avec joints teflon épais... Mais je me demande si je l'ai montée correctement car sur ma voiture de piste entre les joints bakélite il y a des joints classiques.
J'attends vos avis avant d'essayer et de voir si les performances de mon moteur ont changé.
Pour info j'ai agrandi au diamètre exact l'entrée du coude, carbu 990 et sp 95 avec 3% de Ipone samouraï.
Le rodage a été effectué dans les règles de l'art à savoir :
1/2 plein en statique, le reste tout doux.
Le second a 30% des gaz, le 3eme a 50% et le 4eme a 70%.....
Avec des pointes legeres de temps en temps. J'ai rodé tous mes moteurs comme ça je n'ai jamais eu de soucis
- Léopard 68Appui au sol
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Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 11:16
.
.
Le 1er TR4 du forum......
.
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pour cette présentation , et tes 1ères expériences avec celui-ci !!!
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 14:34
C'est vrai loool! j'ai vu de tout sauf des TR4 . Je me sent seul....
Franchement ca a ses avantages (pour moi) en 15 min tu passe du truggy "loisir" pour faire le con entre potes a une voiture compétition ou semi-competition.
Après c'est sur que d'origine avec la gamelle et le CY F260 (oui oui, un 4 points d'origine!) c'est un peu light a mon gout, c'est pour ca que je suis passé au Samba et RCMK 30.5
IL me reste toujours mon CY au cas ou, juste rodé (il a meme pas 3 litres!) La je vais l'optioner tranquillement (diff alu, axes supp avant du leo compet, cardans homocinetiques a l'avant, support d'amortisseurs av/arr et amortisseurs arrières longs du compet). Après je verrais pour la couronne avant en 40dts si ca va pas.... Je pense qu'avec ca ca fait une belle machine
Franchement ca a ses avantages (pour moi) en 15 min tu passe du truggy "loisir" pour faire le con entre potes a une voiture compétition ou semi-competition.
Après c'est sur que d'origine avec la gamelle et le CY F260 (oui oui, un 4 points d'origine!) c'est un peu light a mon gout, c'est pour ca que je suis passé au Samba et RCMK 30.5
IL me reste toujours mon CY au cas ou, juste rodé (il a meme pas 3 litres!) La je vais l'optioner tranquillement (diff alu, axes supp avant du leo compet, cardans homocinetiques a l'avant, support d'amortisseurs av/arr et amortisseurs arrières longs du compet). Après je verrais pour la couronne avant en 40dts si ca va pas.... Je pense qu'avec ca ca fait une belle machine
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 22:24
Pour te donner une idée: http://fgmarder.forumpro.fr/t9605-leopard-sportline-4x4-a-la-fredoche-monsterman63?highlight=Monsterman63
....mais il faut savoir que les pièces alus de la version "Compétition" du Léopard, ne sont pas compatibles avec le Léopard "Sportline" sans "adaptations"....
....mais il faut savoir que les pièces alus de la version "Compétition" du Léopard, ne sont pas compatibles avec le Léopard "Sportline" sans "adaptations"....
@+ Serge
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 09 Avr 2014, 23:17
Merci pour l'info. J'avais déjà jeté un coup d'oeil il y a quelques temps à ce sujet et j'ai vu justement ce qui allait et ce qui n'allait pas dessus.
Deja ce que je compte mettre s'adapte sans "trop" de modif apparament. Et pour les cardans avant il y a un kit special sportline qui passe sans prob
Deja ce que je compte mettre s'adapte sans "trop" de modif apparament. Et pour les cardans avant il y a un kit special sportline qui passe sans prob
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Jeu 10 Avr 2014, 20:33
Bon alors tout reçu aujourd'hui (rapports en 20/44, carrosserie leopard, grp bulldog...) petit essai vite fait sur le parking avec les grosses roues du Tr4 pour pas poncer les neuves et ca a l'air d'aller mieux, un peut mou en bas mais je pense qu'avec les bulldog plus petites et surtout plus legeres ont devrait combler ca
Hate d'essayer sur la terre!!!!
Hate d'essayer sur la terre!!!!
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Ven 11 Avr 2014, 07:50
Et voila le travail en 15 min
Reste plus qu'a le peindre!!!!
- Canto89
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Ven 11 Avr 2014, 09:05
Donc en gros, tu changes les roues et la carro et c'est fait ??? ou tu dois aussi modifier les supports carro et bavettes ?
A+
Guillaume
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Guillaume
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Canto
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Ven 11 Avr 2014, 09:31
Alors les modifs:
Carrosserie transparente 67170 (env 80€)
Plot central carrosserie 7155 (5€)
Et 4 roues TT.
C'est tout. Les supports carro arrieres sont identiques, a l'avant suffit de demonter la plaque support de cellule et de mettre le plot central avec une vis 4mm fraisée. Le trou y est deja, il y a une vis avec un nylstop pour le combler. Les bavettes passent impeccable, ce sont les memes ref de toute façon.
Le TR4 se fixe avec 2 plots sur le support d'amortisseur avant, on peut les laisser ils ne derangent pas... Sinon 2 min pour les retirer aussi... Il y a le "bumper" avant avec les 2 "phares" qui pourra etre laissé ou retiré selon les gouts...
Voila c'est tout pour transformer un TR4 en Leopard
Carrosserie transparente 67170 (env 80€)
Plot central carrosserie 7155 (5€)
Et 4 roues TT.
C'est tout. Les supports carro arrieres sont identiques, a l'avant suffit de demonter la plaque support de cellule et de mettre le plot central avec une vis 4mm fraisée. Le trou y est deja, il y a une vis avec un nylstop pour le combler. Les bavettes passent impeccable, ce sont les memes ref de toute façon.
Le TR4 se fixe avec 2 plots sur le support d'amortisseur avant, on peut les laisser ils ne derangent pas... Sinon 2 min pour les retirer aussi... Il y a le "bumper" avant avec les 2 "phares" qui pourra etre laissé ou retiré selon les gouts...
Voila c'est tout pour transformer un TR4 en Leopard
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 12:42
Salut à tous, suite des travaux sur Leopard :
Montage embrayage Tourex carbonne (2.3mm!!! Modele piste 4x4) ce matin. Avant que je remonte tout une petite info : à combien vous êtes réglé niveau régime embrayage ?
Montage embrayage Tourex carbonne (2.3mm!!! Modele piste 4x4) ce matin. Avant que je remonte tout une petite info : à combien vous êtes réglé niveau régime embrayage ?
- ninicopatch
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 12:51
Salut Micka,
Mets le sur 4, ça fera respirer ton moteur....!
@+
Chrstophe
Mets le sur 4, ça fera respirer ton moteur....!
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 13:35
Celui la c'est le plus gros diamètre de ressort. En position 4 il embraye à 10 800 tours
Mais bon j'ai les rapports en 20/44 aussis la...
Mais bon j'ai les rapports en 20/44 aussis la...
- ninicopatch
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 13:54
C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe au diam. du ressort....., mais 10800......c'est bon ça.....! Sinon, tombe le d'un cran si tu le trouves trop violent, mais ne le laisse pas sur 1, ça va être mou du genou....!
@+
Christophe
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 14:46
Je vais tenter 3 non? Loool
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 15:05
Ouais...... 3 c'est peut être mieux.....et même 2.....juste pour dire de ne pas le laisser sur 1..., ça doit pas être mal non plus.....!
de 9 000 à 10 000 c'est bon sur un 4x4
Purée....., ça décoiffe ces ressorts....
@+
Christophe
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 15:11
J'ai essayé les 4 positions sur ma voiture piste 4x4. Verdict:
1: 8700tr
2: 9600tr
3: 10400tr
4: 10800tr
C'est vraiment bon ahhhhh
1: 8700tr
2: 9600tr
3: 10400tr
4: 10800tr
C'est vraiment bon ahhhhh
- Canto89
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Mer 16 Avr 2014, 20:34
Bah moi bizarrement, je préfère quand ça colle moins haut dans les 8000 à 8500 je trouve ça bien, après tout dépend du moteur et du rapport de transmission !!! pour du TT
A+
Guillaume
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Canto
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Jeu 17 Avr 2014, 05:28
Leo + rcmk cr 300f gizmo+ samba. Rapports 20/44. (Origine 16/48).
Je vais essayer de toute façon et au pire je change les ressorts (7€ les 3) pour diminuer
Je vais essayer de toute façon et au pire je change les ressorts (7€ les 3) pour diminuer
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Ven 18 Avr 2014, 18:50
Voici quelques photos de mon leo
Bon, je me suis pas trop saigner pour la deco car pour faire le con... Mais bon j'ai en projet une belle carro de salon a l'aero
Bon, je me suis pas trop saigner pour la deco car pour faire le con... Mais bon j'ai en projet une belle carro de salon a l'aero
- dj-micka
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Re: Mon TR4... Futur Leopard
Ven 18 Avr 2014, 18:53
Par contre les rapports en 20/44 c'est vraiment trop long je trouve... Meme avec ces roues et ce moteur
Je vais passer en 18/46 tranquil....
Ce sera toujours mieux que le 18/46 d'origine...
Je vais passer en 18/46 tranquil....
Ce sera toujours mieux que le 18/46 d'origine...
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