Kamitiro
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Canto89
Léopard 68
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Kamitiro
Mer 03 Juil 2013, 12:33
Les 1ers fabricants de kit de transmission 4X4, adaptable sur Marder ,
il y a quelques années maintenant.....
http://www.kamitiro.com/grossmodelle/k3-spyder.html
@ Serge
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http://www.kamitiro.com/grossmodelle/k3-spyder.html
@ Serge
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.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- Canto89
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Re: Kamitiro
Mer 03 Juil 2013, 20:28
Qui coûtait la peau du dernière et incomplet!! avec la chaine qui se barrait !! sinon ça avait l'intérêt d'être innovant surtout qu'il y avait pas de 4x4 à l'époque chez FG!!!
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Canto
- Léopard 68Appui au sol
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Re: Kamitiro
Mer 03 Juil 2013, 22:13
Canto89 a écrit:surtout qu'il y avait pas de 4x4 à l'époque chez FG!!!
ni chez les autres marques d’ailleurs ....
@+ Serge
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Re: Kamitiro
Mer 26 Fév 2014, 09:46
Bonjour,
Un petit up sur ce post ... Je vous ai présenté récemment mon marder touareg ... je viens vous présenter à présent, un tout nouveau montage ( qui était stocké chez moi depuis quelques temps ... ).
J'étais impatient, comme tout le monde en 2008 je crois, de savoir ce que ce kit donnait ... mais sans nouvelles, j'avais laissé tomber. Puis au hazard d'occasions dénichées sur le net, je me suis quand même laissé tenter !!!
J'ai deux véhicules à présent presque identique avec kit KAMITIRO 4x4 "plastique", l'un monté en ZENOAH 29cc et pneus big foot ( déjà opérationnel ) et carrosserie monster truck jaune ... et un deuxiéme monté en pneu baja et peut-être sera coiffé d'une carrosserie de baja aussi ( on verra bien ...). Alors vous me direz, pourquoi avoir acheté 2 kits ? ... Au début, pour piéce, mais comme acheté que 40 euros sans diff ... ça se laisse tenter, non
Le premier kit a été fiabilisé, surtout au niveau des triangles supérieurs qui ont dû être remplacés par des ALU, puis protection de réservoir ...
A l'utilisation loisir que j'en fais, ce kit me parait correct, mais il faut absoluement nettoyer la chaine aprés chaque utilisation au risque de la gripper ... et la protéger un minimum. Mon principal probléme aprés l'ajout de ce kit aura été le poids ( kit kamitiro + pot monster + double amortisseurs arriére + pneu big foot ), ce que les triangles arriéres plastique n'ont pas supporté aprés une belle cabriole . On verra si je les passe en ALU aussi ... le deuxiéme probléme est le jeu d'origine dans les porte-fusées ( les roulements de fusée nagent dedans, alors que ceux-ci sont 100% neufs , d'où un jeu assez important au niveau des roues avant ... ( reste encore à fiabiliser ). Peut-être que les porte-fusées ALU n'avaient pas ce probléme ....
Bref, place aux photos du 1er kit déjà utilisé:
Et du deuxiéme kit (a peine monté ):
Je ne sais pas s'il y a encore des fadas qui utilsent ce kit ... vu le nombre de non-réponse au sujet ... serais-je le seul
A+
un foudemodelisme
Un petit up sur ce post ... Je vous ai présenté récemment mon marder touareg ... je viens vous présenter à présent, un tout nouveau montage ( qui était stocké chez moi depuis quelques temps ... ).
J'étais impatient, comme tout le monde en 2008 je crois, de savoir ce que ce kit donnait ... mais sans nouvelles, j'avais laissé tomber. Puis au hazard d'occasions dénichées sur le net, je me suis quand même laissé tenter !!!
J'ai deux véhicules à présent presque identique avec kit KAMITIRO 4x4 "plastique", l'un monté en ZENOAH 29cc et pneus big foot ( déjà opérationnel ) et carrosserie monster truck jaune ... et un deuxiéme monté en pneu baja et peut-être sera coiffé d'une carrosserie de baja aussi ( on verra bien ...). Alors vous me direz, pourquoi avoir acheté 2 kits ? ... Au début, pour piéce, mais comme acheté que 40 euros sans diff ... ça se laisse tenter, non
Le premier kit a été fiabilisé, surtout au niveau des triangles supérieurs qui ont dû être remplacés par des ALU, puis protection de réservoir ...
