- stank500sx
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 62
Prénom : Stephan
Date d'inscription : 07/02/2013
Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 14:27
Bonjour à tous,
je suis Stephan, la trentaine, je suis du Pas de Calais.
C'est en glanant des informations sur le net que je suis tombé sur votre forum. Les yeux pétillants je redécouvre LA voiture thermique de mes rêves! La FG Marder!
Je vais vous raconter une petite histoire.. Faisons un bon de 23 ans en arrière...
Je devais avoir 10 ans à peine lorsque le père Noel m'apporta ma seule et unique voiture RC : une Tamiya Grasshooper , la blanche à bandes verts rouges et noires. Je me souviens encore de ce jour : mon père, mon parrain et mon oncle ont passé la journée à la monter... Le soir même, elle roulait dans la maison.
C'est en allant dans un magasin jardinage avec mon père que je suis tombé sur un Monstre : la FG MArder! En vente dans un magasin de jardinage??? Et oui, le proprio était passionné de RC.
Le prix était à la taille du modèle : inabordable! (10000F je crois, corrigez moi si je me trompe). Mais, 23 ans plus tard, les finances sont là, les inconditionnels du Marder aussi. Au point de les regrouper sur ce forum.
A l'heure où je vous écris, je ne possède pas de Marder. Mais après quelques recherches, je devrais acquérir Le Marder de mes rêves ce soir : celui qui était posé sur une étagère dans le fond du magasin de jardinage à 500 de chez moi. Je vous parle du FG Marder vintage, le modèle équipé d'un Robin 22cc.
J'ai hate d'être à ce soir pour en faire l'aquisition. Modèle d'origine avec câble et non tringle d'accélérateur.
J'espère être en mesure de le restaurer (n'aurait pas tourné depuis quelques mois apparemment), et n'hésiterai pas à vous contacter car je vais avoir besoin d'aide.
Est-ce un bon choix? Saurais je remettre la voiture en état? Qu'en est-il du moteur Robin aujourd'hui, qu'en est-il des pièces de rechange? Je me pose pas mal de questions, je sais que les avis seront partagés, mais j'ai toujours adoré cette voiture!
Au plaisir de vous relire
A bientôt
Steph
je suis Stephan, la trentaine, je suis du Pas de Calais.
C'est en glanant des informations sur le net que je suis tombé sur votre forum. Les yeux pétillants je redécouvre LA voiture thermique de mes rêves! La FG Marder!
Je vais vous raconter une petite histoire.. Faisons un bon de 23 ans en arrière...
Je devais avoir 10 ans à peine lorsque le père Noel m'apporta ma seule et unique voiture RC : une Tamiya Grasshooper , la blanche à bandes verts rouges et noires. Je me souviens encore de ce jour : mon père, mon parrain et mon oncle ont passé la journée à la monter... Le soir même, elle roulait dans la maison.
C'est en allant dans un magasin jardinage avec mon père que je suis tombé sur un Monstre : la FG MArder! En vente dans un magasin de jardinage??? Et oui, le proprio était passionné de RC.
Le prix était à la taille du modèle : inabordable! (10000F je crois, corrigez moi si je me trompe). Mais, 23 ans plus tard, les finances sont là, les inconditionnels du Marder aussi. Au point de les regrouper sur ce forum.
A l'heure où je vous écris, je ne possède pas de Marder. Mais après quelques recherches, je devrais acquérir Le Marder de mes rêves ce soir : celui qui était posé sur une étagère dans le fond du magasin de jardinage à 500 de chez moi. Je vous parle du FG Marder vintage, le modèle équipé d'un Robin 22cc.
J'ai hate d'être à ce soir pour en faire l'aquisition. Modèle d'origine avec câble et non tringle d'accélérateur.
J'espère être en mesure de le restaurer (n'aurait pas tourné depuis quelques mois apparemment), et n'hésiterai pas à vous contacter car je vais avoir besoin d'aide.
Est-ce un bon choix? Saurais je remettre la voiture en état? Qu'en est-il du moteur Robin aujourd'hui, qu'en est-il des pièces de rechange? Je me pose pas mal de questions, je sais que les avis seront partagés, mais j'ai toujours adoré cette voiture!
