Nouvelle politique de GRP - Fabricant de pneus
+9
djack 68
ninicopatch
maxsv24
Canto89
Alain
Léopard 68
Lmaster
yoyo33
sousou33
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Nouvelle politique de GRP - Fabricant de pneus
Lun 04 Nov 2013, 14:05
Salut,
GRP vient d'annoncer sa nouvelle politique de vente! C'est très bon pour le consommateur (normalement) et moins pour les boutiques (faut l'avouer...).
Il nous sera maintenant possible de commander directement nos roues chez GRP! Ce qui se traduit par un prix de vente inférieur à ce que nous connaissons parce qu'il n'y aura plus d'intermédiaire.
Une traduction:
Salut les gars, pour nous c'était un choix difficile parce que nous avons toujours travaillé bien avec les commerçants... en ce moment, cependant, il y avait à faire un choix... Malheureusement, en ces temps de crise, nous pensons qu'aider l'utilisateur final est la seule solution possible. Nous savons que dans des moments comme ceux-ci maintenant la crise augmente dans tous les secteurs, nous aimons vous nous avons commencés à courir, nous voulons que ce sport, la passion et la concurrence n'est pas abandonnée. Nous avons donc décidé d'aider les consommateurs à... parce que les pneus sont de consommation, et par conséquent, nous pensons que baisser les prix, nous pouvons nous permettre quelques modélisme supplémentaire pour s'amuser ou de concourir sans la crise nous enlevons également les passions que nous avons.
Maintenant, à voir pour les frais de ports... Affaire à suivre!
Site GRP
@+
GRP vient d'annoncer sa nouvelle politique de vente! C'est très bon pour le consommateur (normalement) et moins pour les boutiques (faut l'avouer...).
Il nous sera maintenant possible de commander directement nos roues chez GRP! Ce qui se traduit par un prix de vente inférieur à ce que nous connaissons parce qu'il n'y aura plus d'intermédiaire.
Une traduction:
Salut les gars, pour nous c'était un choix difficile parce que nous avons toujours travaillé bien avec les commerçants... en ce moment, cependant, il y avait à faire un choix... Malheureusement, en ces temps de crise, nous pensons qu'aider l'utilisateur final est la seule solution possible. Nous savons que dans des moments comme ceux-ci maintenant la crise augmente dans tous les secteurs, nous aimons vous nous avons commencés à courir, nous voulons que ce sport, la passion et la concurrence n'est pas abandonnée. Nous avons donc décidé d'aider les consommateurs à... parce que les pneus sont de consommation, et par conséquent, nous pensons que baisser les prix, nous pouvons nous permettre quelques modélisme supplémentaire pour s'amuser ou de concourir sans la crise nous enlevons également les passions que nous avons.
Maintenant, à voir pour les frais de ports... Affaire à suivre!
Site GRP
@+
- yoyo33
Prénom : yoyo
Re: Nouvelle politique de GRP - Fabricant de pneus
Lun 04 Nov 2013, 14:11
c'est une bonne chose pour le consommateur c'est sur mais les boutiques vont en prendre un coup !
surtout si le mouvement est suivi par les autres fournisseurs !
sa favorisera surement les commandes groupés par club ou autre car quand on fait de grosse commande a plusieur meme avec des frais de port élevés sa vaut toujours plus le coup !!
yoyo
surtout si le mouvement est suivi par les autres fournisseurs !
sa favorisera surement les commandes groupés par club ou autre car quand on fait de grosse commande a plusieur meme avec des frais de port élevés sa vaut toujours plus le coup !!
yoyo
- Lmaster
Prénom : Loïc
Lun 04 Nov 2013, 14:13
Effectivement avoir pour les fdp c'était leur point faible, sinon personnellement l'an dernier j'ai acheté en déstockage des 2011, une jante c'est cassé rapidement, j'ai envoyé un mail et la semaine d'après j'avais une paire 2013 neuve, donc pour moi il assure.
- Léopard 68Appui au sol
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Lun 04 Nov 2013, 14:15
.
.
Pour commencer ils pourraient, pour 2014, rajouter une traduction en de leur site.....
@+ Serge
- yoyo33
Lun 04 Nov 2013, 14:16
pas faux !!! sa serait un beau geste commercial , lolLéopard 68 a écrit:
.
.Pour commencer ils pourraient, pour 2014, rajouter une traduction en de leur site.....@+ Serge
- Léopard 68Appui au sol
Lun 04 Nov 2013, 14:19
yoyo33 a écrit:sa serait un beau geste commercial , lol
...pour commencer !!!!!
@+ Serge
@+ Serge
- sousou33Admin
Prénom : Benjamin
Lun 04 Nov 2013, 14:24
Je viens de faire une simulation.
1 paire de GRP buldog monté/collé 25€ + TVA 5.5% soit 30.5€ la paire. Jusque la, ça va!
ça se gâte au niveau des fdp... 15€ ou 21€ au choix.
Donc pour 1 paire, c'est clair que ça revient plus cher qu'en boutique comme aujourd'hui (42€). ça vaudra surement le coup lors de commande groupé.
@+
1 paire de GRP buldog monté/collé 25€ + TVA 5.5% soit 30.5€ la paire. Jusque la, ça va!
Donc pour 1 paire, c'est clair que ça revient plus cher qu'en boutique comme aujourd'hui (42€). ça vaudra surement le coup lors de commande groupé.
@+
- AlainModérateur
Prénom : Alain
Lun 04 Nov 2013, 18:35
A suivre
A+
Alain
A+
Alain
Club : AMR33
- Canto89
Prénom : Guillaume
Lun 04 Nov 2013, 19:31
Ouais mais en général tu prends un train complet mini et là:sousou33 a écrit:Je viens de faire une simulation.
@+
21€ port + 2x 30.5€ = 81.5€ soit déjà un peu moins qu'en magasin !!!
Par contre si tu en prends + là c'est vraiment bénef' !!!!
De toute façon les roues et les carro c'est exagéré les prix pratiqués !!!!
De plus il fond des roues en Héxa de 24 pour LOSI et MCD
Lun 04 Nov 2013, 21:31
Canto89 a écrit:
De toute façon les roues et les carro c'est exagéré les prix pratiqués !!!!
suis entièrement d'accord avec toi;; une plaque de lexan, ca tourne à combien... 5 euros.... pour se retrouver avec une facture de 95euros (sans la peinture) pour nos TT...
...du véritable foutage de gueule....
@+ Serge
- Lmaster
Prénom : Loïc
Mar 05 Nov 2013, 14:19
On est un marché très petit, et le développement à un coup.
Pour les carros ce qui est cher c'est le moule, après pour le rentabiliser il faut en vendre un paquet. Par contre ou c'est abusé c'est pour des vieux modèles tel la mac laren en piste qui coûte encore un bras, alors que la 406 est maintenant très abordable.
Pour les pneus je sais pas, mais déjà rien que le sponsoring et développement auprès des tops pilotes, il y en a pour une fortune à l'année, et cette fortune quelqu'un doit bien la payer...
Pour les carros ce qui est cher c'est le moule, après pour le rentabiliser il faut en vendre un paquet. Par contre ou c'est abusé c'est pour des vieux modèles tel la mac laren en piste qui coûte encore un bras, alors que la 406 est maintenant très abordable.
Pour les pneus je sais pas, mais déjà rien que le sponsoring et développement auprès des tops pilotes, il y en a pour une fortune à l'année, et cette fortune quelqu'un doit bien la payer...
- Canto89
Mar 05 Nov 2013, 22:43
Et la COX chez FG à plus de 100€ !!! elle a plus de 20ans !!! si celle-là est pas amortis depuis le temps !!! Idem pour le MARDER
A+
A+
Mer 06 Nov 2013, 11:50
salut,
super ça, en passant qui peux me dire se que je doit mettre comme pneu et jantes sur mon ninco maxim ?
super ça, en passant qui peux me dire se que je doit mettre comme pneu et jantes sur mon ninco maxim ?
- yoyo33
Mer 06 Nov 2013, 13:45
mitch , pour ton maxim , vu que c'est un 4x4 tu peut y mettre n'importe quel pneus , sa roule !
c'est pas comme en 4x2 !
c'est pas comme en 4x2 !