A l'utilisation loisir que j'en fais, ce kit me parait correct, mais il faut absoluement nettoyer la chaine aprés chaque utilisation au risque de la gripper ... et la protéger un minimum. Mon principal probléme aprés l'ajout de ce kit aura été le poids ( kit kamitiro + pot monster + double amortisseurs arriére + pneu big foot ), ce que les triangles arriéres plastique n'ont pas supporté aprés une belle cabriole . On verra si je les passe en ALU aussi ... le deuxiéme probléme est le jeu d'origine dans les porte-fusées ( les roulements de fusée nagent dedans, alors que ceux-ci sont 100% neufs , d'où un jeu assez important au niveau des roues avant ... ( reste encore à fiabiliser ). Peut-être que les porte-fusées ALU n'avaient pas ce probléme ....
Bref, place aux photos du 1er kit déjà utilisé:
Et du deuxiéme kit (a peine monté ):
Je ne sais pas s'il y a encore des fadas qui utilsent ce kit ... vu le nombre de non-réponse au sujet ... serais-je le seul
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Re: Kamitiro
Mer 26 Fév 2014, 10:44
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En voila 2 beaux modèles, qui de plus, permettent de faire revivre ce post !!!
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En voila 2 beaux modèles, qui de plus, permettent de faire revivre ce post !!!
pour ces belles photos !!!
@+ Serge
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Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
Re: Kamitiro
Mer 26 Fév 2014, 12:10
...
erreur serge c'est pas kamitiro qui a fait le premier 4x4 sur base FG Marder ;-)
erreur serge c'est pas kamitiro qui a fait le premier 4x4 sur base FG Marder ;-)
Re: Kamitiro
Mer 26 Fév 2014, 12:28
c'est eux j'étais allé voir a l'époque ça m'avais inspiré
a suivi le kamitiro
mais vu le prix du kit ...
http://bigboystoysandhobbies.com/fg_4x4_kit
a suivi le kamitiro
mais vu le prix du kit ...
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- guillaume
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Prénom : guillaume
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Kit kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 00:41
bonsoir a tous
je me permet de remonter ce post car comme vous beepbeep il y a un an,je viens de me laisser tenter par un kit kamitiro d'occas et incomplet, et avec des pieces cassées...mais qui merite attention je pense...et surtout une bonne alternative en attendant de pouvoir offrir un kit fg a mon marder.
et quand j'ai vu la merveille qu'en a fait l'un des membre du forum (sur un des post sur le sujet) tout en alu avec une courroie a la place de la chaine,ça m'a motivé dans cet achat.
pour les pieces cassé,je devrai pouvoir les refabriquer en alu mais j'ai 2 pieces qui me poses problemes :
le pignon d'entrainement : est ce le meme que celui qui est monté d'origine sur le marder?
est t il en plastique ou metal?
et la piece ref 933039,c'est la sorte de cage sur le train avant...je n'ai pas cette piece et il semblerait que cette piece n'etait pas presente sur les premieres version du kit,quelqu'un peut il me confirmer ça?
j'aurai voulu vous mettre la photo de l'eclaté du kit pour vous montré la piece en question mais je n'y arrive pas...
mais vous pouvez la voir sur le lien suivant:
http://www.kamitiro.com/media/PDF/4WD_Upgrade_Kit/Kamitiro_4WD_Upgrade_Kit_FG_Marder_PDF_930001_A.pdf
j'en appel donc aux rare possesseurs de ce fameux kit....si il y en a encore....
merci a tous
je me permet de remonter ce post car comme vous beepbeep il y a un an,je viens de me laisser tenter par un kit kamitiro d'occas et incomplet, et avec des pieces cassées...mais qui merite attention je pense...et surtout une bonne alternative en attendant de pouvoir offrir un kit fg a mon marder.
et quand j'ai vu la merveille qu'en a fait l'un des membre du forum (sur un des post sur le sujet) tout en alu avec une courroie a la place de la chaine,ça m'a motivé dans cet achat.
pour les pieces cassé,je devrai pouvoir les refabriquer en alu mais j'ai 2 pieces qui me poses problemes :
le pignon d'entrainement : est ce le meme que celui qui est monté d'origine sur le marder?
est t il en plastique ou metal?
et la piece ref 933039,c'est la sorte de cage sur le train avant...je n'ai pas cette piece et il semblerait que cette piece n'etait pas presente sur les premieres version du kit,quelqu'un peut il me confirmer ça?
j'aurai voulu vous mettre la photo de l'eclaté du kit pour vous montré la piece en question mais je n'y arrive pas...
mais vous pouvez la voir sur le lien suivant:
http://www.kamitiro.com/media/PDF/4WD_Upgrade_Kit/Kamitiro_4WD_Upgrade_Kit_FG_Marder_PDF_930001_A.pdf
j'en appel donc aux rare possesseurs de ce fameux kit....si il y en a encore....
merci a tous
- beepbeep.59
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Localisation : LILLE
Prénom : David
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 08:00
Bonjour Guillaume,
Cette cage sert à rigidifier la cellule afin qu'elle supporte la poussée des barres servant au réglage de la tension de la chaine.
Les pattes de fixation de ces barres sont intégrés à cette cage qui est fixée au plus prés des support d'amortisseurs.
Ce problème résolu, il faudra absolument ajouter des contre-écrous FG sur chaque barre de réglage afin de moins solliciter les pas de vis ( attention, 2 pas inversés sur les 4 ).
Enfin, démonter après chaque utilisation la chaine pour nettoyage au wd40, sinon .... grippage assuré.
Tenez-nous informé.
Bon montage.
A+
Cette cage sert à rigidifier la cellule afin qu'elle supporte la poussée des barres servant au réglage de la tension de la chaine.
Les pattes de fixation de ces barres sont intégrés à cette cage qui est fixée au plus prés des support d'amortisseurs.
Ce problème résolu, il faudra absolument ajouter des contre-écrous FG sur chaque barre de réglage afin de moins solliciter les pas de vis ( attention, 2 pas inversés sur les 4 ).
Enfin, démonter après chaque utilisation la chaine pour nettoyage au wd40, sinon .... grippage assuré.
Tenez-nous informé.
Bon montage.
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- beepbeep.59
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Re: Kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 13:02
Complément d'info: le pignon doit être un 16 dents FG métal ( je peux vérifier ).
A+
A+
- guillaume
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Prénom : guillaume
Date d'inscription : 19/01/2015
kit kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 14:13
bonjour david
et merci pour votre reponse
bon bah je crois qu'on est les 2 derniers a s'acharner sur ce kit...
je le trouve tres bien moi ce kit!
oui donc pour la cage,le proprietaire du kit m'a dit que sur ce modele elle n'est pas presente...car il doit s'agir d'une ancienne version je pense...
de toute façon,jje n'en aurai plus besoin je pense car je vais refaire les 4 elements en plastiques qui forme la cage,en alu,car effectivement je pense comme vous que cette piece sert au maintien des 4 pieces en plastiques...
sinon oui je veut que vous verifier sur votre kit pour le pignon.
je dois m'absenter 4 jours pour raison proffessionelle mais dés que je rentre je m'y remet!
merci pour tout en tout cas
a bientot et bon week end.
guillaume
et merci pour votre reponse
bon bah je crois qu'on est les 2 derniers a s'acharner sur ce kit...
je le trouve tres bien moi ce kit!
oui donc pour la cage,le proprietaire du kit m'a dit que sur ce modele elle n'est pas presente...car il doit s'agir d'une ancienne version je pense...
de toute façon,jje n'en aurai plus besoin je pense car je vais refaire les 4 elements en plastiques qui forme la cage,en alu,car effectivement je pense comme vous que cette piece sert au maintien des 4 pieces en plastiques...
sinon oui je veut que vous verifier sur votre kit pour le pignon.
je dois m'absenter 4 jours pour raison proffessionelle mais dés que je rentre je m'y remet!
merci pour tout en tout cas
a bientot et bon week end.
guillaume
- beepbeep.59
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Localisation : LILLE
Prénom : David
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Re: Kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 18:39
Confirmation pour le pignon: ça doit être le même nombre de dents au minimum que celui en contact avec le diff arriére ( ou plus , pour plus de motricité de l'avant - la chaine sera de ce fait toujours en tension ... ).
A+
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- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 19:29
On en a parlé ici de ce kit
http://fgmarder.forumpro.fr/t135-kit-4x4-kamitiro?highlight=kamitiro
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Alain
http://fgmarder.forumpro.fr/t135-kit-4x4-kamitiro?highlight=kamitiro
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- beepbeep.59
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Re: Kamitiro
Ven 30 Jan 2015, 20:52
Ah, oui, j'oubliai ...
- j'ai ajouté des ressorts assez ferme dans le fond de la noix de cardan côté différentiel pour éviter que le cardan ne se sauve ( il part toujours coté fusée ). Explication: le ressort pousse toujours le cardan au fond de la fusée, donc plus de soucis ( CQFD ).
- j'ai échangé les axes des cardans côté fusées pour la même raison ...
Bref, kit à fiabiliser quand même ... mais ça arrache bien juste avec un 28,5cc
A+
- j'ai ajouté des ressorts assez ferme dans le fond de la noix de cardan côté différentiel pour éviter que le cardan ne se sauve ( il part toujours coté fusée ). Explication: le ressort pousse toujours le cardan au fond de la fusée, donc plus de soucis ( CQFD ).
- j'ai échangé les axes des cardans côté fusées pour la même raison ...
Bref, kit à fiabiliser quand même ... mais ça arrache bien juste avec un 28,5cc
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