Beetle Choupette 53 Herbie
4 participants
- Volcan-Max
Prénom : Jean-Yves
Beetle Choupette 53 Herbie
Sam 30 Nov 2013, 07:07
J'ai récupéré une carrosserie Lexan de Beetle complète avec la baignoire pour un prix sympa.
La couleur a été faite à l'arrache en orange fluo.
Je vais donc passer par la case décapage (certainement au lockeed de frein) en espérant que ça va pas me fragiliser le lexan;
Je ferai des essais sur un petit morceau que je dois découper pour laisser passer le résonateur FG.
Je veux partir sur une décoration type Choupette (ou Herbie pour les anglophone).
C'est simple et sympa!
Il y'a les bandes bleu-blanc-rouge et les ronds "53"
Mes questions:
La couleur a été faite à l'arrache en orange fluo.
Je vais donc passer par la case décapage (certainement au lockeed de frein) en espérant que ça va pas me fragiliser le lexan;
Je ferai des essais sur un petit morceau que je dois découper pour laisser passer le résonateur FG.
Je veux partir sur une décoration type Choupette (ou Herbie pour les anglophone).
C'est simple et sympa!
Il y'a les bandes bleu-blanc-rouge et les ronds "53"
Mes questions:
- Est il possible de coller des stickers inversé sous le Lexan et ensuite de peindre le beige?
- Est ce que cela a déjà été fait?
- Ou trouver des stickers inversé?
- Ou au contraire c'est une mauvaise idée car le résultat risque d'être ... Bof!
- floflo63
Prénom : florent
Re: Beetle Choupette 53 Herbie
Sam 30 Nov 2013, 08:28
Bonjour en ce qui concerne le décapage, j'ai cru comprendre que le lexan n’aimait pas trop le lockeed . Le paint Killer en revanche est fait pour:
lien vers des personnes qui ont fait le test :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=4333&sid=53fa454572677b65436ed92a48edb7c2&start=30
lien vers des personnes qui ont fait le test :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=4333&sid=53fa454572677b65436ed92a48edb7c2&start=30
- Volcan-Max
Sam 30 Nov 2013, 09:14
J'ai trouvé ça sur eBay au 1/5 mais pas en inversé.
- ninicopatch
Prénom : Christophe
Sam 30 Nov 2013, 10:07
Herbie n'a pas de numéro sur le toit......, il n'y a que les bandes bleue et rouge......
Utilises tes stickers pour ce qui est compliqué à reproduire, et fais les bandes de l'intérieur.....!
Sinon, reproduis ou scan les décos, inverses les avec un logiciel ( je le fais avec Excel....!), et donne les à traiter à quelqu'un qui a un plotter....! Djack 68 en a un....!
@+
Christophe
Utilises tes stickers pour ce qui est compliqué à reproduire, et fais les bandes de l'intérieur.....!
Sinon, reproduis ou scan les décos, inverses les avec un logiciel ( je le fais avec Excel....!), et donne les à traiter à quelqu'un qui a un plotter....! Djack 68 en a un....!
@+
Christophe
Sam 30 Nov 2013, 10:21
déjà décaper...
J'ai fais un essai à l'acétone dans un coin, mais ça blanchi légèrement.
Le Lexan ça se ponce ou pas? Les rayures sont elles ensuite invisible une fois la peinture appliquée?
J'ai fais un essai à l'acétone dans un coin, mais ça blanchi légèrement.
Le Lexan ça se ponce ou pas? Les rayures sont elles ensuite invisible une fois la peinture appliquée?
- ninicopatch
Sam 30 Nov 2013, 10:34
Surtout pas d"acétone....... ça va tout te blanchir et fondre le lexan.....!
Le mieux est le papier de verre fin, mais ça va être un sacré boulot....et j'espère que les vitres ou pare brise n'ont pas été peints, sinon, c'est mort
Pour info, quand tu peins une carro neuve, il est nécessaire de dépolir le lexan, pour lui enlever sa graisse de démoulage, et faire des aspérités qui vont servir à l'accroche de la peinture....Je le fais souvent avec du papier de verre (600/800)
@+
Christophe
Le mieux est le papier de verre fin, mais ça va être un sacré boulot....et j'espère que les vitres ou pare brise n'ont pas été peints, sinon, c'est mort
Pour info, quand tu peins une carro neuve, il est nécessaire de dépolir le lexan, pour lui enlever sa graisse de démoulage, et faire des aspérités qui vont servir à l'accroche de la peinture....Je le fais souvent avec du papier de verre (600/800)
@+
Christophe
Dim 08 Déc 2013, 09:17
J'ai trouvé du Glanzer hier...bof; ça trempe dans la douche de la salle de bain depuis hier soir, en grattant un peu avec une spontex, ça raye un peu, mais c'est pas concluant. le principe actif est la soude caustique.
Essai ensuite au nettoyant pinceaux marque "Super MIEUXA" idem...pas mieux!
J'ai envie d'essayer le décap'four ou le dissolvant à ongle sans acétone.
Je ferai bientôt les scans de mes autocollants pour les inverser;
La question reste posée:
Est ce que cette méthode a déjà été testée: autocollants inversés collés sous carrosserie transparente, puis peinture par dessus?
Essai ensuite au nettoyant pinceaux marque "Super MIEUXA" idem...pas mieux!
J'ai envie d'essayer le décap'four ou le dissolvant à ongle sans acétone.
Je ferai bientôt les scans de mes autocollants pour les inverser;
La question reste posée:
Est ce que cette méthode a déjà été testée: autocollants inversés collés sous carrosserie transparente, puis peinture par dessus?
- ninicopatch
Dim 08 Déc 2013, 09:50
Aucun soucis pour peindre sur tes autocollants inversés.....Il faut juste que la carro soit parfaitement transparente à cet endroit.....Ce qui ne sera plus le cas si tu la passes au papier de verre ......
@+
Christophe
@+
Christophe
Dim 08 Déc 2013, 13:36
Pas faux....ninicopatch a écrit:Aucun soucis pour peindre sur tes autocollants inversés.....Il faut juste que la carro soit parfaitement transparente à cet endroit.....Ce qui ne sera plus le cas si tu la passes au papier de verre ......
@+
Christophe
Donc on oublie; Peinture classique et autocollants par dessus!
- Volcan-Max
Lun 26 Déc 2016, 00:43
Après 2 ans de sommeil, je m'y suis remis.
Carrosserie neuve en Lexan,
Eclairage avec LED (Appel de phare en marche avant, clignotants et STOP Fonctionnels)
Wheelie bar maison
Parechocs style Madmax
Carrosserie neuve en Lexan,
Eclairage avec LED (Appel de phare en marche avant, clignotants et STOP Fonctionnels)
Wheelie bar maison
Parechocs style Madmax
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 26 Déc 2016, 07:41
Sympa la déco, ca change
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33