- InvitéInvité
Mer 06 Nov 2013, 15:10
salut, oui mais je ne sais pas quelle type de jantes ni la taille des pneu, a déport sans déport
la je m'y perd un peu, je regarderai la taille sur les pneu, par contre les jantes je n'en sais strictement rien
lesquels se monte car pas de jante spécifique pour se modèle @++
la je m'y perd un peu, je regarderai la taille sur les pneu, par contre les jantes je n'en sais strictement rien
- maxsv24
Prénom : Maxime
Mer 06 Nov 2013, 17:11
Moi je trouve ça politiquement pas très correct, bien sure les pneus ça coûte chère sur nos machines et faire des économies c'est toujours intéressant mais au détriments de nos revendeurs habituels qui nous rendent bien service toute au long de l'année en nous servant correctement. GRP veut supprimer ses intermédiaires pour profiter d'une marge supplémentaire, c'est une décision qui va changer la donne et qui va surement pousser d'autres fabricants à baisser leur prix ou a distribuer comme eux. C'est toujours un peu délicat de promouvoir un produit en profitant d'un réseau de distributeur existant et de leur dire merci on a plus besoin de vous, vous nous avez servi a acquérir une notoriété mais maintenant on va distribuer nos produits seul en baissant le prix marché et en augmentant notre marge.
Quand on vise un nouveau marché il faut des outils à commencer des traductions en Français:drapeau:
Je suis prêt a payer les pneus moins chère comme tout le monde mais pas dans n'importe quelle condition.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire
Quand on vise un nouveau marché il faut des outils à commencer des traductions en Français:drapeau:
Je suis prêt a payer les pneus moins chère comme tout le monde mais pas dans n'importe quelle condition.
Voilà c'est tout ce que je voulais dire
- ninicopatch
Prénom : Christophe
Mer 06 Nov 2013, 17:54
Pas faux Max.....!!!
@+
Christophe
@+
Christophe
Prénom : cedric
Mer 06 Nov 2013, 19:26
dans se cas la il laisse le choix aux acheteurs celui qui préfére payer moin passe par la le fabricant et celui que sa ne gène pas de payer un peu plus passe par le revendeur
moi perso , j'estime que je ne suis pas a 10€ près surtout si ceux la peuvent permettre a une boutique de continuer , donc je continuerai a passer par les boutiques, car si on commence comme sa c'est la fin des commerce et il y aura que les grosse structure qui survivront, et sa non
moi perso , j'estime que je ne suis pas a 10€ près surtout si ceux la peuvent permettre a une boutique de continuer , donc je continuerai a passer par les boutiques, car si on commence comme sa c'est la fin des commerce et il y aura que les grosse structure qui survivront, et sa non
- Canto89
Mer 06 Nov 2013, 20:04
Pas évident comme choix !! je favorise aussi les boutiques françaises !!
Mais franchement , je sais pas si vous vous rendez compte mais un train de roues en 180 c'est le prix d'une paire de pneu pour une voiture moyenne !!! et quand tu vois qu'au CE certains gros TEAM revendais un train de pneus pour une vingtaine d'€ ça fait mal , là tu dis que quand tu t'achète une paire tu leur en paye une !!! donc si ça pouvait calmer un peu et diminuer les coûts !! et bah tant mieux !!!
Mais comme tu dis c'est les distributeurs qui trinquent !!! alors que faire ?? continuer à payer comme des cons pour que certains s'en foutent plein les poches ou acheter en direct pour calmer les abus ???? Franchement j'ai pas la réponse !!!
A+
Guillaume
Mais franchement , je sais pas si vous vous rendez compte mais un train de roues en 180 c'est le prix d'une paire de pneu pour une voiture moyenne !!! et quand tu vois qu'au CE certains gros TEAM revendais un train de pneus pour une vingtaine d'€ ça fait mal , là tu dis que quand tu t'achète une paire tu leur en paye une !!! donc si ça pouvait calmer un peu et diminuer les coûts !! et bah tant mieux !!!
Mais comme tu dis c'est les distributeurs qui trinquent !!! alors que faire ?? continuer à payer comme des cons pour que certains s'en foutent plein les poches ou acheter en direct pour calmer les abus ???? Franchement j'ai pas la réponse !!!
A+
Guillaume
Prénom : cedric
Mer 06 Nov 2013, 20:43
t'inquiete a mon avis les 40% de reduc c'est peut etre la marge du distributeur qu'il font sauter
- nanard77Appui au sol
Prénom : Bernard
Mer 06 Nov 2013, 20:45
Effectivement c'est un sujet sensible ! pour avoir ete moi meme commercant , je peux vous dire que les charges fixes sont monstrueuses et tenir un commerce a aujourd'hui avec internet et le reste tiens du miracle ! Apres il est sure que pour certains c'est le portefeuilles qui parle ! mais n'oubions pas que si ces commerces ferment , ce sera vraiment triste
Je comprends que sur certains produits il y a un peu d'abus , mais c'est nous qui faisons notre malheur , car nous sommes toujours demandeur de nouveaux produits , ce qui est normal mais certains fabriquant en profitent
Alors pour moi je ne changerais pas mes habitudes et je ferais toujours confiance a nos chers commercants qui sont toujours là pour nous sortir de nos petits problemes
Je comprends que sur certains produits il y a un peu d'abus , mais c'est nous qui faisons notre malheur , car nous sommes toujours demandeur de nouveaux produits , ce qui est normal mais certains fabriquant en profitent
Alors pour moi je ne changerais pas mes habitudes et je ferais toujours confiance a nos chers commercants qui sont toujours là pour nous sortir de nos petits problemes
5 eme du Championnat de France 4 x 4 2010
4 eme du Championnat de france 4 x 4 2011
Champion d'Ile de France 2011
]
www.xl-modelisme.fr www.robitronic.com www.hobbycenter.fr www.mrcmodelisme.com www.top-options.fr
- Léopard 68Appui au sol
Mer 06 Nov 2013, 23:17
Déjà d'après leur site, pour le TT 1/6ème, ils fournissent en entrainement FG et HPI,mitch a écrit:salut, oui mais je ne sais pas quelle type de jantes ni la taille des pneu, a déport sans déport
soit carré et hexagonal ...
@+ Serge
- davrace
Prénom : david
Jeu 07 Nov 2013, 07:32
sur le ninco , il me semble que tu est en voie large , donc pour moi ce serait des jantes sans déport et il n'y a que 2 tailles différentes, une pour jantes avec carré et l'autre pour HPI avec exagonesmitch a écrit:salut, oui mais je ne sais pas quelle type de jantes ni la taille des pneu, a déport sans déport
c'est le diamètres qui change , donc tu choisi dans la section 1/6 et tu auras les les bonnes jantes avec les bon pneus
pour le reste , est ce que c'est pas un moyen de vider un peu les stock avant l'arrivée de nouveaux modéles ?
Prénom : Albert
Jeu 07 Nov 2013, 09:56
euh... et comment tu amortis le prix du master et de machine à mouler sous vide, et la main d'œuvre??!! Faut pas voir que le prix de la plaque de Lexan... soyons un peu réalistes svp, sinon on va finir par tuer tous ces petits fabriquant qu'on aime bien ...Léopard 68 a écrit:Canto89 a écrit:
De toute façon les roues et les carro c'est exagéré les prix pratiqués !!!!suis entièrement d'accord avec toi;; une plaque de lexan, ca tourne à combien... 5 euros.... pour se retrouver avec une facture de 95euros (sans la peinture) pour nos TT......du véritable foutage de gueule....@+ Serge
- netbeb
Prénom : Albert
Jeu 07 Nov 2013, 09:59
40% de marge ???!! si c'était vrai, toutes les boutique ne fermeraient pas les unes après les autres ....djack 68 a écrit:t'inquiete a mon avis les 40% de reduc c'est peut etre la marge du distributeur qu'il font sauter
Déjà, il a le transport du fabricant / grossiste à la boutique... c'est déjà 16-20 euros HT de moins dans le prix d'achat comparer au revendeur....
Albert
Page 1 sur 2 • 1, 2