Info Auto Club de novembre 2013
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Info Auto Club de novembre 2013
Mer 01 Jan 2014, 19:40
Salut,
Nous n'avions pas encore les compte rendu de la réunion. C'est maintenant chose faite!
Pour info, les roues grand diamètre sont également autorisées pour le 4x2.
Bonne lecture!
@+
Nous n'avions pas encore les compte rendu de la réunion. C'est maintenant chose faite!
Pour info, les roues grand diamètre sont également autorisées pour le 4x2.
Bonne lecture!
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Mer 01 Jan 2014, 20:11
sousou33 a écrit:
Pour info, les roues grand diamètre sont également autorisées pour le 4x2.
@+
Il y a longtemps que je les ai autorisé sur mon Léo 4x2......
@+ Serge
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Mer 01 Jan 2014, 20:41
Très bonne nouvelle
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Mer 01 Jan 2014, 20:43
Suis-je le seul à avoir du mal à lire le "fichier" + haut .............
@+ Serge
Ok, j'ai trouvé, mais trop compliqué à mon gout, et pas la patience de fouiner ...
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Mer 01 Jan 2014, 20:45
Chez moi, ça fonctionne
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 08:57
toujours le même bordel pour les boîtes à air qui sont maintenant obligatoires , mais quelles sont les boîtes homologuées ffvrc ???
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 14:22
Salut,
Bonne question David! si on fait un bon en arrière soit 12 mois plus tôt, c'était la même histoire... Et aujourd'hui, toujours pas de boite à air faite par les fabricants de voiture. Donc encore difficile de mettre cette partie du règlement en pratique...
Le principal est pour moi de respecter la réglementation sur le bruit boite à air ou pas.... mais encore une fois, comment contrôler? déjà qu'il n'y a pas de sonomètre lors des CF ou autre (sauf le CE), comment veux tu vérifier ça chez toi avant d'aller sur une course....?
Vous avez vu aussi le petit spitch sur le problème du CE avec l'équipe de France?
@+
Bonne question David! si on fait un bon en arrière soit 12 mois plus tôt, c'était la même histoire... Et aujourd'hui, toujours pas de boite à air faite par les fabricants de voiture. Donc encore difficile de mettre cette partie du règlement en pratique...
Le principal est pour moi de respecter la réglementation sur le bruit boite à air ou pas.... mais encore une fois, comment contrôler? déjà qu'il n'y a pas de sonomètre lors des CF ou autre (sauf le CE), comment veux tu vérifier ça chez toi avant d'aller sur une course....?
Vous avez vu aussi le petit spitch sur le problème du CE avec l'équipe de France?
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- davrace
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 15:21
sousou33 a écrit:Salut,
Vous avez vu aussi le petit spitch sur le problème du CE avec l'équipe de France?
@+
c'est à quelle page ?
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 17:20
C'est au début dans le compte rendu de l'Efra.
@+
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 19:23
.
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En anglais ...non traduit......
..certaines personnes se sentiraient-elles gênées ...
.
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@+ Serge
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 02 Jan 2014, 19:27
+ que limite pour une fédération FRANCAISE
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 09:27
Salut,
Petit retour sur les roues en 4x2....
L'EFRA autorise les grand diamètre, le comité directeur FFVRC du mois de novembre dernier les a autorisées pour la France, le règlement va être modifié mais soit disant d'après Michel PEUZIAT, ces roues ne seraient finalement pas autorisées.... franchement, je ne comprend plus rien!
Je trouvais que c'était une bonne chose et que ça allait dans le bon sens au niveau des perfs...
ça va pénaliser les pilotes du CE qui ne pourrons pas s'y habituer alors que les autres pays y seront passés....
Je crois qu'on se complique bien la vie!.....
Extrait du comité directeur:
@+
Petit retour sur les roues en 4x2....
L'EFRA autorise les grand diamètre, le comité directeur FFVRC du mois de novembre dernier les a autorisées pour la France, le règlement va être modifié mais soit disant d'après Michel PEUZIAT, ces roues ne seraient finalement pas autorisées.... franchement, je ne comprend plus rien!