Au plaisir de vous relire
A bientôt
Steph
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 14:50
Stephan !!!
Le Marder avec son moteur Robin, plutôt sympa à l'heure ou le "vintage" est à la mode...
Coté perfs , ce n'est pas un missile, mais bon, il tourne et c'est l'essentiel....
Après reste à voir la disponibilité coté pièces de rechanges moteur, pour le reste excepté peut-être les supports moteur spécifiques, les pièces des trains AV et ARR restent dispos, ou alors les actuelles doivent pouvoir s'adapter...
Perso si je devais acheter un tel modèle, je le garderai d'originne, roulerai avec le temps de me faire plaisir, et ensuite, je chercherai un modèle plus performant.......tout en le gardant précieusement !!!
Vivement des photos de la "Bete"!!!!!
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- stank500sx
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 62
Prénom : Stephan
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 15:08
Bonjour Serge,
merci pour les informations.
Je suis plus dans l'esprit nostalgia que dans la recherche de vitesse. Quelle serait cette dernière selon toi?
Je suis à la recherche de la notice, pas évident de la retrouver.
Les photos arriveront ce soir si j'en fait l'aquisition. Je peux t'envoyer le lien pour que tu puisses voir l'annonce et me dire ce que tu en penses.
Steph
merci pour les informations.
Je suis plus dans l'esprit nostalgia que dans la recherche de vitesse. Quelle serait cette dernière selon toi?
Je suis à la recherche de la notice, pas évident de la retrouver.
Les photos arriveront ce soir si j'en fait l'aquisition. Je peux t'envoyer le lien pour que tu puisses voir l'annonce et me dire ce que tu en penses.
Steph
- sousou33Admin
- Nombre de messages : 18129
Age : 42
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 17:10
Salut,
Bienvenue sur le forum!!
@+
Bienvenue sur le forum!!
@+
- lebreton-fou
- Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : essonne
Prénom : pascal
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 17:17
bienvenue chez les fou d'fg
- AlainModérateur
- Nombre de messages : 15050
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 18:05
Salut Stephan,
sur le forum
Léopard 68 a très bien résumé la situation
Pour la vitesse, 50 kmh sera déjà pas mal
A+
Alain
sur le forum
Léopard 68 a très bien résumé la situation
Pour la vitesse, 50 kmh sera déjà pas mal
A+
Alain
_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, 3 LOSI 5 Ive T, 2 LOSI 5 B, HORMANN et les autres
Club : AMR33
- Léopard 68Appui au sol
- Nombre de messages : 12389
Age : 59
Localisation : Schlierbach (68)
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 18:15
stank500sx a écrit:
Je suis plus dans l'esprit nostalgia que dans la recherche de vitesse. Quelle serait cette dernière selon toi?
Steph
La vitesse, en TT, n'est pas le but premier, pour cela il y a la catégorie "Piste"... un Robin de la glorieuse époque doit amener le tout vers les 40/45km/h
Est-ce celle-ci Stephan ??? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/413336408.htm?ca=1_s
@+ Serge
_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......
Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
- stank500sx
- Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : 62
Prénom : Stephan
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Nouveau pilote
Jeu 07 Fév 2013, 23:56
En effet Léopard 68, il sagit bien de ce Marder. Le lien est désactivé, pour cause : j'en ai fait l'aquisition ce soir! Je l'ai acheté à un passionné de voiture RC, fort sympathique
Je posterai des photos le plus rapidement possible dans la rubrique "présentation de vos modèles" le plus vite possible.
La commande de gaz/frein se fait par câbles et non cordes à piano. Le moteur est bien un Robin 22cc avec filtre à air d'origine. J'ai aussi l'aileron d'origine.
Ne me reste plus qu'à le remettre en route
Stan
Je posterai des photos le plus rapidement possible dans la rubrique "présentation de vos modèles" le plus vite possible.
La commande de gaz/frein se fait par câbles et non cordes à piano. Le moteur est bien un Robin 22cc avec filtre à air d'origine. J'ai aussi l'aileron d'origine.
Ne me reste plus qu'à le remettre en route
Stan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum