Paddock RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm

+18
labuge64
Alain
floflo63
romanito33
papatch 74
Cathy-Philippe
patrice
djack 68
sousou33
tomaxl91
ninicopatch
nolimit
Léopard 68
maxsv24
nanard77
davrace
Canto89
stephanie
22 participants
maxsv24
maxsv24
Prénom : Maxime

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Empty Re: Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm

Lun 10 Mar 2014, 09:26
Mdr Guillaume, très pensif ce ramasseur pour son 1er CF.
J'ai passé un super week end enrichissant à tous les points de vue. Vraiment bonne ambiance et je suis très heureux d'avoir fait connaissance des gens avec qui on parle sur le forum. Les organisateurs trés sympathiques aussi.
J'ai appris beaucoup de choses techniques et sur le réglage des voitures. Petite fierté j'ai réglé mon moteur tout seul:))) 
Pour les qualif je me suis régalé j'ai bien roulé et je me suis vraiment fait plaisir. Pour le dimanche c'est plus compliqué le mauvais choix de pneus a fait que j'ai eu du mal à tenir ma voiture et je n'ai pas retrouvé les sensations de la veille. 
Par contre les 2 finales spectaculaires et agréables a regardé c'était magnifique que dire de plus. 
j'essayerais de refaire un CF dés que possible sinon ça sera l'année prochaine.
En attendant j'ai pu tester ma voiture et je vais préparer ma ligue fort de cette expérience.
A bientôt Very Happy
floflo63
floflo63
Prénom : florent

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Empty Re: Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm

Lun 10 Mar 2014, 18:31
Bonjour a tous ,

perso 1er CF ou j'ai pris beaucoup de plaisir . Comme il y avait le Max, Patrick et Olivier du club (AMCH63) , c'est quand même plus simple ! (moins de trac) 
Ce que je retiens de ce CF, c'est les réglages voitures . J'ai énormément appris . A force de tâter les châssis des meilleurs (Le pipotage comme dit Max), je me suis rendu compte que je fais des réglages de suspensions bien trop dure ! Je pense également que mes bras de suspensions ne sont pas assez libre . Enfin j'ai grandement amélioré mes réglages de carrossage et de chasse en glanant de précieux conseils !
Je me suis donc rapidement retrouvé avec une voiture bien plus facile a piloter. Mais j'ai encore des défauts a corriger, toutefois j'ai des débuts d'explications et j'y vois plus claire .
En ce qui concerne le roulage en demis final, j’étais a un cheveux d'y arriver. Mais pour une première c’était pour moi beaucoup de pression ... En début de course j'ai tellement le trac que je tremble sur la télécommande et j'ai le palpitant a 200 ..... ça se passe de commentaires   Suspect  . Heureusement qu'Olivier a toujours un œil qui traîne pour détendre l'atmosphère .

Quand on regarde bien le plateau de pilote, il y a peu de chance de finir dans les dix premiers pour un débutant (le niveau est hallucinant ....) mais ce fixer comme objectif d'aller en final est sympa !

Sinon l'ambiance est génial, et il y a beaucoup d’entraide . Énormément de gens attachant.

A refaire ... avec les compères du club de OUF !
ninicopatch
ninicopatch
Prénom : Christophe

Lun 10 Mar 2014, 19:23
C'est clair que pour progresser, c'est la meilleure école...
En même temps, c'est là que se trouvent les meilleurs professeurs..... lol! 

@+
Christophe

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Chartr15
nanard77
nanard77
Appui au sol
Prénom : Bernard

Lun 10 Mar 2014, 19:23
Salut Florent !! pour une premiere c'est tres bien ! rouler avec des pointures permet de progresser rapidement , de s'ameliorer aux niveaux des reglages et de la preparation !

au plaisir de se revoir sur une course  Very Happy

5 eme du Championnat de France 4 x 4  2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4  2011
Champion d'Ile de France 2011
  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 13204611   Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Images10]Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Images11Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 L2527410

www.xl-modelisme.fr  www.robitronic.com     www.hobbycenter.fr   www.mrcmodelisme.com   www.top-options.fr
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Lun 10 Mar 2014, 19:53
Ouais c'est vrai , mais fait gaffe au nanard comme même !!! parce qu'il t'a pas dit quelle type de préparation !!!

A+
Guillaume

romanito33
Prénom : romain

Lun 10 Mar 2014, 21:32
Salut Wink

Alors voila un petit résumé de ce weekend.

Arrivé vendredi aprém avec le beau temps (Sa fait plaisir Smile) ou je retrouve pas mal de têtes connues. L'ambiance est déjà au top ainsi que la piste ce qui promet pour la suite.

Le samedi matin arrivé à la piste à 8h pour  attaquer les essais à partir de 9h....on teste pas mal de pneus car la piste glisse pas mal!!
Une fois le meilleur compromis trouvé les qualifs peuvent attaquer Wink

Pour moi les 3 manches de qualifs se déroulent bien sachant que sa faisait au moins 4 mois que je n'avais pas roulé avec cette météo défavorable  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 482246 . Je finis 2éme de ma série.

Donc directions les 1/2!

Dimanche nous avons la possibilité de roulé librement jusqu'à 10h....

Il s'en suis le début des 1/2....Je pars en 5éme positions dans un groupe pas évident donc il faut que je reste au moins 5éme pour rejoindre la finale.

Aprés 15min de course je suis toujours 5 et djack68 me dit d'assurer car le 6éme à 1 tours de retard donc je calme un peu et les portes de la finale s'ouvre ce qui est top  content2 .

Michel est super content Car 8 pilotes hobby dans les 10 de la finale Smile

Donc préparation de la voiture pour cette belle finale qui est programmer pour 14h...Donc je part 8éme en me disant que c'est déjà bien pour un premier cf.

Les tours s'enchaine je reste propre sans grosses erreurs... j'ai les yeux exploser car plus trop l'habitude mais je tiens jusqu'à la fin sans savoir mon résultat est au final je suis 8éme donc super content.

La voiture à était au top ( peu de casse) sur une piste parfaite.

En bref un super weekend  bravo  à l'organisation!!!!

Et merci à La Team hobby center Wink

La bise à tous.

romain Le Luyer
Canto89
Canto89
Prénom : Guillaume

Lun 10 Mar 2014, 22:52
merci les  copain  pour vos retours !! super sympa !!  bravo  20/20

A+
Guillaume

djack 68
Prénom : cedric

Mar 11 Mar 2014, 08:36
salllluttttt

voici pour le mien

j arriver a l'hotel a 23 h  le vendredi sans passer a la piste, de suite je commence a ouvrir mon dif arriére pour modifier un réglage dans la chambre d'hotel , jusqu’à 1 h du mat

samedi matin je me lève super tôt ( 5h30 ) pour arriver tot a la piste et m'installer tranquilles , je commence a revoir les copain et commençons a raconter nos vie , tout en continuant de préparer la voiture , je fait tous la préparation sachant que je rouler sur un rr5 tous neuf jamais rouler .
pour moi le samedi sa a étais assez simple avec  leo et Sebastien nous nous mettons a la recherche des bon réglages châssis et a chaque session d'essai libre et manche de qualif nous essayons des trucs , brefs je me qualif sans trop de mal , normal il n'y as que un tours a faire lol, mais je vois que le niveau et balaise

pour le dimanche matin je continue de peaufiner mes réglage en jouant sur mes tringlerie de frein , mais erreur bête de ma part c'est que je n'essaie même pas avant de prendre le départ de la 1/2 finale .
Le moment fatidique arrive je part pour le tours de chauffe de la 1/2 et je me rend compte que poignet au neutre j'ai le frein arrière de la voiture qui sert , mais je n'ose pas demander un report pour sa , alors je part avec le pb , quand a trois tours voyant le niveau monstrueux des autre pilote je décide de rentrer dans les stand pour rectifier le problème et repart en me disant que je vais me faire la course en mode promenade pour apprendre a connaitre la voiture , se qui ma fait finir en 7 eme position sur 10 sachant que seule les 5 premier  remonté

sinon malgrer mon resultat plus que moyen , je me suis eclater en revoyant tous les potes et a rouler aussi , et comme d'hab bravo a valentin qui une fois de plus a été chirurgical

et un grand merci a l'équipe hobby center

Dernière édition par djack 68 le Mar 11 Mar 2014, 15:51, édité 2 fois
laurent77
laurent77

Mar 11 Mar 2014, 09:17
Salut à tous
Voici mon petit compte rendu de ce super week-end ensoleillé !!! ça fait du bien !!!

Samedi matin réservé aux essais et premier test pour moi en 4x4 avec mon LOSI bricolé et raccourcis de 3cm (pour passer au contrôle technique)
Et bien ça marche plutôt bien !!!! la voiture est facile à piloter !!! un peu plus de travel sur la direction et c’est parfait !!!

Je roulais aussi en 4x2, 4 pneus GRP cross super soft et on les enlève pas du week-end, la voiture était également facile à piloter et pas piégeuse.
Parfait pour moi.

Merguez frite le midi avec mon frangin !!! première fois qu’un membre de ma famille se déplace pour me voir jouer aux petites voitures !!! ça fait plaisir.
Ça met la pression aussi lol

Départ des qualifs l’aprem ça va être sport !!!

Je roule en B en 4x2 je ramasse la C je roule en D en 4x4 et je ramasse la E repos avec la qualif A… faut pas qu’il m’arrive une galère.

Mes 3 qualifs 4x2 se passe plutôt bien ! pas facile de piloter un 4x2 après 2 ans non stop de 4x4 et finalement bien pas de fautes et je termine 7 des qualifs

Plus délicats pour mes qualifs 4x4 mon moteur n’arrête pas de caler toujours au même endroit  à part la qualif 1 … je termine 11 il me semble.

Je pensais que mon moteur chauffait et finalement Thomas a trouvé la solution… en fait le plongeur était trop enfoncé dans le réservoir du losi.
Quand je prenais la grande courbe en fin de ligne droite le plongeur venait se loger dans la partie haute du réservoir !!!  quand je revenais sur le plat avec peu d’essence dans le réservoir…
La crépine était dans l’air et donc calage !!! merci Thomas pour la détection du problème.

Demi 4x2
Je pars avec le numéro 4 et ça se passe tranquille… il faut juste être dans les 5 premiers, surtout pas casser, je termine 3 cool je suis en finale

Demi 4x4
Plus dur va falloir se cracher dans les pognes… avec Leo on se regarde et on se dit … on va encore rouler roue dans roue pendant 20 mn !!!
Et ben ça rate pas après 10 mn de course cote à cote on se bagarre pour la  cinquième place qualificative… on commence à prendre la double et à forcer le rythme… c’est chaud
Le commissaire de course nous a à l’œil , Première remarque de sa part… viril mais correct… je fais une faute et  Léo prend 15 mètres d’avance, c’est fou comme on a la
capacité à surveiller 2 voitures en même temps…
Malheureusement léo casse sur la petite bosse avant la double en retombant sur la bordure en béton, j’arrive comme une crotte en me retournant aussi mais  j’arrive à repartir.
Je suis alors 5 et Valentin  commence à avoir des soucis, je remonte 4 et à 2 mn de la fin je perds une vis de sauve servo… aie … ça va être long… Nanard remonte comme une balle.
La sirène retenti, je desserre les fesses je suis en finale.

Finale 4x2
Bon ben faut y aller, ça va être dur, après quelques accrochages viril , je roule à mon rythme et je suis 7, je me fais plaisir , content d’être là !!!
Panne d’essence à la 24 ieme minute de course, durite mal fixée qui s’est sauvée, dommage je m’amusais bien et je termine 10.
Merci à Léo de m’avoir mécanisé

Finale 4x4
Je suis 10 sur la grille, je peux que remonter !!!!
Ben c’est ce qui est arrivé, pas de faute, pas de casse et au final une quatrième place !!! du bonheur !!!
Il faut que j’allège la voiture pour gagner un peu en nervosité, je pense raccourcir encore un peu le châssis et également attaquer un peu plus.
Trop cool et peur de casser… il faut que je corrige ca…
Merci au team Lavignole de m’avoir mécanisé pendant la finale

Merci au MBBM et tous ses membres de nous avoir accueillis de façon parfaite, c’est toujours un plaisir de venir au Boullay
Merci à Nanard pour tous ses conseils et son aide dans les stands
Merci à Thomas pour l’hébergement première classe au pied des pistes(c’est fou comme un corps peut contenir une quantité énorme de gaz)
Merci à Michel  et Hobbycenter toujours aussi sympa et disponible
Merci à NEBO et BMC pour leur aide encore cette saison

Coucou à Patrick qui est passé nous voir
Coucou à  la famille Lavignole au grand complet… vous allez nous manquer sur les pistes.
Vivement le C2M
ninicopatch
ninicopatch

Mar 11 Mar 2014, 12:08
Merci les  copain pour tous ces résumés.......!  On y découvre au fil des lectures, les nouvelles petites voitures de chacun.......!!! scratch 
Il me semble qu'il manque plein de présentation...,  au moins des bolides.....!!! Wink 

@+
Christophe

nolimit
Prénom : patrick

Mar 11 Mar 2014, 12:58
sunny Salut,

Moi je vais faire simple,un super week,des copains,des frites ,du coca,du soleil,et des tirages de bourre sur la piste.

Pour ce qui est du résultat,et ben 13 au générale en 4X4,ca va vite devant  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 805178 

Le hurrax, c'est une trés bonne voiture,il faudrait juste un bon pilote  Laughing ,et pour la fiabilité,pour l'instant RAS.

Vivement qu'on recommence !

A+
djack 68
djack 68

Mar 11 Mar 2014, 15:50
ninicopatch a écrit:Merci les  copain pour tous ces résumés.......!  On y découvre au fil des lectures, les nouvelles petites voitures de chacun.......!!! scratch 
Il me semble qu'il manque plein de présentation...,  au moins des bolides.....!!! Wink 

@+
Christophe

vivement que tu revienne
ninicopatch
ninicopatch

Mar 11 Mar 2014, 16:08
J'vais être obligé, si je veux savoir qui roule sur quoi...... lol! Parce qu'apparemment...., y'a du changement....!!! hop 

@+
Christophe

djack 68
djack 68

Mar 11 Mar 2014, 16:23
t'inquiete pas tu l'aura la presentation quand je saurait au dessu de toi sur le podium du gp de l'amch

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 90353  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 90353  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 90353  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 90353  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 90353
sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Mar 11 Mar 2014, 17:14
Salut,

Merci les gars pour vos comptes rendus!!!!  cheers  cheers  cheers 
Allez les autres on continue et ceux qui ont changé de crèmerie cette hiver, une petite présentation  Wink  hop  mdr  haha  haha  haha 

@+  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
judi83
judi83
Prénom : judicael

Mar 11 Mar 2014, 17:44
Une vidéo de la dernière série 4x4.

sousou33
sousou33
Admin
Prénom : Benjamin

Mar 11 Mar 2014, 18:33
Merci Judi pour la vidéo!
EN plus on voit un Léo en pleine forme!!  lol! 

Judi, n'hésites pas à nous présenter ton new bolide  Wink 

@+  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 122534

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Jeu 13 Mar 2014, 11:04
Apparemment pas mal de casse sur le nouveau MCD.......même le Léo (voir le Baja 4x4) lors de sa sortie, avec sa courroie, n'a pas réussit à faire mieux... Shocked  Shocked  Shocked 

Boite de diff 

Fusée avant 

Cardan de roue 

Cardan centrale 

Axe de triangle 

Cale de pincement plastique
.......

Source: http://www.forumrcbigscalefrance.com/t5746p180-1ere-manche-du-cf-2014-au-mbbm

@+ Serge  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 746630

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Dsc01810Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Mb68_c10 Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Los06012
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Léopard 68
Léopard 68
Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Sam 15 Mar 2014, 14:37
merci  à Léo alias  Liouche_92  pour cet album photos !!!   Laughing 

https://plus.google.com/photos/116179930206810547769/albums/5989983208802649121/5989984035306207378?pid=5989984035306207378&oid=116179930206810547769

Source: http://www.forumrcbigscalefrance.com/t5746p180-1ere-manche-du-cf-2014-au-mbbm

@+ Serge  Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 746630

Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Dsc01810Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Mb68_c10 Première manche du championnat de France le 8/9 mars au mbbm - Page 5 Los06012
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
davrace
davrace
Prénom : david

Dim 16 Mar 2014, 23:25
Merci à Judi et à Léo pour ces belles photos et video cheers 

pour revenir rapidement sur cette 1ère manche , on s'est vraiment régalé avec une piste au top et un temps splendide quoi qu'un peu froid par moment mais bon c'est normal c'est le nord lol! 

début de week end moyen reprise en main de la voiture , j'avais pas roulé depuis la coupe de France, et je trouve pas un bon feeling avec , je décide changer pas mal de réglages , amortisseur , carrossage , dif central plus libre etc.. du coup la voiture me convient beaucoup mieux et ça commence à bien rouler , les qualifs se passent pas mal je fini 5 au général

donc demi direct  lol! on était 20, en demi après avoir un peu mal commencer , je remonte assez rapidement pour m'emparer de la 2 ème place que je garde jusqu'à la fin, sans vouloir trop forcer et enfin parvenir à la finale

c'est parti pour la Finale "yes ", je pars 3 mais je sais qu'il ya des furieux derrères,  pareil un début assez moyen pour me retrouver vers la 4-5 éme place pendant un bon moment, vers 22 23min je sens que mon servo de gaz répond un peu bizarre par moment il reste accéléré , je me dis qu'il faut essayer de ménager un peu et d'assurer vu que devant certains ont des problèmes ,mais je suis moins en confiance avec la voiture qui finalement tiendra jusqu'au bout et me permet de finir sur le podium  cheers  suite aux déboires des certains

je suis donc très content du résultat , contient tout de même qu'il me reste encore à grapiller pour aller chercher les meilleurs mais bon difficile de progresser sans pouvoir s'entraîner

Vivement la prochaine , en espérant se régaler autant

bravo et merci  à toute l'équipe du boulay