Je trouvais que c'était une bonne chose et que ça allait dans le bon sens au niveau des perfs...
ça va pénaliser les pilotes du CE qui ne pourrons pas s'y habituer alors que les autres pays y seront passés....
Je crois qu'on se complique bien la vie!.....
Extrait du comité directeur:
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- InvitéInvité
Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 10:10
Salut Benjamin,
C'est vrai que cela n'est pas évident, mais pour beaucoup il y a pas mal de stock à écouler ( je parle pas forcément des magasins) mais de beaucoup de pilotes. De plus les grandes roues sur un 4*2 à la différence du 4*4 ont du mal à tenir 30mn de finale pour le moment sur le peu de profil existant, sur le 4*4 la puissance est mieux répartie et pas besoin de 36000 profiles pour se débrouiller sur la piste. En 4*2 le choix est crutial.
La fvrc avait l'habitude sur le 1/5 de faire redescendre les règles toujours 1 an après celle prisent en EFRA (ce qui faut dire n'est pas totalement bon).
Que faut-il privilégier ? Certain pilotes occasionels de CF ne viendrons pas ou plus car il n'ont pas le budjet pour suivre en changeant toutes leur paire de roues. Ils seront à la rue face aux pilotes ayant les moyens de tout racheter.... Après c'est aussi comme tu le dit se tirer une balle dans le pied de ne pas rouler en grand roues et se préparer pour le CE car les autres pays ne vont se géner de rouler en grd diamètre.
Le choix n'est pas facile, économie, performance ........ Mon avis est partagé
C'est vrai que cela n'est pas évident, mais pour beaucoup il y a pas mal de stock à écouler ( je parle pas forcément des magasins) mais de beaucoup de pilotes. De plus les grandes roues sur un 4*2 à la différence du 4*4 ont du mal à tenir 30mn de finale pour le moment sur le peu de profil existant, sur le 4*4 la puissance est mieux répartie et pas besoin de 36000 profiles pour se débrouiller sur la piste. En 4*2 le choix est crutial.
La fvrc avait l'habitude sur le 1/5 de faire redescendre les règles toujours 1 an après celle prisent en EFRA (ce qui faut dire n'est pas totalement bon).
Que faut-il privilégier ? Certain pilotes occasionels de CF ne viendrons pas ou plus car il n'ont pas le budjet pour suivre en changeant toutes leur paire de roues. Ils seront à la rue face aux pilotes ayant les moyens de tout racheter.... Après c'est aussi comme tu le dit se tirer une balle dans le pied de ne pas rouler en grand roues et se préparer pour le CE car les autres pays ne vont se géner de rouler en grd diamètre.
Le choix n'est pas facile, économie, performance ........ Mon avis est partagé
- sousou33Admin
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 10:48
Je comprend bien, mais c'est pas parce que les GD seraient autorisés que les PD ne le sont plus.... Et rien empêche de rouler avec les PD pour écouler les stock personnel (et j'espère que les boutiques ne rentre pas en compte). Et si comme tu dis, les GD ne tiennent pas la distance, ça sera tout bénéf de rouler avec les petits.
En 4x4, il arrive bien que certains pilotes roulent encore avec les PD...
Perso et en plus ça ne me concerne pas trop vu que pour les courses je roule en 4x4, je pense que ça serait une erreur de les interdire. On se plein des fois que l'on a pas de choix et le jour ou on en a, on se bride....
Et puis pourquoi ce problème ne s'est pas posé quand les 4x4 y sont passés? même si c'est vrai que les roues PD pouvaient être encore utiliser sur les 4x2 pour écouler les stocks...
@+
En 4x4, il arrive bien que certains pilotes roulent encore avec les PD...
Perso et en plus ça ne me concerne pas trop vu que pour les courses je roule en 4x4, je pense que ça serait une erreur de les interdire. On se plein des fois que l'on a pas de choix et le jour ou on en a, on se bride....
Et puis pourquoi ce problème ne s'est pas posé quand les 4x4 y sont passés? même si c'est vrai que les roues PD pouvaient être encore utiliser sur les 4x2 pour écouler les stocks...
@+
- InvitéInvité
Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 11:23
Doucement je donnais juste mon point de vue , je suis pas contre au GD, j'essayer juste de me mettre à la place d'un pilote loisir qui a un stock de PD et pas les moyens de passer au GD et de voir qu'il n'est plus dans le coup lors des ligues et arrête la compet.
Laissons les 4*2 donner leur avis, moi perso si je peux rouler en GD je le ferais.
Mais tu as raison pour le 4*4 cette question ne c'est pas posée.
@+
Laissons les 4*2 donner leur avis, moi perso si je peux rouler en GD je le ferais.
Mais tu as raison pour le 4*4 cette question ne c'est pas posée.
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- sousou33Admin
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 11:50
Je m’excuses Olive, il n'y a rien contre toi
Je respecte tout à fait ton opinion et de chacun d'ailleurs, je pense moi aussi en 1er aux pilotes de club et de ligue. Nous sommes tout les 2 Président de club qui font beaucoup pour le TT 1/5 et pour beaucoup dans nos club, le résultat est un peu "secondaire". L'avantage du pneu, c'est que c'est du consommable donc une fois les PD écoulés, ils passeront au GD
Et puis comme certains me l'ont dit, les PD leur serviront pour les entraînements / roulage jusqu’à épuisement et les GD pour les courses.
On va attendre la décision finale
En tout cas, en ce qui me concerne en t'en que responsable TT 1/5 de la ligue 15, si dans le règlement les GD sont autorisés, ils le seront dans ma ligue
@+
Je respecte tout à fait ton opinion et de chacun d'ailleurs, je pense moi aussi en 1er aux pilotes de club et de ligue. Nous sommes tout les 2 Président de club qui font beaucoup pour le TT 1/5 et pour beaucoup dans nos club, le résultat est un peu "secondaire". L'avantage du pneu, c'est que c'est du consommable donc une fois les PD écoulés, ils passeront au GD
Et puis comme certains me l'ont dit, les PD leur serviront pour les entraînements / roulage jusqu’à épuisement et les GD pour les courses.
On va attendre la décision finale
En tout cas, en ce qui me concerne en t'en que responsable TT 1/5 de la ligue 15, si dans le règlement les GD sont autorisés, ils le seront dans ma ligue
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- davrace
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 20:09
Salut Olivier
comment sais tu que le GD ne tiennent pas 30 min de finale , aurais tu essayer alors que cela était interdit .... petit vilain
non sans rire techniquement pourquoi ils tiendraient moins bien que les petits, c'est quoi le souci ??
comme tu dis le nombre de profil est plus limité qu'en PD , donc il se peut donc que suivant les conditions , les GD ne soient pas le meilleur choix et puis c'est pas obligatoire
on parle de budget OK , mais aujourd'hui pour arriver à gagner une course faut déjà avoir une voiture au top et mettre des ronds pour suivre la cadence( et les doigts bien sûr mais ça ne s'achète pas), on parle de "pilote loisir" ,nous le sommes tous à part quelques gars qui seront sponsorisés , mais aucuns en fait son métier
non franchement je vois pas pourquoi interdire les GD un an de plus , de plus il me semble que la catégorie 4x2 est en train de baisser , je pense qu'accepter les GD redonnerait un peu de boost
comment sais tu que le GD ne tiennent pas 30 min de finale , aurais tu essayer alors que cela était interdit .... petit vilain
non sans rire techniquement pourquoi ils tiendraient moins bien que les petits, c'est quoi le souci ??
comme tu dis le nombre de profil est plus limité qu'en PD , donc il se peut donc que suivant les conditions , les GD ne soient pas le meilleur choix et puis c'est pas obligatoire
on parle de budget OK , mais aujourd'hui pour arriver à gagner une course faut déjà avoir une voiture au top et mettre des ronds pour suivre la cadence( et les doigts bien sûr mais ça ne s'achète pas), on parle de "pilote loisir" ,nous le sommes tous à part quelques gars qui seront sponsorisés , mais aucuns en fait son métier
non franchement je vois pas pourquoi interdire les GD un an de plus , de plus il me semble que la catégorie 4x2 est en train de baisser , je pense qu'accepter les GD redonnerait un peu de boost
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- InvitéInvité
Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 20:22
Ok ok David mea culpa j'ai jamais dit que j'avais roulé avec lolllll je connais certaines personnes qui ont essayé c'est le flanc qui morfle comme avant sur certain profile quand la lèvre extérieure de jante était pas retaillée.
Et je suis pas contre j'arrête de débatre avant de me faire lincher
A bientôt sur les pistes en GD ou PD
Et je suis pas contre j'arrête de débatre avant de me faire lincher
A bientôt sur les pistes en GD ou PD
- floflo63
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 20:30
Bonjour a tous , je roule régulièrement sur le circuit de l'AMCH63 et j'ai essayé les roues grand diamètre FG . En moins de 20 min je les ai ruiné a l’arrière ...... Morte ! Test sur un léopard 4X2 .
@++
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- davrace
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 20:53
non t'inquiètes Olivier , on veux pas te lincher loin de là, chacun donnes ses arguments
Donc Floflo tu confirmes qu'il tiennent pas le cou, à voir donc avec les lèvres recoupées
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- Canto89
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 21:45
Moi de tout façon l'année prochaine je roule avec ça :
Pour plus d'info c'est ici:
http://fgmarder.forumpro.fr/t1690-pneus-monster-gonflables-mcd
A+
Guillaume
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http://fgmarder.forumpro.fr/t1690-pneus-monster-gonflables-mcd
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- floflo63
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 21:53
Je pense avoir garder une photo du résultat ...
- michelin63
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 21:57
floflo63 a écrit:Bonjour a tous , je roule régulièrement sur le circuit de l'AMCH63 et j'ai essayé les roues grand diamètre FG . En moins de 20 min je les ai ruiné a l’arrière ...... Morte ! Test sur un léopard 4X2 .
@++
Salut,
Pour donner toutes les infos de Floflo,quand il a essayé les GD,on avait le circuit qui n'était pas au top,avec du rocher friable et des plaque de béton apparente qui faisaient des marches par endroit.
Je testerais bien les GD,maintenant que le circuit est mieux.
Sinon,pourquoi encore attendre un an,alors que l'efra les autorisent dés 2014.On devrait laisser le choix aux pilotes.
- maxsv24
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Jeu 09 Jan 2014, 23:54
Alors moi je pense que avec des PD derrière on peu avoir chaud aux fesses
- sousou33Admin
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Re: Info Auto Club de novembre 2013
Sam 11 Jan 2014, 09:31
Salut,
Je crois que votre problème de déchirement, si je comprend bien, ce sont les flans qui se déchirent, est du fait que les jantes FG ne sont pas bien faites...
Ce problème nous le rencontrons aussi en 4x4 et la, c'est pas 2 roues, mais 4 roues qui se déchirent.
Pour y remédier, il faut acheter jante et pneus séparément. Ensuite il faut préparer la jante
D'ailleurs, j'avais fait un post la dessus.
Quand je roule avec le Léo 4x2, je n'utilise que des jantes GD avec pneus FG ou MCD. ça fait maintenant 1 an que je roule comme ça et je n'ai jamais eu de problème particulier.
@+
Je crois que votre problème de déchirement, si je comprend bien, ce sont les flans qui se déchirent, est du fait que les jantes FG ne sont pas bien faites...
Ce problème nous le rencontrons aussi en 4x4 et la, c'est pas 2 roues, mais 4 roues qui se déchirent.
Pour y remédier, il faut acheter jante et pneus séparément. Ensuite il faut préparer la jante
D'ailleurs, j'avais fait un post la dessus.
Quand je roule avec le Léo 4x2, je n'utilise que des jantes GD avec pneus FG ou MCD. ça fait maintenant 1 an que je roule comme ça et je n'ai jamais eu de problème particulier.
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