Fiabiliser son losi 5ive t
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Canto89
Liouche_92
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Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 09:06
Je dois recevoir sous peu (p'têt même ce soir) mon losi 5ive t.
J' ai voulu ouvrir ce post pour me faire une idée (et en espérant que ce soit utile pour d' autres ) des options VRAIMENT indispensables pour fiabiliser ce bolide...sans parler de tuning
Au passage, j' en profite pour demander:
Quel est selon vous le meilleur échappement (rapport qualité/prix/perfs) pour le losi 5ive t (et celui qui se monte le mieux tant qu' à faire)
J' ai déjà repéré le samba, me reste plus qu' à travailler mon CAF (coefficient d' acceptation féminin)
Merci pour votre aide
J' ai voulu ouvrir ce post pour me faire une idée (et en espérant que ce soit utile pour d' autres ) des options VRAIMENT indispensables pour fiabiliser ce bolide...sans parler de tuning
Au passage, j' en profite pour demander:
Quel est selon vous le meilleur échappement (rapport qualité/prix/perfs) pour le losi 5ive t (et celui qui se monte le mieux tant qu' à faire)
J' ai déjà repéré le samba, me reste plus qu' à travailler mon CAF (coefficient d' acceptation féminin)
Merci pour votre aide
- Liouche_92
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 11:20
Salut,
Comme option, bah pas grand chose sa ma l'air fiable de boite...
tu peux prévoir :
- le servo de G/F a changé
- monter les ressort rouge a l'arrière
- changer la cloche, elle tourne pas vraiment rond d'origine (mes sa roule quand même)
- desserrer le sauve-servo pour conserver ton servo d'origine le plus longtemps possible
- monter des disques epoxy ou carbone pour les freins, ceux d'origine en alu réagisse mal une fois chaud
- durcir la viscosité de la graisse dans le diff centrale pour éviter au cardans de trop chauffer
- faire une petite plaque pour mettre a l'arrière du châssis pour éviter de le raboter trop vite
Pour le Pot le Vicory est sans aucun doute le meilleurs pour les perfs, après niveau montage je peu pas te dire
Léo
Comme option, bah pas grand chose sa ma l'air fiable de boite...
tu peux prévoir :
- le servo de G/F a changé
- monter les ressort rouge a l'arrière
- changer la cloche, elle tourne pas vraiment rond d'origine (mes sa roule quand même)
- desserrer le sauve-servo pour conserver ton servo d'origine le plus longtemps possible
- monter des disques epoxy ou carbone pour les freins, ceux d'origine en alu réagisse mal une fois chaud
- durcir la viscosité de la graisse dans le diff centrale pour éviter au cardans de trop chauffer
- faire une petite plaque pour mettre a l'arrière du châssis pour éviter de le raboter trop vite
Pour le Pot le Vicory est sans aucun doute le meilleurs pour les perfs, après niveau montage je peu pas te dire
Léo
- Canto89
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 11:37
Liouche_92 a écrit:Salut,
Comme option, bah pas grand chose sa ma l'air fiable de boite...
tu peux prévoir :
- le servo de G/F a changé
- monter les ressort rouge a l'arrière
- changer la cloche, elle tourne pas vraiment rond d'origine (mes sa roule quand même)
- desserrer le sauve-servo pour conserver ton servo d'origine le plus longtemps possible
- monter des disques epoxy ou carbone pour les freins, ceux d'origine en alu réagisse mal une fois chaud
- durcir la viscosité de la graisse dans le diff centrale pour éviter au cardans de trop chauffer
- faire une petite plaque pour mettre a l'arrière du châssis pour éviter de le raboter trop vite
Pour le Pot le Vicory est sans aucun doute le meilleurs pour les perfs, après niveau montage je peu pas te dire
Léo
, je crois que tout est dit!!! Léo
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Canto
- albator
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 13:48
Merci pour les réponses
Du coup, 3 autres questions:
*j' ai une cloche montée d' origine sur un G260, peut-elle s' adapter sur le moteur losi?
*j' ai un G260 de côté, me vaut-il mieux le monter en lieu et place du moteur losi, le 5ive sera-t-il plus "péchu" avec?
*quelle viscosité mettre dans le diff central?
Du coup, 3 autres questions:
*j' ai une cloche montée d' origine sur un G260, peut-elle s' adapter sur le moteur losi?
*j' ai un G260 de côté, me vaut-il mieux le monter en lieu et place du moteur losi, le 5ive sera-t-il plus "péchu" avec?
*quelle viscosité mettre dans le diff central?
- tomaxl91
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 13:54
Laisse la cloche d origine ça marche
Pour le moteur le g260 a la même puissance que le moulin d origine le cy 26cc 2 points
Pour le diff centrale de la 500 000 a 1 000 000
Je te conseille 500 000
Pour le moteur le g260 a la même puissance que le moulin d origine le cy 26cc 2 points
Pour le diff centrale de la 500 000 a 1 000 000
Je te conseille 500 000
- Cathy-Philippe
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 15:34
Salut
Voilà les modifs que j'ai faites :
-Fabrication de sabot de protection chassis avant et arrière
-Fabrication d'une plaque entre le carter de cloche et le support de diff central pour maintenir l'entraxe pignon couronne
-Fabrication d'une plaque pour éviter la torsion de la platine servo lors du freinage
En option j'ai mis les ressorts rouges avant et arrière , les élargisseurs de voie avant et arrière car à l'avant les chapes bras de fusée à la longue frottent sur les jantes . Comme dit plus haut il faut aussi durcir les diff , en allant sur les forum US on y voit des valeurs comme 30k ,100k et 10k avant centre arrière ,il est vrai que ce n'est pas du 1/8 eme!!! Pour le pot j'ai un samba , il se monte sans problème et niveau perf il n'est pas trop mal.Sinon il faut quand meme prévoir un peu de pièces de rechange style kit chapes ,kit rotules ,kit réparation amorto ,une paire de cardans (avant et arrière sont les memes) ,un cardan avant central + les noix (c'est celui qui s'use le plus) et un kit roulement, voilà je pense que c'est déjà bien!
Voici quelques photos des réalisations...
Philippe
Voilà les modifs que j'ai faites :
-Fabrication de sabot de protection chassis avant et arrière
-Fabrication d'une plaque entre le carter de cloche et le support de diff central pour maintenir l'entraxe pignon couronne
-Fabrication d'une plaque pour éviter la torsion de la platine servo lors du freinage
En option j'ai mis les ressorts rouges avant et arrière , les élargisseurs de voie avant et arrière car à l'avant les chapes bras de fusée à la longue frottent sur les jantes . Comme dit plus haut il faut aussi durcir les diff , en allant sur les forum US on y voit des valeurs comme 30k ,100k et 10k avant centre arrière ,il est vrai que ce n'est pas du 1/8 eme!!! Pour le pot j'ai un samba , il se monte sans problème et niveau perf il n'est pas trop mal.Sinon il faut quand meme prévoir un peu de pièces de rechange style kit chapes ,kit rotules ,kit réparation amorto ,une paire de cardans (avant et arrière sont les memes) ,un cardan avant central + les noix (c'est celui qui s'use le plus) et un kit roulement, voilà je pense que c'est déjà bien!
Voici quelques photos des réalisations...
Philippe
- AlainModérateur
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 18:11
Belle fiabilisation
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 22:49
Pensez-vous que le filtre à air d' origine fg (celui équipant le baja par exemple) s' adapte sans problème sur le losi 5ive ,au niveau fixation avec le carbu et au niveau de l' encombrement sur le chassis, pour ne pas venir trop toucher la carrosserie??
- Canto89
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Ven 22 Fév 2013, 23:27
Désolé, mais il passera pas!!
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Canto
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Sam 23 Fév 2013, 08:45
Salut,
Oui je crois qu'il serait trop long... à confirmer...
@+
Oui je crois qu'il serait trop long... à confirmer...
@+
- albator
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Sam 23 Fév 2013, 09:21
Cathy-Philippe a écrit:Salut
Voilà les modifs que j'ai faites :
-Fabrication de sabot de protection chassis avant et arrière
-Fabrication d'une plaque entre le carter de cloche et le support de diff central pour maintenir l'entraxe pignon couronne
-Fabrication d'une plaque pour éviter la torsion de la platine servo lors du freinage
En option j'ai mis les ressorts rouges avant et arrière , les élargisseurs de voie avant et arrière car à l'avant les chapes bras de fusée à la longue frottent sur les jantes . Comme dit plus haut il faut aussi durcir les diff , en allant sur les forum US on y voit des valeurs comme 30k ,100k et 10k avant centre arrière ,il est vrai que ce n'est pas du 1/8 eme!!! Pour le pot j'ai un samba , il se monte sans problème et niveau perf il n'est pas trop mal.Sinon il faut quand meme prévoir un peu de pièces de rechange style kit chapes ,kit rotules ,kit réparation amorto ,une paire de cardans (avant et arrière sont les memes) ,un cardan avant central + les noix (c'est celui qui s'use le plus) et un kit roulement, voilà je pense que c'est déjà bien!
Voici quelques photos des réalisations...
Philippe
Je vois sur les photos de ton losi que tu as des renforts de chassis alu hot racing, ça s' adapte bien (sans retouches)?
Pour ce qui est du filtre à air, je vous confirmerai (ou infirmerai) ça dès que je réceptionne mon losi, pas avant Lundi, il va être long ce week-end
- Cathy-Philippe
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Sam 23 Fév 2013, 09:49
Salut
Aucune difficultés de montage ou de démontage avec les pièces Hot Racing .
Philippe
Aucune difficultés de montage ou de démontage avec les pièces Hot Racing .
Philippe
- albator
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Sam 23 Fév 2013, 14:46
Philippe, je vois que tu as toujours les servos d' origine losi...Pas si fragiles que ça finalement
- albator
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Re: Fiabiliser son losi 5ive t
Sam 23 Fév 2013, 20:18
Les renforts de chassis alu et la platine de direction alu sont-elles des options indispensables ou les origines en plastique suffisent-elles??
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